esprit, es-tu là ? (heeyeon)
Invité
Invité
esprit, es-tu là ? (heeyeon) | Sam 20 Oct - 23:12 Citer EditerSupprimer
esprit es-tu là ?
heeyeon & junghwa
Une dernière tirade suivie de quelques applaudissements, et le tour est joué. Il est temps pour nous de quitter la scène. Ces dernières répétitions se sont bien déroulées dans l'ensemble même si certains d'entre nous avaient hâte de partir. En effet, ce jour est particulier. Oubliant les costumes des pièces de théâtre, on allait pouvoir vêtir des déguisements bien plus effrayants. Halloween... C'est une fête que j'affectionne particulièrement même si je ne suis pas le plus grand expert en matière de maquillage et compagnie. Pourtant, je devrais avoir une petite habitude avec les cosplay de Naruto que j'ai pu faire, mais disons, que je n'ai pas pratiqué cet art depuis quelques mois. En tout cas, je compte en profiter, et ce, peu importe la manière.
La salle se vide pendant que je me retrouve dans les coulisses pour ranger les costumes avec le plus grand soin. Je ne sais pas pourquoi mais j'apprécie cette petite tâche qu'on pourrait voir comme une corvée. Cela me rappelle mon dernier stage dans un grand théâtre de la ville. La folie de courir partout, d'être soigneux avec des créations qui coûtent plus chères qu'on ne l'imagine... Il faut un sens des responsabilités. Toutefois, je mentirais si je disais que je n'avais pas autre chose en tête. Mon regard se pose rapidement sur la scène où se tient encore notre professeur. D'ici, je ne vois pas ce qu'elle fabrique mais je doute qu'elle me laisse partir le dernier. Sait elle que je suis toujours là même ? Elle doit peut-être faire quelques annotations sur son cahier pour apporter les dernières précisions avant le jour du spectacle. Peut-être que je devrais contribuer à une toute nouvelle source d'angoisse. Scrutant les accessoires autour de moi, je jette mon dévolu sur un masque et l'attache à l'arrière de mon crâne. Je me mets ensuite à bouger et marche très silencieusement vers Hee Yeon. Je laisse quelques minutes s'écouler et me cache derrière le rideau, accroupi, quand la jeune femme s'approche de la zone où je me trouve. C'est à ce moment-là que je décide de sortir de ma cachette, à quatre pattes. Je tente d'attraper son mollet pour qu'elle imagine un monstre qui l'attrape violemment. En même temps, je me prépare à l'éventualité de la courser et crie d'une voix grave. " AHHHHH hahhaaaaa. " Je ne devrais pas trop faire le malin, au cas où elle décide de m'attaquer à coup de pieds... dans la tronche.
La salle se vide pendant que je me retrouve dans les coulisses pour ranger les costumes avec le plus grand soin. Je ne sais pas pourquoi mais j'apprécie cette petite tâche qu'on pourrait voir comme une corvée. Cela me rappelle mon dernier stage dans un grand théâtre de la ville. La folie de courir partout, d'être soigneux avec des créations qui coûtent plus chères qu'on ne l'imagine... Il faut un sens des responsabilités. Toutefois, je mentirais si je disais que je n'avais pas autre chose en tête. Mon regard se pose rapidement sur la scène où se tient encore notre professeur. D'ici, je ne vois pas ce qu'elle fabrique mais je doute qu'elle me laisse partir le dernier. Sait elle que je suis toujours là même ? Elle doit peut-être faire quelques annotations sur son cahier pour apporter les dernières précisions avant le jour du spectacle. Peut-être que je devrais contribuer à une toute nouvelle source d'angoisse. Scrutant les accessoires autour de moi, je jette mon dévolu sur un masque et l'attache à l'arrière de mon crâne. Je me mets ensuite à bouger et marche très silencieusement vers Hee Yeon. Je laisse quelques minutes s'écouler et me cache derrière le rideau, accroupi, quand la jeune femme s'approche de la zone où je me trouve. C'est à ce moment-là que je décide de sortir de ma cachette, à quatre pattes. Je tente d'attraper son mollet pour qu'elle imagine un monstre qui l'attrape violemment. En même temps, je me prépare à l'éventualité de la courser et crie d'une voix grave. " AHHHHH hahhaaaaa. " Je ne devrais pas trop faire le malin, au cas où elle décide de m'attaquer à coup de pieds... dans la tronche.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: esprit, es-tu là ? (heeyeon) | Mar 23 Oct - 1:57 Citer EditerSupprimer
esprit es-tu là ?
heeyeon & junghwa
Debout face à la scène sur laquelle se déroulent les répétitions, je jette un rapide coup d’œil sur le cadran de ma montre et frappe dans mes mains, la mine enthousiaste, avant de monter les quelques marches qui me séparent de mes élèves. « C'était très bien ! Nous avons terminé pour aujourd'hui ! » Et « Enfin ! » ai-je envie de dire. Non pas que cela me tarde de quitter le théâtre, endroit que j'affectionne beaucoup trop, mais cela fait plusieurs heures que nous enchaînons les scènes. Alors hors de question de refuser ce repos bien mérité. Quoique... Maintenant que j'y pense, ce soir c'est Halloween et je doute que mes élèves aient pour projet d'aller regagner leur lit tout de suite. Mais soit. Haussant faiblement les épaules, j'adresse un léger signe de la tête en guise d'au revoir, aux quelques étudiants qui quittent le théâtre, et me plonge dans mon carnet, celui-là même où j'ai pour habitude de noter les quelques petites modifications à apporter à la pièce que nous préparons depuis plusieurs semaines maintenant. Moi, en tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas prévu de fêter les morts ce soir. Ou du moins, je me contenterais de les fêter dans mon appartement, devant un bon film d'horreur, avec mon chat et quelques pop-corns pour seule compagnie. Mais, en attendant, j'ai encore un peu de paperasse à faire avant de quitter la Yonsei. Toutefois, alors que je prends la direction de l'arrière scène, une pression exercée au niveau de mon mollet me fait sursauter et m'arrache un cri de stupeur. Tentant alors d'échapper à l'emprise de mon assaillant, je secoue vivement mon pied dans un premier temps. Mais, voyant que ça ne fonctionne pas, je décide finalement d'utiliser la manière forte et le frappe à l'aide de mon carnet, tout en m'écriant : « Lâche moi, espèce de timbré ! » Cependant, et alors que je m'apprête à redoubler d'effort pour le faire lâcher prise, mon regard s'arrête sur le masque qu'il porte, ce qui me stoppe net dans mon élan. « Mais... » Je reconnais ce masque... C'est l'un des masques utilisés par l'une de mes classes ! Laissant échapper un soupir à ce constat, je croise les bras sur ma poitrine et fixe durement l'individu, alors toujours accroupi à mes pieds...
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: esprit, es-tu là ? (heeyeon) | Sam 10 Nov - 18:24 Citer EditerSupprimer
esprit es-tu là ?
heeyeon & junghwa
Une once de malice dans le regard, je marche vers ma proie dans un silence qui m'épate. En effet, d'un naturel bruyant, la discrétion est un domaine que je n'affectionne pas particulièrement ou alors c'est plutôt elle qui refuse mon entrée dans sa demeure. En tout cas, c'est bien l'une des rares fois où je sens que je peux réussir mon objectif. Rester calme, ne pas faire un faux mouvement, tout est définitivement dans le contrôle. Ce jour est à graver d'une pierre blanche. En espérant que mes efforts soient récompensés. Au bout de quelques mètres, je me trouve à hauteur de la jeune femme. J'attends le moment opportun pour me déplacer d'une traite et ainsi, attraper sa cheville. Je la maintiens suffisamment fort afin qu'elle ne s'échappe pas... Mais, je n'aurais jamais imaginé que les événements puissent prendre une telle tournure. En effet, ce petit bout de jeune femme me ferait presque regretter mes actes. Je ne pensais pas qu'elle pourrait être aussi violente malgré la réputation qu'elle se traîne. Je suis littéralement en train de me faire frapper par mon professeur de théâtre. Est-ce que je les ai bien mérités mes bonbons maintenant ? En tout cas, le carnet combiné à sa force commence à m'assommer petit à petit. Pas étonnant de m'entendre râler. " Yah ça suffit maintenant ! " Mais avec le masque sur la tronche et vu la position dans laquelle je me trouve, je ne suis pas certain que mes propos soient audibles. Quoi que ? Elle me laisse quelques secondes de répit ? Relâchant sa cheville, je finis par croiser le regard de la demoiselle, le masque toujours sur le visage. " Qu'est ce que ... On ne peut même plus faire de blagues ! " Le karma, junghwa. Je devrais commencer à le connaître maintenant. " Vous n'avez pas honte de frapper vos étudiants ? Je vais porter plainte pour coups et blessures ! " Je retire mon masque. De toute manière, elle va finir par le savoir alors autant se la jouer cool. D'ailleurs, je finis par afficher un sourire satisfait dès que j'ai retiré le déguisement. " Vous avez eu peur, hein ?! " Et maintenant, je ris comme un pauvre gamin qui semble avoir réussi le meilleur coup de sa vie... Pourtant, j'aurais le droit d'être un peu déçu.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: esprit, es-tu là ? (heeyeon) | Lun 12 Nov - 1:57 Citer EditerSupprimer
esprit es-tu là ?
heeyeon & junghwa
En général, il en faut beaucoup pour m'effrayer. Mais, pour le coup, je dois dire que je ne m'y attendais vraiment pas, bien trop concentrée sur mon carnet. Pourtant, j'aurais dû me douter que ce genre de choses finirait par arriver, en ce 31 octobre. Car qui dit 31 octobre, dit blagues effrayantes... Ceci étant dit, je ne pensais juste pas qu'un de mes élèves seraient assez suicidaire pour tenter quelque chose contre moi. Après tout, on ne peut pas dire que ma réputation en tant que professeure soit des plus glorieuses, surtout auprès de mes étudiants qui ont pour beaucoup tendance à me voir comme la méchante et sévère prof de théâtre. A raison ? Allez savoir... Mais, en tout cas, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas en me défoulant sur l'un de mes élèves avec un carnet que je risque d'améliorer mon image. Mettant donc un terme à mes agissements, après avoir reconnu le masque porté par l'auteur de cette petite blague, mon visage se charge d'une expression à la fois dure et agacée. Cependant, face à cet énergumène, je ne peux m'empêcher de relever mon carnet, comme si je m'apprêtais à le frapper une nouvelle fois. « Raaaaaah, espèce de grrrr... Je t'en foutrais des « plaintes pour coups et blessures » ! » Heureusement pour lui, je tiens beaucoup trop à mon boulot. Abaissant donc mon carnet, je me contente de laisser échapper un soupir alors que je découvre finalement qui se cache derrière ce masque. « Jung Hwa, évidemment... » J'aurais dû m'en douter. Faut dire qu'il n'y a que lui pour mettre au point une telle blague... Blague qui a d'ailleurs eu son petit effet, vu le cri que j'ai poussé. Néanmoins, devant son sourire un peu trop satisfait à mon goût, je ne peux décemment pas lui faire ce plaisir d'avouer qu'il est parvenu à m'effrayer et une expression pour le moins blasée prend possession de mon visage alors que je finis par m'exclamer : « Franchement, Jung Hwa, tu mériterais vraiment que je te frappe une nouvelle fois ! » Après tout, il a presque failli me faire faire une crise cardiaque... « Tu n'avais rien de mieux à faire, sérieusement ?! » Secouant légèrement la tête, un brin désespérée, je laisse de nouveau échapper un soupir et finis par ajouter : « M'enfin ! Avant de quitter le théâtre, tu me feras le plaisir d'aller remettre ce masque à sa pla... » Toutefois, je n'ai pas le temps de terminer ma phrase, coupée dans mon élan lorsqu'un bruit sourd - celui de la porte du théâtre qui vient de se refermer violemment – résonne tout autour de nous, me faisant ainsi sursauter pour la seconde fois en moins de 5 minutes. « Aish... C'est pas possible... » Vivement que je retrouve mon chez moi...
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: esprit, es-tu là ? (heeyeon) | Sam 24 Nov - 18:25 Citer EditerSupprimer
esprit es-tu là ?
heeyeon & junghwa
Parfois, il ne faut pas grand-chose pour effrayer quelqu'un. Nous avons beau nous trouver dans une salle remplie de costumes, je n'ai pu guère trouver une grande cape de vampire. Par défaut, j'ai opté pour ce masque plutôt sombre et suffisant. Devant cette idée que j'ai jugé ingénieuse, je n'ai pas voulu reculer devant ce constat. Positionné dans un coin éloigné, je joue la carte de la surprise pour effrayer mon professeur. Mes camarades se sont envolés entre temps. Etant à court de cible, il ne restait plus que la belle jeune femme. Je n'avais pas choisi la plus facile, et d'ailleurs, j'en paye très vite les conséquences. M'affligeant quelques coups de carnet, je tente de l'interrompre dans ses mouvements avant qu'elle réalise à quel point la situation reste un minimum puérile. Je retire donc mon masque au bout de quelques échanges. Dans sa voix, je pourrais entendre une once de lassitude ou en tout cas, je le soupçonne très fortement. Au fond de moi, je suis habitué à ce que les gens aient une telle image de moi. Celle de la jeune femme ? Eh bien, à part dire qu'elle est sérieuse et stricte, je ne sais pas grand-chose sur elle. Est-ce que cela m'empêche d'avoir un jugement sur elle ? Bien sûr que non. Les rumeurs circulent, et moi, je n'ai pas réussi à lui faire arracher un sourire. Mon attaque n'était pas assez drôle mais en même temps, ce n'était pas l'objectif. Non, je tenais juste à la faire crier et pour le coup, j'ai marqué un point. D'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de m'en vanter. " C'est Halloween ! Il faut bien marquer le coup d'une façon ou d'une autre. Vous n'aimez pas cette fête ? " Au fond, je pense que certaines personnes apprécient cette fête pour effrayer les gens, et non pas pour être victime d'une frayeur. Observation que je juge profondément stupide. " En tout cas, en cas d'attaque, vous savez vous défendre. Cool, non ? " C'est toujours bon de le savoir. Finissant par me relever, Hee Yeon tient à m'ordonner un petit quelque chose mais elle s'interrompt. En effet, la porte principale se ferme violemment. Affichant une grimace, je ne manque pas la réaction de mon interlocutrice. Je me mets à rire: " Décidément, ce n'est pas votre soir. " Je lui tourne le dos et décide de remettre le masque à sa place, histoire de ne pas créer un désordre sans nom, et que je ne sois pas non plus de corvée. Et comme si le destin avait décidé de s'y mettre, toutes les lumières s'éteignent. Je lâche un " Oh. " surpris cette fois-ci. Poussant un truc qui devrait être une tenue, je suis un peu perturbé et ne me retrouve pas dans tous ces accessoires. " Hey merde, où c'est que je suis maintenant.. " Je marmonne et n'apprécie pas le silence qui s'abat soudainement ici. Pas aussi confiant que tout à l'heure, je parle d'une voix un peu portante: " Hee Yeon ?! Si c'est votre façon de vous venger, sachez que ce n'est pas une très bonne idée. Je ne vois plus rien et je suis en plein milieu des portants. " Ou l'endroit parfait pour m'attaquer, enfin, à condition d'avoir une vision infrarouge.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: esprit, es-tu là ? (heeyeon) | Dim 7 Avr - 2:39 Citer EditerSupprimer
esprit es-tu là ?
heeyeon & junghwa
Si la relation professeur/élève qui me lie à Jung Hwa n'a pas forcément débuté sur les chapeaux de roues, la faute à quelques petits désaccords, on peut dire qu'aujourd'hui les choses vont un tout petit peu mieux. Certes, je pense que lui et beaucoup d'autres étudiants me perçoivent encore comme la prof un peu trop stricte et sévère mais, en dehors de ça, j'ai l'impression qu'ils me font un peu plus confiance et qu'ils savent, à présent, que ce que je fais, je ne le fais que pour leur bien. En tout cas, j'ose espérer que c'est le cas... Toutefois, s'ils ont fini par comprendre que je ne leur voulais aucun mal, cette petite prise de conscience à quelque peu donné des ailes à certains de mes élèves qui n'hésitent plus à me jouer quelques gentils petits tours de temps en temps, à l'image de ce très cher Jung Hwa que je gratifie d'un regard faussement sévère, avant de soupirer légèrement. « J'aime beaucoup Halloween mais, en c'qui me concerne, je préfère « marquer le coup » devant un bon film d'horreur. » Arquant ensuite un sourcil lorsque Jung Hwa reprend la parole, évoquant mes capacités d'auto-défense, un léger sourire en coin prend possession de mon visage alors que je m'exclame : « T'as pas tort ! J'ai au moins pu tester mes capacités ! Cela dit, j'devrais peut-être réessayer. J'ai l'impression de ne pas y avoir mis tout mon cœur la première fois ! » Et sur ces mots, je lève de nouveau mon carnet, comme si je m'apprêtais à le frapper, mais me ravise pour la énième fois, avant de sommer le jeune homme d'aller ranger son masque. Mais alors que mon cœur se remettait à peine de la frayeur survenue quelques minutes plus tôt, je suis une nouvelle fois prise d'un léger sursaut lorsque j'entends la porte du théâtre se refermer brutalement. Réaction qui ne manque évidemment pas de faire rire le jeune homme, tandis que de mon côté, la main posée sur mon cœur, j'inspire un bon coup, avant de me murmure à moi-même : « C'est sûrement qu'un p'tit coup de vent, Hee Yeon. Ça va aller... » Cependant, je ne suis pas au bout de mes peines puisque, alors que je commence à me diriger vers la sortie, toutes les lumières du théâtre finissent par s'éteindre, nous plongeant dans le noir complet. Une nouvelle fois, je laisse donc échapper quelques jurons, exaspérée par tant de malchance en ce 31 octobre, moi qui aspirais seulement à retrouver mon canapé pour déguster quelques pop-corns devant un bon film. En plus, tête en l'air que je suis, j'ai laissé mon portable dans la salle des professeurs, me privant ainsi de la seule source de lumière qui aurait pu me permettre d'y voir un minimum. Tentant d'ailleurs quelques pas, pensant me diriger vers la sortie, mon genou vient taper dans l'un des nombreux sièges, ce qui m'arrache une grimace. Mais n'ayant toutefois pas envie de passer ma soirée dans le théâtre, je reprends finalement la direction de la sortie, les mains devant moi histoire de m'éviter un nouveau choc ou tout autre obstacle, avant d'entendre la voix de Jung Hwa s'élever dans la salle. « Je n'y suis pour rien ! C'est les plombs qui ont sûrement dû sauter ! » Je ne vois pas d'autres explications. « Le générateur se trouve derrière la scène, pas très loin des costumes ! Tu penses pouvoir l'atteindre ? » que je m'époumone presque, à l'intention du jeune homme, avant de finalement atteindre la porte que je tente d'ouvrir. Mais sans grand succès, cela dit. Et j'ai beau tirer, pousser, celle-ci semble totalement verrouillée. « Jung Hwa, je crois qu'on a un problème ! » Et pas des moindres. « La porte du théâtre est fermée ! Je n'arrive pas à l'ouvrir ! » Ok... Si c'est une blague, celle-ci n'est vraiment pas drôle...
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: esprit, es-tu là ? (heeyeon) | Dim 28 Avr - 12:05 Citer EditerSupprimer
esprit es-tu là ?
heeyeon & junghwa
Les lumières s’éteignent d’un coup. J’aurais pu être effrayé ou simplement très surpris si je me trouvais dans des circonstances bien différentes. En effet, je venais tout juste d’attaquer mon professeur de théâtre. Bien qu’il soit difficile de dérider la jeune femme, j’envisage un retour de flammes. Toutefois, le moment n’est pas le plus opportun puisque je suis actuellement dans les coulisses, perdu entre plusieurs costumes qui correspondent à trois ans de mon salaire. Bon, il est vrai, j’exagère mais c’était un moyen comme un autre pour signaler la valeur de ces tenues. D’ailleurs, qu’en-est-il de celle de la demoiselle. En effet, celle-ci se dédouane de toute responsabilité. Est-ce que je dois être méfiant, oui ou non face à cette grande actrice ? Elle n’a aucune raison de sortir de bobards pour si peu à moins qu’elle tienne à préserver son image ou alors qu’elle soit gênée par l’échec de sa tentative bien foireuse. Hee Yeon me confie une mission : celle d’allumer le générateur. Me concentrant pour sortir, je réagis tout de même, assez hors sujet : « Ça me fait penser à un jeu d’horreur. J’ai oublié le nom mais on doit faire face à un monstre qui t’empale sur des crochets s’il te tombe dessus. L’objectif est de réparer cinq générateurs avec ton équipe pour t’enfuir. » Je devrais être moniteur de colonies de vacances. Les enfants pourraient m’adorer. « Je vais essayer de le trouver. » dis-je avant d’entendre une nouvelle fois mon prénom sortir de sa bouche. Apparemment, d’autres problèmes s’ajoutent. « La porte était ouverte tout à l’heure. Elle n’est pas de première jeunesse. Poussez un peu plus fort ? » Peut-être que la demoiselle s’amuser à tirer la porte. Mais c’est une habituée des lieux alors j’ai du mal à le croire. Je lâche un soupir alors que la maille de mon pull semble s’être accrochée à quelque chose. « Merde. Je suis bloqué ! » Je tente de transformer mes yeux en ceux d’un animal nocturne mais malgré ma concentration, ceci est un échec. Je souffle : « Quelqu’un a des doubles ? Vous ne les avez pas sur vous ? » Beaucoup de questions et peu d’agissement. « Vous avez fait une horrible chose avant ? C’est sûrement un esprit vengeur. » Et j’en rajoute encore une couche. Je continue d’avancer et à force de me mettre la pression, je m’imagine des trucs. Je tombe nez à nez sur un costume mais l’obscurité étant, j’imagine qu’il s’agit d’un esprit. Je me mets à crier avec beaucoup de sincérité cette fois. « Hee Yeon ! » A force de m’avoir frappé, je suis devenu maboul. Elle doit être tenue comme responsable.
© LOYALS.
Contenu sponsorisé