sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

la photographie, tout un art ♣ ft. bomchan

Invité
Invité

la photographie, tout un art ♣ ft. bomchan | Dim 21 Oct 2018 - 10:52
Citer EditerSupprimer
la photographie, tout un art
shin tae woo & lee bom chan

l'art était compliqué, il était abstrait et difficile à comprendre. cependant, c'était ce qui le rendait intéressant.
En plein cours de photographie, j'étais concentré dans ce que disait le professeur. C'était l'un des rares cours où je n'avais pas envie de m'assoupir et où je donnais tout mon sérieux. Si j'avais pris ce cursus, c'était bien pour avoir des cours de photographie. Cependant, en cours, on nous apprenait toujours comment faire, mais on ne pratiquait pas vraiment. On nous expliquait les démarches, les différents réglages, les conseils à faire ou à ne pas faire... Et avec ces informations, on devait prendre les meilleures photos. Souvent, je comprenais bien ce qu'il fallait faire et j'appliquais ça sans me prendre la tête, même si je n'avais pas la prétention de dire que mes photos étaient les meilleures. J'avais encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir me définir comme quelqu'un de doué. Mais parfois, un peu comme aujourd'hui, ce que disait le professeur n'était pas clair. Il exerçait très bien son travail, ce n'était pas ça le problème, mais disons que j'avais du mal à voir où il voulait en venir. Preuve que je n'étais pas encore bien à l'aise en photographie. Mais en même temps, je n'étais qu'en troisième année, c'était compréhensible. Il y avait encore tant d'aspects que je devais comprendre de cet art. Le cours se termina plus rapidement que prévu, la sonnerie sonnant déjà la fin du cours, et des cours, pour moi. Insatisfait, je commençai à ranger mes affaires, un peu dans mes pensées. Je n'avais pas bien saisi le cours d'aujourd'hui... Devrais-je rentrer puis aller prendre des photos pour essayer de comprendre ce qu'il voulait dire ? Mais ce sera difficile d'y parvenir seul. Et je n'aimais pas ne pas comprendre quelque chose dans la photographie. Mon regard se leva alors sur le professeur qui rangeait lui aussi ses affaires. Peut-être que je devrais lui demander des précisions... En espérant qu'il ait le temps pour ça. Si non, ce n'était pas très grave. Je pourrais très bien chercher moi-même sur Internet ou immédiatement en pratique. Balançant mon sac sur l'épaule, je m'avançai vers le professeur. Et une fois arrivé devant lui, je pris la parole. « Excusez-moi Monsieur, mais je n'ai pas bien compris le cours d'aujourd'hui. Vous auriez le temps de m'expliquer plus en détail ? »
(c) DΛNDELION

Une petite réponse rapide