sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

Ta justice suffoque dans les vapeurs d'alcool [Kyung Ho x Mio]

Invité
Invité
avatar
 
Ta justice suffoque dans les vapeurs d'alcool [Kyung Ho x Mio] | Dim 21 Oct 2018 - 23:13
Citer EditerSupprimer
Tes valeurs se noient dans le soju

Han Kyung Ho & Watanabe Mio


C’était une rencontre imprévue. C’était un verre qu’elle ne savait pas qu’elle allait boire. C’était une conversation qui n’aurait jamais dû s’exprimer oralement. C’est un bon moment qu’elle n’avait pas l’habitude de passer. C’était un peu plus elle que toutes les autres « elle ». Le hasard, la chance. Qui y croit ? Par contre le karma, une fois qu’on croise le chemin de Watanabe Mio, on commence à y faire attention. Pourquoi avait-elle eu envie de boire ce soir là ? L’alcool, ce n’était pas tellement une habitude. Elle détestait perdre le contrôle d’elle-même, avait testé toutes ses limites et tous les facteurs qui pourraient lui faire perdre la tête. Mais bon, le diable savait que le feu était très joueur et elle ne voulait pas se brûler. Toujours, ne pas prendre de risques, faire attention. Ne pas se montrer, ne pas détruire sa réputation, sa carrière juste parce qu’on s’est laissé aller. Ne pas dire le mot de travers, ne pas lancer le regard noir ou exprimer l’indifférence. Elle réservait ses sentiments négatifs au théâtre, quand elle les y exprimait sur la scène on considérait ça comme du talent. Si elle les montrait ailleurs, elle n’était plus qu’une personne infâme. Elle s’en fichait pas mal des jugements de valeurs, mais ça pouvait lui coûter son seul rêve. Alors, rien que ce soir, rien qu’une fois, elle se permettrait d’en montrer un peu plus d’elle-même à un parfait inconnu. Mais le masque resterait sur son visage pour cacher son horrible dessous. Seul ses paroles laisseraient entendre une vérité alterné dans laquelle Mio ne serait pas la fille la plus adorable de la Terre, le petit ange souriant distribuant bonheur et (soit-disant) justice. Même si cette vérité n’était que la réalité.

Elle regarda le fond de sa bouteille de soju avec étonnement. Déjà fini? Elle regarda autour d’elle, pas un chat. Quelle soirée de merde… WOOOH ! Mio a décidé de s’amuser alors ils foutent quoi tous ces ivrognes qui boivent pour oublier leur vie pourri ? Ils sont déjà tous couchés ? Les chieurs… Ils pouvaient pas venir faire un petit coma éthylique ici ? Ça mettrait un peu d’ambiance dans ce bar pourrave. Elle souriait à la serveuse sans laisser passer un instant les pensées qui envahissaient sa tête. « Un soju s’il vous plaît ! » demanda t-elle doucement. La serveuse lui souriait en retour et mit un certain temps avant de comprendre la commande qu’on venait de lui passer. Mais bouge toi les fesses la grosse ! Je suis la seule cliente, la bouteille elle devrait déjà être là ! Mais qui m’a foutu une attardée mentale dans le chemin là ? Si je lui plante mes baguettes dans le plexus solaire elle va réagir plus vite ? Et pitié, efface moi ton sourire de bonasse avant que je te le transforme en sourire un peu plus « angélique » avec un couteau à beurre.

Soudain, une ombre se profila derrière elle. Son sourire s’intensifia.

« Excusez-moi ! Une autre bouteille pour le jeune homme ! Je paye ma tournée... »

Elle ne comptait pas terminer sa soirée à se morfondre seule, quitte à la passer avec le premier client qui passa la porte.
(c) DΛNDELION
Han Kyung Ho
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Han Kyung Ho
Ta justice suffoque dans les vapeurs d'alcool [Kyung Ho x Mio] Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : Helvia
Célébrité : Kim Seok U (Rowoon - SF9)
Crédits : Little Liars ♡
Messages : 6021
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t20985-han-kyung-ho-you-re-my-beginhttp://www.shaketheworld.net/t15558p70-han-kyung-ho#1060769http://www.shaketheworld.net/t20742-helvia-shall-we
Re: Ta justice suffoque dans les vapeurs d'alcool [Kyung Ho x Mio] | Sam 3 Nov 2018 - 11:39
Citer EditerSupprimer
Tes valeurs se noient dans le soju

Han Kyung Ho & Watanabe Mio


Kyung Ho se retrouvait tout seul ce soir. Joo était sortie avec des amies, No Ah était occupé avec sa petite-amie. Affalé sur le canapé de l’appartement, sans grande conviction à regarder la télévision, le garçon se décida à sortir. Il n’allait pas rester ici, à se morfondre, alors qu’il pourrait être dehors et profiter pour s’amuser ou faire des rencontres. Sociable comme il l’était, il n’avait aucun souci à engager rapidement la discussion et à se faire des potes pour la soirée. Le sango se changea tout de même avant de sortir. Il ne savait pas encore où il allait mais il y allait et de bon cœur. Enfilant son casque, il grimpa sur sa moto et partit faire un tour. Il aimait beaucoup trop la sensation de vitesse, mais depuis son accident, l’étudiant était beaucoup plus vigilant. Il se promena sur sa moto pendant une bonne vingtaine de minutes avant de se décider à s’arrêter en apercevant l’Izakaya Bar. Ça lui rappelait son voyage au Japon avec Joo. Garé, casque de moto sous le bras, l’étudiant en droit poussa la porte de l’établissement. Il inspecta rapidement les yeux, son regard cherchant des têtes connues mais aucune ne lui disait quelque chose. Il se pinça les lèvres. Il n’avait pas l’habitude de se retrouver seul, mais soit, il fallait bien une première à tout et puis… Sociable comme il était, il allait rapidement se trouver des camarades pour la soirée. Le sango s’avança donc jusqu’au bar, y déposant son casque avant de s’arrêter tout d’un coup. Son regard se baissa sur la jeune femme assise, qui semblait lui payer une bouteille. Il ne la connaissait ni d’Eve ni d’Adam, elle ne lui disait absolument rien. Il haussa un sourcil, surpris, et finit par simplement hausser les épaules et s’installer à côté de sa mystérieuse camarade de soirée. « On se connait ? » Demanda-t-il à la jeune femme, observant un peu plus en détails ses traits. Vaguement, il se souvenait d’elle, il avait l’impression de l’avoir déjà vu quelque part. Sûrement à la faculté. « Tu es étudiante à la Yonsei, pas vrai ? » Dit-il, esquissant un sourire avant de lever les yeux vers la serveuse qui déposa la bouteille devant lui. Et si elle n’était pas étudiante, elle ne pouvait qu’être flattée de paraître plus jeune.
(c) DΛNDELION


________________________________



 
Stay here with me
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ta justice suffoque dans les vapeurs d'alcool [Kyung Ho x Mio] | Dim 2 Déc 2018 - 13:38
Citer EditerSupprimer
Tes valeurs se noient dans le soju

Han Kyung Ho & Watanabe Mio


C’était très mauvais ça, de parler à des gens alors qu’elle était dans cet état. Une alarme rougeoyante sonnait dans tout son corps mais elle l’ignora. Elle commençait lentement à se fatiguer de tout ça, les mensonges, les faux-semblants, les fausses opinions. Parfois, elle rêvait simplement de s’exprimer sans passer par tous les filtres de réflexion qui s’était installé dès qu’elle avait compris que quelque chose ne tournait pas rond chez elle. Ses pensées étaient-elles si terrifiante ? N’y aurait-il personne pour rester à ses côtés si elle se dévoilait réellement ? Les petits démons sur ses deux épaules rigolèrent. Qui suivrait une folle si ce n’est d’autres fous. Elle observa le garçon qui se tenait désormais à ses côtés, bien contente qu’il n’ai pas refusé à son invitation. Il avait l’air bien trop normal pour pouvoir ne serait-ce qu’effleurer la véritable Mio. Grand, plus beau que la moyenne (pas de quoi casser trois pattes à un canard mais il avait du charme), on aurait dit qu’il sortait d’un drama avec son casque de moto et ses allures élégantes. Un véritable mouton, un humain qui se démarque un peu plus que les autres mais elle était sûre que si elle creusait un peu plus elle n’y trouverait que des réflexions programmés et des émotions pré-mâchés. Si tu risques pas de m’étonner mon petit con, laisse moi te bousculer un peu. Un petit sourire en coin se dessina sur ses lèvres.

« Non, je ne crois pas qu’on se connaisse. J’ai juste eu l’impulsion de dépenser mon argent pour un inconnu, j’espère que ça ne te dérange pas ! » lui adressa-t-elle

Un ton toujours éloquent, une voix ferme mais douce, un accent japonais étudié pour qu’il lui apporte un maximum de charme, des mots choisis. Une parfaite oratrice. Ces longues années de pratique théâtrale et son métier d’animatrice radio l’avait grandement aidé à développer son don naturel pour la parole. Bon, sous l’effet d’une bonne bouteille de soju (qu’elle avait commandé avec un grand sourire moqueur dans ce bar « supposé » japonais), elle sentait que son charisme s’effritait tout de même. Peut être à cause de ses joues trop roses ou de sa posture plus confortable qu’à l’usuel.

« J’ai l’air si vieille que ça ? » feignit-elle de s’offusquer.

Mais quelle question à la con. J’ai l’air d’être une prof peut être ? Tu es même plus vieux que moi imbécile. Quoi ? C’est parce que je suis japonaise, tu as cru que je me suis perdue ou quoi ? Tu as pas entendu que je parlais coréen ? Faut que je t’agrandisse les oreilles ? Elle avala d’un coup sec son verre de soju avant de poliment servir son compagnon de beuverie, lui indiquant ainsi qu’elle était plus jeune que lui.

« Watanabe Mio, en troisième année d’Arts du spectacle, ravie de faire ta connaissance ! » se présenta-t-elle en souriant.

Voilà, présentons nous, puisque il n’y a que ça d’intéressant. Oh et tu fais quoi comme étude ? C’est intéressant ? Tu as quel âge ? Pourquoi les gens n’ont rien d’intéressant à se dire... Mais elle n'était pas tout à fait mécontente. Elle avait l'intuition qu'elle aurait pu passer sa soirée en bien plus mauvaise compagnie.

(c) DΛNDELION
Han Kyung Ho
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Han Kyung Ho
Ta justice suffoque dans les vapeurs d'alcool [Kyung Ho x Mio] Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : Helvia
Célébrité : Kim Seok U (Rowoon - SF9)
Crédits : Little Liars ♡
Messages : 6021
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t20985-han-kyung-ho-you-re-my-beginhttp://www.shaketheworld.net/t15558p70-han-kyung-ho#1060769http://www.shaketheworld.net/t20742-helvia-shall-we
Re: Ta justice suffoque dans les vapeurs d'alcool [Kyung Ho x Mio] | Dim 9 Déc 2018 - 20:23
Citer EditerSupprimer
Tes valeurs se noient dans le soju

Han Kyung Ho & Watanabe Mio


Kyung Ho, même si ce n’était pas la première fois qu’on lui offrait un verre, restait toujours surpris de l’initiative. Casque de moto sous le bras, l’étudiant finit par s’asseoir aux côtés de la jeune femme qu’il ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam. Elle ne lui disait rien. En tout cas, il ne l’avait jamais côtoyé, ça, c’était certain. Peut-être la croisait-il à la Yonsei mais il n’en était pas vraiment certain. Elle ne faisait pas lycéenne, en tout cas, malgré son visage poupon. Il voyait bien la maturité dans ses yeux. « Non, ça ne me dérange pas. Je t’en payerais un aussi, si ça ne te dérange pas. » Dit-il. Pas dans le but de la draguer ni même de la revoir, juste parce que c’était dans sa nature de rendre ce qu’on lui offrait. Son accent le fit tiquer. Il était parti au Japon avec Joo, avait pu côtoyer, du coup, des japonais et il reconnaissait cet accent. Bon, il pouvait déjà affirmer qu’elle était japonaise. C’était un bon début. Kyung Ho haussa un sourcil face à sa remarque. « Non, absolument pas. Mais tu sembles bien plus mature qu’une lycéenne. » Dit-il. Il voulait juste s’assurer qu’elle était bel et bien étudiante. Parce qu’une lycéenne n’avait rien à faire ici, dans un bar. Entourés par autant de prédateurs. Il la remercia d’un geste de tête quand elle le servit. Alors, elle était plus jeune que lui. « Han Kyung Ho, en quatrième année de droit pénal. Enchanté. » Se présenta-t-il à son tour, lui rendant son sourire. Elle semblait plutôt gentille mais avec du caractère. Cette fille était du genre à ne pas se faire marcher sur les pieds. « Tu es arrivée quand en Corée ? » Demanda-t-il en buvant cul sec son verre. « Ton accent me fait dire que tu es japonaise. Je me trompe ? » Demanda-t-il, prêt à subir la sentence s’il se trompait.
(c) DΛNDELION

________________________________



 
Stay here with me
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ta justice suffoque dans les vapeurs d'alcool [Kyung Ho x Mio] | Mer 16 Jan 2019 - 22:25
Citer EditerSupprimer
Tes valeurs se noient dans le soju

Han Kyung Ho & Watanabe Mio


Ce n’était pas vraiment sa faute si les japonaises cultivaient le look lycéenne bien après avoir passé leur test d’entrée à l’université. Ce n’est pas comme si le pays du matin calme n’aimait pas ce cliché là alors c’est vrai qu’elle continuait de le cultiver, pour se démarquer. Son visage d’ange, ses airs innocents. Elle devait à tout prix paraître pure, elle le paraissait moins une bouteille de soju dans la main. Elle resservit son interlocuteur dont le premier verre n’avait pas fait long feu. Mio n’était certes pas très vieille mais sortir sa carte d’identité tous les quatre matins commençaient à sérieusement lui taper sur le système. Elle avait coupé ses cheveux pour paraître plus mature mais était encore bien loin du compte. Il n’était pas bien plus vieux qu’elle, elle devrait peut être remercier sa génétique si on continuait à la rajeunir quand elle aurait passé le cap où l’on ne prenait plus de maturité mais qu’on « vieillissait ». Elle prit un shot pour oublier cette idée.

« Bien vu ! Je suis arrivée quand j’ai débuté ma licence à la Yonsei. Je rêvais d’étudier en Corée. » Ou plutôt d’y étendre sa carrière mais dire qu’elle était venue ici pour son amour du pays plutôt que pour son business sonnait bien mieux. J’espère bien que tu as remarqué que j’étais japonaise ! Je bosse pas sur ce putain d’accent à la con pour qu’on ne l’entende pas! Mais elle passa sur la remarque naïve de Kyung Ho. Quand on était pas sûr, il valait mieux supposer. Elle avait d’ailleurs tendance à s’énerver sur les gens qui ne remarquaient pas assez vite qu’elle était étrangère, mais se l’entendre dire à chaque rencontre la fatiguait. Une vraie contradiction, ça lui ressemblait bien. Incapable d’être satisfaite, comme si le monde devait toujours être en tord. [i ] Parce qu’il n’a jamais raison...[/i] Les gars comme lui qui étudiait le droit pénal la faisait rire plus que quiconque. Ces soit-disant héros en devenir, plus abruti par leur fierté que par leur code civil. Il croyait dur comme fer à la justice n’est-ce pas ? Et quelle justice ! Un ramassis d’idéaux à la con, contournables, pervertissables. Un bon moyen de s’assurer que la basse classe sociale était sous le joug des plus forts et plus riches qui s’en tiraient toujours à bon compte.

« C’est intéressant ça le droit pénal ! Qu’est-ce qui t’a poussé dans ce choix d’étude ? » lui demanda-t-elle avec son air innocent. Elle sentait que quelque soit la réponse qu’il lui donnerait, elle trouverait ça risible.


(c) DΛNDELION
Han Kyung Ho
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Han Kyung Ho
Ta justice suffoque dans les vapeurs d'alcool [Kyung Ho x Mio] Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : Helvia
Célébrité : Kim Seok U (Rowoon - SF9)
Crédits : Little Liars ♡
Messages : 6021
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t20985-han-kyung-ho-you-re-my-beginhttp://www.shaketheworld.net/t15558p70-han-kyung-ho#1060769http://www.shaketheworld.net/t20742-helvia-shall-we
Re: Ta justice suffoque dans les vapeurs d'alcool [Kyung Ho x Mio] | Jeu 7 Mar 2019 - 19:52
Citer EditerSupprimer
Tes valeurs se noient dans le soju

Han Kyung Ho & Watanabe Mio


Kyung Ho esquissa un sourire à la jeune femme. C’était agréable de pouvoir discuter de la sorte, comme ça, sans même connaître son interlocuteur. Cela étant, le géant était du genre sociable… Il avait plutôt l’habitude mais rencontrer une japonaise, non. Et qui étudiait à la Yonsei, non plus. On n’en croisait pas à chaque coin de rue. « J’ai visité le Japon. C’est plutôt sympa comme pays. Enfin... Pour y vivre, je ne sais pas. » Dit-il, se confiant un peu à elle et buvant cul sec son verre. Il se présenta enfin à l’étudiante avant de se pincer les lèvres. Ce qui l’avait poussé à faire du droit pénal ? Des tas de raisons. Parce qu’il était un justicier dans l’âme. Il détestait les injustices, qu’on s’en prenne aux plus faibles. Parce qu’il détestait les riches qui profitaient de leur pouvoir et se permettaient tout. Parce qu’il détestait les mensonges, et que la vie d’un homme pouvait être détruite si facilement, en un rien de temps. Mais surtout. Parce qu’il avait vu la femme qu’il aimait détruite à cause de la justice. Quand elle avait vu son père se faire emprisonner alors qu’il était innocent. Il était là, pour ça. Pour défendre les innocents, être leur voix. Pour attraper les véritables crapules et les foutre en prison, pour qu’ils y pourrissent des années. Il ne cherchait pas la reconnaissance, il ne cherchait que la vérité. La stricte vérité. « Pour plusieurs raisons très certainement clichées. » Finit-il par répondre à l’étudiante, posant son regard sur elle, tandis que son visage ne souriait plus vraiment. « Arts du spectacle, donc… Tu veux devenir actrice ? » Demanda-t-il, s’intéressant aux projets de la japonaise.
(c) DΛNDELION

________________________________



 
Stay here with me
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ta justice suffoque dans les vapeurs d'alcool [Kyung Ho x Mio] | Mar 9 Avr 2019 - 15:08
Citer EditerSupprimer
Tes valeurs se noient dans le soju

Han Kyung Ho & Watanabe Mio



Il était facile de discuter avec ce grand garçon. Mio ne l’avait pas réellement réalisé quand il était arrivé, en partie parce qu’elle était déjà plutôt saoul, mais elle se sentait minuscule assise à côté de lui. A le regarder de près, il était aussi sacrément canon. Il doit avoir du succès l’apprenti juriste. Simple remarque, il ne l’intéressait pas. Personne ne le faisait. Et puis, il paraissait si « bon ». C’était le genre de mec que l’on croisait et dont on pouvait que dire qu’il était quelqu’un de bien. Et ça l’ennuyait profondément. Il faisait parti de cette catégorie de personnes qu’elle comprenait le moins. Charismatique, avenir prometteur, beau, charmant, sympathique, ouvert d’esprit pour la plupart et quelles que soient les merdes qui leur arriveront dans la vie, ils s’en remettront, ils resteront fidèles à leur image parfaitement saine et droite. En résumé, ils étaient chiants à mourir. Trop prévisible, trop parfait, trop. Nécessairement, ils avaient chacun leur lot de défauts, mais leur image n’en était pas terni pour autant. S’ils n’en avaient aucun, ils étaient alors de son espèce : les psychopathes. Le genre à tuer des petits chatons comme passe-temps. Elle le sentait, il n’était pas comme elle. Ils étaient de parfaits opposés. Il était le bon humain, elle était la mauvaise. Et dans tous les cas… Elle avait trop bu.

« Pour plusieurs raisons très certainement clichées. »
La remarque de son interlocuteur lui fit lâcher un petit rire à la limite de sonner narquois. Au moins tu le sais, c’est pas mal. Mais que le bel étudiant élude aussi rapidement sa question la fit tiquer. Non, elle ne voulait pas parler d’elle. Ce qu’elle voulait, c’était le voir se ridiculiser à essayer de lui exposer une belle justice aussi chimérique que les dieux dans le ciel.

« Oui... C’est pour cela que je suis venue en Corée. Je voyais bien que ma carrière tournait en rond, je faisais du mannequinat… J’avais besoin de projets plus ambitieux. Donc… Me voilà ! Je ne suis pas non plus très original, rigola-t-elle. Tu arrives à deviner que je veux être actrice juste par ma formation. » C’était assez de propos sur elle. Elle ne s’ouvrirait pas plus. Surtout dans l’état où elle était, manipulatrice, accroc au contrôle, elle avait bien trop peur de le perdre ne serait ce que l’espace d’un instant. Si chez la plupart des gens, un dérapage n’était pas grand-chose, chez elle une erreur pouvait s’avérer… fatal. Comme pour le persuader de ne pas continuer sur cette discussion, elle la rapporta à lui : « Mais qu’est-ce que tu entends par cliché ? Du genre… Je veux protéger la veuve et l’orphelin et toutes ses autres raisons soit-disant altruistes mais dans le fond qui ne servent qu’à se donner une bonne image de soi ? » lui demanda-t-elle avec ses yeux papillons de jeune fille purement innocente.


(c) DΛNDELION
Han Kyung Ho
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Han Kyung Ho
Ta justice suffoque dans les vapeurs d'alcool [Kyung Ho x Mio] Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : Helvia
Célébrité : Kim Seok U (Rowoon - SF9)
Crédits : Little Liars ♡
Messages : 6021
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t20985-han-kyung-ho-you-re-my-beginhttp://www.shaketheworld.net/t15558p70-han-kyung-ho#1060769http://www.shaketheworld.net/t20742-helvia-shall-we
Re: Ta justice suffoque dans les vapeurs d'alcool [Kyung Ho x Mio] | Sam 25 Mai 2019 - 11:28
Citer EditerSupprimer
Tes valeurs se noient dans le soju

Han Kyung Ho & Watanabe Mio


Kyung Ho observa la japonaise. Il se demandait bien ce qu’une jeune étudiante comme elle faisait ici, dans ce bar. Pas qu’elle n’avait pas le droit de boire ni même de fréquenter un bar, mais, il se demandait bien ce qui amenait une femme à boire autant dans un bar qui n’était pas des plus classes. Elle méritait mieux que cet endroit. Ça le titillait mais bon, il resta silencieux sur la question. Il préféra lancer la conversation sur ce qu’elle voulait faire plus tard. Ça l’intéressait vraiment. « Hm… C’est juste que ça se voit que tu es ambitieuse et que tu ne veux pas te contenter d’être dans l’ombre. » Dit-il en haussant les épaules. Il y avait quelque chose dans son regard, une lueur, une flamme. En tout cas, ce n’était aucunement une critique. Il n’était vraiment pas en train de dire qu’elle cherchait les spotlights, à se mettre en avant constamment et ce, en écrasant les autres. Non, juste, qu’elle était ambitieuse. « Se donner une bonne image ? » Répéta-t-il en haussant un sourcil. « Ce n’est pas du tout pour me donner une bonne image que je fais du droit. Je ne suis pas un de ses fils à papa pourris jusqu’à la moelle qui font du droit juste pour avoir une bonne image alors que derrière, ce sont des connards. » Dit-il en demandant un second verre. Il pouvait en abuser. Vu sa taille, il en fallait beaucoup pour le saouler. « C’est cliché de vouloir protéger les plus faibles. De vouloir rétablir la justice quand celle-ci s’est trompée. C’est juste être un justicier. Mais je suis assez lucide pour savoir que je ne changerais pas le monde. Mais si je peux changer quelques vies… » Ajouta-t-il en haussant les épaules et buvant son shot cul-sec.
(c) DΛNDELION

________________________________



 
Stay here with me
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ta justice suffoque dans les vapeurs d'alcool [Kyung Ho x Mio] | Sam 7 Sep 2019 - 19:00
Citer EditerSupprimer
Tes valeurs se noient dans le soju

Han Kyung Ho & Watanabe Mio



La remarque de son interlocuteur la fit sourire. Il tapait dans le juste. Oui, elle était ambitieuse. Et lui devait être sacrément perspicace pour capter cela en quelques minutes. Il en devenait soudainement bien plus intéressant cet inconnu. Il était assez rare que Mio se retrouve devant des gens réellement intelligent. Des personnes avec qui elle pouvait avoir une réelle discussion. Car toujours, les phrases bateaux, les conversations vide de sens et d’intérêt, parce qu’il fallait des rapports sociaux. Absolument, par tous les moyens. Ça la débectait. Pourtant elle se prêtait au jeu. Mais quand enfin, se dressait devant elle, quelqu’un prêt à ne pas lui donner le blabla habituel, ne pouvait-elle pas laisser tomber un peu de son masque ? L’image qu’elle se donnait de cette jeune femme bien sous tous rapports, jolie, gentille, populaire, n’amenait à aucun propos intéressant. Cette Mio là était pâle et stupide.

Il y avait une certaine colère en lui aussi, de l’amertume. Cette émotion qu’il dégageait si fortement à travers ses propos, la manière dont il crachait les mots « fils à papa », lui faisait comprendre qu’il était de cette catégorie de personne qui pensait être réellement, au fond. Mais au fond, l’était-il réellement ? Pas selon elle. L’être humain était mauvais, celui là l’était un peu moins que les autres car ses intentions (même déguisés) étaient bienveillantes.

« Elle est drôle ta formulation. Être juste un justicier. Mais donc… Tu ne considérerais pas que même en aidant à améliorer quelques vies, tu n’es pas une sorte de héros ? Je pensais que c’était un peu le but, n’est-ce pas ? Depuis qu’on est petit on nous bassine avec des contes à la noix nous demandant de faire le bien autour de nous. On nous dit, dans la vie il faut être un héros, il faut du courage et protéger les faibles. Parce que sinon c’est toi qu’on doit protéger. Si tu n’es pas le héros, tu es le faible. Tu ne crois pas ? Je veux dire… Vouloir la justice… La défendre… Être un héros, en dehors de cette intention de vouloir défendre les plus faibles, si tu es vu comme un héros alors, aux yeux de la société, ça a des avantages. Non ? C’est pour ça que lorsqu’on est avocat, médecin, pompier… On est bien vu. Il n’y aurait pas un de cela aussi dans ce choix d’étude ? Pour ta part et pour ce que tu ressens des intentions des autres. » développa-t-elle, toujours avec un petit sourire aux coins des lèvres et les yeux pétillants, plongés dans le visage de Kyung Ho.

Tout dans sa gestuelle indiquait : Ton avis m’intéresse.


(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
 
Re: Ta justice suffoque dans les vapeurs d'alcool [Kyung Ho x Mio] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide