sombre
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2019

A little piece of me grows old [ft Soony]

Invité
Invité

A little piece of me grows old [ft Soony] | Lun 22 Oct - 23:41
Citer EditerSupprimer
A little piece of me grows old
Soon Young & Min Sang

Je souris comme un imbécile alors que j’envoyais un message à Eunae. Depuis les événements de la fête d’Halloween, elle était complètement folle. Il fallait dire qu’il s’était passé ce qu’elle avait cherché à créer depuis plusieurs mois: j’avais couché avec son frère jumeau. Alors clairement, quand je lui avais envoyé le lendemain le message pour l’avertir de ce qu’il s’était passé, elle avait sauté au plafond. Sauf que voilà, les choses étaient pas aussi facile que ça et même si nous avions passé un chouette moment se mettre en couple c’était plus compliqué que cela. Mais je savais qu’elle n’allait pas lâcher l’affaire jusqu’à ce que j’annonce que je sorte vraiment avec Sangae. Je soupirais longuement avant de ranger mon téléphone portable et de légèrement augmenter le son de la musique qui passait dans les écouteur bluetooth. Je terminais les derniers pas pour arriver au building de la YG entertainement. C’était habituel, je connaissais par coeur, je venais ici au moins une fois par jour pour ma période en temps que trainee. Cela faisait quatre années que j’étais ici après tout. C’était une telle habitude que tout le monde me saluait, j’envoyais mes sourires façades avant de foncer vers le lieu qui m'intéressait: les salles de danse. Peut-être que j’allais croiser Taehyun qui s'entraînait. Oh ça aurait été trop chouette, j’adorais le regarder danser, lui et tout ses muscles. Toujours mes écouteurs sur les oreilles je commençai à regarder discrètement dans les salles, cherchant mon camarade et ami du regard…. d’un côté vu sa carrure, difficile de le rater. Mais en ouvrant une salle, je tombais sur une autre personne. Une personne qui avait l’air de galérer dans ses mouvements. Je fronçai les sourcils, un novice ? Qu’est-ce qu’un novice faisait là ? Je coupais ma musique et retirais mes écouteur pour rentrer dans la salle, je comptais bien lui dire que les visiteurs n’étaient pas admis ici. Mais alors que traversais la salle pour couper la musique, je pus voir la personne et… ça me fit l’effet d’une claque dans la gueule. Un visage que je n’aurais jamais cru revoir une fois dans ma vie. Je restais comme un débile alors que je m’étais figé. Je m’approchai de lui, j'hallucinais ? Réponse: non. Il n’avait pas tant changer que ça depuis la dernière fois que je l’avais vu à Busan alors que je n’étais qu’un jeune ado. Soon Young ? Je ne pus ravaler mon sourire, surtout heureux de pouvoir revoir son visage. Hyung ! Je m’étais exclamé en oubliant complètement qu’à la base j’étais venu pour l’insulter. Je me contenais pour ne pas lui sauter au cou, mais l’excitation dans ma voix me trahissait complètement. Je pensais ne jamais te revoir.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: A little piece of me grows old [ft Soony] | Ven 16 Nov - 17:27
Citer EditerSupprimer
Soon Young & Min Sang

Danser, c'était tout ce qui l'obsédait ces derniers temps. Plus que jamais, Soonyoung faisait de son mieux pour focaliser son attention sur la danse. Ça a toujours été sa passion après tout, depuis très jeune son rêve est de devenir danseur professionnel ou bien chorégraphe, mais c'est un rêve qu'il a été obligé de mettre de côté depuis plusieurs années, depuis son accident en fait. Oh sa mère et ses anciens camarades ont bien essayé de le faire revenir au studio, de le convaincre que même avec une surdité absolue il était encore possible pour lui de danser, que même s'il lui faudrait apprendre à utiliser les vibrations pour ça, il pouvait continuer. Mais Soonyoung avait refusé catégoriquement. Ils ont raison, il aurait pu continuer, mais il ne voulait pas, pas comme ça. Il ne voulait pas danser différemment. Il aimait la danse comme elle était, et a préféré tout abandonner plutôt que de la vivre différemment, sans sons. Pourtant depuis quelques mois il recommence, il s'est décidé à remettre les pieds au studio puisque son implant et les mois entiers de rééducation lui permettent aujourd'hui d'entendre un minimum les sons. C'est loin d'être clair et précis, mais au moins il perçoit les basses. Seulement voilà, après quatre ans sans avoir posé les pieds sur un parquet, son corps s'est rouillé, a perdu en souplesse, en force, en fluidité. Et plus que tout, sa surdité a un impact direct sur son équilibre, ce qui fait qu'il tombe constamment. C'est épuisant, tellement que malgré son manque d'argent, il loue de temps en temps une petite salle de danse pour pouvoir s'entrainer seul. Lorsqu'il est en cours il a beaucoup de mal à suivre à cause du brouhaha, au moins quand il est seul il peut mettre le son très fort pour mieux entendre. Mais aujourd'hui il n'est pas au studio habituel. Aujourd'hui, Taehyun, son ami de longue date lui a proposé de venir s'entrainer avec lui dans une des salles de la YG, et bien qu'un imprévu de dernière minute ait empêché le plus grand de venir, Soonyoung a pu y aller seul. C'est bien plus beau, spacieux et moderne que la petite salle froide qu'il loue, mais ça ne l'aide pas pour autant. Le garçon enchaine les chutes, les échecs, peine à se caler sur le rythme de la musique qu'il entend à peine, si bien qu'il ne remarque même pas tout de suite qu'un nouvel arrivant dans la pièce a coupé le son. Et il se retourne, surpris lorsqu'il entend son nom, pour se retrouver face à un parfait inconnu. Il le fixe un instant, le souffle court et un sourcil haussé, aussi confus que prêt à juger ce garçon. « Euh... on s'connait ? Déso hein j'veux pas être méchant mais... tu me dis rien du tout » Il grimace un peu, cherche dans ses souvenirs mais non, ce visage lui est parfaitement étranger. « C'est quoi, c'est encore une blague de Tae ? C'est lui qui t'a dit comment je m'appelle ? Oh le con, il est où ? »

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: A little piece of me grows old [ft Soony] | Dim 25 Nov - 15:11
Citer EditerSupprimer
Soon Young & Min Sang

Qu’un novice squatte les locaux de la YG ? Non ça ne me plaisait pas le moins du monde D’ailleurs je comptais le prévenir que s’il voulait des cours de danse pour débutant, c’était pas ici qu’il allait devoir les chercher, parce qu’on avait pas le temps pour ceux qui n’avaient pas un niveau certains. Mais alors que je vins couper la musique sans la moindre politesse juste pour engueuler le jeune homme qui dansait, je fus sur le cul de voir que je le connaissais. ce fut une vision de nostalgie intense qui s'offrait à moi alors que je fus submergé par l’admiration que j’avais pu avoir pour Soony Young à l’époque. J’en oublais complètement mes mauvaise intentions et le massacre de la danse que j’avais vu juste avant. Parce que c’était Soon Young et que le revoir me rappelais que je n’avais que treize ans et que je n’étais qu’un gosse qui venait apprendre à danser le hip hop pour entrer en agence d'entertainment. Clairement il n’avait pas changé de faciès, toujours aussi mignon avec sa bouille et par contre il n’avait pas vraiment grandit alors que j’avais clairement décollé avec mon retour à Seoul après mon stage à Busan. Mais lui semblait ne pas me reconnaître. Logique évident même. Il fallait dire que plus de cinq années s’étaient passés et la puberté avait clairement modifié mon apparence, je n’étais plus un gosse maintenant. Taehyun ? Ah non c’est pas lui. Il aurait pu me dire qu’il te connaissait…. enfin il ne sait pas pour Busan aussi, je me grattais l’arrière de la tête avant de me redresser pour regarder mon ainé avec un sourire toujours aussi enfantin. Je suis désolé ça fait très longtemps et j’ai beaucoup changé, c’est très impoli de ma part, des manière automatiques trop polies que mes friqués de parents m’avaient imposés. je m’étais incliné rapidement pour souligner mes excuses avant de reposer mon regard sur Soony. Je suis Min Sang; Kim Min Sang. On s’est rencontré à Busan pendant un stage de danse…. tu y vois plus clair cette fois ? Je m’étais approché un peu plus de lui, baissant naturellement le regard pour croiser le sien et peut-être que mes traits allaient lui revenir en mémoire. En tout cas je… je suis content de te revoir, vraiment, il était le premier qui m’avait fait penser qu’il n’y avait pas que la danse classique dans ma vie. Le premier qui m’avait fait apprécié la danse d’une autre manière. D’une certaine manière je n’aurai peut-être trainee sans Soony et ça, ça voulait dire beaucoup pour moi. Même si lui ne s’en rendait peut-être pas compte. Et c’était pour ça que même s’il ne se souvenait pas de moi, je ne lui en voudrait pas, parce que j’étais incapable d’être condescendant avec lui, il signifiait trop pour moi.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: A little piece of me grows old [ft Soony] | Mar 22 Jan - 23:01
Citer EditerSupprimer
Soon Young & Min Sang

Depuis qu'il a enfin pu reprendre la danse et surtout se réorienter dans un cursus sportif pour se consacrer pleinement à sa passion, Soonyoung est partagé entre des émotions à la fois très fortes mais aussi très contradictoires. Il y a d'un côté la joie intense de pouvoir de nouveau à peu près entendre de la musique et retourner dans divers studios, puis de l'autre côté il y a la peur, il y a la difficulté, l'impression de tout reprendre à zéro, que rien ne sera jamais pareil. C'est qu'il est bien loin du niveau qu'il avait il y a quelques années et il a voulu renoncer, plus d'une fois même. Pourtant il s'est accroché, non pas parce qu'il est fort, mais seulement pour rendre fier sa maman et son petit ami qui veulent le voir réussir. Et aujourd'hui s'il est venu dans l'un des studios de danse de la YG, invité par un de ses meilleurs amis, c'est dans l'espoir que le son soit meilleur et qu'il puisse progresser, prendre le temps qu'il faut pour maitriser ses mouvements. En clair, ce n'était certainement pas pour rencontrer de nouvelles têtes comme ce garçon qui l'a interrompu et semble le connaître. Il n'a pas une si mauvaise mémoire que ça Soonyoung, pourtant ce visage ne lui parait en rien familier, d'où l'hypothèse d'une blague, pourtant il comprend rapidement à la réaction de son vis à vis que ce n'est pas le cas. Il s'incline et le danseur ne comprend que quelques mots de son interlocuteur, son appareil auditif étant réglé plus pour percevoir les basses de la musique et il s'empresse de lever une main derrière son oreille pour le régler sur des fréquences plus hautes avant de l'écouter attentivement se présenter, mais là encore il n'entend pas grand chose, probablement à cause de la batterie qui s'est trop déchargée. Alors il s'en remet principalement à la lecture labiale pour le comprendre, mais les informations qu'il lui donne ne l'aident pas vraiment, surtout parce qu'il n'a pas bien compris son prénom. « T'as dit que tu t'appelais comment ? » et lorsqu'il lui répète, en plus du contexte de leur première rencontre, tout devient clair dans l'esprit de Soonyoung qui se souvient alors de lui. « Oh Minsang, celui qui était tout petit comme ça ? T'as bien grandi, qu'est-ce que tu fais ici alors ? » Ils auraient pu discuter tranquillement, parler du passé et du présent, seulement quelque chose vient perturber le plus petit. Il se souvient que Minsang l'a connu entendant et doué en danse. Or il n'est plus ni l'un, ni l'autre. Son sourire s'efface et il va rapidement récupérer un bonnet dans son sac qu'il enfile pour cacher son appareil, trop honteux de ce qu'il est devenu. « Désolé j'te libère la salle, j'avais fini de toute façon » Il sait qu'il ne devrait pas avoir honte, sait aussi qu'il devrait lui faire face pour voir s'il lui parle, mais il préfère remballer ses affaires, dos à lui.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: A little piece of me grows old [ft Soony] | Ven 19 Avr - 22:35
Citer EditerSupprimer
Soon Young & Min Sang

Rencontre fortuite à laquelle je ne m’étais pas vraiment préparé. C’était une vision du passé qui me revenait en pleine face. Et pourtant elle m’était bien agréable. Car a cette époque où j’avais rencontré Soon Young, ces cours de danse hiphop avaient été un vrai calvaire pour moi. Parce qu’à cette époque j’étais encore réfractaire à l’idée de d’être obligé de quitter les habitudes du ballet. Je n’avais pas eu le choix, c’était ma mère qui m’avait poussé sur la voie de l’entertainment. Mais Soon Young avait été celui qui m’avait donné le goût de danser autrement. Alors le revoir c’était quelque chose qui me refaisait tomber à mon adolescence. Alors que je me présentais, j’étais surpris qu’il me demande de répéter. Pourtant j’avais parler d’un voix audible. C’était quand même bizarre. Ce détail me fit réfléchir alors que je répétais comme il m’avait demandé. Kim Min Sang, on s’est rencontré à Busan. J’avais répété de manière un peu plus audible et en essayant d’articuler, peut-être que j’avais parlé trop vite sans vraiment m’en rendre compte. je souris comme un gamin alors qu’il semblait se rappeler. C’était stupide, mais ça voulait dire beaucoup pour moi. Je hochai la tête joyeusement. Oui, j’ai beaucoup grandi, et je grandis encore, en tout cas c’état ce que la dernière visite chez le médecin m’avait dit. Il m’avait regardé avec des grands yeux étonnés en me demandant quand est-ce que je comptais m’arrêter de grandir. Je suis trainee depuis quelques années, je répète mes choré. Je hochais la tête, j’allais lui demander s’il voulait bien me donner son avis sur mon travail, mais pas de le temps qu’il fila comme un voleur, allant enfiler un bonnet. Je fronçai les sourcils parce que comme premier geste c’était quand même bizarre. Surtout avec ce que j’avais vu avant. Mais rapidement je le suivis, posant ma main sur son épaule pour commencer à lui. Non reste ça…. ça me fait plaisir de te retrouver, vraiment. Puis c’est moi qui t’ai dérangé c’était très irrespectueux, excuse moi. Puis inquiet, je commençais à lui demander. Hyung, tu…. ça va ? J’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche, mais peut-être que je me trompe. J’étais bien loin de comprendre en fait. Mais mon cerveau avait commencé à capter ces informations, maintenant il fallait le temps que je trouve une logique à ce comportement. En attendant j’avouais que je ne comprennais pas et je restais un peu con.

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: A little piece of me grows old [ft Soony] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide