des années plus tard ♣ ft. heeyeon
Invité
Invité
des années plus tard ♣ ft. heeyeon | Sam 27 Oct - 16:28 Citer EditerSupprimer
des années plus tard
shin tae woo & nam hee yeon
Le visage digne d'un zombie qui venait tout juste de retourner des morts, je revenais à l'université. J'avais pourtant fini les cours et étais bien rentré au dortoir sans problème. Mais dès que j'avais voulu faire mes devoirs, j'avais rencontré un problème : j'avais oublié un devoir que je devais rendre pour le lendemain. J'avais écrit la moitié alors je n'avais certainement pas envie de tout réécrire parce que j'avais oublié mon devoir. Je me maudissais quand même, parce que si je ne l'avais pas oublié, je serais déjà en train de le terminer à l'heure actuelle, et j'aurais fini mes devoirs plus tôt, et donc j'aurais eu plus de temps libre. Mais là, je me privais moi-même de liberté, ce qui me déprimait. Parfois, je me trouvais vraiment pathétique. Je rentrai dans mon bâtiment d'arts, et me dirigeai vers le studio réservé à la photographie. Comme il fallait utiliser son appareil photo et prendre des clichés pour ce devoir, je l'avais commencé là-bas, mais ne l'avais pas terminé. Il était donc sûrement dans ce studio. Je montai quelques marches d'escaliers avec une mine morose, et pris la poignée pour ouvrir la salle. Deux mouvements secs qui ne résultèrent en rien m'indiquèrent que la salle était fermée. Il fallait donc que j'aille à la salle des professeurs demander la clé. Génial. Mon visage se décomposa encore plus. C'était encore plus long de demander à un professeur d'ouvrir la porte. En priant que ce ne soit pas mon professeur de photographie, parce qu'il verrait bien à quel point j'étais sérieux... Je descendis les marches dans un silence macabre, puis me dirigeai vers la salle des professeurs. Vu comment c'était silencieux, je me demandais même s'il y avait encore un professeur qui restait... Si la salle des professeurs était aussi fermée, je ne savais pas comment j'allais me débrouiller pour finir ce devoir. Je n'avais pas la moindre envie de le refaire... Ça me déprimait. Heureusement pour moi, je vis que la lumière était encore allumée. Il restait donc quelqu'un, c'était une bonne nouvelle. Je m'y dirigeai rapidement, puis, alors que je n'étais pas encore rentré dans la salle, je vis une professeure qui avait l'air toute prête pour partir. J'avais de la chance, alors... Enfin, il fallait espérer que ce soit bien une professeure, mais puisque je l'avais déjà croisée dans les couloirs, j'avais l'impression que oui. Je toquai alors sur la porte pour la prévenir de mon arrivée, puis pris la parole. « Excusez-moi, vous avez la clé du studio de photographie ? J'ai oublié quelque chose là-bas... » Il ne restait plus qu'à prier.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: des années plus tard ♣ ft. heeyeon | Dim 4 Nov - 0:42 Citer EditerSupprimer
Des années plus tard
tae woo & hee yeon
✻✻✻ Penchée depuis presque une heure sur mon carnet, je me masse doucement la nuque en grimaçant. Aujourd'hui, la journée a été plutôt éprouvante... Entre mes cours habituels, les répétitions pour la pièce de théâtre que l'on prépare avec mes étudiants de 9ème année et le cours particulier que j'ai donné à Hyeon, je n'ai pas eu une minute pour moi depuis que j'ai quitté mon lit ce matin. Et, autant le dire tout de suite, j'ai encore pas mal de choses à faire avant de pouvoir me re-glisser dans mes draps... Relisant d'ailleurs brièvement les quelques notes que j'ai prises lors des répétitions de la journée, je laisse échapper un soupir devant l'ampleur du travail qu'il nous reste à accomplir. Car si j'ai la chance d'avoir des élèves plutôt doués dans leur genre, nous avons tout de même pas mal de choses à améliorer encore. Ceci étant dit, je ne pense pas arriver à grand chose de plus, aujourd'hui. Je suis crevée et dans l'incapacité de réfléchir correctement. Me redressant donc, je m'étire légèrement, tout en laissant échapper un bâillement, et me lève finalement, avant de ranger mes affaires dans mon sac. Cependant, et alors que j'enfile ma veste, prête à rentrer chez moi, quelques coups sur la porte de la salle des professeurs retentissent et, finalement, celle-ci s'ouvre, laissant apparaître un jeune homme. Interrompue dans ma besogne, je finis par lever la tête vers ce dernier et fronce légèrement les sourcils à sa question. « Je possède cette clé, en effet. Mais puis-je savoir ton nom et en quelle année tu es ? » Un étudiant, forcément. Néanmoins, on ne sait jamais... Je préfère assurer mes arrières, en tant que professeur. Le studio de photographie contient du matériel hors de prix. Je ne peux donc décemment pas y laisser entrer n'importe qui. Je pourrais perdre mon travail s'il s’avérait que le jeune homme ici présent est mal intentionné, bien qu'il n'en donne pas l'impression...
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: des années plus tard ♣ ft. heeyeon | Mer 7 Nov - 20:46 Citer EditerSupprimer
des années plus tard
Revenir à l'université parce que j'avais oublié mon devoir important là-bas, c'était vraiment le pire. Je pensais quitter l'université pour de bon pour aujourd'hui, et là, j'apprenais que ce n'était pas le cas... C'était ainsi que j'expliquais mon visage de si peu bonne humeur. Une fois sur place, j'avais donc intérêt à récupérer la fiche, sinon, j'étais venu ici pour rien et ça me mettrait encore plus de mauvaise humeur. Heureusement pour moi, il semblerait qu'il restait encore quelqu'un dans la salle des professeurs. J'avais seulement besoin de la clé pour ouvrir le studio de photographie puis récupérer mon devoir. Ensuite, je rentrerai au dortoir pour travailler... L'idée de travailler à la bibliothèque n'était pas mauvaise, au moins, j'étais certain que là-bas, tout le monde travaillait, alors que chez les sangos, ce n'était pas toujours le cas et on pouvait parfois être dérangé même dans la salle dédiée au travail. Mais bon, je préférais quand même travailler au dortoir, tout simplement parce que mon lit était plus proche là-bas, et que c'était plus agréable de savoir que dès qu'on avait fini de travailler, on pouvait venir s'affaler sur le lit, alors que si on travaillait à la bibliothèque de l'université... Il fallait revenir au dortoir, et ça, c'était trop fatiguant, surtout quand la journée était finie. Je demandai donc la clé à la seule professeure restante dans la salle des professeurs, et fus pris de court lorsqu'elle me demande mon nom et mon année. C'était vrai que je n'y avais pas pensé, mais elle devait vérifier mon identité. « Ah, c'est Shin Taewoo, je suis en 3e année... J'ai ma carte étudiant pour vous le certifier, attendez... » Je sortis mon porte-feuille de ma poche, retirant ma carte étudiant de l'un des nombreux endroits pour insérer des cartes. Puis je la tendis à la professeure en question. « Voilà ! » Maintenant, j'allais pouvoir accéder à la clé... Mais elle ne réagira pas comme je l'entendais.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: des années plus tard ♣ ft. heeyeon | Dim 6 Jan - 2:26 Citer EditerSupprimer
Des années plus tard
tae woo & hee yeon
✻✻✻ Prête à quitter les lieux pour pouvoir retrouver mon tendre canapé sur lequel j'ai hâte de m'affaler, je suis toutefois stoppée dans mon élan lorsqu'un étudiant fait son apparition dans la salle des professeurs. Moi qui pensais être seule dans le bâtiment, force est de constater que je me trompais sur toute la ligne... Faut dire que, depuis que je travaille ici, fréquents sont les jours où je suis la dernière à partir. Et pour cause... Le métier de professeur est loin d'être de tout repos, contrairement à ce que beaucoup de personnes semblent croire. Moi la première d'ailleurs car, quand j'ai postulé pour ce poste, je ne m'attendais pas à avoir autant de boulot, en dehors des cours. C'est que les préjugés concernant le métier ont la vie dure... Ceci étant dit, je ne me plains pas. Je suis plutôt heureuse de pouvoir exercer ce métier. Un métier que je ne m'imaginais pas exercer un jour mais un métier dans lequel je me sens plutôt bien. Voire même épanouie. Mais trêves de bavardages. Me saisissant de la carte étudiant que le jeune homme me tend, je parcours rapidement cette dernière et laisse échapper dans un murmure adressé à moi-même : « Shin Tae Woo... » J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce nom et ce prénom quelque part, il y a longtemps. Mais où ? Ça, c'est une bonne question. M'enfin, peu importe... « Ok, très bien ! Allons y, dans ce cas ! » Lui rendant sa carte, je m'empare de mon sac que je viens placer sur mon épaule et m'exclame, à l'intention du jeune homme : « Je comptais partir alors autant faire le trajet ensemble ! ». Le studio photo étant sur le chemin de la sortie, ça lui évitera d'avoir à revenir jusqu'à la salle des profs pour me rendre la clé. Quant à moi, ça m'évitera d'attendre...
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: des années plus tard ♣ ft. heeyeon | Sam 2 Fév - 21:32 Citer EditerSupprimer
des années plus tard
La professeure regarda rapidement ma carte, ce qui était un peu normal puisqu'elle devait vérifier mon identité mais était sûrement aussi pressée de partir. Regardant son visage pendant qu'elle observait ma carte, je fus soudainement perplexe. Elle me disait quelque chose. Pourtant, je ne l'avais jamais vue. Ce n'était pas non plus l'une de mes anciennes professeures. Je ne comprenais pas ce sentiment de déjà-vu... Elle devait ressembler à quelqu'un que j'avais connu. Sûrement. Je pensais que rien de plus ne se passera, cependant, elle sembla répéter mon nom de façon à peine audible. Je ne me posai pas trop de questions dessus, elle répétait peut-être simplement le nom pour l'enregistrer. Après qu'elle ait confirmé qui j'étais, je hochai fermement de la tête, récupérant ensuite ma carte pour la remettre dans mon porte-feuille puis dans ma poche. « D'accord. » dis-je, sortant ensuite de la salle des professeurs. J'étais un peu perplexe, quand même. Elle me rappelait un ancien visage mais je ne savais même pas à qui était cet ancien visage... C'était étrange. Arrivant devant le studio où j'avais laissé mon devoir en silence, je laissai la professeure ouvrir le studio pour me permettre de récupérer le devoir. En attendant, j'observai une nouvelle fois son visage, et la sensation de déjà-vu revint avec encore plus de force. Où est-ce que je l'avais déjà vue... ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: des années plus tard ♣ ft. heeyeon | Ven 8 Fév - 15:02 Citer EditerSupprimer
Des années plus tard
tae woo & hee yeon
✻✻✻ Alors que nous quittons la salle des professeurs ensemble, je ne suis que peu étonnée du silence presque religieux qui règne dans les couloirs du bâtiment. Mais silence néanmoins rapidement troublé par le bruit de mes talons claquant sur le sol tandis qu'en compagnie du jeune homme, je me dirige vers le studio photo. Pendant notre courte promenade, je ne peux d'ailleurs m'empêcher de jeter quelques regards en biais vers ce dernier, un tantinet intriguée. Et pour cause... Étant professeur dans cette université seulement depuis quelques mois, il est clair que je suis loin d'en connaître, ne serait-ce que de vue ou de nom, la grande majorité des étudiants. En fait, pour tout dire, il m'arrive même de me tromper encore ou d'oublier carrément les prénoms de certains de mes propres élèves. Pourtant, lui, je suis certaine d'avoir déjà entendu son prénom quelque part. Shin Tae Woo... Certes, il s'agit d'un prénom plutôt répandu en Corée alors il y a de fortes chances que j'en ai croisé plusieurs durant ma courte existence. Mais, plus je regarde le jeune homme, plus j'ai l'impression que son visage ne m'est pas totalement inconnu non plus. C'est pourquoi, alors que nous atteignons presque la porte du studio, ma voix finit par résonner dans le couloir. « Dis moi... On ne se serait pas déjà croisé quelque part ? » Croisant ensuite le regard étonné du jeune homme, lorsque celui-ci tourne la tête vers moi, je m'empresse d'ajouter : « En dehors de l'université, j'entends bien... »
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: des années plus tard ♣ ft. heeyeon | Jeu 28 Fév - 21:38 Citer EditerSupprimer
des années plus tard
J'étais perplexe. Le visage de la professeure me semblait familier et pourtant, je ne voyais pas pourquoi je l'aurais rencontrée. Elle n'enseignait pas la photographie, je ne risquais pas de l'avoir eue en professeure... Et, en dehors de la Yonsei, cela me paraissait encore plus improbable. Je ne connaissais pas de personne comme elle. J'avais peu de connaissances, alors ce n'était pas compliqué d'en faire le tour et de constater que, non, je ne devrais pas la connaître. Et pourtant, je la connaissais. Je fus surpris d'apprendre qu'elle avait le même sentiment pour moi. Elle aussi avait le sentiment qu'on s'était déjà vu ? Si cette phrase aurait l'impression d'être une phrase de drague, dans ce contexte, je n'en avais pas du tout l'impression, ni même l'idée. J'étais juste ahuri par la situation. « Si... » répliquai-je, pas très confiant. « Mais je ne sais pas où. Je ne sais pas quand non plus... » Ce fut lorsque je prononçai le mot « quand » que j'eus un déclic. Mais oui. Ça pouvait être une personne que j'avais rencontrée dans le passé. Avec ce nouvel élément en tête, je fouillai dans mon cerveau, oubliant le devoir que j'étais censé récupérer dans la salle juste devant nous. Heeyeon. C'était Heeyeon, non ? Enfin, Heeyeon noona, je l'appelais noona à l'époque... « Vous êtes Heeyeon, non ? Vous avez habité à Busan, c'est ça ? » J'en étais quasiment certain. Mais me souvenir de tout ça me fit déglutir. Parce qu'un détail venait soudainement de remonter à la surface... J'avais un crush sur elle. Un crush d'un gamin tout innocent, mais quand même... Oh mon dieu. Je devins soudainement rouge. J'aurais sincèrement voulu ne pas m'en souvenir.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: des années plus tard ♣ ft. heeyeon | Dim 7 Avr - 2:38 Citer EditerSupprimer
Des années plus tard
tae woo & hee yeon
✻✻✻ Il y a des visages que l'on oublie pas. Peu importe le temps qui passe. Et celui du jeune homme, je suis maintenant sûre à 100% de l'avoir déjà vu quelque part. Toutefois, j'ai beau réfléchir encore et encore, j'ai beau tenter de me souvenir où j'ai bien pu le croiser, ce petit détail reste encore un mystère pour moi. Et je me connais... Si je ne trouve pas tout de suite, je vais me torturer l'esprit jusqu'à ce que ce soit le cas. Me tournant vers l'étudiant, je décide donc de le questionner. Sait-on jamais, peut-être qu'il saurait me mettre sur la voie, lui. Et, qu'on se le dise, j'ai bien fait. Une expression de plus en plus surprise prend d'ailleurs possession de mon visage, lorsque le jeune homme prononce mon prénom et évoque Busan, ma ville de naissance. Et là, c'est l'illumination ! Écarquillant les yeux, je regarde le jeune homme, avant de presque m'écrier, plus pour moi que pour lui cependant : « Oh mais oui, bien sûr ! Tae Woo ! Je me souviens maintenant ! » Hochant la tête, acquiesçant à ses paroles, je lui adresse ensuite un sourire et ajoute : « Oui, c'est ça. Je suis Hee Yeon. Et toi, tu étais un ami de mon petit frère, si je me souviens bien ?! » En prononçant ces paroles, quelques souvenirs me reviennent et je ne peux m'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur en pensant à mon frère, que je n'ai pas vu depuis un petit moment. Cependant, je n'en laisse rien paraître et chasse rapidement ces pensées de ma tête. « Ça fait longtemps qu'on ne sait pas vu ! Une quinzaine d'années, peut-être même un peu plus ?! » En tout cas, ça remonte à très loin... Et, pour le coup, je dois avouer que je ne m'y attendais vraiment pas. Faut croire que le monde est vraiment très petit...
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: des années plus tard ♣ ft. heeyeon | Ven 17 Mai - 23:14 Citer EditerSupprimer
des années plus tard
Il y avait des choses qui étaient faites pour oublier. Et peut-être bien que mon crush sur la grande-sœur de l'un de mes amis d'enfance en faisait partie. Oh mon dieu... C'était tellement gênant. D'accord, c'était un crush tout à fait innocent. J'étais encore naïf à l'époque, je ne savais même pas ce que c'était l'amour. Mais Heeyeon m'avait toujours impressionné. Elle semblait vraiment grande, à l'époque. Maintenant, je la dépassais en taille. En âge, évidemment qu'elle avait mûri. Elle était maintenant une jeune femme, aussi belle que dans mes souvenirs. Et elle abordait toujours cette aura impressionnante. Si avant elle l'était parce qu'elle était la grande-sœur de mon ami, maintenant c'était parce qu'elle était professeure. Je lui devais absolument du respect. Pourtant, la connaître d'une époque plus ancienne faisait craquer un peu ce mur qu'il y avait entre les élèves et les professeurs. On partageait un passé commun, après tout. Un faible passé, mais un passé tout de même. Souriant d'un air un peu gêné, je hochai de la tête. « C'est ça. » confessai-je suite à ses affirmations, mon vieil accent de Busan ressortant comme je faisais face à une originaire de Busan. « Peut-être plus de quinze années, oui... » Ce qui expliquait pourquoi on ne s'était pas reconnu. Le fait qu'on s'en rappelle maintenant était encore plus étonnant. « Vous allez bien, depuis ? Ça fait longtemps que je n'ai pas vu votre petit-frère, non plus... » La bonne époque de Busan me manquait. Sourire plein d'amertume, je repensais à tous ces vieux moments. Beaux moments plein d'innocence.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé