JUST ONE BITE ft ANDY ♥
Invité
Invité
JUST ONE BITE ft ANDY ♥ | Lun 29 Oct - 0:44 Citer EditerSupprimer
Wen Yi fixait son reflet dans la vitre de l’abri bus avec un énième soupire. Il était temps pour elle de rentrer chez elle, même si l’idée de faire face à son mari ne l’enchantait guère. Elle était même aussi terrifiée que dégoûtée. Elle ne supportait plus cette situation mais avait lâchement abandonné l’idée de faire quoique ce soit pour s’en sortir. Elle inspire en remontant son sac sur son épaule et décide de rentrer à pied. Elle aura un peu plus de temps pour elle ainsi. Elle glisse ses écouteurs dans ses oreilles et fredonne quelques musiques en marchant, ça au moins ça avait le don de l’apaiser. Si elle pouvait elle aurait même pu se mettre à danser, mais sa retenue l’empêchait de se laisser aller à quelques mouvements libérateurs. Elle sourit, trouvant une certaine sérénité. Elle savait dans le fond que si elle faisait tout ce qu’il voulait en gardant une attitude discrète et soumise elle ne déclencherait aucune colère de sa part. Elle n’avait qu’à faire profil bas jusqu’à demain matin en espérant qu’il ait passé une bonne journée. Alors c’était devenu ça sa vie ? Anticiper les réactions d’un mari abusif et caractériel ? Elle n’avait donc aucun rêve ni espoir pour l’avenir ? Depuis quand avait-elle baissé les bras ? S’était-elle déjà réellement suffisamment battue face à lui ? Jamais assez pour ne pas finir couverte de bleu et dressé comme un animal. à cette pensée elle se stop et avise la pâtisserie de monsieur Hamilton, un jeune homme qui commençait doucement à se faire un nom dans la ville et dont les tartes et autres pâtisseries délicieuse attirait les clients de la ville. Il le méritait selon Wen, elle qui avait pu avoir la chance de goûter ses mets ne pouvait qu’approuver son idée de venir s’installer en Corée pour préparer ces délicieuses tartes. Elle en raffolait d’ailleurs, elle vu ça comme un signe. Elle traversa rapidement la route et toqua à la porte. Etait-ce fermée ? Elle n’avait pas fait attention à l’heure mais apercevant une silhouette elle toqua à nouveau à la porte avec son minois quémandeur et désolé de venir l’importuné ainsi. En espérant surtout qu’il se souvienne d’elle malgré leurs différentes rencontres et afficha son plus beau sourire. Au fond d’elle c’était d’un refuge dont elle avait besoin et la pâtisserie du jeune homme semblait de loin l’endroit idéale.
Invité
Invité
Re: JUST ONE BITE ft ANDY ♥ | Lun 29 Oct - 22:50 Citer EditerSupprimer
Le dernier client venait de quitter les lieux. Andrew s’approcha de la porte et retourna la pancarte disant maintenant « fermé ». Il soupira longuement, marquant la fin de cette journée. Il regarda un instant à l’extérieur. C’était une nuit calme mais malgré ça on voyait qu’il allait pleuvoir. < Merde, mon parapluie… ! > Heureusement Andrew ne vivait pas loin. Il leva les yeux au ciel et continua à ranger la boutique. Il aimait faire la fermeture. Comme ça il avait la paix et puis malgré les normes d’hygiène, Digby n’était jamais loin. Il restait dans la grande salle mais quelques fois, après que tout le monde soit parti, Andrew le lançait entrer dans la cuisine pour lui donner les restes de quelques fruits. Ce n’était rien de mal et puis Digby était un chien propre, un vrai chien des villes. Il aimait son chien. Il lui rappelait celui qu’il avait quand il était petit. Après la mort de ce dernier, les parents d’Andrew n’en adoptèrent jamais un autre. Pour ne pas souffrir dès que le prochain mourrait ni pour avoir trop de travail, dans tous les cas, Andrew ne l’avait jamais oublié. C’était idiot, mais il lui manquait bien trop souvent. C’était bien plus que de la nostalgie, c’était un ami qu’il avait perdu. Andrew posa ses yeux sur Digby, s’agenouilla et lui ébouriffa la tête. < Aller mon gros, t’as mérité ton dessert. > Ils s’avancèrent tous les deux vers la cuisine. Andrew coupa en quartiers une pomme et lui tendit. Il le regarda la manger, attendrit. Son premier chien mangeait de la même façon. Les bras croisés sur son torse, il soupira à nouveau. Il regarda autour de lui. C’était donc ça la vie qu’il avait choisi. Il s’approcha de l’évier et commença à faire la plonge. Une demi-heure plus tard il avait fini la cuisine. Il ne devait plus que laver le sol de la salle. Sans grande motivation, il attrapa la serpillère en sortant de la cuisine. Digby s’était endormi près du bar. Il trempait son balai et le faisait glisser par terre. Il se demandait s’il avait plut ou s’il pleuvait. Il entendit quelqu’un toquer à la porte. Il ne retourna pas, continuant ce qu’il faisait. < On est fermé. > Dit il à peine plus fort que d’habitude. Il avait bientôt fini. On toqua à nouveau. Assez contrarié, il fronça les sourcils et se retourna fusillant quiconque était derrière la porte du regard. C’était une jeune femme. Elle était seule. Andrew se demanda ce qu’elle pouvait bien faire là. Il mit la serpillère doucement dans son socle et s’approcha de la porte. Il sortit ses clés de son tablier et la déverrouilla. < Je peux vous aider ? > Elle était familière mais il ne savait plus où il l’avait vu. Peut être ici à la pâtisserie ?
Invité
Invité
Re: JUST ONE BITE ft ANDY ♥ | Jeu 1 Nov - 17:10 Citer EditerSupprimer
S’il te plait, s’il te plait, s’il te plait … soufflait-elle tout bas en tapotant à la porte pour qu’il lui ouvre, sans ça, elle n’aurait plus aucune excuse pour ne plus rentrer … Elle déglutit, préfère faire face à l’agacement d’Andrew plutôt qu’à la colère de son mari. Elle pince ses lèvres et fait un petit signe quand il se tourne vers elle. Quelques gouttes de pluies tombaient déjà mais rien qu’elle ne puisse utiliser comme excuse … Elle pince ses lèvres d’un air désolée et se retrouve bien bête quand il lui ouvre la porte sans pouvoir se souvenir d’elle. Ne devrait-elle pas simplement s’en aller et s’excuser du dérangement ? La peur lui tenaillait le ventre alors qu’elle recule d’un pas et qu’elle affiche toutefois un sourire polie. « Bang Wen Yi … on s’est croisé plusieurs fois à quelques soirées tenus par … par … » elle blêmit légèrement et déglutit avant de souffler « Je… je voulais gouter vos pâtisseries mais vous êtes fermé c’est ca .. ? » Oui de toute évidence. Que cherchait-elle à faire ? Combler l’absence d’excuses, de mots ? Elle affiche un sourire bancale avant d’ajouter sa voix se fanant « Je … je peux revenir de… demain si vous voulez … » ce qui serait de toute évidence logique et aimable de sa part … Elle pince ses lèvres et se plante devant lui alors que la pluie se met à tomber, elle ne bouge pas, le fixe, oscille, quelle étrange scène, même un peu dérangeante … ridicule même. Elle finit par baisser les yeux doucement et triture les manches de son manteau de ses mains.
Invité
Invité
Re: JUST ONE BITE ft ANDY ♥ | Jeu 1 Nov - 18:00 Citer EditerSupprimer
Il la dévisageait sans le vouloir. Andrew essayait tant bien que mal de se souvenir d’elle… C’était une cliente ? Peut être… « C’est pas vrai Andrew, fait un effort ! » Il était agacé par lui-même, probablement plus facilement irritable à cause de sa journée de travail. Il avait l’impression que quelques gouttes tombaient réellement. Malgré son léger agacement, Andrew était intrigué par la jeune femme. Elle semblait drôlement confuse, elle bégayait… < Erm… Entrez… > Il se recula ouvrant plus largement la porte pour la laisser passer. « Beng Wen Yi… » Il eut une illumination. L’homme qui venait souvent à la tarterie et Wen Yi sa femme dont il parlait souvent. < Ahhhhh !! Mais oui, excusez moi je ne vous avais pas reconnu… C’était une longue journée. > dit-il voulant s’excuser de ne pas l’avoir reconnue immédiatement. Il frotta l’arrière de sa tête. Il n’osait pas mettre la jeune femme dehors… Encore moins s’il commençait à pleuvoir. La porte avait laissé entré l’air froid de la nuit. Il trouvait cela étrange que WenYi vienne si tard. Ce n’était pas une simple étrangère qui voulait un morceau de tarte gratuite. Elle avait peut être été suivie. Dans le doute, Andy préféra lui proposer de rester. < Non, ne vous inquiétez pas, ca me fera un peu de compagnie. > lui sourit-il. < Digby s’est endormi… > il montra son chien allongé comme un pacha.
Invité
Invité
Re: JUST ONE BITE ft ANDY ♥ | Jeu 1 Nov - 21:16 Citer EditerSupprimer
Wen Yi entre comme une automate dans la boutique. Elle n’arrivait pas à retrouver son naturel à l’aise et semblait agir la peur coller au ventre. Elle retire son manteau et savoure la chaleur des lieux. Elle déglutit un instant et cherche qui pouvait bien être ce Digby avant de voir un chien enroulé sur lui-même endormi dans un coin de la pièce. Elle esquisse un petit sourire en coin et souffle « Je suis vraiment désolée de vous déranger … j’avais besoin de … me réfugier dans un endroit chaleureux et je dois avouer que votre tarterie est … délicieuse comme choix. » Elle esquisse un sourit en coin gênée et trouve une place où s’asseoir. Elle garde son manteau contre elle et ses yeux sont rivés sur la table. « Je … je ne veux pas déranger … si je peux juste attendre que la pluie cesse et après je … je partirais … je … » elle se coupe pour déglutit la gorge nouée « Vous aidez à finir votre ménage si vous le souhaitez … ? » elle se sentait soudain ridicule devant cet homme. Plus que jamais à cet instant elle se sent comme une enfant vulnérable qui tend à chercher les faveurs d’un adulte pour aspirer à un peu de compassion et de protection …
Invité
Invité
Re: JUST ONE BITE ft ANDY ♥ | Dim 18 Nov - 18:44 Citer EditerSupprimer
Son comportement était étrange. Andrew regarde rapidement l’heure sur l’horloge accrochée au mur. Il était presque dix heures et demie… Andrew était étonné qu’à cette heure-ci la jeune femme préfère s’abriter de la pluie plutôt que de rentrer chez elle. Elle bégayait, déglutissait. Andrew regarda dehors pour s’assurer qu’aucun homme ne suivait la jeune femme. Il plissa les yeux pour regarder entre les volets mais il n’y avait personne. Il s’assit en face d’elle, posa ses bras à plat sur la table et entrelaça ses doigts. Il était inquiet. Quelque chose n’allait définitivement pas. Il la regarda dans les yeux comme pour lui faire comprendre que tout allait bien. < Ne vous inquiétez pas, vous ne me dérangez pas. Est-ce que je peux vous demandez si tout va bien ? > Il a peur d’être trop brusque et qu’elle ne veuille pas avouer, mais pourtant Andrew ne pouvait pas la laisser repartir sans savoir. Elle était entrée dans sa tarterie pour rechercher de l’aide et une aide est toujours apportée à ceux qui la mérite.
Contenu sponsorisé