Page 1 sur 2 • 1, 2
c'est grâce à ces bêtes ♣ ft. daeul
Invité
Invité
c'est grâce à ces bêtes ♣ ft. daeul | Mer 7 Nov - 12:55 Citer EditerSupprimer
c'est grâce à ces bêtes
choi hwa ran & seo da eul
qui aurait cru que des bêtes immondes pouvaient créer de charmantes rencontres ?
Je regardai le restaurant face à moi dans lequel on m'avait invitée à dîner. Un restaurant banal où je n'aurais probablement jamais posé les pieds si ce n'était pas parce que j'avais accepté d'y venir. C'était déjà assez rare de ma part d'accepter ce genre de proposition de la part de quelqu'un d'autre mais là, je venais de faire une exception. J'en faisais de plus en plus ces derniers temps, ça ne me ressemblait pas. Mais c'était peut-être une bonne chose. J'avais donc rendez-vous aujourd'hui avec Daeul, dont notre rencontre avait été bien... spéciale. Retrouvés tous les deux bloqués dans un lieu sans personne aux alentours, nous avions dû faire face à un insecte. Si les insectes me dégoûtaient, je ne criais pas de peur. Or, je n'aurais jamais imaginé que quelqu'un en soit aussi effrayé que Daeul, au point de crier comme s'il avait rajeuni de vingt ans. Nous n'avions rien pu faire contre cette bête immonde mais nous avions fait une nouvelle rencontre en nous échappant d'elle. Je n'avais toujours pas compris comment est-ce que ça avait pu arriver, toutefois, me voilà ici pour partager un repas avec lui. Ce n'était pas étonnant que je n'y comprenne pas grand chose, étant donné que je ne comprenais toujours pas le fonctionnement des relations humaines. Quoi qu'il en soit, comme toujours, j'étais en avance sur l'heure du rendez-vous. Nous nous étions mis d'accord pour attendre devant le restaurant, alors je patientai tranquillement devant ce dernier. Il ne devrait pas tarder à arriver...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: c'est grâce à ces bêtes ♣ ft. daeul | Mar 13 Nov - 13:58 Citer EditerSupprimer
c'est grâce à ces bêtes
qui aurait cru que des bêtes immondes pouvaient créer de charmantes rencontres ?
La rencontre était pour aujourd’hui, Daeul avait joyeusement invité la jolie Hwaran à manger au restaurant avec lui. Une rencontre plutôt mouvementée rempli de cri et d’insecte, c’est bien une chose qu’il déteste le plus. Plutôt drôle quand on sait qu’il a longtemps vécu en Australie, là où se trouve le plus d’insecte. Enfin, il s’était rendu en direction du restaurant là où devait l’attendre la jolie brune. Il a été long à venir, réunion oblige mais il se fera bien pardonner d’une manière ou d’une autre. Fraîchement sorti du centre, il se dirigea en direction du restaurant qui n’était pas si loin de son travail. Il finit par y arriver, remarquant la demoiselle qui l’attendait devant. « Bonjour Hwaran, je suis un peu en retard excuse-moi. J’avais une réunion plutôt longue » dit-il en souriant doucement. Il lui fit signe de le suivre alors qu’il entrait dans le restaurant. « J’ai réservé au nom de Seo Daeul » dit-il à la serveuse. Il lui sourit et la suivit en direction d’une table où il invita la demoiselle à s’asseoir. « comment tu vas alors ? Pas d’autre insecte dans ta vie ? » dit-il en arquant un sourcil alors qu’il prenait déjà le menu pour regarder ce qu’il allait prendre.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: c'est grâce à ces bêtes ♣ ft. daeul | Ven 23 Nov - 20:24 Citer EditerSupprimer
c'est grâce à ces bêtes
Il ne devrait pas tarder à arriver, enfin... J'eus l'impression d'avoir attendu longtemps. Ce n'était pas qu'une impression d'ailleurs, puisqu'il était vraiment en retard. Je n'aimais pas le retard, cela faisait perdre du temps pour rien. Enfin, je n'allais pas me fâcher pour ça, j'aurais simplement préféré qu'il vienne à l'heure. Je reconnus une silhouette au loin qui s'approchait, et cette silhouette se transforma en la personne avec qui j'avais rendez-vous aujourd'hui. Il s'excusa et je hochai simplement de la tête en tant que réponse, le suivant à l'intérieur. Je préférais ne faire aucun commentaire. Daeul me mena à la table qu'il avait réservée sous son propre nom, et je m'y installai sans accroc. Une fois bien assise, je me permis de lui répondre tout en prenant le menu pour le consulter. « Je vais bien comme il n'y a pas eu une intervention de ces insectes, dernièrement. Et toi ? » demandai-je en levant les yeux du menu quand je lui retournai la question. Le menu n'était pas très cher mais je ne savais pas quoi prendre. Ce n'était pas tous les jours que j'allais au restaurant, après tout. Je préférais manger chez moi, surtout qu'on allait généralement au restaurant accompagné de quelqu'un. Or, jusque là, je n'avais jamais eu quelqu'un pour m'y accompagner. C'était donc quelque chose d'un peu nouveau pour moi, cette sortie au restaurant avec... une connaissance.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: c'est grâce à ces bêtes ♣ ft. daeul | Mer 28 Nov - 20:22 Citer EditerSupprimer
c'est grâce à ces bêtes
Daeul mis du temps avant d’arriver, une réunion qui a duré plus longtemps que prévu. Le coréen s’excusa dès son arrivée, remarquant bien qu’il l’avait fait attendre. Malheureusement, il ne pouvait pas tout prévoir surtout dans le domaine du travail. Ils s’installèrent bien vite l’un en face de l’autre pour commencer à regarder le menu. « Ca va aussi, malgré qu’on est dans une période difficile notamment avec la période de Noël… C’est la folie au centre commercial » d’où la raison de son retard. Il faisait de plus en plus d’heure, et quand il s’accordait un peu de repos. Il finissait par être en retard d’une manière ou d’une autre. Daeul choisit rapidement son menu avant de refermer le menu et le déposer à côté de lui. « Sinon quoi de nouveau dans ta vie d’étudiante ? » Ca lui manquait beaucoup les études, c’était autre chose quand on entrait dans une vie active. Il ne pouvait plus autant se reposer sur ses lauriers, surtout quand on connaît l’exigence des coréens par rapport au travail. « Je vais prendre riz au curry indien personnellement. Fais toi plaisir » dit-il en l’invitant à faire le choix qu’elle souhaitait.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: c'est grâce à ces bêtes ♣ ft. daeul | Sam 1 Déc - 23:25 Citer EditerSupprimer
c'est grâce à ces bêtes
Entrés dans le restaurant, nous dûmes choisir notre plat tout en prenant des nouvelles de l'un et de l'autre. Il m'apprit alors qu'il entamait une période difficile puisque Noël arrivait. C'était vrai qu'il travaillait dans un centre commercial. Je hochai alors de la tête. « Je vois. » Ce devait sûrement être la raison de son retard, s'il disait que c'était « la folie » au centre commercial. Il n'empêchait que peu importe la raison, je n'aimais pas ça. Alors que lui avait déjà fait son choix, je pris un peu plus de temps pour faire le mien. « Rien d'incroyable, les examens reviennent bientôt et je travaille, comme d'habitude. » répondis-je alors que mes yeux scrutaient la carte. C'était une habitude pour moi d'étudier énormément, alors je ne changeais pas grand chose à mon quotidien. Il fallait bien travailler pour obtenir un bon travail et s'assurer une vie stable. Les études étaient faites pour ça. « Je vais prendre les nouilles au bœuf. » dis-je finalement en reposant la carte, ayant pris un plat un peu au hasard. Je n'avais pas vraiment de préférence au niveau gustatif et je ne venais pas souvent dans les restaurants alors je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait prendre ou non. Je n'avais pas besoin de me poser la question, normalement. Mais je devais le reconnaître, j'étais exigeante sur les plats qu'on me servait puisque chez moi, les plats étaient parfaits. J'osais donc espérer que le plat que j'avais choisi ne me décevra pas.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: c'est grâce à ces bêtes ♣ ft. daeul | Lun 3 Déc - 10:10 Citer EditerSupprimer
c'est grâce à ces bêtes
Hwaran semblait douce aux premiers abords, physiquement parlant c’était le cas en tout cas. Pourtant, on découvrait bien vite qu’elle restait difficilement approchable et très peu bavarde. Il a sûrement eu des points négatifs en arrivant en retard aujourd’hui, il n’avait malheureusement pas eu le choix. Le travail avant tout, le PDG comptait sur lui pour réussir au mieux cette mission suicide qu’était cette période difficile. « Bonne chance alors » Les examens, ça lui manquait un peu. Il aimait bien les études, ça lui manquait toujours un peu aujourd’hui quand on se dit que la vie du travail était plus difficile. Le serveur arriva finalement, et la commande fut vite donné par les deux protagonistes. Le regard du brun se posa bien vite sur le visage fermé de la demoiselle. Mignonne au premier abord, froide au deuxième. Il ne savait trop quoi dire, n’ayant pas pour habitude d’être avec quelqu’un de froid. C’était lui qui semblait l’être d’habitude et pas l’inverse. « Tu ne m’as pas dis, qu’est-ce que tu aimerais faire plus tard ? après tes études » autant en savoir un peu plus sur la demoiselle, bien qu’il se demandait si elle souhaitait vraiment s’ouvrir à lui. Il en doutait un peu, mais rien ne pouvait l’empêcher de tenter.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: c'est grâce à ces bêtes ♣ ft. daeul | Mer 9 Jan - 13:45 Citer EditerSupprimer
c'est grâce à ces bêtes
Si l'on voulait s'assurer un bon avenir, il fallait travailler. C'était ce que je suivais dans la vie, et ce que mon père m'avait dit. Cependant, il avait omis de dire qu'il fallait travailler modérément, et ne pas faire d'excès. Tout excès était mauvais. Je recopiais pourtant exactement ses erreurs. Sûrement pour une question d'habitude. Il serait sûrement plus content de me voir profiter un peu des autres aspects de la vie, plutôt que de me voir la passer à travailler. C'était la raison de ma présence ici, aussi. Pour faire autre chose que travailler. « Merci. » le remerciai-je simplement, alors que quelques minutes plus tard, le serveur arriva pour prendre les commandes. Celles-ci prises, comme la discussion était terminée, aucun d'entre nous ne prit directement la parole. Je n'étais pas très douée pour faire la conversation, je ne savais pas trop ce qui en était de Daeul. Mais ce qui était sûr, c'était que ce ne sera pas moi qui parlera en premier. Je ne savais pas quoi dire. Il finit par démarrer un sujet qui nous mènera peut-être à d'autres sujets. Du moins, je l'espérais, pour que la discussion ne s'éteigne pas et pour que je n'aie pas à en lancer un moi-même. « J'aimerais devenir chirurgienne pour suivre les traces de mon père. » Je préférais éviter d'en dire sur mon père, à chaque fois que j'annonçais qu'il était mort, ils me regardaient tous avec cette pitié dont je ne voulais pas. « Mais je ne sais pas encore dans quoi précisément. » Je n'avais pas envie de finir avec un burn-out comme lui.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: c'est grâce à ces bêtes ♣ ft. daeul | Ven 11 Jan - 11:43 Citer EditerSupprimer
c'est grâce à ces bêtes
Il n’y avait pas à dire, la demoiselle avait un sacré caractère et si ces bêtes n’avaient pas été leur point en commun. Peut-être qu’il n’aurait jamais discuté avec elle s’ils n’avaient pas hurler en même temps après avoir vu ces incestes ignobles. Pourtant, c’était fait et le coréen espérait pouvoir se rapprocher un peu d’elle en tant qu’ami ou « oppa » si on peut dire. Je souris doucement en la regardant, approuvant de la tête comme pour lui dire que ce n’était rien. Le serveur arriva rapidement pour prendre leurs commandes et il posa bien rapidement la question des études de la demoiselle. Il voulait en savoir un peu plus sur elle. « Chirurgienne, eh bien c’est plutôt un métier difficile à atteindre mais je suis sûr que tu pourras y arriver en travaillant dur » ce qu’elle faisait très certainement, cela se voyait avec ses mains un peu abimé et les cernes qu’elle avait sous les yeux. Elle était une travailleuse née à moins qu’elle soit juste une trop grande fêtarde. « Tu finiras par le découvrir en pratiquant j’imagine » dit-il en souriant doucement alors qu’il buvait un peu d’eau. Lui, l’économie et marketing l’a toujours intéressé depuis le lycée donc c’était un peu obligatoire.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: c'est grâce à ces bêtes ♣ ft. daeul | Jeu 31 Jan - 20:52 Citer EditerSupprimer
c'est grâce à ces bêtes
Il y avait des fois des relations inexplicables. C'était un peu le cas avec Daeul. Je n'aurais jamais imaginé que des insectes puissent me rapprocher de quelqu'un. En réalité, me rapprocher tout court de quelqu'un révélait de l'extraordinaire. Le fait que j'aie accepté cette invitation au restaurant était déjà suffisamment incroyable. C'était tellement inhabituel que c'était comme si je perdais mon identité, ce que j'avais construit depuis que j'étais née. Cependant, ça ne me dérangeait pas de le briser. Il le fallait, car cette identité n'avait jamais été vraiment moi. Je voulais me défaire de tous les préjugés que j'avais toujours gardés en moi, dont le fait de travailler extrêmement dur. Si je continuais comme ça, je finirais sûrement comme mon père. Et ce n'était pas mon but. « Merci, c'est ce que je fais. » Je n'étais pas la première de ma promotion pour rien. Chaque fois que j'avais un peu de temps libre, je travaillais. Ce n'était pas vraiment par plaisir, mais plus par obligation ou bien par habitude, tout simplement car j'y étais habituée. Je travaillais ainsi depuis que j'étais petite, c'était la seule activité que je voulais bien faire. Peut-être serait-il temps d'atténuer cette charge du travail. Je hochai de la tête, certaine. « Oui. » acquiesçai-je sans rien ajouter de plus. Je déviai rapidement mon regard vers l'extérieur, comprenant rapidement que la conversation était terminée et que je ne savais pas sur quoi rebondir. Je n'étais définitivement pas douée pour faire la conversation...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: c'est grâce à ces bêtes ♣ ft. daeul | Sam 2 Fév - 21:08 Citer EditerSupprimer
c'est grâce à ces bêtes
Elle souhaitait devenir chirurgienne, ce qui semblait être plus que difficile aux yeux du brun. Il était plutôt content avec son métier de commercial, il ne se voyait pas en train de jouer pour la vie d’un client. « Et tu le fais bien. Moi l’idée juste d’avoir un corps devant moi et d’être l’une des principalement raisons de sa survie ou non… nan, je préfère mes partenaires, mes chiffres et les clients chiants » dit-il en secouant la tête doucement. Daeul l’avait bien compris avec le temps, le contact avec les autres, son travail. Il a bien compris qu’il devait travailler dur pour pouvoir réussir. Il l’observa quelques secondes alors que son regard était rivé vers l’extérieur. « Tu te vois où dans 10 ans Hwaran ? » demanda-t-il en arquant un sourcil. Elle ne semblait pas être capable de faire la conversation, alors pourquoi ne pas faire la conversation et lui poser des questions plus intellectuel mettant en approche son subconscient et ses désirs pour l’avenir.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2