sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

Faites place aux poupées ninja ! feat. mi ran

Invité
Invité

Faites place aux poupées ninja ! feat. mi ran | Mar 13 Nov - 20:02
Citer EditerSupprimer

FAITES PLACE AUX POUPÉES NINJA !
Les yeux fixés sur ma montre, je me mordille légèrement la lèvre inférieure en lisant l'heure qu'indiquent les aiguilles de cette dernière. Je ne sais pas trop comment je m'y suis prise mais je suis arrivée devant le Centre de Convention avec plus d'une demi-heure d'avance. Cela fait donc bien vingt minutes, que je suis là, à faire les cent pas en attendant que Mi Ran arrive. Plus que dix minutes à patienter... En espérant qu'elle ne soit pas en retard. Ou pas trop, tout du moins. Non pas que je sois du genre exigeante quand il s'agit de ponctualité. Au contraire même puisque je suis plutôt très patiente comme nana et attendre ne me fait absolument pas peur. Une file d’attente qui s’éternise ? Un ami qui arrive en retard ? Pas grave ! Dans ces situations, je suis toujours du genre à relativiser. Néanmoins, aujourd'hui, on ne peut pas dire que le temps soit des plus cléments. Pourtant, nous ne sommes qu'en Novembre. L'hiver n'est pas encore là. Mais au vue des températures quelque peu basses, c'est presque tout comme... Réajustant d'ailleurs mon bonnet pour protéger mes petites oreilles, je remonte ensuite la fermeture de ma veste jusqu'en haut et viens frotter mes mains l'une contre l'autre pour les réchauffer. Fiou... Vivement que l'on rentre à l'intérieur. Et je ne dis pas ça, seulement parce que j'ai envie d'aller me réfugier au chaud. Certes, je suis un tantinet frigorifiée mais, aujourd'hui, se tient une convention sur les arts martiaux et cela fait plusieurs mois que j'attends ça. Et, évidemment, lorsqu'il a fallu choisir une personne pour m'y accompagner, c'est le prénom de la Présidente du club de Taekwondo qui s'est tout de suite imposé à mon esprit. D'ailleurs, lorsqu'après plusieurs minutes d'attente, je vois la jeune femme débarquer, un grand sourire prend possession de mon visage, alors que je fais de grand signe pour qu'elle puisse me repérer au milieu de tout ces gens qui m'entourent.« Hey, Mi Ran ! Je suis là ! »
stellaris
Invité
Invité

Re: Faites place aux poupées ninja ! feat. mi ran | Jeu 7 Fév - 1:38
Citer EditerSupprimer

Je le regarde performer ses mouvements brouillons inspirés de Naruto en serrant le bout de mes manches entre mes doigts pour me retenir de lui en coller une. Pourquoi c'est toujours moi qui tombe sur les losers ? Dès qu'il y en a un dans le coin il trouve toujours mon chemin et après vingt-deux ans à servir la cause en silence, ça devient vexant. "...alors c'est tout un ressenti les arts martiaux..." Je regarde l'heure, consciente que mes quelques minutes d'avance se sont volatilisées et que je suis maintenant en retard. "...je suis ceinture bleue, je peux t'apprendre si tu veux ? Ça te branche un verre, genre, ce soir ?" Il a cessé de parler et de faire ses mouvements stupides. Je pensais avoir tout vu mais le monde a encore tellement à offrir. "Non." Je le coupe en plein dans son élan et ses yeux restent plantés dans le vide jusqu'à ce que mon ombre disparaisse complètement de son champ de vision. Je suis plutôt fière de moi de ne pas avoir mis à exécution mon plan de le traîner sans pitié par le lobe de l'oreille jusqu'à la sécurité pour nuisance existentielle. Il pourra remercier sa sainte sauveuse Hye Sun.

Dès que je l'aperçois devant le grand bâtiment, je presse le pas, affichant sans plus tarder un sourire emprunt d'excitation. "Désolé ! T'as l'air frigorifiée." On passe les portiques de sécurité, retirant deux pass à l'entrée et je glisse le mien autour de mon cou.

Curieuse, je parcoure le programme de la journée sur le prospectus officiel. "Ils font une démonstration de catch à onze heures ! Je dois absolument voir ça pour renouveler mon arsenal de combat face à Jae Joon." Je fais remarquer en avançant calmement dans les allées. "Un cours de body-karaté... c'est quoi ça, du karaté fitness ?" Je dois avouer que certains trucs m'échappent.
stellaris
Invité
Invité

Re: Faites place aux poupées ninja ! feat. mi ran | Jeu 4 Avr - 17:43
Citer EditerSupprimer

C'est mon petit rituel... Chaque année, à la même date, je viens arpenter les différentes allées de cette convention, m'arrêtant devant quelques stands ou aux abords de rings et de tapis sur lesquels se succèdent taekwondoïstes, aikidokas, lutteurs, boxeurs et autres judokas... Néanmoins, habituellement, c'est seule que je me retrouvais au milieu de toute cette foule. Seulement, cette année, c'est différent puisque pour x raison, j'avais envie d'y venir avec quelqu'un. De pouvoir partager ces quelques heures en compagnie d'une alliée et d'une personne aussi passionnée que moi... Et qui d'autre que Miran pour tenir ce rôle d'allée à la perfection ? La question ne se pose évidemment pas. Faut dire qu'elle et moi, nous avons longtemps dû faire équipe, au sein du club de Taekwondo. Et, forcément, s’entraîner ensemble, ça créé des liens.  Ne tardant d'ailleurs pas à l'apercevoir, nous entrons finalement dans le bâtiment et alors que je souffle sur mes mains pour les réchauffer un peu, je ne peux m'empêcher de laisser échapper un faible rire à la remarque de la jeune femme. « M'en parle pas ! Je crois vraiment que je ne m'habituerais jamais aux hivers en Corée... » Pourtant, ça fait maintenant 8 bonnes années que je vis ici. Mais soit. Marchant à travers la foule, je jette quelques regards autour de moi puis reporte mon attention sur le prospectus que tient Miran entre ses mains, avant de sourire, amusée. « Pauvre Jae Joon. Je n'aimerais pas être à sa place... » Et pour cause... Si la jolie Miran se traîne une bouille adorable, l'expression « ne pas se fier aux apparences » n'a jamais été aussi vraie que lorsque cette dernière se retrouve face à un adversaire. Alors si, en plus de ça, la jeune femme compte s'inspirer d'un peu de catch pour venir à bout de Jae Joon, je ne donne pas vraiment cher de sa peau, étant moi-même pas mal initiée à ce sport. Par contre, en ce qui concerne le body-karaté, je suis légèrement... sceptique. « Aucune idée ! Mais, pour le coup, je dois t'avouer que ça me rend particulièrement curieuse. Le cours a lieu à quelle heure ? » Non pas que je compte y participer (ou peut-être que si...) mais j'ai bien envie de voir de quoi il en retourne, exactement. « Quoique, avant, ça te dirait qu'on essaye de trouver un stand, n'importe lequel, qui vend quelque chose de bien chaud ? Genre du chocolat, du café ou même des soupes ?! » Oui, une soupe... En pleine matinée...
stellaris
Contenu sponsorisé

Re: Faites place aux poupées ninja ! feat. mi ran | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide