Retour sur les bancs de l'école feat. da eul.
Invité
Invité
Retour sur les bancs de l'école feat. da eul. | Mar 13 Nov - 22:59 Citer EditerSupprimer
retour sur les bancs de l'école
da eul & hee yeon
Après avoir passé plusieurs minutes en compagnie du chargé d'administration, c'est avec une expression beaucoup plus détendue sur le visage que celle que j'arborais à mon arrivée ce matin, que je quitte finalement le bureau. C'est mon premier jour de travail, aujourd'hui, et si d'apparence je peux donner l'impression d'être très sûre de moi, je dois tout de même avouer que c'est avec une boule au ventre que j'ai fait tout le trajet jusqu'à la Yonsei. Ceci étant dit, et même si je n'ai pas encore eu la possibilité de faire connaissance avec mes collègues et ceux qui vont être mes élèves pour l'année à venir, je dois dire que ce petit entretien m'a pas mal rassuré sur de nombreux points. « Il vous reste un peu de temps avant votre premier cours de la journée, alors que dites-vous d'aller faire un tour du côté de la salle des professeurs ? Je vous y accompagne ?! » Levant la tête vers le chargé d'administration, j'esquisse un sourire à sa question et hoche doucement la tête. « Ce sera avec plaisir... » Et nous voilà, à présent, en train de déambuler dans les couloirs jusqu'à atteindre la fameuse salle des profs dans laquelle quelques uns de mes futurs collègues vaquent à leurs occupations. « Je vous présente Nam Hee Yeon, la nouvelle professeure de théâtre ! » Postée à côté de mon accompagnateur, je les salue tous, m'inclinant légèrement en signe de politesse, tandis qu'il reprend la parole : « L'un d'entre vous aurait-il un peu de temps pour lui faire visiter l'université et lui expliquer son fonctionnement un peu plus en détail ? » Alors que les yeux de tous les professeurs présents dans la salle sont posés sur moi, un léger sourire à la fois soulagé et reconnaissant prend possession de mon visage quand je vois l'un d'entre eux se lever...
stellaris
Invité
Invité
Re: Retour sur les bancs de l'école feat. da eul. | Mer 14 Nov - 16:39 Citer EditerSupprimer
da eul & hee yeon
Cela faisait un petit mois que le coréen ne s’était pas présenté à l’université. Il avait une conférence pour des élèves de troisième année dans une petite heure. Il s’était présenté en avance pour pouvoir s’occuper un peu de la création de son PowerPoint. Il y avait encore quelques retouches à y faire. Daeul était installé dans la salle des professeurs en compagnie de quelques autres professeurs qui travaillaient également de leur bureau. Il releva finalement la tête quand il dit quelqu’un entrée dans la salle, une nouvelle professeure à en croire les dires du conseiller. Un sourire se dessina sur les lèvres du brun qui remettait en ordre ses cheveux. Quand il posa la question de savoir si quelqu’un était libre pour lui expliquer un peu le fonctionnement, il remarqua bien vite que les autres professeurs n’étaient pas très réceptifs. « Bien sûr, je veux bien m’en occuper » dit-il en souriant. Il se leva, refermant son mac et le rangea rapidement dans son sac. « Vous pouvez vous installer ici, vous souhaitez un café ? » demanda-t-il en s’approchant de la cafetière. Il s’occupa d’en préparer avant de se retourner vers elle. « Je suis Seo Daeul, je suis un intervenant en économie et marketing dans cette université. Je ne serais pas là tout le temps en quelque sorte » dit-il en revenant s’installer avec les tasses. Il était sûrement celui qui connaissait le moins le fonctionnement de l’université mais bon, il pourra tenter.
stellaris
Invité
Invité
Re: Retour sur les bancs de l'école feat. da eul. | Dim 18 Nov - 18:37 Citer EditerSupprimer
da eul & hee yeon
En tant qu'ancienne actrice plutôt reconnue, j'ai souvent été le centre de l'attention et, avec le temps, j'avais réussi à m'y faire. Pourtant, lorsque tous ces yeux se lèvent vers moi à l'unisson, je suis rapidement submerger par un léger sentiment de gêne. D'ailleurs, les quelques secondes entre le moment où le chargé d'administration s'adresse aux professeurs présents et celui où l'un d'entre eux finit par se manifester me semblent durer une éternité. Néanmoins, je tente de ne rien laisser paraître et esquisse un sourire à l'intention de celui que je pourrais presque considérer comme mon sauveur. Remerciant ensuite le conseiller alors que celui-ci quitte la salle des profs, je ne me fais pas prier quand mon nouveau collègue m'indique une place libre et m'empresse d'aller m'y installer. « Je vous remercie ! » Pour la place, cela va sans dire, mais aussi et surtout pour m'avoir évité un grand moment de solitude. C'est que mes autres collègues ne semblaient pas très enthousiastes à l'idée d'aider la petite nouvelle que je suis... « Et pour le café, ce sera avec plaisir ! » Un sourire aux lèvres, je dépose mon sac à mes pieds et jette un coup d’œil autour de moi, remarquant ainsi que tous les autres professeurs se sont aussitôt replongés dans leur boulot, comme si de rien était, ce qui ne manque pas de me faire hausser un sourcil. Cependant, je suis très vite interrompue dans mon observation par la voix du jeune homme vers lequel je finis par me tourner. « Oh euh... Et bien, enchantée de faire votre connaissance, Daeul ! Moi c'est Nam Hee Yeon et, comme l'a déjà dit Monsieur Yeo, je suis la nouvelle professeure de théâtre ! » Acceptant ensuite la tasse qu'il me tend, je le remercie une nouvelle fois et reprends la parole : « Cela fait longtemps que vous enseignez au sein de l'université ? »
stellaris
Invité
Invité
Re: Retour sur les bancs de l'école feat. da eul. | Mer 21 Nov - 20:58 Citer EditerSupprimer
da eul & hee yeon
L’australien avait dans l’idée de finir son travail avant son cours, mais il semblait qu’il n’allait pas pouvoir le faire réellement. Le regard perdu, il finit par poser son attention sur la demoiselle qui venait d’arriver dans la salle des prof. Voyant que les autres ne semblaient pas capables de bouger leur cul, il se proposa d’expliquer un peu comment ça fonctionne bien qu’il ne soit pas le mieux placé pour ça. « Il n’y a vraiment pas de quoi » dit-il avec un sourire aux lèvres. Ils étaient dans le même bateau tous les deux plus ou moins. Il se leva préparant un café pour sa personne mais également pour la nouvelle prof qui semblait en vouloir un également. Il déposa le café sur elle la table devant elle avant de se présenter finalement. « Oh, vous allez en avoir des étudiants. Il y en a beaucoup dans la section artistique » dit-il en souriant. Lui, il était dans la section économique et management mais bon. « Vous pouvez me tutoyer, j’ai vécu pas mal de temps à l’étranger alors le vouvoiement » dit-il en haussant les épaules. Il but un peu de son café avant de soupirer doucement. « Cela fait quelques mois seulement, mais je suis avant tout un intervenant. Je ne suis pas professeur à temps plein. Je suis responsable commercial au centre commercial de la digital city » dit-il en souriant doucement. Il pencha la tête doucement, avant d’hausser les épaules.
stellaris
Invité
Invité
Re: Retour sur les bancs de l'école feat. da eul. | Dim 6 Jan - 2:27 Citer EditerSupprimer
da eul & hee yeon
Pendant un instant, j'ai vraiment cru que personne ne se porterait volontaire pour m'aider et qu'il me faudrait affronter cette jungle qu'est l'université toute seule. Une jungle dans laquelle je n'ai pas mis les pieds depuis plusieurs années, qu'on se le dise... Alors, quand tel un prince charmant sur son beau cheval blanc, l'un de mes collègues se propose enfin, je ne peux retenir un petit soupir de soulagement. Soulagement qui, cependant, se transforme en un léger sentiment d'anxiété que je tente néanmoins de dissimuler, quand le jeune homme évoque le nombre conséquent d'étudiants que je risque d'avoir en théâtre. « Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre en discutant avec le chargé d'administration... » Cela dit, ce n'est pas le moment de se laisser abattre. Après tout, j'ai déjà dû faire face à bien pire que quelques étudiants, ces dernières années... Esquissant donc un fin sourire, je bois une gorgée de mon café et hoche doucement la tête, aux paroles de Daeul. « Dans ce cas, tu peux également me tutoyer ! » Personnellement, et bien qu'ayant toujours vécue en Corée, je n'ai jamais été très à cheval sur tout ce qui est forme de politesse ou autre. Alors, très franchement, ça ne me dérange absolument pas de passer outre. D'autant plus qu'à en croire ce que me dit le jeune homme, nous sommes tous les deux plus ou moins les petits nouveaux du groupe. Une raison de plus pour mettre de côté toutes ces formalités. « Oh, je vois... Mais, du coup, comment cela se passe pour toi ? J'veux dire, comment sont les étudiants ici ? » Me stoppant dans mon élan, hésitante, je jette un rapide coup d’œil sur la table à nos côtés et finis par rajouter, dans ce qui ressemblerait presque à un murmure : « Et les autres professeurs ? » Parce que je dois avouer que, pour l'instant, ces derniers ne m'ont pas forcément fait bonne impression...
stellaris
Invité
Invité
Re: Retour sur les bancs de l'école feat. da eul. | Lun 7 Jan - 10:51 Citer EditerSupprimer
da eul & hee yeon
Daeul était tout de même surpris de la mentalité des autres professeurs en voyant que personne ne semblait vouloir aider cette nouvelle. Finalement, le commercial leva la main pour l’aider bien que ça ne soit pas spécialement à lui de le faire comme il n’est pas professeur à temps plein et également un nouvel arrivant dans la maison. Elle était dans le domaine artistique, là où il y a certainement le plus d’étudiant si on en croit les chiffres. Elle allait avoir du travail et ce n’était pas plus mal. « Tu vas réussir, je n’en doute pas » dit-il en secouant la tête doucement. Au moins, il se sentait mieux à l’idée qu’ils se tutoyent tous les deux. Il réfléchit quelques secondes à ses questions, buvant un peu de son café. « Plutôt bien, ça change du lycée j’imagine. Ils sont plutôt curieux mais je fais des interventions en marketing et économie donc c’est différent de toi » Daeul ne savait pas comment elle allait faire ses cours, lui était plus dans le concret et dans un cours plutôt commun. « Ils ne sont pas désagréables mais très selfish par moment. Tu as sûrement dû le remarquer d’ailleurs » dit-il en haussant les épaules. Ca ne le gênait pas spécialement, il avait ses petites habitudes et son travail extérieur. Il espérait tout de même que ça aille pour la nouvelle prof.
stellaris
Invité
Invité
Re: Retour sur les bancs de l'école feat. da eul. | Sam 9 Fév - 3:45 Citer EditerSupprimer
da eul & hee yeon
Serrant un peu plus fort ma tasse remplie de café chaud, un faible sourire à la fois reconnaissant mais également légèrement crispé prend possession de mon visage, tandis que je finis par lâcher, dans un soupir : « J'espère que tu as raison... » Si savoir que je vais devoir enseigner à un grand nombre d'étudiants est déjà plutôt stressant en soit, ce n'est cependant pas ce qui me fait le plus peur en réalité. En tant que nouvelle dans cette université mais aussi dans le métier, il y a toujours cette question qui tourne en boucle dans ma tête. Est-ce que je serais à la hauteur ? Car si le théâtre est quelque chose que j'affectionne énormément et pour laquelle je me donne toujours à 200%, je n'ai jamais enseigné cet art, auparavant. C'est une grande première pour moi. Heureusement, la réponse de mon nouveau collègue concernant les étudiants de cette université tend à me détendre légèrement. Quant aux autres professeurs, je ne peux m'empêcher de laisser échapper un faible rire, aux paroles de Daeul. « En effet, c'est ce qu'il me semblait... » Ce qui, en vérité, ne m'étonne pas trop finalement. Faut dire qu'en Corée, même si on prône beaucoup l'esprit d'équipe dans les entreprises, en général, la réalité est souvent toute autre. « Heureusement, j'ai de la chance que ce ne soit pas le cas de tout le monde... » Évidemment, pas la peine de préciser que ces mots sont tout droit destinés au jeune homme qui me fait face, lui qui fut le seul à se porter volontaire pour m'aider. « Mais du coup... Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse mais... Tu aurais un peu de temps à me consacrer pour me faire rapidement visiter l'université ? Il semblerait qu'ils soient débordés à l'administration, du coup, je ne sais même pas où se trouve le bâtiment dans lequel je dois enseigner ! » Ce qui pourrait s'avérer potentiellement problématique, étant donné que mon premier cours commence dans un peu moins de 30 minutes...
stellaris
Invité
Invité
Re: Retour sur les bancs de l'école feat. da eul. | Dim 10 Fév - 11:25 Citer EditerSupprimer
da eul & hee yeon
« Au moins, vous ne risquez pas de vous ennuyer, c’est certain » Heureusement qu’il avait un autre travail en plus d’intervenant en économie et marketing, sinon il s’emmerderait réellement. Assis face à face, son café en main, l’ancien australien proposa simplement d’utiliser le tutoiement plutôt que le vouvoiement. Ils semblaient avoir plus ou moins le même âge et c’était toujours mieux d’avoir une relation décontractée. Finalement, ils parlèrent des élèves mais également des professeurs qui ne sont pas désagréables mais plutôt basé sur leur petite personne. « Je ne suis pas réellement professeur ici alors on peut me mettre dans une catégorie différente. » dit-il en souriant. Il pencha la tête sur le côté alors qu’il observait quelques professeurs la tête plongée dans leur téléphone ou dans leur carnet. « Oh, je pensais que tu avais déjà visité. Allons-y alors, j’ai encore une petite demi-heure à te donner » dit-il en se redressant. Il prit son gobelet de café et se leva de sa chaise. « Allez, allons faire un tour avant que les étudiants ne sortent de cours » dit-il en souriant. Ils sortirent de la salle et commencèrent par le hall, lui montrant l’accueil, les coins préférés des étudiants et la bibliothèque ouverte à tout public.
stellaris
Invité
Invité
Re: Retour sur les bancs de l'école feat. da eul. | Dim 7 Avr - 1:13 Citer EditerSupprimer
da eul & hee yeon
A vrai dire, cela ne me dérange pas tellement que les autres professeurs ne veuillent pas venir vers moi. Après tout, j'ai toujours été quelqu'un de plutôt solitaire. Encore plus ces dernières années... Alors je suis habituée à rester seule, dans mon coin. Cela était d'ailleurs déjà le cas lorsque j'ai mis le pied, pour la première fois, dans ce monde rempli de strass et de paillettes qu'est le show business. Car, si on y donne l'impression d'être très entouré, tout le temps et partout, en vérité le métier d'acteur nous coupe de pas mal de choses et, finalement, nous sommes souvent bien plus seuls qu'on le laisse paraître. Puis, quand ma vie s'est cassée la gueule, ça s'est un peu empiré. Certes, j'avais quelques « amis » de fortune, dirons nous. Mais, malgré ça, intérieurement, je n'en demeurais pas moins seule. Alors, oui, la solitude je connais. Cela dit, je ne serais pas contre un peu d'aide pour prendre mes marques. C'est pourquoi, je m'empresse de demander à Daeul de me faire une petite visite guidée de l'université et face à sa réponse des plus positives, un léger sourire prend possession de mes lèves. « Merci beaucoup. Je craignais d'avoir à me fier à mon sens de l'orientation. Non pas qu'il soit catastrophique mais mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit... » C'est que je ne voudrais pas faire mauvaise impression, en arrivant en retard dès mon premier jour. M'emparant donc de mon sac d'une main, je me lève rapidement de ma chaise et jette mon gobelet vide dans une poubelle, avant de me tourner vers Daeul. « Je te suis ! » Lui emboîtant ensuite le pas, nous passons rapidement devant plusieurs salle et autres lieux, avant de finalement quitter le bâtiment principal, direction le bâtiment réservé aux arts. Devant l'immensité de l'université, je ne peux d'ailleurs m'empêcher de lâcher : « Heureusement que tu es là, vraiment. Cette université est gigantesque... » Et je risque de me perdre bon nombre de fois, dans les prochains jours...
stellaris
Contenu sponsorisé