mon beau sapin, roi des forêts (minchan)
Invité
Invité
mon beau sapin, roi des forêts (minchan) | Mer 14 Nov - 19:24 Citer EditerSupprimer
mon beau sapin, roi des forêts
ft minchan
Noël n'est peut-être pas la tradition la plus importante de notre pays mais je tiens quand même à marquer le coup et à décorer le dortoir des sangos avec un beau et grand sapin. J'aurais pu trouver autre chose comme par exemple, offrir un cadeau personnalité à chacun des membres sauf que ma flemmardise m'empêcherait de le faire sans tarder. D'ailleurs, pour cet objectif que je me suis fixé, j'ai demandé à un compatriote de m'aider. A défaut de vouloir demander l'aide d'un sango, c'est mon petit libraire préféré qui, à la place, de porter quelques bouquins, devra tenir le coup face au poids du sapin. Je crois même qu'il songe à faire la même chose pour les panthères. Enfin qu'importe. La main sur le volant, je tapote sur dernier alors que je patiente devant la librairie. Mon frère aîné m'a prêté sa grosse voiture à condition que je la ramène dans un bon état. J'ignore s'il voulait évoquer la carrosserie ou l'intérieur même du véhicule. Si je tiens à respecter la première possibilité, je ne sais pas si je vais pouvoir honorer la seconde. De toute manière, en cette période de fêtes, le pardon est le maître mot. Mon aîné sera ravi d'excuser le con qui lui sert de petit frère. Impatient comme toujours, je finis par presser sur le klaxon du volant, chose qui fait retourner une demoiselle qui passe à côté, sur le trottoir. Joli petit cul. Affichant un sourire satisfait, je fais mine de m'excuser pour le dérangement avant d'être interrompu par l'arrivée de la vedette du soir. " Ah te voilà ! T'sais qu'on a de la route à faire ! " En même temps, la fermeture a dû lui demander plus de temps, ce soir.. Mais bon, est-ce une excuse ? Je le gratifie d'un sourire: " T'es en pleine forme, j'espère ? "
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: mon beau sapin, roi des forêts (minchan) | Jeu 15 Nov - 10:02 Citer EditerSupprimer
ft seo heon
mi-automne ; les feuilles tombent et les gens se bousculent dans la librairie, ouvrent les oeuvres concernant les festivités hivernales, les referment et s’en vont sans même les acheter. c’est partout la même chose, ils se pressent, ne prennent pas le temps de vraiment lire, de vraiment comprendre, et s’en vont persuadés d’avoir compris l’information. le lendemain, ils reviennent, honteux d’avoir oublié, gêné parce qu’ils savent qu’on les a déjà vu là la veille, penchés sur ce même bouquin, à feuilleter ces même pages et un sentiment de culpabilité prend place. pourtant, les fêtes sont censés être synonyme de célébration, de joie, de renaissance. alors toi, tu ne fais pas attention à tout ça. tu te contentes de sourire poliment, de saluer chacune des personnes qui entrent et vaques à tes occupations. après tout, si tu es ici, c’est pour travailler.
la journée passe, les étagères sont moins pleines que le matin, mais tu sais qu’elles seront bientôt remplies à nouveau. tu ne t’inquiète pas pour ton stock, des livres, tu en as bien plus qu’il ne t’en faudrait. des clients, peut-être moins. tout dépends des jours, des saisons, des moments. vient le moment de la fermeture et tu passes plus de temps à chasser les clients sur les trois étages de la librairie qu’autre chose, à leur dire que, non, il ne peuvent pas rester et que oui, tu es bien obligé de fermer pour ce soir, même si c’est toi le patron. tu soupires quand enfin, tu peux tourner la clé dans la serrure et tu souris lorsque tu vois, à travers la porte, la voiture de ton ami.
« t’es en pleine forme j’espère ? »
et très sincèrement, tu l’es. on pourrait croire que tu serais fatigué, après tout, tu sors du travail, mais tu aimes ce que tu fais alors au final, tu n’es que reposé. tu souris. « oui » tu lui dis en un sourire. tu ouvres la portières : « on va où ? » et vraiment, tu es curieux parce que tu ne te souviens pas avoir organisé une sortie avec lui. tu check ton téléphone rapidement, mais rien ne te le rappelle. peut-être as tu supprimé les messages ? tu swipes des notifications inutiles et tu te concentres sur lui. attaches ta ceinture au passage.
« on avait préparé un truc ? » la curiosité se lit sûrement dans tes yeux, « qu’est-ce que tu fais là ? »
la journée passe, les étagères sont moins pleines que le matin, mais tu sais qu’elles seront bientôt remplies à nouveau. tu ne t’inquiète pas pour ton stock, des livres, tu en as bien plus qu’il ne t’en faudrait. des clients, peut-être moins. tout dépends des jours, des saisons, des moments. vient le moment de la fermeture et tu passes plus de temps à chasser les clients sur les trois étages de la librairie qu’autre chose, à leur dire que, non, il ne peuvent pas rester et que oui, tu es bien obligé de fermer pour ce soir, même si c’est toi le patron. tu soupires quand enfin, tu peux tourner la clé dans la serrure et tu souris lorsque tu vois, à travers la porte, la voiture de ton ami.
« t’es en pleine forme j’espère ? »
et très sincèrement, tu l’es. on pourrait croire que tu serais fatigué, après tout, tu sors du travail, mais tu aimes ce que tu fais alors au final, tu n’es que reposé. tu souris. « oui » tu lui dis en un sourire. tu ouvres la portières : « on va où ? » et vraiment, tu es curieux parce que tu ne te souviens pas avoir organisé une sortie avec lui. tu check ton téléphone rapidement, mais rien ne te le rappelle. peut-être as tu supprimé les messages ? tu swipes des notifications inutiles et tu te concentres sur lui. attaches ta ceinture au passage.
« on avait préparé un truc ? » la curiosité se lit sûrement dans tes yeux, « qu’est-ce que tu fais là ? »
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: mon beau sapin, roi des forêts (minchan) | Mer 12 Déc - 20:33 Citer EditerSupprimer
ft minchan
l'impatience se lit sur mon visage. je connais par coeur le programme de la soirée contrairement à mon petit camarade. si l'activité ne pourrait pas paraître divertissante pour certaines personnes bien trop négatives, je compte bien en profiter de mon côté. par exemple, j'ai cette mission d'acheter un sapin de noël pour la décoration du dortoir des verts. est-ce que je serais capable de le soulever juste à l'aide de mon petit doigt ? j'ai beau être musclé, je crois que je me surestime un peu trop. enfin. trêves de plaisanterie. le jeune homme débarque après avoir fermé la librairie. lui demander s'il était en forme est une manière pour moi de savoir comment sa journée s'est déroulée. apparemment, minchan n'est pas à plaindre mais je ne suis pas sûr qu'il va se contenter de cette même réponse d'ici quelques heures. déjà, nous allons devoir parcourir une bonne distance pour se retrouver dans des sentiers et non plus rouler dans les belles et grandes avenues de la capitale. j'ai préparé une petite playlist pour nous tenir occupés durant le trajet si le besoin s'en fait ressentir. " tant de questions... tu me fais subir un vrai interrogatoire. être libraire, c'est ta couverture ? " je ne sais pas pourquoi je lui demande. si j'étais sérieux et si c'était le cas, minchan ne sera pas en mesure de me répondre. lâchant un faible rire à cette pensée, je me mets à rouler dès que mon passager est attaché. " je ne veux pas jouer la carte de surprise car tu risques d'être un peu déçu. " malheureusement, je ne lui prévois pas non plus la soirée de l'année. il faut être un peu honnête dans la vie. " j'ai besoin de tes gros bras. je t'avais parlé de mon envie d'acheter un sapin pour mon dortoir, non ? ou alors, ça m'est sorti de la tête. " j'affiche un sourire moqueur et ajoute : " désolé, c'est tomber sur toi mais je voulais faire une surprise à mes petits camarades, t'comprends. " j'aurais pu demander à raehyun, mon meilleur ami, mais à mon avis, on aurait été capable de repartir bredouille... la fine équipe !
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: mon beau sapin, roi des forêts (minchan) | Mar 18 Déc - 0:50 Citer EditerSupprimer
ft seo heon
tu esquisses un sourire en coin, « tu as percé ma couverture à jour sherlock, qu’est-ce que je vais faire maintenant ! » - tu dis ça dramatiquement, concentrant tout de même ton attention sur la route. la vérité, c’est que tu avais oublié cette histoire de sapin. le concept de fêter une fête aussi intime, à tes yeux, que noël avec une fraternité t’étais encore étranger, bien que tu affectionnes la tienne également. tu restes très attaché au schéma familial de cette fête. pourtant, tu ne peux t’empêcher de trouver ça mignon, le geste, tout.
« non, c’est moi qui avait oublié mais t’en fais pas, j’adore les sapins » et c’est vrai, tu aimes les décorer, c’est sur, mais tu aimes aussi passer du temps à chercher le bon sapin, celui qui ira parfaitement dans le salon et que tu verras tout le mois de décembre. le faire avec seohoon ne te dérange pas. au contraire, c’est un peu flatteur pour toi de l’accompagner, après tout, n’est pas chasseur de sapin qui le veut. et puis, tu affectionnes particulièrement ces arbres là.
« tu sais où aller le chercher ? » parce que tu ne sais pas si ton ami est plus du genre à prendre son sapin en magasin ou pas « j’en ai vu de jolis en ville mais ça ne vaut pas un vrai sapin » tu n’es pas non plus certain que vous ayez le droit de couper des arbres à tout va dans les forêts environnant séoul, mais après tout, pourquoi pas ?
« j’espère que personne n’a eu vent de tes projets, ça serait dommage de gâcher la surprise » tu souris, taquin.
« non, c’est moi qui avait oublié mais t’en fais pas, j’adore les sapins » et c’est vrai, tu aimes les décorer, c’est sur, mais tu aimes aussi passer du temps à chercher le bon sapin, celui qui ira parfaitement dans le salon et que tu verras tout le mois de décembre. le faire avec seohoon ne te dérange pas. au contraire, c’est un peu flatteur pour toi de l’accompagner, après tout, n’est pas chasseur de sapin qui le veut. et puis, tu affectionnes particulièrement ces arbres là.
« tu sais où aller le chercher ? » parce que tu ne sais pas si ton ami est plus du genre à prendre son sapin en magasin ou pas « j’en ai vu de jolis en ville mais ça ne vaut pas un vrai sapin » tu n’es pas non plus certain que vous ayez le droit de couper des arbres à tout va dans les forêts environnant séoul, mais après tout, pourquoi pas ?
« j’espère que personne n’a eu vent de tes projets, ça serait dommage de gâcher la surprise » tu souris, taquin.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: mon beau sapin, roi des forêts (minchan) | Sam 22 Déc - 21:49 Citer EditerSupprimer
ft minchan
un talent certain pour mentir aux femmes et un autre pour découvrir la vérité ? décidément, je suis l'homme parfait. simulant un sentiment de fierté par le biais d'un sourire, je lui fais ensuite part de mes attentions. en effet, minchan manque d'instinct mais à vrai dire qui aurait pu imaginer un tel programme ? ce n'est pas forcément une activité très commune pour les coréens. personnellement, j'aimerais marquer le coup, aimant le principe de décorer et de profiter les choses autrement, le temps de quelques jours ou plus. " heureusement que je ne me vexe pas pour si peu. " je plaisante. de toute manière, je ne vais pas pouvoir faire l'inverse si je veux solliciter son aide. j'ai beau avoir des bras assez musclés, ce n'est pas suffisant pour mettre un sapin dans le coffre de cette voiture spacieuse. j'aurais dû envisager de prendre une remorque mais nous allons pouvoir nous débrouiller. je ne vais pas non plus choisir le plus vieux des sapins. je veux que celui-ci soit beau, robuste et efficace, un peu comme moi. " oui, c'est vrai. j'ai appris que quelqu'un en vendait à l'extérieur de séoul. il faut compter environ trente minutes de route, je dirais pour y arriver. " quelques kilomètres à réaliser mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes. puis, à cette heure-ci, ça sera peut-être plus facile de circuler, l'avantage d'avoir patienté un peu plus que prévu devant la librairie. je me retourne vers le pyobeom et le pointe du doigt avec un air faussement menaçant sur le visage: " et tu as intérêt de tenir ta langue .. sinon, couic ! " quelle menace ! il va vraiment me prendre au sérieux: " je te laisse choisir la musique... mais pas de chant de noël, il ne faut pas exagérer non plus ! "
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: mon beau sapin, roi des forêts (minchan) | Sam 9 Fév - 13:17 Citer EditerSupprimer
ft seo heon
trente minute te semble plus que raisonnable. tu sais qu’avec lui, le temps ne semblera pas si long ー même si vous ne parlez pas, tu sais que le silence ne sera pas inconfortable. les joies de l’amitié. tu lâches un petit « hmm » d’approbation. tu écoutes ce qu’il te dit avec tes yeux rivés sur la route. dans ce coin de la ville, il n’y a personne à une heure si tardive et tu appréciais celà. si monde il y avait sur la route, vous auriez au moins le plaisir de rouler tranquillement un certain temps.
tu rigoles lorsque tu l’entends dire couic. tu aimes l’ambiance dans laquelle vous êtes pour l’instant ー il n’y a pas de pression, juste deux potes qui vont chercher un sapin. « c’est vrai que maladroit comme je suis ça serait dommage que ça m’échappe… » en réalité, tu sais que tu ne diras rien, tu es doué pour garder ce genre de petits secrets mais cela ne t’empêche pas de vouloir embêter seohoon.
tu cherches ton téléphone dans ta poche et t’empresse d’ouvrir spotify bien que tu n’aies aucune idée de ce que tu pourrais mettre. tu fouilles rapidement ton daily mix à la recherche de la chanson idéale. tu te rends vite compte qu’il n’y a pas grand chose de réellement intéressant ー c’est intéressant pour toi mais est-ce que ça le serait pour lui ? tu n’en sais rien. tu souris lorsqu’une idée te vient en tête et c’est avec plaisir que tu lances fantastic baby ー un classique vraiment.
« alors, satisfait ? »
oh bien sur tu aurais pu mettre mieux, plus récent. mais quel aurait été le plaisir à ça ?
tu rigoles lorsque tu l’entends dire couic. tu aimes l’ambiance dans laquelle vous êtes pour l’instant ー il n’y a pas de pression, juste deux potes qui vont chercher un sapin. « c’est vrai que maladroit comme je suis ça serait dommage que ça m’échappe… » en réalité, tu sais que tu ne diras rien, tu es doué pour garder ce genre de petits secrets mais cela ne t’empêche pas de vouloir embêter seohoon.
tu cherches ton téléphone dans ta poche et t’empresse d’ouvrir spotify bien que tu n’aies aucune idée de ce que tu pourrais mettre. tu fouilles rapidement ton daily mix à la recherche de la chanson idéale. tu te rends vite compte qu’il n’y a pas grand chose de réellement intéressant ー c’est intéressant pour toi mais est-ce que ça le serait pour lui ? tu n’en sais rien. tu souris lorsqu’une idée te vient en tête et c’est avec plaisir que tu lances fantastic baby ー un classique vraiment.
« alors, satisfait ? »
oh bien sur tu aurais pu mettre mieux, plus récent. mais quel aurait été le plaisir à ça ?
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: mon beau sapin, roi des forêts (minchan) | Ven 15 Fév - 20:46 Citer EditerSupprimer
ft minchan
un trajet de trente minutes devrait passer rapidement, surtout en bonne compagnie. les échanges feront passer le temps et les kilomètres parcourus. selon le choix du sapin, je ne suis pas certain que le retour puisse se dérouler dans le même sens. quelle idée étrange, j'ai pu avoir mais je suis très excité à l'idée qu'on le décore en respectant les traditions consommatrices de l'occident. noël fait moins rêver dans notre doux pays bien que notre génération a tendance à s'y mettre. certaines fêtes sont suffisamment importantes pour dépasser les frontières. en tout cas, laisser la possibilité à minchan de choisir la musique est une tâche à ne pas sous-estimer. le jeune homme n'a pas intérêt de me décevoir. affichant un sourire en coin, je conduis sagement dans l'attente du résultat. et finalement, c'est une expression surprise qui s'empare de mon visage. je m'attendais à tout sauf à une musique relativement ancienne si on y réfléchit bien. " wow, du trot. " je lâche un rire. cette chanson est encore très populaire et je dois avouer que j'ai ressenti comme une overdose sur une certaine période. " je ne me sens pas rajeunir en écoutant cette chanson. " je manque d'afficher une grimace. " ça serait mieux si je pouvais entendre ta jolie petite voix, minnichou. " je lui fais un clin d'oeil et monte un peu le son. je fais un signe de la main pour le motiver. " allez, allez, plus fort ! " cela change du calme présent dans sa librairie. le pyobeom peut largement le faire, j'ai vraiment confiance.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: mon beau sapin, roi des forêts (minchan) | Sam 16 Fév - 23:25 Citer EditerSupprimer
ft seo heon
ton rire se joint au sien lorsque tu l'entends parler de trot. c'est vrai qu'à y réfléchir, cette chanson est déjà bien assez vieille pour être considérée ainsi. cependant, il n'y aurait rien de drôle à juste acquieser alors tu prends une grande respiration et t'offusques. « du trot ! c'est une insulte contre le bon gout ! ce n'est pas parce qu'ils sont à l'armée qu'ils faut les rabaisser comme ça ! ce sont des king je te dis, des king ! » et tu exploses de rire parce que vraiment, ce n'est pas ton genre de dire ça. tu te tais lorsqu'il te suggère de chanter ー jusqu'à présent, tu ne faisais que hummer l'air de la chanson, comme n'importe qui d'autre le ferait et tu n'es pas certain d'être à la hauteur pour pousser dignement la chansonette. tu esquisses un sourire espiègle ― « après toi voyons seohoon, je suis certain que tu fais des merveilles en chanson » et tu es à moitié ironique, à moitié sérieux. tu ne doutes pas des talents de ton ami en revanche, tu ne sais pas réellement s'il est doué pour le chant, tu ne l'as jamais entendu faire. « c'est marrant mais je ne t'ai jamais entendu chanter avant, il faudrait qu'on aille au karoaoke un de ces quatres[/i] ». ce n'est pas réellement ton genre mais, pourquoi pas. un peu d'extravagance en plus ne te fera pas trop de mal.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: mon beau sapin, roi des forêts (minchan) | Dim 24 Fév - 12:37 Citer EditerSupprimer
ft minchan
une faible mine surprise s'empare de mon visage sans pour autant détacher mon regard de la route. laisser le passager choisir la musique nous évitera des écarts de route pas réellement souhaités. à contrario, le jeune homme s'amuse à sortir des sentiers battus avec ses répliques. pas étonnant de me voir réagir de cette façon. cela ne m'empêche pas de rentrer dans son jeu. " pfff. tu parles d'un service militaire, je suis certain qu'ils ont été privilégiés. malheureusement, je n'avais aucun idol avec moi pour apporter des preuves. ils sont fragiles ces gens-là. " faut dire qu'ils sont apparemment surmenés par leurs agences, d'après les rumeurs. personnellement, je ne suis pas assez leurs agissements pour me faire un véritable avis là-dessus. je préfère me comporter comme un vrai rageux. " j'savais pas que tu étais un fan boy de big bang. je vais essayer de faire attention à ce que je dis... " je décale légèrement les épaules pour me donner des airs effrayés avant d'éclater de rire. s'il était vraiment un fan, je ne vois pas pourquoi il s'interdirait de chanter ces paroles très raffinées, à moins que sa timidité lui fasse encore jouer des tours. le pyobeom ne va tout de même pas s'arrêter en si bon chemin ? " mais je ne veux pas chanter. je ne connais pas les paroles. " bon involontairement, je suis censé les connaître par-ci par-là. je refuse juste que ce petit défi se retourne contre moi. après tout, j'en suis à l'initiative, c'est à minchan de se mouiller. par chance, je peux me montrer très têtu quand je le désire. si l'intérêt n'est pas le plus vital au monde, il a l'avantage d'être particulièrement amusant. dommage que je ne puisse pas attraper mon téléphone pour l'enregistrer. quoi que, je suis peut-être trop confiant pour le coup. je ne serais pas en mesure de lui faire du chantage ce soir. en effet, je ne peux pas le pousser à sortir du véhicule car j'ai tout simplement besoin de son aide pour m'occuper de ce maudit sapin. tant pis, on verra bien où ça nous mènera. " pourquoi faut-il toujours un karaoké pour chanter ? on est entre nous, pas besoin de débourser pour pousser de la voix. " je lui jette un regard furtif. " allez c'est le refrain là !!! " now or never.
© LOYALS.
Contenu sponsorisé