sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

such a catastrophy

Invité
Invité

such a catastrophy | Mar 20 Nov - 2:15
Citer EditerSupprimer
Noël arrivait à grands pas. Et qui dit Noël dit gros rush de fin d'année pour tous les commerçants. Et souvent des journées sans fin au travail pour servir les clients. Boram fêtait sa deuxième année déjà en tant que serveuse à la boutique Lush de Myeongdong. Pour les fêtes de Noël, la boutique avait sorti le grand jeu, avec une décoration ultra travaillée. Mais seule, impossible de faire tout le travail en une nuit. Pour l'occasion, Boram allait travailler avec Sunmi et c'est donc à minuit pétantes que les filles avaient rendez-vous à la boutique pour préparer les vitrines. Les yeux un peu fatigués, Boram ouvre le rideau de la boutique non sans bâiller un grand coup, lorsqu'elle aperçoit Sunmi arriver au loin. Tenue de combat oblige, les filles ont sorti les survêtements pour être à l'aise et Boram esquisse un sourire. Prête pour passer une nuit ici? Elle bof, elle se languissait déjà de se glisser dans son lit pour dormir jusqu'à pas d'heures. Une chance qu'il n'y avait pas cours le lendemain...
Invité
Invité

Re: such a catastrophy | Mar 20 Nov - 2:29
Citer EditerSupprimer

such a catastrophy
(musique)

Ah, les fêtes de Noël, en général de nombreuses personnes attendent cette période de l'année avec impatience. Tout le mois de décembre des décorations sont accrochées par-ci et par-là rappelant à tous cette joyeuse fête qui arrive à grands pas... Mais pour certains, les festivités de Noël sont synonymes de rush, de travail tardif et de fatigue intense. Tous les magasins sont décorés, re-stockés, tout doit être parfait pour attirer le client. Sunmi elle, se retrouve dans ce cas de figure-ci, là voilà qui à minuit arrive devant la boutique Lush dans laquelle elle travaille et conseille les clients. Si elle se retrouve là ce soir, c'est parce qu'elle et une collègue, Boram, doivent finir de décorer la boutique et principalement, les vitrines. Habillée chaudement dans une tenue confortable et pas franchement attrayante, la brunette entre dans le magasin et voit Boram qui l'attend, tout sourire, les yeux un peu fatigués. "Je ne sais pas vraiment si je suis prête... j'ai beau être une couche-tard, c'est pas la même chose quand il s'agit de travailler." Réponds la plus jeune en riant doucement. "Et toi ? Pas trop fatiguée ?" Bon, si elles veulent ne pas rentrer trop tard, il va vite falloir s'atteler à la tâche.

Invité
Invité

Re: such a catastrophy | Mar 20 Nov - 2:36
Citer EditerSupprimer
C'est vrai que Sunmi a tendance à se coucher tard, Boram l'a déjà remarqué à plusieurs reprise au dortoir. Ça devrait donc être facile, puisque la patronne du magasin a laissé toutes les explications aux filles dans un mail à rallonge. Ça va le faire, t'en fais pas. la rassure alors Boram, un sourire confiant aux lèvres. Un peu, mais c'est parce que je bouge pas mal ces derniers jours. avoue-t-elle avant de bâiller une fois de plus en mettant la main devant sa bouche. Ça va être long, mais ne voulant pas perdre de temps, Boram tape dans ses mains pour donner le top départ de la nuit de décoration qui attendait les filles. Allez, c'est parti! Elle attrape le papier des explications et fait un repérage déjà au niveau des cartons qui étaient numérotés. Tu veux faire les vitrines ou l'intérieur de la boutique? Oui parce que c'est deux choses différentes. L'américaine d'adoption se penche pour ouvrir les premiers cartons à l'aide d'un cutter. OHHHH j'adore! s'exclame-t-elle, ravie devant le choix des décorations de cette année.
Invité
Invité

Re: such a catastrophy | Mar 11 Déc - 19:14
Citer EditerSupprimer

such a catastrophy
(musique)

Décorer le magasin pourquoi pas, mais en pleine nuit ça n'était pas forcément très agréable, mais Sunmi s'en contentait. Elle avait un job, c'était déjà ça, alors quand on lui demandait des heures supplémentaires, elle ne se voyait pas refuser. Lorsque que Boram lui répondit qu'elle bougeait beaucoup ces derniers temps, la brunette pencha la tête, curieuse, sans oser poser de questions. « Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien faire les vitrines ! » Répondit-elle alors, tout en jetant un coup d’œil à l'intérieur de plusieurs caisses. Les décorations étaient jolies, dans les tons rouge/argenté, le genre de couleurs que Sunmi adorait pour noël. Finalement, cette séance de décoration nocturne allait peut-être s'avérer sympathique. « On pourrait mettre une petite musique de Noël avec un de nos téléphones pour se mettre dans l'ambiance, tu ne crois pas ? » Tout était tellement plus sympathique en musique. Pas besoin de la mettre à fond pour en profiter, il en fallait juste un peu pour créer une bonne ambiance. Elle releva alors le nez du carton dans lequel elle fouillait, attendant l'accord de sa compagne de décoration.

Invité
Invité

Re: such a catastrophy | Jeu 3 Jan - 23:08
Citer EditerSupprimer

such a catastrophy
(musique)

Les vitrines, ça arrange bien Boram que Sunmi les fasse en réalité! Elle n'aimait pas trop faire les vitrines, c'était un vrai casse-tête, il fallait être petit et menue pour le faire et c'est pas Bobo est ses 1m71 que ça allait arranger. Du coup, l'américaine esquisse un sourire et acquiesce face à sa collègue. Ok, ça me va. Je fais les présentoirs. Elle se penche pour ouvrir un autre carton et commence à trier lorsque Sunmi lui demande si elles peuvent mettre des musiques de Noël pour se mettre dans l'ambiance. L'américaine lève la tête pour regarder la jeune Yu et sort son téléphone de la poche de son pantalon. Je serais pas contre mais je t'avoue que mon téléphone n'a plus beaucoup de batterie... Elle grimace puis relève les yeux vers Mimi. Si le tien en a assez, je veux bien! Et elle range son téléphone dans la poche arrière son jean avant de se tourner vers les présentoirs qu'elle doit décorer. Elle serait pas contre un peu de musique en effet, ça fera toujours une musique de fond pour combler les moments de silence où les filles seront trop concentrées à décorer. Tu vas mettre quoi? T'as déjà choisi une playlist? Pour Boram, l'incontournable, c'est Last Christmas de Wham! Mais pas sûr que Mimi partage son avis...

Contenu sponsorisé

Re: such a catastrophy | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas