sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €


    :: Défouloir :: 2019

dark thoughts (mason)

Invité
Invité
avatar
 
dark thoughts (mason) | Dim 25 Nov - 15:52
Citer EditerSupprimer
ça t’embête cette histoire avec ta petite sœur encore plus depuis que tu as appris qu’il y avait de la crimson qui se baladait dans les couloirs de sa faculté. comme si ce n’était pas assez compliqué à gérer le fait qu’elle soit bully parce qu’elle était sourde, maintenant, il fallait aussi que tu fasses attention à ce que personne ne la drogue. tu pousses un soupir alors que tu relèves les yeux de ton écran. t’es en train d’écrire ton compte rendu par rapport à ce que vous avez trouvé avec le lieutenant janggok au sujet de cette drogue qui se propage chez les jeunes. tu ne sais pas vraiment comment tu vas réussi à appréhender ça mais tu sais que tu ne laisseras jamais ta petite sœur tombée dans cette histoire. tu l’as donc mis en garde par rapport à tout ça, en espérant qu’elle soit assez intelligente pour ne pas se faire avoir. mais tu fais confiance à sojin. d’elle-même, elle ne prendrait jamais cette merde. du moins tu l’espérais. tu te lèves alors de ta chaise, t’étirant comme un chat tandis que tu bailles la bouche grande ouverte avant de chasser les prémices du sommeil. tu as besoin de café avant continuer de bosser. c’est pour cette raison que tu te diriges vers la machine dans le couloir avec ton argent. tu fais craquer tes doigts, baillant une nouvelle fois avant de te planter devant la machine à café. tu choisis le plus long et le plus serré et tandis que tu attends qu’il se fasse, tu ressens l’envie d’aller fumer un peu. tu ne fumes que très rarement parce que ce n’est pas quelque chose que tu apprécies nécessairement, mais une de temps en temps, ça ne te fait pas de mal. tu prends donc ton café une fois qu’il a finit de coulé et tu retournes rapidement dans le bureau récupérer une de tes clopes dans ton paquet, paquet que tu fourres dans ta poche, avant de sortir. tu te poses contre le mur, déposant ton gobelet brûlant sur le rebord de la fenêtre pendant que tu allumes ta cigarette. tu prends la première bouffée avec délectation et ton regard se pose alors sur mason, ton supérieur et coéquipier qui arrive vers toi. « salut. » que tu lances juste pour être poli et sans expression sur ton visage. tu sors même ton paquet pour lui proposer une cigarette. « t’en veux une ? » d’ordinaire, tu n’aurais rien dit parce que tu n’aimais pas faire la conversation, mais avec mason c’était différent. vous étiez pareils dans un sens.
Invité
Invité
avatar
 
Re: dark thoughts (mason) | Sam 1 Déc - 18:42
Citer EditerSupprimer

Une cigarette. Tu ne dirais pas non. Tu pinces tes lèvres et remontent ton col pour cacher ce suçon que ton amant t’avais laissé. Tu l’avais laissé faire parce que marquer ta peau semblait être le seul plaisir que tu pouvais lui laisser dans votre relation naissante. Maigre consolation quand tu rentrais chaque fois chez toi pour retrouver ta femme et tes enfants. Que diraient les gens s’ils savaient pour toi ? Cette question te hante et te donne la nausée, pourtant ce n’est pas elle, ni tes enfants, ni ta femme, ni quoique ce soit qui t’empêche d’aller le retrouver tous les soirs dans cet hôtel. Il te manque quand il n’est pas là et dès que tu peux serrer son cou de ta poigne tu te sens revivre. Tu te dégoûte toi-même de profiter de cet enfant qui te supplie d’y aller toujours plus fort. Il te permet d’assouvir les pulsions qui sommeillent en toi et pire encore, il te permet d’être toi-même … un homme qui aime les hommes. Sans honte ni dégoût. Juste un homme … Tu boutonnes le col de ta chemise finalement, parce que tu ne veux pas passer la journée  à la remonter. Tu veux éviter les questions indiscrètes ou pire encore les messes basses à ton sujet. Tu ne veux pas non plus donner une image fausse de ta femme, ni donner d’indice sur le plaisir auquel tu t’adonnes quand le nuit tombe et que personne ne te regarde. Tu prends donc une cigarette et l’allume rapidement avant de tirer une taffe. La fumée pourrait être aussi noir que ton âme mais elle est blanche, légèrement grisée comme le ciel d’ailleurs. Tu le fixe alors que tu sens la pluie arriver. Tu viens à peine de le quitter. Tu n’es pas rentré chez toi cette nuit et rien ne le laisse présager. Toujours une tenue de rechange dans ta voiture. Tu sais que tu vas le revoir ce soir et déjà la journée te parait longue. Perdu dans tes pensées tu réalises que tu n’as pas adressé un seul mot à ton coéquipier. Tu tires une nouvelle latte en tournant ton visage vers lui et recrache la fumée par ton nez, vers le bas avant de lancer « T’as l’air d’avoir passé une sale nuit. Tu veux en parler ? » Personne ne pouvait réellement comprendre la relation qui vous unissait. C’était un perpétuel fil tendu entre le bien et le mal … C’était d’ailleurs troublant de voir à quel point vous arriviez à vous compléter à trouver le parfait équilibre pour ne jamais franchir la limite. C’était la première fois que tu avais un coéquipier ainsi et tu dois admettre que ses silences te faisait autant de bien que ses questions pertinentes. Vous vous amusiez à jouer au bon et mauvais flic … mais la plus part du temps vous arriviez à vos fins sans trop faire d’effort. C’était plaisant.
Invité
Invité
avatar
 
Re: dark thoughts (mason) | Dim 23 Déc - 10:39
Citer EditerSupprimer
pas besoin de mots entre mason et toi. pas de grands discours non plus quand vous ouvriez la bouche. vous étiez pareils tous les deux. le minimum de mots, le minimum d’expression sur votre visage froid. pourtant, vous n’étiez pas si froid que ça une fois qu’on vous connaissait. il suffisait de gratter un peu la carapace dans laquelle vous étiez enveloppé pour découvrir une personne totalement différente. ton ex avait réussi cet exploit, puis avait tout détruit en choisissant une femme et l’avis de ses parents plutôt que toi. t’en avais souffert et c’était pour cette raison que tu étais encore plus fermé que d’ordinaire. pourtant, quand ton supérieur arrive, tu lui proposes une cigarette. tu ne sais pas vraiment s’il fume mais tu proposes quand même sait-on jamais. il la prend et tu retournes dans ton mutisme, les yeux rivés sur les passants qui se pressent pour rentrer avant la pluie. la cigarette entre tes lèvres diminue lentement tandis que tu expulses la fumée par le nez. tu poses ton dos un peu plus contre le mur et sens quelques fois le regard de mason sur toi. ça ne te dérange pas. il a sûrement quelque chose à dire et quand il prend la parole, tu hausses les épaules. ta nuit n’a pas été si pire. tu as connu plus merdique c’est juste l’accumulation qui fait que tu dois avoir une mine digne d’un cadavre. « pas plus que d’habitude… » tu lances, évitant de répondre à sa deuxième question. en parler ? pourquoi faire ? ça n’allait pas changer quelque chose. ta sœur serait toujours bully et cette merde de crimson serait toujours en circulation. tu ne savais pas qui l’avait crée mais tu retrouverais les coupables et tu leur ferais payer ce qu’ils avaient fait. c’était clairement une drogue, même si on avait pas encore vu trop de dégâts chez les plus jeunes. « t’as pas l’air d’avoir beaucoup dormi. » simple constatation. tu n’as pas réellement observé son visage mais ses cernes t’ont frappé. lui aussi semble autant au bout du rouleau que toi ce matin. sauf que lui commence à peine sa journée et que toi tu l’as bientôt fini. tu vas pouvoir aller te foutre au fond de ton lit, pepero contre toi et dormir jusqu’à ce que tu n’aies plus sommeil. et tu reviendras ici recommencer une nuit à écrire des rapports et attendre qu’on vous appelle pour intervenir quelque part. ce n’était pas comme ça que tu voyais les choses quand tu es entré à l’école de police, mais c’est comme ça qu’elles étaient.
Invité
Invité
avatar
 
Re: dark thoughts (mason) | Dim 24 Fév - 15:04
Citer EditerSupprimer

« On trouvera. » souffle Mason en faisant écho aux pensées du jeune flic. C’était toujours délicat quand une nouvelle drogue entrait en circulation. D’habitudes ce n’était pas le genre d’affaire dont il s’occupait, mais cette nouvelle dope était si commune et d’apparence si inoffensive qu’elle faisait des dégâts considérables. Un vrai fléau qu’ils n’étaient pas certains de pouvoir contenir. Pas eux, pas eux seuls. Pas avec leurs différentes enquêtes en court et compliqué à gérer. Mason se noyait dans le travail et aurait aimé pouvoir être ce surhomme qui arrête tous les méchants si ça pouvait rendre ses enfants fiers et lui faire fuir le regard de sa femme. Elle savait que toutes ces nuits blanches qu’il passait n’était plus dû uniquement à son travail. Elle savait que son mari, aussi doux soit-il avec sa famille, avait rencontré quelqu’un. Quelqu’un de toxique à le mariage, quelqu’un qui pourrait tout lui faire perdre … Et Mason le savait plus qu’elle. Il le vivait, il le sentait, il en était accroc mais se pensait capable de tout gérer pour l’instant. Quel idiot. Mason tire sur une latte de sa cigarette et recrache la fumée en prenant son temps pour lui répondre. C’est vrai il n’avait pas beaucoup dormi, il portait les mêmes fringues que la veille et après avoir passé plus de 3 ans fidèle à sa femme, le voilà à craquer pour un gosse. Il était heureusement majeur mais son air chétif lui donnait des airs fragiles et prêt à être cassée. Mason se demandait combien de temps cette histoire pourrait durer, finirait-il par s’en lasser ? Finiraient-ils par être découvert ? Mason préférait se convaincre du contraire, en tout bon flic il savait couvrir ses traces et comment agir pour se faire oublier. Il s’adossa au mur et aspira une nouvelle bouffée avant de lui dire « Je m’ennuie. » dit-il. Au travail, dans la vie de tous les jours, il se doit de se trouver des occupations. « On n’est pas fait pour régler des soucis de voisinages et des enquêtes qu’un gosse de 4 ans peut résoudre seul. » faut que je décompresse, faut que je passe du bon temps. Il couvre son cou maquillé pour cacher un suçon que Nova ne cessait de lui refaire et ajouta « Je veux couvrir en sous-marin cette histoire de crimson. » souffle-t-il et il dérogeait à toutes les règles et les lois du commissariat en disant, mais il avait assez de galon pour se permettre des coups de folies il savait pertinemment que son coéquipier serait d’attaque pour cette idée. Il lui lance un coup d’œil et ajoute « T’en as pas marre de remplir la même paperasse toutes les nuits ? »
Invité
Invité
avatar
 
Re: dark thoughts (mason) | Mer 16 Oct - 11:29
Citer EditerSupprimer
cette histoire de crimson n’avançait pas et restait au point mort depuis des jours. hak n’en pouvait plus de cette situation. il n’arrêtait pas de se dire qu’un jour ou l’autre sojin trouverait ces cachets et pourrait essayer. il savait que sa petite sœur n’était pas conne au point de prendre de la drogue et qu’elle saurait probablement faire la différence. cependant, en grand frère poule qu’il était, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir peur. la plus jeune des bae avait toujours subi l’aura protectrice de son frère parce qu’elle était sourde de naissance. elle avait eu cette ombre dans son dos qui la surplombait et veillait que rien ne se passe et que tout aille bien. haknyeon était comme ça, il ne contrôlait pas ce besoin qu’il ressentait de faire vivre sa sœur dans une grotte à l’écart du danger. pourtant, il savait qu’il ne pourrait pas toujours être là pour elle et ça l’angoissait plus que n’importe quoi. parce que le jour où quelque chose de grave arrivera à la prunelle de ses yeux, il s’en voudra à mort. c’est pour cette raison que ça l’emmerdait plus que tout de ne pas avancer dans l’enquête concernant la crimson. haknyeon reprend contact avec la réalité quand la voix de son collègue mason, retentit à ses côtés. léger coup d’œil dans sa direction et il l’observe. il s’ennuie ? où ça ? dans son travail ou dans sa vie privée ? l’un comme l’autre, le plus jeune ne pouvait pas faire grand-chose, surtout qu’il n’était pas de très bonne compagnie parce qu’il ne parlait que très peu et jamais bien longtemps. il attend donc que le plus expérimenté exprime le fond de sa pensée et il n’est pas déçu de la tournure de la conversation. lui aussi en a marre de ne rien faire d’autre que de la paperasse et il a autant besoin que ça bouge que mason. alors, quand leurs regards se croisent, une nouvelle détermination peut se lire dans les yeux de hak. « j’en suis. » qu’il dit sans réellement répondre à la question de son supérieur. il le sait mason qu’il en a ras le cul de rester assis sur une chaise à se défoncer les yeux pour écrire des rapports sur un chat perdu ou une querelle de voisin à cause d’une voiture mal garée. « tu veux faire ça comment ? » hak a potentiellement quelques idées, mais il leur faudrait trouver un étudiant qui serait prêt à jouer la taupe pour eux et ça, ça risquait d’être compliqué à trouver. « faut débarrasser la ville de cette merde. » lance-t-il autant pour lui que pour mason alors qu’il termine sa cigarette. soufflant la fumée au loin, il se déplace jusqu’à la poubelle pour jeter son mégot avant de se retourner vers le plus vieux. « on commence quand ? » impatient ? oui tout à fait. il n’aimait pas attendre et encore moins pour ce genre de choses. il voulait que ça bouge et ça bougera.
Contenu sponsorisé
 
Re: dark thoughts (mason) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas