sombre
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

there goes your hero + RIN

Invité
Invité

Re: there goes your hero + RIN | Mar 12 Fév - 0:24
Citer EditerSupprimer

Dizzy, I'm so dizzy, my head is spinning, Like a whirlpool, it never ends, And it's you, boy, making it spin, You're making me dizzy, Making me dizzy

C'est vrai qu'il n'avait pas beaucoup l'habitude de ces situations où quelqu'un se trouve aussi mal que Rin. Des malaises, il en a déjà vu, mais il n'était jamais intervenu. Là, c'est la première fois qu'il intervient et pourtant, il sait déjà quoi faire, les bons gestes à adopter. Du moins les basiques. Et il voit que le gant d'eau fait du bien à sa camarade gumiho qui semble reprendre un peu des couleurs. Il garde un air sérieux sans quitter sa main, et il peut sentir qu'elle resserre doucement son emprise dessus, un bon signe. Il en déduit qu'il est peut-être temps de la redresser pour la faire s'appuyer contre le mur et grâce aux techniques apprises en stage, il est capable de la redresser sans mal et surtout, sans lui faire mal à elle. Et quand elle ouvre les yeux, il se trouve face à une fille qui est sur le point d'éclater en sanglots. Jiho arbore alors une mine étonnée, avant de sourire doucement et de passer sa main doucement sur son crâne pour lui remettre les cheveux en place. Hey... Ça va aller. T'inquiète pas. Te met pas dans tous tes états. Ce sont des choses qui arrivent, les coups de fatigue. Oui, parce qu'il pense naïvement qu'elle va se mettre à pleurer parce qu'elle a eu peur devant la désagréable sensation de sentir partir. Mais en fait, elle lui demande si elle peut lui confier quelque chose. Bien sûr. répond le guitariste sans se douter une seconde de ce qu'elle s'apprête à lui dire. Et quand elle reprend la parole pour lui demander de le promettre, il fronce légèrement les sourcils, ne pouvant s'empêcher de se demander ce qui lui cause tant de soucis. J'te l'promets. répond-il en acquiesçant plusieurs fois. Quoiqu'il t'arrive, je t'aiderai Rin. Mais voilà que les larmes dévalent les joues de sa camarade. Ok, là, ça devient inquiétant et le gumiho se redresse un peu, les sourcils toujours légèrement froncés. Il garde la main de sa camarade dans la sienne, passant son pouce sur ses phalanges. Tu peux tout me dire. Et elle ne trouvera pas mieux que Jiho comme gardien de ses secrets.  
(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: there goes your hero + RIN | Mer 13 Fév - 23:42
Citer EditerSupprimer

Dizzy, I'm so dizzy, my head is spinning, Like a whirlpool, it never ends, And it's you, boy, making it spin, You're making me dizzy, Making me dizzy

Ji Ho acceptait... Il acceptait de l'écouter sans lui porter de regard réprobateur, sans la juger. Enfin... Au moins, il était prêt à essayer. Rin n'avait pas la tête d'une délinquante, même si elle aimait fortement jouer avec les limites et qu'elle s'amusait très souvent de tout ce qu'on pouvait lui dire... Mais là, elle avait été très loin et elle comprendrait si Ji Ho venait à être choqué par rapport à ce qu'elle comptait lui apprendre. Personne n'était au courant. Personne d'autre qu'elle. Il était hors de question que son frère l'apprenne... Elle voulait s'en sortir dignement sans que son frère ait à subir quoi que ce soit venant d'elle, sans qu'il ait à payer le prix de son erreur. Elle hocha fébrilement la tête, venant essuyer ses joues mouillés en tremblant. Elle avait peur. Elle avait peur de l'admettre.

« Ji Ho... Je me drogue. » Admets-le, Rin. C'est déjà le premier pas vers la lumière et le salut. Ses yeux brûlaient à cause des larmes, ses joues avaient repris un peu de couleur. Mais elle se sentait mal, pire que mal. Pas seulement physiquement, parce qu'elle s'était habituée à cette sensation de vertige, à ce mal. Mentalement parlant, elle avait besoin de lâcher du lest. Le poids sur ses épaules était trop lourd à porter pour une petite figure aussi fine et frêle que celle-là. « De la crimson... Ca fait des mois que j'en prends... Tout le monde pensait que c'était des vitamines, au début... Mais ça me fait du mal... » Ses mains tremblaient, son cœur palpitait, elle avait des vertiges, chaque fois qu'elle en prenait. Mais elle était euphorique, elle avait une joie de vivre incroyable lorsque les effets secondaires ne la minaient pas. Elle n'avait plus faim, elle avait supprimé ce besoin chronophage et pourtant vital. Elle vivait beaucoup... Plus que ses capacités... Elle vivait trop. « Sauf que maintenant, je ne contrôle plus... Les effets positifs s'en vont petit à petit mais je ne peux pas arrêter... J'ai peur que mon frère le sache... Je ne veux pas qu'on me gronde...  » Peur enfantine qui reste cachée dans son esprit depuis la mort de son père, depuis que Raon est devenu la figure paternelle de la famille et qu'il est la main qui sévit, en plus d'être la main qui rassure et qui aide. « Ji Ho, je t'en supplie, aide-moi... Je ne sais plus ce que je dois faire, je suis perdue... J'ai l'impression que je vais devenir folle... » Sauve-moi.
(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: there goes your hero + RIN | Mar 12 Mar - 0:58
Citer EditerSupprimer

A vrai dire, elle lui faisait peur, là. Il voyait à son air grave qu'elle a un truc grave à lui dire, mais il ne se doutait pas une seconde que la petite Rin qu'il voyait si innocente avait franchi une étape pourtant interdite pour tout le monde. Elle se drogue. Quand il entend ces mots, Jiho reste quelques minutes ahuri, le regard rivé sur elle et la bouche légèrement ouverte. Les sourcils froncés expriment son incompréhension. Comment a-t-il pu passer à côté de ça? N'avait-elle pas tous les symptômes d'une personne en manque ou frappée de plein fouet par ce qu'on appelle les effets secondaires? Sa main vient se poser sur sa bouche et son regard se déporte vers la table de chevet près du lit qu'occupe sa camarade gumiho. De la crimson... Et quand elle lui dit qu'ils ont été nombreux, à prendre ça pour une vitamine au début, il ne peut retenir un ricanement moqueur. De la vitamine... il se permet d'ouvrir le tiroir de sa table de chevet. Bingo. Dedans, une plaquette de pilules rouges. Il la sort et casse la plaquette pour faire sortir une pilule qu'il pose au creux de la paume de sa main. Il en coince une entre son index et son pouce puis se tourne pour la passer aux rayons du soleil qui traversaient la fenêtre de la chambre. Il peut y voir un S gravé dessus. Il fronce les sourcils, essayant de trouver quel était le rapport, mais dans tous les cas, cette pilule a tout sauf l'aspect d'un cachet de vitamine. Il se retourne vers Rin qui reprend la parole de sa faible voix. Qu'est-ce que ça l'énerve de la voir dans un état pareil. Alors discrètement, il glisse la pilule rouge dans la poche arrière de son jean puis attrape le reste des plaquettes qu'elle avait pour les foutre sans le sachet poubelle de la salle de bain, sachet qu'il pense à prendre avec lui. Ton frère saura rien, si c'est ça qui t'inquiète. Il referme le tiroir de sa table de chevet alors qu'elle le supplie de l'aider. Il lui montre la dernière plaquette qu'il a trouvé dans la table de chevet. Regarde comment je vais t'aider. Tu vois ça? Il lui montre, puis le fout dans la poubelle. Terminé. dit-il, sec, sans pour autant s'énerver. Je vais te trouver un centre de désintox, et tu iras. Parce qu'à ce stade, c'est tout ce qui peut te sauver. Il fait un noeud au sac et le garde en main, avant de reporter enfin son attention sur elle. Il ferme les yeux en inspirant profondément, essayant de rassembler les idées les meilleures pour ne pas paraître trop brusque avec elle, et avoir les bonnes paroles. Je vais t'aider, d'accord? Tu vas t'en sortir. Je te laisserai pas seule dans cette galère. Mais tu dois avoir envie de te battre, toi aussi.  
(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: there goes your hero + RIN | Dim 24 Mar - 17:11
Citer EditerSupprimer

C'était étrange d'entendre Ji Ho parler de cette manière, de le voir agir de cette façon là. Toutes les discussions que les deux avaient pu avoir jusque là... Elles n'avaient jamais été aussi sérieuses que celle-ci. Depuis quand Rin n'avait-elle pas été aussi sérieuse avec quelqu'un ? Elle ne le savait même plus. Elle aimait vivre simplement, parler de choses joyeuses, s'amuser avec une certaine insouciance et continuer de rêver au prince charmant. Elle voulait pouvoir tout recommencer sans avoir à se soucier de quoi que ce soit... Elle voulait juste pouvoir être heureuse.

Quand Ji Ho sortit les cachets de crimson rouge du tiroir, elle le regarda faire en essuyant ses larmes, sanglotant plus silencieusement. Maintenant qu'elle le lui avait dit, le plus difficile était passé, non ?... Elle voulait essayer d'y croire, au moins essayer. Elle laissa Ji Ho vider les plaquettes dans le sac poubelle de la salle de bain, le regardant faire avec un certain pincement au cœur. Elle se moquait bien du fait qu'il s'agissait de son argent et de celui de son frère, dans la poubelle, elle avait juste du mal à se convaincre que c'était réellement terminé. Malgré tout, Ji Ho était la volonté qui lui avait manqué jusque là pour passer à l'action, pour réellement se débarrasser de tout ça et essayer de passer à autre chose. Il était dur et ses mots sonnaient difficilement dans la tête de Rin mais au fond, il avait raison. Elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'elle allait lui en vouloir, même si elle lui avait demandé de l'aide, mais elle savait aussi qu'il était juste en faisant ça. « Un centre de désintox ?... Comme pour les gens qui boivent trop ?... » Sa question avait été posée avec encore une pointe d'innocence, alors qu'elle essuyait encore une fois ses yeux en respirant profondément. « Tu m'aideras à trouver une excuse, quand je serai là-bas ? Pour ne pas que mon frère comprenne ?... » Elle n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait faire ou lui dire si jamais il finissait par apprendre la nouvelle. « Et... Oui, je vais me battre. Je vais me battre pour Caden et pour Zeus. » Ses derniers mots avaient été plus forts, plus sérieux, plus assurés. Elle n'aimait personne plus fortement qu'eux à l'exception de sa famille.
(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: there goes your hero + RIN | Ven 19 Avr - 11:18
Citer EditerSupprimer

Il n'aurait jamais pensé qu'elle puisse se mettre dans de pareils états. Rin, la maknae des gumiho, leur bébé a passé ces dernières semaines à se détruire sans qu'il n'y en ait un seul qui s'en rende compte. Comment Jiho a-t-il pu louper ça? Lui qui était pourtant habitué, à la maison, avec son rôle de grand-frère, à avoir les yeux partout et à déceler les moindres signaux d'alerte... Il s'en veut d'avoir mis Rin de côté. Il s'en veut, là, Jiho. Parce qu'il se dit qu'il aurait pu s'en rendre compte avant. Avant qu'elle franchisse la ligne. Maintenant que c'est fait, il sait que la suite sera compliquée, parce qu'elle fait partie des addictos... Mais il est bien décidé à l'aider et à la pousser à se surpasser, comme il sait si bien le faire avec son entourage. Exactement. répond-il, sans la quitter du regard alors qu'il est assis au bord de son lit. Les cachets de Crimson viennent de partir à la poubelle. C'est une histoire ancienne. A partir de maintenant, c'est le début de son combat. J'essaierai. Mais tu sais, c'est pas une mauvaise chose si ton frère est au courant. ll se met à sa place un instant, et il se dit qu'il aimerait savoir aussi si Jitae ou Taeyi avaient ce genre de problème avec la drogue. Il ne voudrait pas être laissé dans l'ignorance. J'aimerais pas qu'on me cache les problèmes de drogue de mon petit-frère. Il lève les yeux vers elle. Je suis sûr que Raon te soutiendrait. conseille le plus vieux.

Malgré la situation, elle ne perd pas de sa naïveté qui le fait sourire spontanément. Tout le monde sait que Rin est fan de ce groupe, à un tel point qu'elle le emt souvent au même niveau que sa famille. Qu'est-ce qu'il dirait Caden, hm? et il se penche vers elle pour essuyer ses larmes de son pouce. Il la regarde un moment, non sans un sourire attristé aux lèvres, et se recule, sans la quitter des yeux. Je suis désolé... Et il attrape sa main qu'il serre doucement. ... J'aurais dû faire plus attention à toi  
(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: there goes your hero + RIN | Jeu 11 Juil - 17:29
Citer EditerSupprimer

Il y eut comme une vraie once d'espoir, quand Jiho se met à lui dire qu'elle allait et qu'elle pouvait s'en sortir en allant en désintoxication, pour l'aider à se sevrer de la crimson. Elle était toujours partagée, en réalité, mais la peur semblait avoir pris, ne serait-ce que quelques instants, le dessus sur ses envies de vivre peut-être un peu trop fort. Et sur la question de la famille... Elle ne voulait réellement pas avoir à causer de soucis à son frère, alors tout arrêter et suivre religieusement le programme n'était pas forcément une mauvaise idée. Si elle était capable de le faire dans la discrétion... Alors Raon ne serait jamais au courant de rien, n'aurait pas à ne plus avoir confiance en elle pour une histoire comme celle-ci. Rien n'aurait changé dans leurs vies, tout aurait toujours été bien. Ou presque, sans occulter tout le passé de la famille Yeo.

« Raon fait toujours beaucoup de choses pour nous, et ça le ferait souffrir de savoir que j'ai fait tout ça dans son dos. Quitte à ce qu'il reste sans rien savoir, je préfère aller mieux et qu'il n'apprenne jamais tout ça. » Cela n'arriverait sans doute pas, il y aurait un moment où il finirait bien par connaître la réalité. Mais pour le moment, ce n'était pas le principal. « Caden... Je crois qu'il serait en colère contre moi. » En colère, parce que se droguer n'était pas un moyen sain de rester avec eux et de suivre tous les évènements les concernant tout en continuant le cursus dont elle faisait partie à l'université. Elle laissa Jiho, grand frère de l'université, essuyer ses larmes alors qu'elle hochait la tête. Elle devait se reprendre, maintenant. Elle ne pouvait plus laisser la drogue diriger sa vie et ses émotions. Au final... Elle causait plus de soucis qu'autre chose. « Tu n'as pas à t'excuser, c'est moi qui m'excuse parce que j'ai été idiote. Je ne veux plus recommencer. » Sa main dans celle de Jiho de nouveau, elle eut le courage de le regarder dans les yeux, les siens encore embués, avec un petit sourire sur les lèvres. « C'est moi qui vais grandir et faire attention. »
(c) SIAL ; icons sial

Contenu sponsorisé

Re: there goes your hero + RIN | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas