sombre
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

get it -- minsang

Invité
Invité

get it -- minsang | Ven 14 Déc 2018 - 19:54
Citer EditerSupprimer
get it
des années, plus qu'il ne peut compter. trainee, sa vie a été conditionnée par ce mot. passion du chant, sa voix qu'il voudrait faire entendre au monde entier. taeyang qui travaille dur, parfois trop. mais pour lui, ce n'est jamais assez. les heures passées dans le studio, il voudrait les multiplier. mais souvent, son corps lui rappelle qu'il n'est qu'humain. il ne peut pas faire des miracles, quoiqu'il le pense en s'entraînant plus que de raison. taeyang, il a la passion. elle brûle en lui, comme le perfectionnisme. presque un problème pour lui; enfin surtout son entourage qui s'inquiète. il se dit que taewoong verrait rouge s'il le trouvait encore en train de répéter à certaines heures. pourtant, taeyang persiste. son frère le soutient, même si pour cela il ignore quelques détails. taeyang veut juste donner le meilleur de lui-même et l'aîné peut le concevoir. ses amis aussi. beaucoup sont comme lui, fort heureusement.

il n'avait pas débuté à cause de problèmes avec le groupe. il en était même parti, bien décidé à faire plus que cela. à accomplir ses rêves mais ailleurs. nouvel horizon devant lui. il avait mis un peu de temps à s'habituer aux lieux, aux nouveaux visages. son cœur se serrait en pensant à minhyun, son ami pris dans un scandale. mais taeyang, il devait avancer et il l'a fait en rejoignant la yg. il répète les dernières chorégraphies du moment. peut-être depuis trop longtemps mais il veut réussir ce mouvement. néanmoins, une pause s'impose. il doit prendre un peu l'air et recommencer après. il ne sait pas pourquoi mais il se prend à s'arrêter devant une salle de répétition. il en observe l'occupant, reconnaît tout de suite la silhouette plus qu'imposante. minsang. ouvrant légèrement la porte, il décide de lui parler. « encore là ?» constat loin d'être étonnant. « qu'est-ce que tu fais ? »

stellaris
Invité
Invité

Re: get it -- minsang | Ven 21 Déc 2018 - 21:09
Citer EditerSupprimer
get it
Répéter, encore et encore, d’arrache pied. les pas que je répétais encore et encore depuis presque une heure. Cette musique, la douce musique que Jin Hwan avait composé pour notre travail commun pour les cours. Alors oui, j’aurais pu bosser sur une chorégraphie pour la compagnie. J’aurais dû travailler pour ça. Mais est-ce que j’en savais envie ? Non pas vraiment. Puis la musique que le pyobeom avait composé me restait gravé dans la tête. Parce que j'avais la chorégraphie, que j’avais demandé son avis à Taehyun, et que malgré tout je continuais encore et encore de la répéter pour la prochaine fois que je verrai mon cadet. je voulais lui en mettre plein à la vue. Je voulais qu’il se dise en me voyant me bouger “WOW”, faire mouche. Je savais bien qu’il ne m’aimait pas spécialement et à vrai dire, moi non plus. Enfin c’était compliqué. Il était passionné par ce qu’il faisait, mais sa maladresse avait le dont de me donner de l'urticaire en fait. Pourtant j’étais là à donner le meilleur de moi-même juste pour l'impressionner. Je devais être stupide pour vouloir en mettre plein à la vue un type qui me tapait sur le système. Mais dans mon travail, le dérangement. Je tournais au son de la porte qui s’ouvrit.J’eus un mince sourire qui se traça sur mes lèvres alors que je reconnus Taeyang. TOUJOURS là tu veux dire, lançai-je avec un petit ton sarcastique. Il était vrai que je ne comptais plus les nuits que j’avais passé dans ce bâtiment pour m’entraîner encore et encore. Que de souvenirs. Je travaille une choré pour les cours. Je pris un instant pour le regarder, lui aussi avait l’air fatigué. Je vois que toi aussi tu donnes à fond, dis-je avec un petit sourire amusé. Tous les deux trainees dans la même compagnie, il n’était pas rare qu’on se croise qu’on donne nos avis sur que nous faisions. Tu bosse sur quoi en ce moment ?

stellaris
Invité
Invité

Re: get it -- minsang | Dim 6 Jan 2019 - 12:53
Citer EditerSupprimer
get it
il a besoin d'une pause. de se détendre quelques instants, le cerveau suit plus. il aurait pu passer sans s'arrêter, filer sans rien dire. mais il a vu minsang à travers la vitre. il le reconnaîtrait entre mille. il l'apprécie et ne se s'empêche pas d'ouvrir la porte. peut-être qu'il le surprend un peu mais il n'en dit rien. sourire que taeyang réciproque. et la voix de minsang résonne. « ouais, toujours. » il rit légèrement. il ne s'offusque pas du ton sarcastique de minsang, ça ne l'a jamais dérangé. il est vrai que le garçon passait des heures et des heures ici, une évidence. les trainee devaient s'appliquer, règle de base. s'entraîner sans relâche, comme un devoir. taeyang lui demande ce qu'il fait là. « tu me montres ? » envie d'être époustouflé ou juste de voir minsang danser, il ne sait pas. l'autre le taquine, taeyang le mérite. « j'essaie d'arriver à ton niveau. » taeyang ne dit rien de sa mine fatiguée. il sait que ses traits trahissent le travail, les mouvements répétés plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils soient parfaits, qu'aucune faille ne soit visible. « les dernières chorégraphies. j'essaie de tester différents styles, je suis pas trop sûr du résultat. » il se gratte la tête, repense à ses petites erreurs. celles qu'il a fait plusieurs fois. il est certain qu'après une pause, ça ira mieux. il s'approche de minsang, l'attrape par le bras. « allez, viens on fait une pause. » il l'attire hors de la salle. il se veut persuasif mais minsang a probablement plus de force que lui. « je t'offre une boisson, si tu veux. » il lui tape dans le bras. sourit encore. prendre une pause ensemble serait plus amusant que d'être seul. ils pourront s'entraîner à deux après.

stellaris
Invité
Invité

Re: get it -- minsang | Mer 30 Jan 2019 - 18:28
Citer EditerSupprimer
get it
Il était clair qu’il n’y avait pas à douter, j’étais probablement la personne qui passait le plus de temps dans le bâtiment de YG. Et quand je n’y étais pas, j’étais dans les salles d’entraînement de l’université ou à la salle de sport des Gumiho. Bref autant dire que je ne passais pas beaucoup de temps à chill. Alors quand Taeyang débarqua dans la salle, je ne pus m'empêcher de sourire. Il ne faisait pas partie du même groupe de trainee que moi mais on s’entendait bien tous les deux, parce qu’il sait supporter mes sarcasmes et, clairement j’aimais bien sa présence.Alors je lui parlais de la chorégraphie que j’avais réalisé pour mon cours, ce projet qu’on avait monté à Jinhwan. D’ailleurs en pensant au jeune pyo, je ne pus contrôler un léger sourire attendri, sans vraiment m’en rendre compte. La voir ? de suite ? Ok. Je retournai vers mon téléphone rapidement. alors quand je l’entendis dire qu’il voulait essayer d’atteindre mon niveau, j’eus un petit sourire amusé, et à la fois flatté. Oublie pas te reposer aussi, sinon tu vas faire peur à voir. Je me tournais vers lui alors avant d’ajouter. Si tu veux je pourrais te donner un coup de main, ça me fait plaisir. Je souris légèrement avant de commencer à lancer la musique. Me plaçant au centre de la salle. Je souris une nouvelle fois en entendant les notes de piano de Jinhwan. Doux et rythmé, clairement différent du hiphop que je développais ici, on ressentais chaque pirouette l’influence de mes années de danse de ballet. Beaucoup plus que je ne pouvais le faire avec les danses pour l’agence. Après plusieurs longues minutes, la musique s’arrêta alors que je terminais élégamment par une révérence, essoufflé du à mes heures de travail. Je relevais le regard vers Taeyang. Alors ? Je souris en attendant sa réponse jusqu’à ce qu’il vienne m’attraper le bras. Il commença à m’attirer hors de la salle et je suivis sans vraiment résister. J’aurais pu attraper une serviette pour ma sueur, mais tant pis ça attendrait. Les autres n’auront qu’à subir mon odeur de transpiration. Yaaah, d’accord, mais c’est bien parce que tu m’offres à boire, sache-le, c’est pas pour toi. Je m’amusais, mais dans le fond c’était pas vrai que parce que je l’aimais bien mon aîné. Je le suivis sagement, sans trop râler. Mais après tu me montreras tes trucs. Parce que t’as éveillé ma curiosité.

stellaris
Contenu sponsorisé

Re: get it -- minsang | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide