sombre
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

:: Défouloir :: 2020

une passion commune (eunsan)

Invité
Invité

une passion commune (eunsan) | Sam 15 Déc 2018 - 16:49
Citer EditerSupprimer
une passion commune
eunsan && jinhee

✻✻✻ Après quelques minutes, je parviens à clôturer un nouveau dossier d'inscription. En cette période de l'année, je ne pensais pas que l'université commencerait à traiter ce type de documents. Toutefois, de plus en plus de jeunes diplômés rêvent d'étudier au sein de cette grande faculté. La Yonsei se doit de respecter sa réputation et seuls les meilleurs peuvent rejoindre leurs rangs... Je retiens un rire à cette pensée, ne voyant pas forcément les choses sous cet angle. Je dois travailler dans cette équipe administrative depuis environ un an, voire peut-être plus, et clairement, il existe des cas particuliers. Etirant tout le long de mon être, je regarde les classeurs empilés sur le bureau et décide de prendre une pause. J'ai bien envie de me changer les idées. Ainsi, je récupère mon manteau et me faufile dans les couloirs. L'avantage de travailler dans cette université, c'est de pouvoir accéder aux complexes au même titre que les étudiants. Je ne suis pas une grande lectrice mais pour être honnête, la bibliothèque regorge de livres centrés sur la mythologie. Ayant une passion cachée en la matière, il m'arrive parfois de me perdre dans les rayons pour me changer les idées et pour trouver quelque chose d'intéressant. Je dois marcher plusieurs minutes dans le froid déjà hivernal afin de rejoindre l'énorme bâtiment. Surprenant ou non, les étudiants ne semblent pas s'être réfugiés dans celui-ci. Il n'est pas trop tard mais je suppose qu'ils ont autre chose à faire: se reposer par exemple ou réviser dans des cafés du quartier. Tout est tellement mis à disposition pour eux, parfois, j'ai l'impression d'être la seule paumée qui a préféré faire autre chose qu'étudier. En même temps, ces idiots n'ont jamais eu la même opportunité que moi à leur âge... Ils se contentent de suivre ce que la société leur dicte quand moi, c'est l'argent qui rythme mes choix. Posant ma main sur un livre, mes sourcils se froncent naturellement alors que je me concentre sur le résumé: " Pas terrible. "

© LOYALS.
Chi Ji Ni
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Chi Ji Ni
une passion commune (eunsan) Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : son hyeju (loossemble)
Crédits : self (ava)
 http://www.shaketheworld.net/t21408-chi-ji-ni-fragments-d-etoilehttp://www.shaketheworld.net/t15324-chi-ji-ni-acti-rphttp://www.shaketheworld.net/t25826-little-liars-paint-the-town
Re: une passion commune (eunsan) | Mar 22 Jan 2019 - 23:42
Citer EditerSupprimer
une passion commune
eunsan && jinhee

✻✻✻ la fin de l'année arrive à grands pas, et avec elle les partiels de fin d'année. tu n'avais pas envie de te planter, tu avais bossé dur jusqu'à présent ce n'était pas le moment de te laisser aller. aux dernières nouvelles, tu avais eu une des meilleures notes au dernier examen dans la matière que tu étais en train de réviser justement, il fallait que tu gardes ta place en haut du classement. sachant bien que tu ne serais pas tranquille à la salle commune de ta fraternité, tu étais venue sur le campus dans la bibliothèque de l'université pour être au calme, et en plus tu avais la possibilité d'accéder à des ouvrages que tu ne pouvais avoir chez toi. tu aimais te plonger dans les écrits des anciens temps, la mythologie ça te passionnait et c'était bien pour cela que tu en avais fait ta spécialité dans ton cursus. depuis toute petite tu aimais ça, tu souhaitais en faire ton métier, devenir historienne. le passé avait encore de nombreuses choses à vous apprendre, tout n'était pas encore découvert, tu t'imaginais gamine être la nouvelle indiana jones, partie sur les sites de fouilles, dans les bibliothèques et les sites anciens du monde entier à la recherche des secrets encore enfouis. t'étais plongée dans un ouvrage eun san sur les mythes grecques, les mots qui défilent devant tes pupilles, tu t'empreignes de l'ambiance, tu te laisses aller ailleurs. pourtant tu entends cette voix qui s'élève pas très loin de toi, levant tes yeux bruns vers la femme qui se tient à quelques mètres, le nez dans un livre, tu en aperçois vaguement le titre. pas un des meilleurs oui, tu devais bien l'avouer. « il y en a des plus intéressants sur les étagères de l'autre côté. » tu parles sans même t'en rendre compte, montrant du doigt le meuble en bois foncé de l'autre côté de la table où tu étais installée. t'étais pas certaine de l'avoir déjà vue cette femme, mais en même temps le campus était immense, tu pouvais pas connaître tout le monde.

© LOYALS.

and then my soul saw you and it kind of went, “oh, there you are. i've been looking for you.” ☾ i love you so much more than just to the moon and back. ♡
Invité
Invité

Re: une passion commune (eunsan) | Mer 13 Fév 2019 - 18:10
Citer EditerSupprimer
une passion commune
eunsan && jinhee

✻✻✻ la lecture peut être vue comme un choix étonnant pour une femme comme moi. si les magazines de mode ont pour la plupart du temps ma préférence afin de me tenir au courant des dernières nouveautés, j'entre dans une nouvelle dimension à chaque fois que ma main se pose sur une couverture différente. les polars ne retiennent pas mon attention, ni les histoires à l'eau de rose. alors, qu'est-ce qui peut intéresser une femme aussi superficielle ? les mythologies. si nous ne sommes pas obligés d'y croire, je retrouve dans ces écrits qui pourraient correspondre au commun des mortels, à l'exception d'histoires particulièrement glauques, vis-à-vis de nos moeurs. mais comme dit précédemment, je me projette dans un autre tout univers. si je ne corresponds pas au profit des féministes (ce qui est loin d'être un défaut de mon point de vue), je dois avouer que la position de la femme dans cette histoire peut nous apprendre quelques trucs. à faire ou à ne pas reproduire, justement. en tout cas, j'ai beau être passionnée par ce type d'ouvrages, je dois encore trouver celui qui serait susceptible de me perdre pendant des heures. certaines personnes savourent les pages, dans une lecture très lente, tandis que d'autres dévorent tout sur leur passage. personnellement, je fais partie de la première catégorie pour une simple et bonne raison. en effet, quand je parviens à faire tomber mes ennemis, j'apprécie voir leur chute dans le moindre détail. pourquoi un bon livre devrait faire exception à cette vilaine petite habitude ? je ne saurais vous répondre, et je ne saurais prendre ce livre dont le résumé manque de me faire sourciller un peu trop fort. d'ailleurs, voilà que j'échappe mon déplaisir à haute-voix, ce qui ne manque pas d'être soulevé par une demoiselle dont je n'avais pas remarqué la présence. je suis du regard l'endroit qu'elle me désigne. je ne suis pas certaine d'avoir prêté attention à cette étagère avant aujourd'hui. " une connaisseuse, à ce que je vois. " plus que moi, pour le coup. j'esquisse un sourire et me dirige vers les livres. toutefois, il y a quand même l'embarras du choix. " des conseils à me donner, peut-être ? vous avez l'air d'avoir bon goût. " dis-je, d'un signe de la tête, ayant observé le nom de l'ouvrage qu'elle tient dans les mains. si elle a jeté son dévolu sur celui-ci, c'est qu'il y a certainement un signe.  

© LOYALS.
Chi Ji Ni
Chi Ji Ni

http://www.shaketheworld.net/t21408-chi-ji-ni-fragments-d-etoilehttp://www.shaketheworld.net/t15324-chi-ji-ni-acti-rphttp://www.shaketheworld.net/t25826-little-liars-paint-the-town
Re: une passion commune (eunsan) | Mer 29 Mai 2019 - 0:10
Citer EditerSupprimer
une passion commune
eunsan && jinhee

✻✻✻ plongée dans ton univers, tu étais au sommet du bonheur, en même temps il n'était pas très difficile de te faire plaisir quand on te laissait errer dans la bibliothèque, ton âme était comme attirée par les œuvres anciennes, le coin portant sur les diverses mythologies du monde, que ce soit des romans ou des dictionnaires, des livres thématiques, des recherches... toi tant que tu étais dans ton élément, tu étais aux anges. c'était exactement ce qu'il se passait maintenant, tu étais tranquille dans ton coin, personne ne venait te déranger et tu pouvais travailler et lire en paix, pouvais-tu rêver de mieux ? concentrée sur ta tâche, tu manquas presque la nouvelle présence près de toi, tes yeux foncés que tu lèves de l'ouvrage que tu étudiais pour les poser sur la jeune femme qui venait d'entrer dans ton espace, elle était plongée elle aussi dans un livre, tu réussis à lire vaguement le nom et tu ne pouvais que confirmer ce qu'elle venait de dire. ce n'était pas la meilleure lecture du rayon, il y avait tellement d'autres livres plus intéressants sur le sujet, remarque que tu n'arrives pas à garder pour toi, les mots qui t'échappent avant même que tu t'en rendes compte, pointant un endroit du rayon avec ton doigt. on disait que ce n'était pas poli de montrer quelqu'un du doigt, mais là c'était des étagères alors ça passait. un léger sourire qui étire tes lèvres quand elle prend la parole, contente de voir un compliment – c'était bien un compliment non ? - envers tes connaissances. « c'est une des mes spécialités, j'étudie l'histoire et plus particulièrement les mythologies. » tu réponds, peut-être qu'elle s'en moquait, elle n'avait rien demandé après tout. « cela dépend de ce que vous recherchez, l'odyssée d'homère est un classique si jamais vous êtes intéressée par un roman . sinon vous avez tout ce qui est dictionnaires, documentaires, précis de mythologie. l'ouvrage de pierre marechaux est assez complet en la matière, il couvre la mythologie grecque comme romaine. » tu débites d'un coup avant de rougir, parfois tu parlais comme si tout le monde connaissait le sujet. ce qui était rarement le cas.

© LOYALS.

and then my soul saw you and it kind of went, “oh, there you are. i've been looking for you.” ☾ i love you so much more than just to the moon and back. ♡
Invité
Invité

Re: une passion commune (eunsan) | Lun 17 Juin 2019 - 19:54
Citer EditerSupprimer
une passion commune
eunsan && jinhee

✻✻✻ La bibliothèque est aussi grande que le campus. Pourtant, je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec une personne  qui serait intéressée par la mythologie. Il est désormais temps de changer les choses, ce qui me fait légèrement sourire. Observant l'inconnue, elle doit faire partie des étudiants lambda de cet établissement pour lequel je travaille. Ce n'est pas compliqué à deviner, il faut dire que l'accès est principalement fait pour eux. Elle m'avoue être étudiante en histoire, une filière bien large si on y réfléchit. Seules les options pouvaient les aider à personnaliser leur étude, le nom des master ne permettant pas quoi que ce soit d'autre. Il est clair que je n'aurais pas pu compter dans la liste. Aimer la mythologie ne fait pas de moi une historienne et inversement. « Je vois. » me contentai-je de répondre. Je ne suis pas spécialement la personne la plus bavarde et curieuse au monde, excepté lorsque certaines occasions se présentent. Toutefois, je ne compte pas non plus lui tourner le dos alors qu'elle me cite quelques ouvrages. Cela m'éviterait de retourner tous les romans présents dans le rayon, et peut-être perdre un sacré temps. Se décider n'est pas chose aisée  quand le talent se retrouve dans toutes les lignes lues avec attention. « Je vais sûrement prendre un roman, même si parfois un bon lexique à côté n'est pas de refus. Il y a tellement de légendes. » Je prends le premier livre qu'elle m'a cité. « Vous devez avoir une tonne de travail. » Et que ferait-elle le jour de l'obtention du diplôme ? Difficile de trouver une activité autre que professeur, à moins de déménager et devenir guide touristique... En fait, j'en ai strictement aucune idée.

© LOYALS.
Chi Ji Ni
Chi Ji Ni

Re: une passion commune (eunsan) | Jeu 22 Aoû 2019 - 20:24
Citer EditerSupprimer
une passion commune
eunsan && jinhee

✻✻✻ tu t'animes soudainement en parlant de ce que tu aimais, tu aurais presque pu avoir des étoiles dans les yeux si tu avais été un personnage de dessins animés, c'était de ta passion dont tu parlais, et tu n'avais pas souvent l'occasion de pouvoir échanger sur ce sujet avec quelqu'un d'autre. ha ni partageait les mêmes intérêts que toi pour le passé, vous aviez souvent ce type de discussions toutes les deux, elle était bien une des rares personnes de ton entourage avec qui tu pouvais partager tes connaissances. tu sens cependant tes joues s'enflammer en sentant son regard perçant sur toi, elle devait te prendre pour une de ces étudiantes à fond dans ses études, les rats de bibliothèque qui n'ont rien de mieux à faire. remettant une mèche de cheveux en place, tu laisses un léger sourire étirer les coins de tes lèvres. « je me suis emballée un peu vite, pardon. » tu marmonnes du bout des lèvres, si ça se trouve elle n'avait pas envie que tu déballes ta science. ton sourire qui illumine un peu plus ton visage à sa réponse, ton regard s'éclairant soudainement, ravie qu'elle te réponde et qu'elle ne prenne pas la fuite. tu hoches la tête à plusieurs reprises, avant de baisser les yeux vers ce que tu étais en train de faire avant son arrivée. « cela dépend des jours, mais avec les derniers examens arrivant bientôt, je ne veux pas me planter. » tu lui réponds, tu ne voulais pas perdre ta place dans le classement des élèves, pas après tous tes efforts fournis durant l'année. « vous travaillez dans quel domaine ? » tu jugeais peut-être trop vite, peut-être que ce n'était pas une membre du personnel de l'université, après tout parfois les personnes pouvaient décider de rependre leurs études ou changer de filière plus tard.

© LOYALS.

Invité
Invité

Re: une passion commune (eunsan) | Dim 1 Sep 2019 - 21:05
Citer EditerSupprimer
une passion commune
eunsan && jinhee

✻✻✻ Si la mythologie est un domaine que j'affectionne particulièrement, je n'aurais pas eu le courage de m'inscrire dans cette filière. Certaines personnes veulent de faire leur passion, un métier, en tout cas dans la mesure du possible et c'est tout à fait concevable. Toutefois, je vois les choses autrement. J'aurais peur que cette passion devient un fardeau, un travail qui me prend du temps et qui ne me permettrait plus de m'évader comme avant. Je suppose qu'il faut savoir trouver un équilibre pour jongler entre les deux. Enfin... J'espère que ses connaissances me permettront de passer un bon moment. Sélectionnant un des ouvrages que l'étudiante m'avait cité, je fais une référence à son statut. A mon avis, elle doit avoir beaucoup d'éléments à retenir. Personnellement, je n'ai pas forcément une bonne mémoire et retenir certains noms est un véritable calvaire. D'après les scientifiques, la mémoire se travaille mais apparemment, je ne dois pas avoir trouvé la meilleure méthode. Encore une chose à revoir, Jin Hee. " Oui, je comprends. Qui aimerait échouer sur la dernière ligne droite ? " J'échappe un léger rire.  C'est évident sauf si sa promotion est composée de quelques masochistes. Alors qu'on touche à la liberté, il faudrait replanter une année ? En tout cas, je parle beaucoup pour une jeune femme qui a décidé de mettre fin à ses études au bout de deux ans. Est-ce que je le regrette ? Hm, parfois, je me demande si beaucoup de choses auraient changé dans ma vie si j'avais décidé de continuer... Et puis, il y a certains souvenirs. J'ai toujours tendance à croire que si j'avais fait ce choix dans le passé, c'était une bonne raison. C'est une question de confiance en soi, non ? La jeune femme devine que je ne suis pas étudiante. Je devrais me vexer ? " Je travaille au service administratif de la fac. Ne me demandez pas de mettre la main sur les sujets des examens. Je n'y ai pas accès. " Je plaisante bien que je pourrais être facilement corrompue.

© LOYALS.
Chi Ji Ni
Chi Ji Ni

Re: une passion commune (eunsan) | Dim 19 Jan 2020 - 22:38
Citer EditerSupprimer
une passion commune
eunsan && jinhee

✻✻✻ la femme qui te faisait face avait une certaine aura autour d'elle, tu n'allais pas nier que ça te rendait un peu nerveuse d'avoir son regard sombre posé sur toi alors qu'elle t'écoute parler, ton esprit s'enflammant quand tu parles de ton domaine d'étude, de cette passion qui brûlait en toi. tu avais toujours aimé ça, même quand tu étais petite, tu ne savais pas encore dans quoi ça allait te mener plus tard dans la vie – professeur ? historienne ? ou alors parcourir le monde en tant que chercheuse ? tu n'avais aucune idée de ce que l'avenir te réservait. mais à l'heure actuelle ce n'était pas ta principale préoccupation, non là tu étais plutôt en panique à l'idée d'échouer aux prochaines sessions de partiels. hochant la tête aux paroles de la jeune femme, tu laisses un sourie un peu crispé se planter sur ton visage, essayant de garder ton stress a un niveau contrôlé. « on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise malheureusement mais autant mettre toutes les chances de mon côté malgré tout. » tu finis par répondre en prenant une profonde inspiration. la conversation qui s'enchaîne entre vous, tu retiens avec peine de te contenir pour ne pas lui faire peur, ce n'était pas le moment de passer pour une folle plongée dans le passé plutôt que vivante au présent. et quand elle répond à ta question, tu écarquilles un peu les yeux avant de laisser un rire glisser entre tes lèvres entrouvertes. « oh mince, et moi qui espérait pouvoir vous demander une faveur en échange de mon aide, zut mes plans sont contrariés. » tu lâches avec humour, les yeux pétillants avant de reprendre une expression plus sérieuse. « vous avez du courage quand même, avec tous les phénomènes qui doivent passer dans les bureaux, on ne doit pas s'ennuyer certains jours. » tu ne sais pas si toi tu l'aurais eu la patience de t'occuper de jeunes adultes dont certains étaient encore en pleine crise existentielles.

© LOYALS.

Contenu sponsorisé

Re: une passion commune (eunsan) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide