sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

bitter

Invité
Invité

bitter | Dim 30 Déc - 16:32
Citer EditerSupprimer

Tu vois, j'ai l'impression d'être une toute autre personne. J'ai l'impression d'avoir oublié tout un pan de ma vie, un pan sans lequel je ne pourrai pas songer à continuer. Puis, j'ai senti ta main dans la mienne, j'ai retrouvé la chaleur de ta présence et le réconfort de ton sourire, de tes mots bienveillants et je sais qu'avec ça, j'aurai la force de me battre.

C'est sa première sortie depuis le terrible accident qui lui avait coûté bien des choses. Peut-être pire encore que si elle avait été tuée dans cet accident au final. Tout avait disparu de sa mémoire, plus rien de ces 18 derniers mois n'existait dans sa mémoire et c'était, franchement, horrible à gérer. Elle ne se sentait pas  à sa place, peu importe où elle allait, aucun des lieux qu'elle fréquentait dorénavant n'était de ceux qu'elle fréquentais avant, il y a donc 18 mois. Rien n'est crédible et elle tourne en rond dans une vie qui, au final, n'est pas la sienne. Ou du moins, n'est pas celle dont elle se souvient. Elle s'est réveillée en étant une nouvelle personne et ça lui fait peur. La sensation est horrible. Se réveiller aux côtés d'un homme qu'elle a oublié est encore plus dur que de le larguer, parce qu'elle ne veut pas le blesser, elle ne veut pas être égoïste e jouer les drama queen qui vivent mal tout ça. Lui aussi, il vit mal la situation, Mia le sait bien. Alors elle avait quitté l'appartement où elle vivait avec Taehyun pour finalement s'installer chez ses parents, mais même chez ses parents, l'ambiance est pesante. Lourde. Son père aurait préféré qu'elle reste aux côtés de Taehyun mais elle n'avait pas fait les efforts nécessaires. Et ce soir, elle a besoin de se retrouver dans les bras les plus sûrs du monde: ceux d'Ella. Elles vont passer la soirée ensemble. Et c'est donc la première fois qu'elle met le nez dehors. Ses parents ont eu du mal à la laisser partir mais la voilà déjà en chemin pour aller chez sa meilleure amie dans un triplex qu'elle partage avec deux autres personnes. Arrivée sur les lieux, Mia sonne à l'interphone au numéro que la jolie blonde lui avait indiqué, la grimace triste aux lèvres. La vie est amer de cette façon. Elle ne peut pas se dire heureuse quand elle sait qu'elle a oublié deux personnes des plus importantes de sa vie. L'angoisse monte soudainement en elle, mais elle repense rapidement à tous ses souvenirs avec Ella et ça parvient à la calmer. Elle sait qu'avec elle, tout ira toujours pour le mieux. Qu'elle saura trouver les mots pour calmer ses craintes.  
(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: bitter | Mar 1 Jan - 21:46
Citer EditerSupprimer

L'amitié n'est pas une simple formule, c'est le devoir d'assistance dans la peine. J'ai le goût du bonheur et de l'amitié. L'amitié, c'est encore plus fort que l'amour. Les amours, ça se casse. Nous deux, Mia, ça ne se cassera jamais.

Je termine, rapidement, le ménage. La personne la plus chère à mon cœur ne devrait pas tarder et je veux que le triplex soit parfait pour l'accueillir comme il se doit. Mes colocataires ont promis d'être discrets afin que Mia et moi, nous puissions profiter de la soirée et nous confier l'une à l'autre sans être dérangées. J'ai une chance énorme de les avoir. Je n'aurais pas pu rêver mieux qu'eux. Ce triplex compte énormément pour moi, alors forcément ils comptent eux aussi.

J'entends mon téléphone. Une alerte ? Je m'arrête dans mes activités et regarde ce que cela peut bien être. C'est lui. Il a posté une nouvelle photo sur son gns. Je souris, bêtement, et me mordille, doucement, la lèvre inférieure. J'aime immédiatement la photo et hésite à poster un commentaire. Je tente d'en écrire un. Puis deux. Puis trois. Mais finalement, je n'en envoie aucun. J'ai peur d'être lourde et envahissante. De le faire fuir. Et je refuse de vivre ça, une seconde fois. On s'entend bien. Du moins, je le crois. Alors impossible pour moi de tout gâcher. Je souffle donc, quasi de déception, et verrouille mon téléphone avant de le poser sur mon lit.

Je comptais reprendre le nettoyage quand j'entends l'interphone nous signaler une présence humaine à la porte. Elle est là. Je souris et laisse tout tomber. Je me mets à courir et vais l'accueillir en allant lui ouvrir, directement. J'avais tellement hâte de la faire venir ici et de passer du temps avec elle. On en a eu très peu depuis son accident et je me devais de remédier à ça. Surtout que ma présence lui fera, sans nul doute, beaucoup de bien. Au moral, surtout. Lorsque je me retrouve devant elle, j'affiche mon plus grand sourire et vais la prendre dans mes bras.

- Te voilà ! Viens, entre !  
(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: bitter | Mar 29 Jan - 17:13
Citer EditerSupprimer

Tu vois, j'ai l'impression d'être une toute autre personne. J'ai l'impression d'avoir oublié tout un pan de ma vie, un pan sans lequel je ne pourrai pas songer à continuer. Puis, j'ai senti ta main dans la mienne, j'ai retrouvé la chaleur de ta présence et le réconfort de ton sourire, de tes mots bienveillants et je sais qu'avec ça, j'aurai la force de me battre.

Elle le sait d'avance, cette soirée lui fera le plus grand bien. Pour la première fois depuis cette terrible nuit, Mia va penser un peu à autre chose parce que c'est ce qu'elle souhaite le plus, se changer les idées. Redevenir la Mia insouciante pendant une soirée aux côtés de sa plus fidèle alliée. Dire que ça sera facile est un mensonge, il n'y a rien de plus difficile que de faire abstraction de ce sentiment de vide qu'elle ressent depuis son réveil à l'hôpital. Fort heureusement, Ella, sa meilleure amie, n'est pas sortie de sa mémoire. Comment aurait-ce pu être possible après tout, après plus de 20 ans d'amitié?

Mia sonne donc à l'interphone et se retrouve rapidement accueillie par sa meilleure amie qui la prend dans ses bras. La coréenne ferme les yeux et savoure cette étreinte qui lui réchauffe le coeur. Elle se retire finalement et sourit chaleureusement à Ella avant de s'exécuter et d'entrer donc dans le bâtiment en direction des escaliers pour rejoindre l'appartement que sa meilleure amie habite avec ses colocataires. J'avais hâte d'y être à cette soirée! confie la future styliste en regardant Ella avec un sourire rassuré. L'attente a presque été insupportable. Comme une gosse à qui on promet d'aller à la fête foraine mais qui est incapable de faire preuve de patience. Du coup, on est toute seule ou ya tes colocs? En plus, elle sait qu'il s'agit de garçons, elle espère simplement qu'ils ne se feront pas trop insistants. Faut dire que Mimi manque légèrement de patience depuis son accident... Quoique pour Ella, elle pourrait vraiment tout faire. Tout. Elle a toujours mis de côté son côté expéditif et brut de décoffrage pour sa meilleure amie, à chaque fois qu'elle lui demandait de rester calme, la coréenne le faisait. Alors si ce soir, Ella lui demande de faire preuve de patience, elle le fera. C'est certain.   
(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: bitter | Mar 29 Jan - 21:39
Citer EditerSupprimer

L'amitié n'est pas une simple formule, c'est le devoir d'assistance dans la peine. J'ai le goût du bonheur et de l'amitié. L'amitié, c'est encore plus fort que l'amour. Les amours, ça se casse. Nous deux, Mia, ça ne se cassera jamais.

Cela me fait tellement de peine mais aussi et surtout tellement de mal de les savoir ainsi. Taehyun et elle. Mes deux plus grands amis. Mes deux plus chers amis. Cet accident qui a causé leur séparation et leur souffrance partagée est injuste et j'aimerais tant remonter le temps pour effacer cet instant de leur vie. Et de leur mémoire. Pouvoir les remettre l'un contre l'autre. Les revoir ensemble. Comme au premier jour. Avec leur bonheur commun. Mais malheureusement, je suis dans l'incapacité de faire une chose pareille et je dois, donc, trouver une autre solution à leur malheur. Le puis-je, seulement ? J'ai quelques doutes. Je ne suis pas une magicienne. Mais je ferais tout ce qu'il m'est possible de faire pour les aider à surmonter cette épreuve et à aller de l'avant. Car si un jour, cela m'arrivait, je sais que je pourrais compter sur eux. Eux deux. Mes deux plus fidèles amis. Ma sœur et sa paire. Celui que je considère comme un frère. Je prie pour que leur avenir soit plus joyeux que leur présent. Ils le méritent, tellement. Tellement plus que moi. Surtout, elle.

- Tu veux boire ou manger quelque chose ? Je peux aller te chercher quelque chose avant qu'on aille dans ma chambre ! Dis-je, en lui souriant.

Je voyais bien qu'elle était perturbée. Loin d'être elle-même. Loin d'être celle que je connais si bien depuis notre toute première rencontre. Vu ce qui s'est passé, c'est tout à fait normal de toute façon. N'importe qui réagirait comme elle le fait. Voilà pourquoi j'espère que ma présence l'aidera. Ne serait-ce qu'un peu. C'est tout ce que je souhaite. Être utile.

- Pour l'instant, nous sommes seules. Tu es arrivée avant eux, mais ils savent que tu es là ce soir, alors ils se feront discrets !   
(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: bitter | Mar 12 Fév - 15:16
Citer EditerSupprimer

Les filles finissent de grimper les escaliers pour arriver dans l'appartement qu'Ella occupe avec ses colocataires. Un appartement que Mia ne connaît pas du moins, de ce qui lui reste en souvenirs, elle ne se rappelle pas être déjà venue ici. Pourtant, elle l'a déjà fait. Un bon nombre de fois, avec Taehyun. Mais tout a disparu de sa mémoire, avec lui. Et il n'y a rien de pire que de savoir que vous avez oublié beaucoup de choses et que cette amnésie brise le coeur de certaines personnes. Euuh... Elle s'installe sur le canapé, prenant un peu ses aises. Parce que même si elle ne se souvient pas être venue ici, elle a quand même grandi avec Ella, c'est sa soeur à ses yeux, et avec elle, elle n'a pas de retenue. Heureusement. T'as des biscuits? J'ai envie de sucré!  Mia passe ses mains sous ses longs cheveux qu'elle remet correctement sur ses épaules puis regarde tout autour d'elle. Et tu t'entends bien avec tes coloc? Ils sont sympa avec toi? Parce qu'il lui semble bien qu'il n'y a que des garçons et Mia se méfie beaucoup. Elle ne veut pas qu'ils posent problème à sa meilleure amie. Ça risque de la faire sortir de ses gonds.

Quand Ella revient vers elle avec les biscuits, Mia les prend un sourire aux lèvres et en croque un morceau. Elle vient appuyer sa tête sur l'épaule de sa meilleure amie avant de fermer les yeux, un sourire apaisé aux lèvres. J'avais besoin de cette soirée, crois moi.  Et elle reste ainsi quelques secondes, retrouvant la sensation de pouvoir se blottir dans les bras de sa soeur de coeur.
(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: bitter | Jeu 21 Fév - 19:15
Citer EditerSupprimer

Mia et moi sommes inséparables. Avant que cet accident ne vienne tout briser, nous étions prêtes à dominer le monde. Nous étions prêtes à devenir des reines. Il fallait nous voir pour le croire. Petit déjeuner et bouteilles de champagne. Prêtes à se créer des problèmes. Cils et diamants. Distributeurs de billets. On passait notre temps à nous acheter ce que l'on désirait. Même si nos goûts variaient d'un jour à l'autre. Nous deux, nous sommes pareilles. Nous sommes passées par de difficiles épreuves. Nous aurions, donc, du devenir des nana tristes mais ce ne fut pas le cas car notre amitié est plus forte que tout. Ma soeur représente tout le bonheur qui me suffit pour deux vies entières. Je préfère être attachée avec des menottes plutôt qu'être libre loin d'elle. Je le vois, je l'aime, je le veux, je le prends, je l’ai. Telle est notre devise. Il y a, encore, peu j'ai acheté des diamants assortis pour elle. Elle en a marre que je dépense tout cet argent durement gagné mais je préfère gâter tous mes amis avec ma richesse plutôt que de me gâter moi-même. Je pense que la thérapie du détail est ma nouvelle addiction. Après tout, la personne qui a dit que l'argent ne résout pas les problèmes ne devait pas avoir assez d’argent pour les résoudre. Lorsque je vais en boutique et qu'ils disent "Laquelle ?" je dis, "Nan, je les veux tous". Le bonheur a le même prix que des Louboutins. Voilà ce que je croyais, encore, jusqu'à cet accident. Mais la vie et la réalité m'ont réveillées. Désormais, ma richesse sera mise de côté. Car elle ne pourra jamais me ramener les êtres qui me sont chers. Je dois donc profiter d'eux avant qu'il ne soit trop tard. Profiter de ma soeur car, dieu soit loué, elle se souvient de moi.

- Ne t'inquiète pas, ils sont très gentils avec moi. Nous sommes comme une petite fratrie. 

Je vais lui chercher et lui apporter les biscuits qu'elle désire et prends, ensuite, place à côté d'elle. Je la sens poser sa tête sur mon épaule et je souris. Nous nous retrouvons comme avant.

- Tu sais bien que je serais toujours là ! dis-je, en posant doucement ma tête contre la sienne.
(c) SIAL ; icons sial

Contenu sponsorisé

Re: bitter | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas