sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

Pictures & Spider (Taewoo)

Invité
Invité

Pictures & Spider (Taewoo) | Ven 4 Jan - 14:30
Citer EditerSupprimer

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

Après avoir passé une après-midi dans son atelier à peindre les derniers détails de son perfecto, Lina se dirigeait vers les studios de photographie pour voir si quelqu'un pouvait l'aider à résoudre les soucis qu'elle avait avec ses photos. Ayant effectué son bachelor à Hong Kong, elle avait l'habitude qu'on lui prenne en photo les habits qu'elle créait, mais en Corée, elle devait faire le travail de a à z. Elle n'a jamais eu de mal pour les paysages, mais lorsqu'elle essaie de prendre des photos de choses plus détaillés, elle galère. Ce n'est pas comme sur une photo sur téléphone où l'on peut tout modifier grâce aux filtres. Pour les cours, elle se devait de montrer des éléments proches de la réalité. Il faudrait même que l'on puisse voir les fils à coudre et il était bien évidemment hors de question que la couleur du tissu apparaisse orange alors qu'il est rouge. La demoiselle avait des problèmes de luminosité et de mise au point. Elle avait alors décidé de faire appel aux étudiants en photographie. Alors qu'elle arpentait les couloirs, elle croisa quelques étudiants et leur demanda s'ils étaient en photographie, mais leurs réponses étaient toutes négatives. Les étudiants devaient peut-être être en cours. Continuant son chemin, elle vit une porte à moitié ouverte avec un étudiant dedans. Elle frappa à la porte avant de rentrer. « Excuse-moi de te déranger mais est-ce que tu es étudiant en photographie ? » demanda-t-elle avec le sourire. Après une bonne dizaine de minutes de recherche, elle allait sûrement rencontrer son sauveur.
(c) DΛNDELION
@shin tae woo
Invité
Invité

Re: Pictures & Spider (Taewoo) | Sam 2 Fév - 21:19
Citer EditerSupprimer

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

Regardant avec précision les photos affichées sur mon appareil, j'essayais de voir laquelle était la meilleure. Il s'agissait simplement d'une photo d'une nature morte, mais j'avais tenté différentes lumières et plans. Le travail à rendre était simplement de prendre la meilleure photo qu'on pouvait prendre d'une nature morte et d'expliquer ensuite pourquoi, et comment est-ce qu'on pouvait parvenir à ce résultat. « Meilleure » était bien subjectif, le professeur avait été vague. « Si vous pensez sincèrement que c'est votre meilleure, votre ressenti se percevra sur votre photo », disait-il. Facile à dire. J'avais l'impression que toutes mes photos dégageaient la même impression. C'était donc une tâche difficile et j'étais totalement concentré, rien ne pouvait me déranger. Personne n'était dans le studio en plus, il n'y avait que moi. Raison de plus pour quoi on ne pourrait pas me sortir de ma bulle. J'entendis les frappements à la porte, mais mon cerveau ne traita pas l'information, mon attention étant portée uniquement sur mes propres photographies. J'entendis aussi quelqu'un parler, mais mon cerveau ne traita pas immédiatement l'information, mon attention toujours sur les photos. Ce fut seulement quelques secondes après que celui-ci eut un déclic, se demandant si ce que mes oreilles venaient d'entendre n'était pas quelque chose dont il fallait s'occuper. Il se chargea alors de me réveiller, et je me levai alors brusquement de mon tabouret, regardant avec surprise la nouvelle venue. « … Pardon ? » demandai-je, déboussolé, mon cerveau n'ayant pas compris ce qu'elle avait dit. L'appareil photo entre les mains, devant un tabouret, face à une nature morte posée sur un fond blanc avec tous les sports de lumière qui étaient dirigés vers celui-ci, je crois que, même sans répondre à sa question, elle avait totalement sa réponse.
(c) DΛNDELION
@chan lina
Invité
Invité

Re: Pictures & Spider (Taewoo) | Jeu 7 Fév - 17:07
Citer EditerSupprimer

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

Après avoir fait presque tous les studios de photographie aucun étudiant ne pouvait l'aider avec son problème. Ce n'était pas normal que tous les apprentis photographes ne soient pas à leur studio. Lina entra dans un studio car la porte était restée ouverte. Ses pas se faisaient assez lourd pour qu'on l'entende entrer et elle prit rapidement la parole. Le garçon ne bougea pas de son tabouret. Soit il faisait exprès pour ne pas lui répondre soit il n'avait pas l'air d'avoir entendu.  « Helloooooo » dit-elle un peu plus fort. Il se retourna enfin. Il avait un appareil entre les mains et l'outillage qu'il utilisait avait l'air plutôt professionnel. Il devait être un étudiant en photographie. « Tu pourrais-tu m'aider ? Je suis étudiante en stylisme et j'ai besoin de prendre quelques photos, mais j'ai quelques soucis. » dis-tu en t'approchant un peu plus. Il avait l'air beaucoup trop concentré dans son travail qu'il n'avait peut-être pas de temps à lui accorder mais qui ne tente rien n'a rien. Et puis c'était Lina. Déjà qu'elle a perdu pas mal de temps à trouver un étudiant, elle n'allait pas le laisser filer aussi rapidement.  « J'ai un problème de luminosité, je sais pas pourquoi la couleur ne ressort pas à l'identique et puis j'ai aussi parfois des problèmes de mise au point. » Lina l'envahissante commençait avec ses questions et elle n'était pas prête à le lâcher avant qu'il ne réponde à son problème.
(c) DΛNDELION
@shin tae woo
Invité
Invité

Re: Pictures & Spider (Taewoo) | Ven 22 Fév - 17:34
Citer EditerSupprimer

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

Perplexe, je me tournai vers la jeune femme qui venait d'entrer dans le studio. J'avais bien entendu ce qu'elle avait dit mais je n'avais pas écouté. Donc je ne savais pas ce qu'elle me voulait. Je ne pus alors que lui demander de répéter. Toujours avec l'appareil photo en main, je l'écoutai, un peu abasourdi. L'aider ? Moi ? Elle commença à se rapprocher et avant même que je ne puisse lui trouver quelque chose à répondre, elle enchaîna sur son problème. Je la fixai longuement, venant à peine de sortir de ma bulle de travail, hochant ensuite vaguement de la tête. « … D'accord... » dis-je, toujours un peu à l'ouest. J'aurais eu du mal à ne serait-ce que lui répondre, il y a plus d'un an. J'évitais les filles comme la peste. Heureusement, ce n'était plus le cas aujourd'hui... Tout ça, c'était grâce à Minah. Et je me retrouvais à penser à elle alors que ce n'était pas le moment... « Tu utilises quoi comme appareil photo ? » lui demandai-je. Elle ne devait sûrement pas utiliser un appareil comme le mien, si elle était en stylisme. Il faudra que je m'adapte au sien et que je trouve le problème. Mais à mon avis, ce ne sera pas trop difficile. Les problèmes de luminosité et de mise au point, on en avait au début. Maintenant ce n'était plus ça mon problème, mais comment les régler pour que la photo soit la plus plaisante à regarder. Il était vrai que j'étais occupé à travailler, mais l'aider ne devrait pas prendre trop longtemps. Ce problème n'était pas compliqué, il s'agissait juste de lui montrer comment faire. Une fois satisfaite, elle partira. Ça ne prendra sûrement pas dix minutes. Néanmoins, je m'étais montré optimiste pour le coup. Même le moi pessimiste n'avait pas pu penser à ce qu'il allait arriver...
(c) DΛNDELION
@chan lina
Invité
Invité

Re: Pictures & Spider (Taewoo) | Lun 25 Fév - 14:51
Citer EditerSupprimer

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

La brune ne passait pas par quatre chemins. Elle avait un problème et le jeune homme allait l’aider qu’il ne veuille ou non. Première année ou dernière, il devait quand même connaître les différents paramétrages d’un appareil photo. L’étudiant accepta enfin de l’aide. Elle lui exposa rapidement son problème. Luminosité, mise au point, ça devait être classique pour un étudiant en photographie. « Un reflex de la marque Canon, mais je ne l’ai pas sur moi. » dit-elle en haussant les épaules. Un cadeau de son père pour l’obtention de son bachelor, mais la demoiselle n’a toujours pas su dompter l’appareil. Elle avait même perdu la notice d’utilisation. « Je l’ai dans mon atelier, suis-moi. » dit-elle en lui faisant un signe de la main alors qu’elle quittait le studio de l’étudiant. Pas de s’il te plaît, non, comme une princesse, elle aimait donner des ordres même si elle n’était pas du tout dans la position à donner des ordres à un étudiant qui était là pour l’aider. Le silence reprenait le dessus. Elle sentait que si elle n’ouvrait pas la bouche la première, l’autre étudiant allait rester silencieux le long du trajet. « Tu t’appelles comment ? T’es en quelle année ? » demande-t-elle curieuse. L’étudiant avait l’air d’avoir à peu près son âge. Quelques minutes passèrent et les deux étudiants se retrouvaient dans l’atelier bordélique de Lina. La styliste récupéra son appareil photo et le donna à l’étudiant. « Depuis tout à l’heure j’essaie de prendre en photo les détails de cette robe rouge, mais la couleur du tissu change à l’appareil… » dit-elle en soupirant. Elle avait presque passé une heure à essayer de faire de bonnes photos mais rien. « Et puis il y a tellement de paramètres sur cet appareil que je me perds dedans » elle s’asseyait sur son petit fauteuil. « Tu pourrais me régler ça s’il te plait ? » dit-elle en lui gratifiant d’un large sourire.
(c) DΛNDELION
@shin tae woo
Invité
Invité

Re: Pictures & Spider (Taewoo) | Sam 16 Mar - 21:14
Citer EditerSupprimer

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

Encore un peu dans les vapes, je ne réalisais pas encore très bien la situation. Cela me semblait d'ailleurs improbable qu'on vienne me demander de l'aide. J'étais un étudiant silencieux et à l'écart, en général, ce n'était pas vers moi qu'on se tournait. Et puis, je n'étais pas le meilleur élève de ma promo, loin de là. J'étais dans la moyenne. Jamais satisfait de mes propres photographies, j'imaginais que les gens ressentaient ça aussi quand ils regardaient mes images. C'était un défaut que je devais corriger. Quoi qu'il en soit, cette fille ne devait pas le savoir du tout, mais son problème me paraissait simple. Cancre ou bon élève, les élèves en quatrième année de photographie devaient tous savoir régler la luminosité et la mise au point de l'appareil. Sinon, ils n'avaient rien à faire là. Lui demandant ce qu'elle avait comme appareil photo, je hochai de la tête quand elle m'en apprit le nom. Ça ne m'aidait pour l'instant pas en grand chose, mais au moins, elle avait un reflex... Ça devrait le faire. Je la suivis sans broncher, ne remettant même pas en cause sa politesse. Je n'en avais pas grand chose à faire : je voulais juste en terminer avec le plus vite possible pour reprendre mon activité de base. Ne laissant sûrement pas mon appareil seul dans une salle vide, je le gardai autour de mon cou. Ce n'était pas que je ne faisais pas confiance aux gens d'ici, c'était que cet appareil était trop précieux pour moi. Résultat de mes économies durement gagnées au fil des mois, je ne voulais surtout pas le perdre. Il était bien en plus, alors ça m'ennuierait de devoir en acheter un nouveau. Comptant rester silencieux pendant tout le trajet, elle avait l'air de m'avoir déjà cerné puisqu'elle prit la parole. Ou soit, elle était juste trop bavarde. Aucune idée. Mais je n'étais pas particulièrement bavard ou ouvert à la discussion avec les étrangers. « Shin Taewoo, en 4e année. » Je ne lui retournai pas la question, pas spécialement intéressé par son nom ni par son année. J'allais oublier son nom rapidement de toute manière. Arrivant à son atelier dont le bazar me dérangeait déjà, je ne fis aucun commentaire et me concentrai sur la tâche qui m'avait été donnée. « Ok. » répondis-je tout simplement, prenant son appareil en main. Le regardant de tous les sens, je tentai de le dompter comme je n'utilisais pas un Canon mais un Nikon. Enfin, ce n'était pas trop différent. Je devais rapidement trouver la source du problème... Cependant, alors que j'étais concentré dans mon objectif, une petite bête s'invita dans l'atelier de la styliste sans que je ne le remarque... et ça n'allait pas lui plaire.
(c) DΛNDELION
@chan lina
Invité
Invité

Re: Pictures & Spider (Taewoo) | Lun 18 Mar - 15:32
Citer EditerSupprimer

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

Silence radio. L’étudiant n’était pas du genre à faire la conversation, c’est pourquoi Lina pris les devants et lui posa une question en espérant que ça allait mener à un vrai dialogue. Mais non, une question et une réponse. Il aurait quand même pu lui retourner la question. « OK… Même si tu ne me le demandes pas, moi c’est Chan Lina en 5ème année. » dit-elle en haussant les épaules. Elle était presque tombée sur un muet. Ça la frustrait complètement. Même s’il n’était pas spécialement intéressé, c’était un peu de la politesse de retourner la question non ? Arrivés dans l’atelier, la brune lui expliqua son souci et lui donna son appareil en main. Le silence repris et Lina regarda autour d’elle, elle aimait vraiment son petit atelier. C’était un peu comme sa deuxième maison. Enfin, des maisons elle en avait plein, entre celle à Hong Kong et celle des gumihos. Sauf que dans cette petite maison, un inconnu venait pointer le bout de son nez. Enfin non le bout de ses pattes plutôt. Une araignée descendit de son fil juste à côté de Lina. Et là c’était la terreur pour la jeune femme. Elle s’écria et s’agita dans tous les sens. Elle ne manqua pas de donner un coup à Tae Woo en pleine poire. « GOSH A SPIDER » elle s’en alla le plus loin possible de cette bête venant tout droit de l’enfer. Elle se plaqua contre le mur et cria au jeune homme. « Tue-moi cette bête je t’en supplie. » crie-t-elle. Rien qu’en pensant à ses pattes velues et ses multiples paires d’yeux, elle en avait les frissons.
(c) DΛNDELION
@shin tae woo
Invité
Invité

Re: Pictures & Spider (Taewoo) | Sam 4 Mai - 16:40
Citer EditerSupprimer

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

Je n'étais pas intéressé par cette fille. J'avais déjà accepté de l'aider, je n'avais pas spécialement envie de faire connaissance avec elle. Ce n'était pas comme si nous allions vraiment nous revoir, dans tous les cas. Quand j'aurais fini de lui régler son appareil photo, je reviendrais à mes occupations et elle aussi. J'étais dans ma bulle, et je n'aimais pas qu'on m'en sorte. Les gens qui avaient fini par devenir des amis proches étaient tous des gens qui avaient un peu forcé pour monter en estime dans mon cœur. Je n'étais pas particulièrement doué pour faire ami-ami avec les gens. Peut-être aussi que je n'en avais pas envie. « D'accord. » répondis-je en hochant de la tête. Elle était ma sunbae, à l'université. Mais elle devait être plus jeune en âge que moi. Il y avait toujours ce décalage comme j'avais commencé à l'université deux ans plus tard que les autres. A force, ça ne me dérangeait plus.

Entrant dans l'atelier, je pris connaissance de l'appareil photo et commençai à bidouiller avec, oubliant mes environs. Je ne remarquai pas non plus la bête qui arrivait, trop concentré à faire fonctionner l'appareil. Ce fut le cri de la jeune femme qui me fit sursauter, et le coup de poing en plein dans le nez me fit bien sentir qu'il se passait quelque chose. Je faillis lâcher l'appareil, mais heureusement que j'avais le sens des priorités puisque je préférai maintenir l'appareil en sécurité plutôt que de vérifier si mon nez allait bien. Je grimaçai de douleur alors qu'elle partit à l'autre bout de la pièce, mettant enfin la main à mon nez qui me faisait vraiment mal. Je n'avais pas l'impression que je saignais du nez, et heureusement... Je fronçai des sourcils en la regardant, complètement perplexe. Bête ? Je me tournai vers le coin qu'elle venait juste de quitter, et vis enfin l'araignée pendre depuis le plafond. Oh. Une araignée. Je soupirai, massant mon nez en déposant l'appareil photo quelque part en sécurité, puis cherchai quelque chose pour la faire partir. Je trouvai un bouquin, et me tournai vers elle. « Ça te dérange si j'utilise ça pour la tuer ? » dis-je avec la plus grande indifférence possible. J'aimerais éviter de la tuer, je préférais les faire partir plutôt que de les tuer, mais j'avais l'impression qu'elle ne sera jamais tranquille si elle ne voyait pas le cadavre de cette pauvre bête. Je n'avais pas du tout l'air pressé alors que l'araignée descendait tranquillement jusqu'au sol, comme si elle cherchait à se faire guillotiner.
(c) DΛNDELION
@chan lina
Invité
Invité

Re: Pictures & Spider (Taewoo) | Ven 24 Mai - 21:00
Citer EditerSupprimer

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

Une araignée, un monstre. Un être poilu aux multiples paires de yeux, mais aussi un être qui faisait particulièrement peur à la petite Lina. La gamine ne manqua pas le nez du jeune homme avant de fuir au plus loin de cette horreur. Figée contre le mur, elle ne demandait plus qu’une chose : que cet étudiant tue la bête qui avait été à l’origine de plusieurs cauchemars. Lina se rappelait encore de la fois où ses frères l’avaient enfermée dans la cave et qu’elle s’était retrouvée nez à nez avec le prédateur. La brune vit son confrère se retourner avec un nez ensanglanté, elle avait cru que c’était l’araignée qui lui faisait cet effet. Elle avait complètement oublié qu’elle lui avait donné un bon coup de poing dans le nez. « Mais tu saignes du nez ! » dit-elle horrifiée. Ces bêtes étaient vraiment des êtres missionnés par satan en personne. « Prends prends ! » dit-elle alors que ses yeux restaient fermés pour se préparer au meurtre de l’araignée mais elle ouvrit rapidement ses yeux pour checker sur le livre qu’il voulait utiliser pour l’écraser. « NON PAS MON CARNET ! » C’était son bijou, le carnet dans lequel elle notait toutes ses petites idées. Dans lequel elle griffonnait ses vêtements. Sa bible quoi. Tout sauf lui. Il était bien trop précieux pour que le corps à huit pattes vienne le salir. « Tu peux pas la tuer avec euh… ton pied ou tes mains ? » Allez Bear Grylls c’était le moment de la sauver de ce sale quart d’heure.
(c) DΛNDELION
@shin tae woo
Invité
Invité

Re: Pictures & Spider (Taewoo) | Sam 22 Juin - 19:22
Citer EditerSupprimer

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

Aïe. Me recevoir un coup de poing dans la tronche de la part d'une inconnue parce qu'il y avait une araignée ne faisait définitivement pas partie de mes plans aujourd'hui. Je me massai le nez en grimaçant de douleur, ne sentant pas un saignement de nez arriver. Mais en fait, si, il était bien là. Argh. Je poussai un soupir alors que je bouchai mon nez. Je n'avais même pas mes mouchoirs avec moi, ils étaient restés dans le studio où j'étais... Je pensais que l'aider n'allait pas prendre longtemps. Je m'étais bien trompé. Tentant d'arrêter mon saignement de nez avec ma main gauche, je cherchai de ma main droite un livre, n'importe quoi pour tuer cette pauvre bête. Je pris le premier bouquin qui me tomba sous la main, mais comme ce n'était pas à moi, je préférai lui demander son avis d'abord. Et il semblerait que c'était hors de question que je prenne ce carnet. Il devait lui être précieux. Le reposant là où je l'avais trouvé, je grimaçai à nouveau alors que je me redressai, suivant du regard l'araignée. Je soupirai. Je ne pris pas la peine de lui formuler une réponse, et levai mon pied machinalement. Elle descendait encore de son fil et allait tomber au sol... juste là. Je tapai du pied, mais la ratai d'une seconde. Avec ses longues pattes, elle tenta de fuir le plus loin possible de l'endroit où l'impact avait lieu, et se dirigeait vers... Lina. Et mince... Quelle situation, sérieusement. Une fille qui avait la phobie des araignées. Un gars qui saignait du nez. Les deux ne se connaissaient pas. C'était quoi, ça ? « Bouge. Elle vient vers toi. » lui dis-je sans être alarmé, alors que je le devrais. Parce que l'araignée semblait s'approcher dangereusement d'elle... Après quelques secondes en trop où je tentai de maîtriser mon coup pour la tuer, je frappai subitement du pied. Je ne vis plus rien bouger. Oh, je l'avais sûrement eue...
(c) DΛNDELION
@chan lina
Contenu sponsorisé

Re: Pictures & Spider (Taewoo) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide