sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

lights out (libre)

Invité
Invité
avatar
 
lights out (libre) | Ven 4 Jan - 20:00
Citer EditerSupprimer

lights out ★ libre
il y a cette stupide idée dans sa tête. l'envie de lui trouver un cadeau, de le surprendre alors qu'il ne s'y attendrait pas. junji se prend à rêver de plaisirs simples, la naïveté semble s'emparer de lui. il n'a pourtant jamais été spécialement romantique, ni doux. mais nao lui fait voir d'autres facettes de lui qu'il n'aurait pas pu connaître autrement. donner, donner. pour nao, tout et n'importe quoi. il a toujours l'esprit qui pense au plus jeune, à ses flatteries - à ses soupirs. il ressent des choses dans son cœur qu'il voyait de pierre. style impeccable ou presque, chemise blanche sous cette veste chaude et adaptée à l'hiver. il arbore un cadeau de sa mère, une montre gravée. junji se demande si ce serait un cadeau approprié pour nao. au moins, quelque chose de gravé serait réellement personnel. première idée, il se dit qu'il verra pour autre chose au centre commercial. et il s'y rend. voiture qu'il gare au parking, ferme précieusement. modèle de sport qu'il chérit un peu trop. junji entre dans l'immensité du centre. il hésite à commencer par les étages du haut. finalement, il choisit d'aller voir un peu au-dessus du rez-de-chaussée. il s'avance dans l'ascenseur sans penser à ce qui pourrait arriver. geste ordinaire, quelque chose qu'il fait plusieurs fois dans la journée. au début, il ne prête pas attention à la personne à ses côtés. junji se contente de regarder son portable et d'alterner avec les étages. l'ascenseur monte; doucement - mélodie qui retentit. sauf que tout d'un coup, il s'arrête. le compteur d'étages ne montre plus rien, les lumières clignent. son cœur se serre un instant. il n'a pas envie de mourir aujourd'hui, surtout pas ici. ce serait pathétique, du moins c'est ce qu'il se dit. et junji se fige, attend quelques secondes mais l'ascenseur ne redémarre pas. il est plongé dans la semi-obscurité, signal d'alarme qui retentit. et son premier réflexe est de parler à l'inconnu(e). « je crois qu'on risque d'être bloqués. » ici, dans cet ascenseur - en apesanteur.



Invité
Invité
avatar
 
Re: lights out (libre) | Dim 13 Jan - 1:55
Citer EditerSupprimer

lights out ★ libre
Le salaire de Lan Huan venait tout juste de tomber, ce qui coïncidait plus que parfaitement avec le fait que ses placards étaient vides et que son réfrigérateur commençait à crier famine. Entre les cours, le travail en tant que réceptionniste de nuit et les quelques sorties - rares et courtes - que la jeune demoiselle s'autorisait, elle n'avait que peu de temps à consacrer à des choses du quotidien telles que les courses et voulait y passer le moins de temps possible. Elle allait toujours au supermarché par facilité, pour obtenir tout ce qu'elle voulait sans avoir à chercher dans plusieurs boutiques différentes, pour profiter des prix bas de la grande surface. Elle avait pris les transports en commun pour rejoindre le centre commercial, en plein centre de la Digital City, avant d'entrer dans le grand complexe et se frayer une voie jusqu'à l'ascenseur. Elle souhaitait monter quelques étages pour accéder à la zone commerciale avec le supermarché et avait donc pris le pas en montant dans l'ascenseur, sans réellement faire attention à la personne qui monta en même temps qu'elle. Les boutons furent pressés pour les étages adéquats et Lan Huan sortit son téléphone, s'autorisant un petit moment de distraction, avant de lever la tête de son écran et voir que l'ascenseur ne fonctionnait pas comme il devait le faire. Elle fronça un peu les sourcils, dans la pénombre, alors que la voix de l'inconnu à ses côtés se faisait enfin entendre. « Je dirais même qu'on est bloqués, à vrai dire... » Elle lança ces mots, assez peu ravie par la situation. « Je vais allumer la lampe torche sur mon téléphone, il devrait bien y avoir un bouton pour dire qu'il y a un problème, non ? » Scénario catastrophique se jouant dans sa tête à cause de tous les films qu'elle avait vu, Lan Huan commençait à se demander si la cabine n'allait pas soudainement s'effondrer. « J'ai des choses à faire, je ne veux pas rester bloquée ici... »



Invité
Invité
avatar
 
Re: lights out (libre) | Jeu 28 Fév - 20:40
Citer EditerSupprimer

lights out ★ lan huan
Compromis, c'est ainsi qu'étaient ses plans. L'ascenseur fait des siennes, rien ne marche comme il le faut. Junji, il voudrait soupirer d'agacement mais il préfère se concentrer. Observer, attendre. La pénombre gagne l'ascenseur après qu'il ait parlé. Sa supposition n'en est plus une. Ils sont bloqués. L'inconnue a raison, ce n'est même plus une simple possibilité mais un fait. Il ne s'attend pas à une voix féminine mais qu'importe; il est peut-être heureux de ne pas être seul. Il a toujours détesté les imprévus de ce type. Heureusement pour lui, il n'est pas claustrophobe, ni apeuré à cause du noir. L'agacement reste quand même palpable. L'inconnue devait elle aussi avoir d'autres choses à faire, rien qui n'incluait le fait d'être coincé ici. « Oui, il doit être rouge ou dans le style voyant. » Evidence même mais Junji n'a pas envie de perdre du temps à chercher ce bouton. Il décide lui aussi de donner toute son attention au cadrant des boutons. « Je mets la mienne aussi, on verra mieux. » Il s'approche doucement, ne voulant pas franchement se retrouver dans une situation étrange avec l'inconnue. Il ne sait même pas à quoi elle ressemble; c'est étrange de parler sans trop se voir. Il fait néanmoins avec. « Moi aussi. J'étais pas spécialement venu pour être coincé ici. » Il rit légèrement, évite de trop soupirer. Junji, il observe les boutons. Et c'est probablement trop rapide mais son doigt appuie sur celui qui semble être le bon. « Espérons que ça marche. » Quelques secondes d'attente, une musique retentit. Junji prie pour qu'elle ne dure pas trop longtemps, qu'on leur réponde. Il ne voyait pas vraiment d'autre moyen de demander de l'aide.



[
Invité
Invité
avatar
 
Re: lights out (libre) | Dim 24 Mar - 15:46
Citer EditerSupprimer

lights out ★ libre
Qui pouvait bien avoir envie de rester longuement bloqué dans une situation aussi problématique que celle-là, à vrai dire ? Sûrement personne. Grande amatrice de films et de culture cinématographique, bien que les films d'action et d'horreur ne soient pas forcément ceux qu'elle affectionnait le plus, elle connaissait bien ce genre de situations. Il y avait toujours une chance pour qu'elle se retrouve coincée en compagnie d'un psychopathe ou que la cage d'ascenseur s'effondre soudainement. Ce que Lan Huan ne souhaitait absolument pas du tout. Elle était trop jeune pour mourir, beaucoup trop jeune... Ses doigts glissèrent sur son téléphone, dans l'obscurité, afin d'allumer sa lampe torche pour aider l'homme à ses côtés. Les deux ne se connaissaient pas mais dans une situation telle que celle-là... Ils devaient s'entraider coûte que coûte. « Ah, de la musique... On dirait que vous avez trouvé le bon bouton. » Au moins, c'était rassurant. En pleine journée, il allait sûrement être possible de tomber sur un service de maintenance ou des personnes capables de leur apporter un peu d'aide... Dans l'obscurité, elle ne prêta pas un regard au jeune homme jusqu'à finalement entendre une voix près du panel de boutons. « Oui, on a besoin d'aide. Nous sommes coincés dans la cabine d'ascenseur du centre commercial. Tout s'est éteint, comme une panne de courant. » Elle tourna finalement la tête vers l'homme qui lui avait parlé plus tôt, avec qui elle partageait l'ascenseur. « Nous sommes deux personnes... Et si on pouvait éviter de rester enfermés ici éternellement, cela serait plutôt sympathique. »





Spoiler:
Invité
Invité
avatar
 
Re: lights out (libre) | Sam 6 Avr - 17:18
Citer EditerSupprimer

lights out ★ libre
il est plus irrité qu'apeuré, en proie à on ne sait quelle crise. junji, il aurait juste voulu que tout se passe comme prévu. ce n'est pas comme s'il aimait perdre son temps ou particulièrement les ascenseurs. ses doigts se sont faufilés sur le bouton; celui qui avait l'air de pouvoir les sauver. musique - ils l'entendent tous les deux. la jeune femme à ses côtés croit en lui, du moins en son choix. il sourit dans l'obscurité, reporte bien vite son attention sur les sons. quelqu'un répondrait sûrement, c'était une évidence à ses yeux. il ne se voyait pas patienter là des heures. une voix presque mécanique vint à eux. junji ne dit rien, il laisse l'inconnue répondre. expliquer la situation, leur besoin d'aide. panne de courant, question qui résonne dans sa tête. elle parle d'eux, de lui. eux qui attendent, leur impatience qui s'illustre. la voix leur demande de patienter. « j'espère qu'ils vont réellement venir. » rester ici, pendant longtemps ? inconcevable. du moins, junji prierait n'importe qui pour s'en aller. la musique redémarre, leur attente continue. junji passe une main dans ses cheveux, quelques soupirs s'échappent. on revient à eux, voix qui parle à nouveau. "tous nos techniciens sont actuellement occupés". son sang ne fait qu'un tour mais redescend aussi vite afin de parler. « c'est une blague ? qu'est-ce qu'on est censés faire ? » ses sourcils se froncent même si personne n'en verra rien. il déteste encore plus les imprévus à ce moment-là. il parle à l'inconnue. « vous croyez qu'ils vont nous laisser là ou c'est juste une impression ? » à deux doigts de laisser quelques jurons nippons s'échapper mais junji s'en retient.





Spoiler:
Contenu sponsorisé
 
Re: lights out (libre) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide