Outfit ♡ "Et file de là avant que je me fasse taper sur les doigts par Jiho !" Je fronce un peu plus les sourcils, soudainement amusée par le contraste entre les grognements et les yeux brillants de l'homme. "Et ne faites pas de bêtises ! Ne rentrez pas trop tard--" Son épouse s'interpose entre lui et moi. "Chéri, laisse-la tranquille tu vas l'effrayer ! Et puis, ils sont grands... Miran ! tu peux aller te changer dans la pièce arrière, je garde celui-là avec moi." Elle fait, tapotant grassement l'épaule de son mari qui semble s'adoucir avant de surenchérir. "Oups... parfois j'oublie que ce ne sont plus des enfants."
On était sur un tout autre registre de situation gênante et je n'avais pas imaginé en me levant ce matin que j'aurais à traverser le restaurant dans toute sa longueur, sapée comme une papillote de Noël au milieu de tous les clients qui gobent leurs nouilles. "Merci ! Bonne soirée ! Je file !" J'attrape une veste sur le porte-manteau, un peu trop légère si vous voulez mon avis mais il n'y a rien qui va avec ce genre de robe de soirée. Les températures ont chuté d'un coup et je me dis que j'aurais mieux fait d'appeler un taxi avant, plutôt que de m'engouffrer par la porte de sortie comme la digne héritière de Catwoman. "Ça fait longtemps que tu attends ?" Je ne pensais pas que Jiho serait encore là, ça doit bien faire une demi-heure qu'il a prévenu de son départ. Et pourtant sa présence me réchauffe, les lèvres légèrement pincées pour m'éviter de sourire un peu trop bêtement quand je prends place sur le siège passager.
Minuit passé. A cette heure-ci, Cendrillon aussi s'était retrouvée seule et moi, j'avais l'impression d'avoir fait le tour des groupes et des conversations ce soir. Chaque fin de soirée était une invitation au romantisme. Des regards qui s'échangent de façon ou plus moins innocente, des mains qui se frôlent timidement. Les couples d'infortune que le destin avait scellé ce soir n'avaient plus vraiment d'existence et mon propre cavalier avait pris la poudre d'escampette à mon troisième refus "tu me passes ton numéro de téléphone" et puisque le "non." n'était pas dans son registre, à son -allez quoi?- quinzième "pourquoi" et ses tentatives de "je peux nous trouver un endroit plus calme" j'avais généreusement gracié son costard de la seule flûte de champagne que j'avais réussi à subtiliser au buffet (quel gâchis). Et cette fois-ci, il semblait avoir compris.
J'avais besoin d'air. L'ambiance romantique et des couples qui partagent une danse avait ce goût amer qui, aujourd'hui plus que tout autre jour, me rendait un brin nostalgique. Sans doute deux fois plus parce que mes amis en faisaient partie et que j'en avais assez de servir de tapisserie sur des escarpins si hauts que j'avais maudis l'usage d'une nouvelle paire de chaussures sur une si longue durée – erreur de débutante. Je m'étais frayée un chemin à l'autre bout de la pièce. Championne de slalom pour éviter les crash intempestifs d'étudiants complètement passed-out dans le couloir de l'université, mais le parc quant à lui était désert. "Seul ?" Je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un. J'avais perdu la trace de Jiho depuis le début de la soirée, les numéros qui nous avaient été assignés ne matchant pas après vérification – et quelque part, je m'étais dit que c'était dommage. "Ça te dérange si je te rejoins ?" Promis cette fois-ci je me tiens bien.
Page 1 sur 2 • 1, 2
thank u, next ♡ (miho)
Invité
Invité
thank u, next ♡ (miho) | Jeu 10 Jan - 15:26 Citer EditerSupprimer
Maybe we feel empty because we leave pieces of ourselves in everything that we used to love.
(c) SIAL ; icons sial
Invité
Invité
Re: thank u, next ♡ (miho) | Sam 12 Jan - 13:39 Citer EditerSupprimer
Maybe we feel empty because we leave pieces of ourselves in everything that we used to love.
Tenue ♡ "Tu libères Miran ce soir, hein?" avait demandé Jiho à son père alors qu'il était en train d'encaisser des clients à la caisse. "Pourquoi?" Jiho arrache le ticket de carte bleue et le tend à ses clients en leur souriant, leur souhaitant une bonne journée, puis se tourne vers son père. "Ya un bal ce soir à la FAC. Un bal de Noël." Le père jette aussitôt son torchon sur le comptoir, visiblement énervé. "MAIS!! Elle m'avait pas dit qu'elle avait un bal!" Jiho acquiesce plusieurs fois, rangeant le ticket CB dans une pochette. Maintenant tu sais, alors sois sympa, la fais pas finir trop tard ce soir. Je voudrais qu'on y aille ensemble. avoue l'aîné en fuyant rapidement le regard inquisiteur de son père qui cherche à soutirer plus d'informations quant à cette volonté soudaine d'emmener Miran au bal. Dis donc... Tu craquerais pas pour elle, toi? Jiho hausse les sourcils. Non! C'est juste qu'on s'entend bien et puis, ce serait bête qu'on aille séparément au bal alors qu'on partira du même endroit. Tu comprends? Menteur...
Il ajuste le col de son pull et enfile sa veste de costume noir avant de lancer un regard discrètement menaçant à son père qui le capte tout de suite. Il acquiesce, faisant comprendre à son fils aîné qu'il a compris le message: oui, Miran sera libérée avant ce soir. Mais Jiho n'attendra pas une heure. Le jeune homme quitte le restaurant et se dirige vers sa voiture, garée derrière le local. Il en profite pour allumer le chauffage le temps que l'habitacle de la voiture se réchauffe assez en attendant que la demoiselle arrive. Il se doute qu'elle ne va pas arriver de suite. Le temps qu'elle s'habille, qu'elle se maquille et se coiffe, il en a au moins pour une demi heure si elle fait partie de ces filles qui sont rapides pour se préparer. Et au vu du niveau de patience de Jiho, Miran marquerait franchement des points si elle réussissait ce record. Je crois que ça fait une petite demi-heure. répond-il à la question de sa collègue, regardant alors l'heure sur le tableau de bord. Il fait le mec qui sait pas mais en fait, il sait très bien: ça fait 35 minutes.
Il a besoin de prendre l'air. Pas que la foule l'oppresse, mais disons qu'une demoiselle ce soir semble avoir jeté son dévolu sur lui. Comme à chaque fois qu'elle le voyait. Sauf que ce soir, il n'avait pas d'autres issus que de sortir prendre l'air. Il s'assoit alors sur un banc dans le parc avoisinant la salle des fêtes de l'école et sort son portable, regardant avec nostalgie les photos de son grand voyage. Si bien qu'il n'a pas vu la jolie serveuse du Gokangoo arriver. Seul? il a un léger sursaut en tournant la tête vers elle, puis, la reconnaissant, un sourire timide étire ses lèvres. Oui, ça fait du bien. d'être seul. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne souhaite pas passer un peu de temps avec elle, au contraire. Alors quand elle demande si elle peut se joindre à lui, le chevelu se décale un peu pour lui faire une place sur le banc, à ses côtés. Noon, viens. lui dit-il. Elle s'assoit donc et il la suit du regard, s'attardant il est vrai sur sa robe qui lui donne en effet des airs de papillote. Il sourit alors. Tu passes une bonne soirée? Lui non, faut dire ce qui est. Elle aurait été peut-être meilleure s'ils avaient partagé le même numéro. Mais pire encore, il s'était retrouvé entre les griffes de Jaena et ça, c'était sûrement le pire scénario qui pouvait lui arriver.
Il ajuste le col de son pull et enfile sa veste de costume noir avant de lancer un regard discrètement menaçant à son père qui le capte tout de suite. Il acquiesce, faisant comprendre à son fils aîné qu'il a compris le message: oui, Miran sera libérée avant ce soir. Mais Jiho n'attendra pas une heure. Le jeune homme quitte le restaurant et se dirige vers sa voiture, garée derrière le local. Il en profite pour allumer le chauffage le temps que l'habitacle de la voiture se réchauffe assez en attendant que la demoiselle arrive. Il se doute qu'elle ne va pas arriver de suite. Le temps qu'elle s'habille, qu'elle se maquille et se coiffe, il en a au moins pour une demi heure si elle fait partie de ces filles qui sont rapides pour se préparer. Et au vu du niveau de patience de Jiho, Miran marquerait franchement des points si elle réussissait ce record. Je crois que ça fait une petite demi-heure. répond-il à la question de sa collègue, regardant alors l'heure sur le tableau de bord. Il fait le mec qui sait pas mais en fait, il sait très bien: ça fait 35 minutes.
Il a besoin de prendre l'air. Pas que la foule l'oppresse, mais disons qu'une demoiselle ce soir semble avoir jeté son dévolu sur lui. Comme à chaque fois qu'elle le voyait. Sauf que ce soir, il n'avait pas d'autres issus que de sortir prendre l'air. Il s'assoit alors sur un banc dans le parc avoisinant la salle des fêtes de l'école et sort son portable, regardant avec nostalgie les photos de son grand voyage. Si bien qu'il n'a pas vu la jolie serveuse du Gokangoo arriver. Seul? il a un léger sursaut en tournant la tête vers elle, puis, la reconnaissant, un sourire timide étire ses lèvres. Oui, ça fait du bien. d'être seul. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne souhaite pas passer un peu de temps avec elle, au contraire. Alors quand elle demande si elle peut se joindre à lui, le chevelu se décale un peu pour lui faire une place sur le banc, à ses côtés. Noon, viens. lui dit-il. Elle s'assoit donc et il la suit du regard, s'attardant il est vrai sur sa robe qui lui donne en effet des airs de papillote. Il sourit alors. Tu passes une bonne soirée? Lui non, faut dire ce qui est. Elle aurait été peut-être meilleure s'ils avaient partagé le même numéro. Mais pire encore, il s'était retrouvé entre les griffes de Jaena et ça, c'était sûrement le pire scénario qui pouvait lui arriver.
(c) SIAL ; icons sial
Invité
Invité
Re: thank u, next ♡ (miho) | Lun 14 Jan - 11:46 Citer EditerSupprimer
Outfit ♡ Sa tenue est sobre, élégante. A côté de lui, j'ai l'impression d'être la guirlande de Noël de trop. Le phare qui brille dans la nuit. Amusée, je m'installe à côté de lui, une jambe par-dessus l'autre pour un effet chic, bras croisés juste en-dessous de ma poitrine mais le dos plaqué contre le banc en signe complet d'abandon. "Elle est pas si terrible." J'opine d'un mouvement léger de la tête, sentant son regard curieux qui m'incite à en dévoiler davantage. "Je me sentais un peu en trop au milieu des couples et du flirt agressif. C'est tout amour, tout mignon, est-ce que c'est grave si je trouve ça vraiment agaçant ? Plus, mon numéro a trouvé une meilleure cavalière." Mais je préfère rester floue quant à la nature de sa monture, pour l'amour du romantisme et pour préserver bien des innocences. "J'avais besoin d'un peu d'air frais." Températures négatives en plein hiver, j'avais sans doute trouver le meilleur endroit. Mais la présence de Jiho avait quelque chose d'apaisant, et de rassurant. Après un silence, je laissais échapper un petit rire avant de me pencher à l'avant, le menton posé au creux de ma paume de main et le visage tourné vers lui. "Maintenant... c'est quoi ton excuse, à toi ?" Je demandais, à l’allure investigatrice.
(c) SIAL ; icons sial
Invité
Invité
Re: thank u, next ♡ (miho) | Mar 15 Jan - 12:25 Citer EditerSupprimer
Tenue ♡ Elle est pas si terrible? Il fronce les sourcils en la regardant, curieux. Un peu trop curieux même. A l'entendre, on dirait que la soirée s'est pas si bien passée que ça pour elle. Et en la regardant de la sorte, il la pousse inconsciemment à se confier. Il l'écoute alors attentivement, mains croises entre ses jambes et finit par sourire discrètement, amusé des propos de Miran. C'est à dire que lui non plus il n'a pas vraiment envie de replonger dans les niaiseries de l'amour. Pas de sitôt. Il se contente d'acquiescer sans rien dire avant de lâcher un: légitime. avant de reposer son regard sur elle. Dans une soirée où il y a beaucoup de monde comme ça, tout le monde a besoin de sortir au bout d'un moment. Même le plus fêtard de tous mettra forcément le nez dehors. Jiho repose son regard au sol et pousse un soupir en verrouillant son téléphone, le rangeant dans la poche de son pantalon. Je fuis une prédatrice. répond-il à la question de Miran alors qu'un sourire presque narquois se dessine sur ses lèvres. Qui m'aurait volontiers coincé entre ses cuisses avant la fin de la soirée. il passe une main sur son visage avant de rire doucement, amusé de la situation. Il tourne la tête vers Miran et remarque à quel point elle est recroquevillée sur elle-même. Il arque un sourcil et se relève du banc. T'es belle, mais tu vas attraper la mort comme ça. Et il retire la veste de son costume. Je m'en voudrai si tu tombes malade. qu'il confie dans un souffle en venant déposer sa veste sur les épaules nues de Miran.
(c) SIAL ; icons sial