spielberg (oupas) en repérage
Invité
Invité
spielberg (oupas) en repérage | Ven 11 Jan - 21:06 Citer EditerSupprimer BY MITZI
spielberg en repérage (ou pas) — ft toi?
gangnam, quartier le plus riche de séoul. ses grandes avenues et ses grands buildings. tout ici sent la richesse, autrement dit rien ne donne d’indices sur pourquoi minho s’y trouve. il est loin d’être riche, et ce n’est clairement pas l’endroit pour lui. tout y est bien trop cher pour lui. il ne peut se permettre de venir fréquenté ce quartier. mais voilà, aujourd’hui, il y est et ce n’est pas pour faire du shopping. avec son équipe, il est en plein repérage pour un tournage. oui, le petit minho du haut de ses 21 ans est un vrai réalisateur, acteur, scénariste en devenir. depuis plus d’un an, il tourne des fan films reprenant des films de la pop culture. de batman à star wars en passant par terminator ou james bond, tout le monde y passe. sa chaîne cumule quelques centaines de milliers d’abonnés et bientôt un million de vues en tout. évidemment, tout ça est mérité quand on voit le travail que son équipe et lui mettent dans la réalisation d’un film, la notoriété grandissante est amplement mérité. alors voilà, à l’aide de son appareil photo, minho fait des clichés d’endroit, que ce soit une rue, un bâtiment ou un parc tout est bon pour lui à garder. bien sûr, derrière tout ça, il y a un projet que l’équipe a l’intention de faire dans les semaines qui viennent. en effet, la wings production voudrait faire un fan film d’espionnage, un mélange entre james bond et mission impossible. et pour ça, il faut connaître des lieux, et pour une fois, l’équipe veut tourner dans la ville. malgré le nombre incalculable d’autorisation qu’il faut, minho voudrait tenter et faire quelque chose de plus fou encore que ce qu’ils ont déjà réaliser. bref, la petite équipe se déplace dans les rues, faisant des clichés tous les deux mètres attirant le regard curieux des passants.
- petites précisions:
- j'ai pas grand chose à ajouter hormis le fait que votre personnage peut très bien être quelqu'un dans la rue ou un passant qui veut pas se faire prendre en photo ou un commerçant qui veut savoir ce qui se passe ou même, si ça vous chante, un mec de l'équipe de minho, c'est comme vous le sentez, les copains. aussi si vous avez des questions, vous pouvez toujours me dm des bisous tendres sur vos jolies fesses
Invité
Invité
Re: spielberg (oupas) en repérage | Dim 17 Fév - 16:52 Citer EditerSupprimer BY MITZI
Indiana ne trainait que très rarement dans ce quartier, parce qu’il n’avait pas assez d’argent pour se permettre trop de folies. En revanche, son petit ami était riche et l’avait poussé à faire un peu de shopping. L’anorexie avait bouffé une partie de sa vie et encore aujourd’hui il avait du mal à voir son corps comme il était. Parfaitement dessiner, et même un peu trop fin. Alors il fallait balancer les pulls trop larges et les vieux jeans trop longs, pour les remplacer par des vêtements à sa taille. L’idée que l’on puisse voir ses formes, pourtant quasi inexistante le terrifiait. Il avait longtemps subi les regards moqueurs. Des séquelles qui restaient bien accrochées. Il n’avait pas l’habitude de faire les magasins, encore moins dans les quartiers huppés. Il n’osait même pas passer la porte de certaines boutiques. Trop chiques. Et qui ne lui ressemblaient pas. Pourtant, il allait devoir rentrer avec quelques tenues, parce qu’il avait soutenu fièrement le fait qu’il pouvait se débrouiller seul. Les buildings étaient hauts, lui rappelant ceux de Los Angeles. Sa ville natale lui manquait parfois. Et c’était perdu dans ses souvenirs qu’il bousculait un homme dans la rue. Indiana était loin d’avoir une force extrême, mais il avait toujours été un peu trop poli, soumis, s’excusant presque parfois d’exister. Il s’inclinait pour s’excuser. Son genou lui faisait mal, et il grimaçait légèrement. « Je suis vraiment désolé ! Je regardais pas où j’allais, c’est vraiment de ma faute...» Et son regard curieux se posait sur l’appareil photo entre les mains de l’inconnu. Est-ce qu’il avait interrompu quelque chose d’important ? Le malaise était encore plus grand. « J’espère que je ne l’ai pas abimé.» Avec ses cinquante kilos tout mouillés, le blondinet ne pouvait pas abimer quoi ou qui que ce soit. Il souriait gentiment, espérant qu’il n’allait pas avoir de problèmes.
Invité
Invité
Re: spielberg (oupas) en repérage | Dim 24 Fév - 16:51 Citer EditerSupprimer BY MITZI
faire un film --même à petit budget-- demandait une préparation, minho le savait bien. c’était une étape qu’il appréciait d’autant plus quand il était le réalisateur du dit film. le choix des lieux de tournage avait une grande importance dans le rendu final. et l’objectif de ce fan film était d’en mettre plein la vue, de faire pâlir les plus grands blockbuster américains. ça pouvait sembler ambitieux dit comme ça, mais sans ça, minho n’aurait jamais fait autant de vues sur ses vidéos. voir les choses en grand faisait parti du métier. alors armé de son appareil photo, il photographiait tout ce qu’il pouvait. le coin d’une rue, un immeuble, un parking souterrain, tout était bon pour inspirer le garçon. dans sa tête se construisait petit à petit des morceaux de scènes, des actions qui pourraient se dérouler dans les ruelles étroites qu’il photographiait. il avait l’imagination débordante minho, à force de souvent être dans la lune, il avait finit par se créer tout un monde, son monde. et à force d’être bien trop rêveur, il bouscula quelqu’un sans même sans rendre compte. aussitôt, il se retourna vers la personne en question; un garçon tout aussi gros que lui et qui s’excusa avant même que minho le fasse s'inquiétant même pour l’appareil photo qu’il avait dans les mains. minho baissa le regard vers ce dernier pour vérifier si rien n’était cassé. il n’y avait rien, tout semblait en ordre. « oh non, il n’a rien ne t’en fais pas. » il se permit d’être un brin familier avec lui voyant qu’il avait l’air d’être guère plus vieux que lui. il lui sourit un peu gêné par la situation. minho ne savait pas vraiment comment agir quand il se trouvait gêné. « je suis désolé, je prenais l’immeuble en photo et je t’ai pas vu. » nouveau sourire gêné avant qu’il rigole nerveusement. il garda les mains fermement accroché à son appareil ne sachant pas quoi en faire d’autre. « je t’ai pas fais mal, hein? » demanda-t-il à cet inconnu. faire mal, c’était toujours quelque chose qu’il redoutait. et, au fond de lui, il espérait ne pas avoir fait de bêtise en le bousculant par mégarde.
Invité
Invité
Re: spielberg (oupas) en repérage | Mar 12 Mar - 18:31 Citer EditerSupprimer BY MITZI
Il était le roi de la gaffe Indiana. Toujours tête en l’air, et maladroit, une véritable catastrophe ambulante. Il refaisait le monde dans son esprit, sans réellement prêter attention à tout ce qui l’entourait. Il avait appris à le faire en étant gamin. Quand il se faisait malmener à l’école, pour oublier qu’il n’était que le petit gros de service. Oui, il avait réussi à s’évader grâce aux livres et son imagination débordante. Mais cette fois ci, il avait heurté quelqu’un et il se sentait terriblement gêné. « Oh non t’excuses pas, c’est vraiment de ma faute...» Et ils pouvaient continuer comme ça durant des heures à se demander pardon. « On a qu’à dire que c’est 50/50...» Bon compromis non. Le blondinet tournait la tête pour observer l’immeuble. Il était immense et lui se sentait minuscule. Qu’est ce qui l’avait attiré dans ce building pour qu’il décide de l’immortaliser ? Indiana aimait la danse, mais il n’était pas très doué en ce qui concernait les autres formes d’art. Il revenait sur terre en entendant à nouveau la voix de l’inconnu et il secouait vivement la tête. « Non non pas du tout !!!» Il boitait déjà avant la collision. Il se sentait un peu idiot, à rester devant lui, ne sachant pas quoi faire de ses mains. Il jouait avec ses doigts, nerveusement. « Je m’appelle Indiana...» On lui avait toujours appris à être poli. Et il commençait sérieusement à devenir un peu plus curieux. « Dis... Il a quoi de particulier cet immeuble ?» Est-ce qu’il avait le droit de lui poser la question ? De lui voler un peu de son temps ? Après tout, ils ne se connaissaient pas, et le blond avait toujours peur d’être un poids. « Excuses moi, c’est peut-être déplacé ? » Il se mordillait la lèvre alors qu’il fronçait son petit nez. Il n’était vraiment pas doué pour commencer une conversation. Toujours trop timide.
Invité
Invité
Re: spielberg (oupas) en repérage | Dim 17 Mar - 2:33 Citer EditerSupprimer BY MITZI
minho avait cette fâcheuse habitude de toujours s’excuser pour tout et n’importe quoi. s’en était bien souvent ridicule. il marchait sur les pieds de quelqu’un? il s’excusait. s’il avait le malheur de bousculer un inconnu? il s’excusait, évidemment. et on peut répéter ça à l’infini. c’était un gosse anxieux qui redoutait de faire mal, d’être de trop. alors il s’excusait d’être maladroit à ce jeune homme qu’il avait frapper sans faire attention. et voilà que les deux garçons s'excusaient l’un après l’autre jusqu’au moment où l’inconnu décide de lui dire qu’ils partageaient les deux la faute. minho acquiesça un sourire. « deal. » lâcha-t-il heureux de rencontrer quelqu’un d’aussi compréhensif. tous les deux tournèrent la tête vers l’immense building que minho prenait en photo plus tôt avant qu’il questionne le blond par peur de lui avoir fait mal. le jeune homme lui répond tout de suite d’une voix rassurante. et pourtant, minho remarqua sa nervosité et il avait l’impression de faire face à lui-même. « oh indiana? comme indiana jones? » s’exclama-t-il, surprit par son prénom qui s’éloigne du modèle coréen. il ne peut s’empêcher de faire une référence à la pop culture quitte à passer pour un gros geek de première. « moi c’est minho… comme minho. » son prénom n’avait rien d’exotique et était clairement moins cool que le sien mais il garda tout de même son grand sourire alors que ce indiana lui demanda qu’est-ce que cet immeuble avait bien de particulier pour qu’il le prenne en photo. le jeune homme reprit un air presque plus sérieux en tournant la tête vers le dit immeuble. « oh non, pas du tout. j’aime bien les gens curieux. » révéla-t-il en baissant la tête vers son appareil photo. minho avait toujours été un garçon prêt à partager sa passion avec les autres, bien souvent les gens ne s’y intéressait pas alors voir quelqu’un montrer un peu d’intérêt, ça le rendait un peu plus excité. il montra au jeune homme les quelques clichés qu’il avait fait durant la dernière heure. toutes les photos montraient des bâtiments, des coins de rues, des petites ruelles étroites et le fameux building qui leur faisait face. « la plupart de ses clichés me serviront à imaginer le scénario de mon prochain court métrage. » les yeux fixés sur les différentes photos, minho avait un sourire fier accroché aux lèvres. ça lui tenait à coeur d’apporter autant de réalisme à ses films. « on est là en repérage, pour trouver les lieux où l’action se passera. » il regarda le jeune indiana avec un fin sourire toujours avant de se tourner vers l’immense bâtiment. « et ce monstre là aura sûrement une place importante dans l’histoire. » il avait presque les yeux pétillants en imaginant l’action se passer dans un bâtiment si grand. évidemment, ils n'utiliseront que la façade et se contenteront de prétendre que tout se passe dedans. c’était aussi ça la magie du cinéma: créer l'illusion.
- Spoiler:
- oups, c'est un peu long, je m'excuse
Invité
Invité
Re: spielberg (oupas) en repérage | Dim 14 Avr - 12:57 Citer EditerSupprimer BY MITZI
IIl souriait timidement, ravi de partager la faute de ce léger choc. Absorbé par le building il mettait plusieurs secondes avant de réagir à sa remarque sur son prénom. Légèrement surpris, il laissait échapper un petit rire. On lui avait souvent fait cette réflexion, mais ses parents n’avaient jamais été très fan des films d’aventures. Lui-même ne les avait jamais regardés parce qu’il n’avait aucune envie de ressembler à Harrison Ford. Aussi sexy soit-il pour l’époque. « Je vais sûrement de décevoir mais... L’Indiana c’est l’état ou ma mère est né. Aux Etats Unis...» Il grimaçait en levant les épaules. C’était moins excitant que d’avoir le nom d’un des plus grands héros de cinéma. . « C’est chouette Minho !» Et il était sincère le petit blond. Il l’était toujours. Il n’y connaissait rien en photographie. Tout ce qui l’avait passionné dans la vie était la danse, et maintenant il ne pouvait plus la pratiquer, alors peut-être qu’il pourrait aussi se tourner vers un autre type d’art. Il se demandait comment cet inconnu percevait cet immeuble qu’il trouvait juste banale. Il observait les photos avec beaucoup de sérieux, les sourcils froncés. Il n’était pas du genre à aborder les passants dans la rue, trop timide, alors pour cette fois, il ne voulait pas tout gâcher. Passer pour la gamin bizarre qu’il avait toujours été. . « Un court métrage ? Tu... tu fais des films ?» Et son regard devenait brillant. . « Et c’est quel genre ? » Et c’est que lui aussi avait son personnage fétiche, son Indiana ? . « Peut-être que tu peux pas en parler. C’est confidentiel ?» Le blondinet avait l’impression d’être en présence de Spielberg. Facilement impressionnable. « Oh wahou... Tu dois être célèbre ?» Peut-être même qu’il avait déjà vu son travail sans même le savoir ? Il pourrait raconter à son petit ami qu’il avait rencontré une célébrité. Il en était même tout excité. « Pardon, je dois t’accaparer... Tu dois pas avoir le temps pour ça...» Il se sentait stupide d’un seule coup de poser toutes ces questions alors que Minho était en plein travail avec son équipe. Ce n’était pas juste une petite balade pour prendre l’air. Et lui le déconcentrait sûrement.
- Spoiler:
- Je suis vraiment désolée j’avais pas eu de notification pour ta réponse T.T J’avais pas vu e.e
Invité
Invité
Re: spielberg (oupas) en repérage | Mar 30 Avr - 21:49 Citer EditerSupprimer BY MITZI
la vie de minho tournait trop autour du fictif et l’imaginaire. depuis qu’il était tout petit il avait toujours été dans son monde pour fuir une réalité qui lui faisait peur. c’était une façon pour lui de se protéger. donc c’était tout naturellement qu’il s’était tourner vers le cinéma et les comics. très vite le 7ème art était devenu sa vie et il ne manquait pas une occasion d’y faire référence. la preuve, le simple fait d’entendre le prénom indiana lui avait suffit à imaginer le docteur jones. « ooooh t’es américain? wow, ça c’est stylé. » dit-il les yeux qui brillent. ça aussi ça le faisait rêver, les USA. en partie parce qu’il consommait trois fois trop de films américains. minho ne perdit pas son enthousiasme et s’empressa de montrer quelques clichés sur son appareil au jeune homme à ses côtés. parler de sa passion, de son travail n’avait jamais embêter le jeune réalisateur, bien au contraire, il adorait ça. il ne manquait pas d’enthousiasme quand il s’agissait de faire voir le processus de création ou même de parler un peu de ses prochains projets. et ça tombait bien puisqu’il était là en repérage pour un de ses nouveaux films. à peine minho a lâché l’info qu’il voit indiana s’agiter et poser tout un tas de questions. ça le fait soudainement rire avant qu’il agite à son tour les mains pour l’empêcher de le voir gêner. « oula, non non, tu ne me dérange pas, bien au contraire. les gens sont rarement curieux comme tu peux l’être, tu sais. » tente-t-il de le rassurer avant de reprendre pour répondre aux quelques questions qu’il a pu poser. « pour faire simple, j’ai une chaine youtube où, mes amis et moi, on poste des films inspirés de grosses franchises, star wars, marvel, dc comics, terminator, james bond et j’en passe. on imagine des histoires dérivées et on filme tout ça. » il offre un sourire à indiana. dit comme ça, ça parait facile, mais c’est un vrai travaille d’organisation et d’imagination qu’ils doivent faire, son équipe et lui. « on fait ça depuis un an et demi maintenant. sur internet, on a notre petite réputation. » c’est quelques centaines de milliers de personne qui suivent la chaîne et le nombre ne cesse de grossir. mais minho reste modeste, ils ont encore bien des progrès à faire en terme de technique. mais ils ont la soif d’apprendre.
- Spoiler:
- j'espère que ça ira, j'ai fais plus court cette fois
Contenu sponsorisé