sombre
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

:: Défouloir :: 2019

escape (paranoïa) game ♣ ft. lina

Invité
Invité

escape (paranoïa) game ♣ ft. lina | Ven 11 Jan - 22:22
Citer EditerSupprimer
escape (paranoïa) game
choi hwa ran & chan li na

« Et ça, c'est pas suspect ça ? Ah non, c'est juste un bout de papier... Mais non attends, vu le nombre de froissures qu'il a, ça veut forcément dire quelque chose... »
Je ne pourrais jamais me défaire de mon amour pour les chats. C'était plus fort que moi, j'aimais énormément les chats. Ils avaient quelque chose d'étrange qui m'attirait sans cesse vers eux, et je n'arrêtais pas d'être fascinée par ces félins. Ils étaient tous différents, beaux et intrigants. A chaque fois que je me rendais dans un bar à chats, je me retrouvais une nouvelle fois à admirer ces merveilles du monde. Généralement, j'y allais seule, mais aujourd'hui, exceptionnellement, j'étais accompagnée. Lina aimait tout autant les animaux que moi, et même si les chats n'étaient pas son animal préféré, il était difficile de trouver un bar à pandas en centre-ville. Les chats étaient parmi les bars les plus courants, et cela m'arrangeait bien. Nous avions pour aujourd'hui décidé de venir dans ce bar à chats. Je ne le connaissais pas très bien mais au moins, je pouvais découvrir de nouveaux chats. Je m'y étais déjà attachée, d'ailleurs. J'en avais l'un d'entre eux sur les genoux et je le caressai avec délicatesse pour ne pas le brusquer mais aussi pour l'apaiser. Il semblait en paix, ici, les yeux clos. Son pelage était soyeux et doux, il devait être aux anges dans ce bar. Il s'appelait... Cookie ? J'avais l'impression que ça lui allait bien, il avait l'air tout aussi mignon. « Tout va bien ? » demanda soudainement un employé du bar à chats en s'approchant de nous. En réponse, je hochai de la tête, n'étant naturellement pas très bavarde. « C'est parfait ! Oh, et si vous avez une heure de libre en nous quittant, vous pouvez aller à l'escape game juste à côté. Ils font une réduction en ce moment, ils n'ont pas beaucoup de clients comme il vient d'ouvrir. Je pense que si vous y allez maintenant, vous pouvez être sûres de pouvoir faire directement une partie... et ce n'est pas le cas du tout avec la plupart des escapes games ! Alors, tentez votre chance ? Sur ce, je vous laisse profiter des chats. » Il nous laissa un prospectus et je le vis aller à la table d'à côté pour faire la promotion. Hm... Je regardai Lina pour savoir ce qu'elle en pensait. J'avais bien entendu parler de ces escapes games, et ça m'intéressait. Cependant, je n'étais pas suffisamment entourée pour pouvoir en faire un, puisqu'il fallait le faire en groupe. Peut-être qu'aujourd'hui marquera ma première fois ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: escape (paranoïa) game ♣ ft. lina | Sam 12 Jan - 11:49
Citer EditerSupprimer
escape (paranoïa) game

« Et ça, c'est pas suspect ça ? Ah non, c'est juste un bout de papier... Mais non attends, vu le nombre de froissures qu'il a, ça veut forcément dire quelque chose... »
Un petit moment de douceur tu en avais vraiment besoin. Après un nouvel-an raté, tu n'avais pas arrêté à courir après tes projets et tu ne demandais qu'une après-midi pour souffler un peu. Hwa Ran ton amie partageait le même intérêt pour les animaux. La demoiselle avait sa préférence pour les chats. Ces petites créatures qui étaient si vénérées en Egypte. Toi tu les trouvais mignons avec leurs petits miaulements. Dans l'envie d'un café et de douceur, tu accompagnas l'étudiante dans un bar à chats. Ayant la ferme gumihos à quelques pas du dortoir, tu n'avais jamais mis un pas dans ce type d'endroit, mais l'idée de ne déplaisait pas. Et puis tu étais sûre de ne pas de te retrouver seul à seul avec sian dans un endroit pareil. Alors que tu prenais ta dernière gorgée de ta boisson un Maine coon venait se frotter contre ta jambe. C'était vraiment la race que tu préférais. Ils ont une petite ressemblance avec les lions. Tu ne pouvais ignorer celui-là. Tu disparaissais de ta chaise pour venir caresser le félin car il n'aurait pas tenu sur tes genoux. Le chat répondait en miaulement, ton cœur était prêt à fondre. Un employé venait alors à votre table pour s'assurer que tout se passait bien. Tu revins à ta chaise et lui répondis avec le sourire. « Parfaitement ! Les chats sont tellement affectueux avec nous. » Hwa Ran se contenta de hocher la tête, mais tu savais qu'elle était au paradis avec se chat sur ses genoux. Il continua la discussion en nous proposant d'aller à l'escape game qui se situait non loin du café. Etant nouveau, ils faisaient des promotions pour attirer plus de clients. « Ah oui ? Je vous remercie pour l'information. » il s'en alla pour répéter la même opération auprès des autres clients. Il devait peut-être toucher un petit quelque chose s'il ramenait des clients. Tu n'avais jamais fait d'escape game, mais tu aimais bien l'idée. Enfin ça c'est parce que tu ne savais pas encore qu'il y a des escapes games dans le thème de l'horreur.« ça t'intéresse ? je sais qu'on est que deux et que ça se fait plutôt en groupe de 4 ou 5 mais ça peut être sympa non ? » proposes-tu à la demoiselle. Hwa Ran était intelligente donc tu pensais que ça petite tête allait compter pour plusieurs cerveaux. « Et puis vu qu'il nous reste que quelques minutes avant d'atteindre l'heure qu'on a payée, l'escape game va nous occuper pendant la prochaine heure. » dis-tu en haussant un sourcil.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: escape (paranoïa) game ♣ ft. lina | Sam 2 Fév - 23:23
Citer EditerSupprimer
escape (paranoïa) game

Un escape game... Cela me semblait intéressant. J'en avais toujours eu envie d'en faire un, puisque c'était un jeu de réflexion où il fallait tout examiner autour de soi pour pouvoir s'en sortir. Je ne savais pas comment je m'en sortirais, et je pensais ne jamais le savoir, puisque je n'étais pas assez entourée pour faire un escape game. Je me voyais mal amener Yuuma dans ce milieu-là, ce n'était pas fait pour lui. Et puis, avec lui, je préférais faire d'autres activités que de réfléchir dans une pièce fermée. Cependant, avec Lina... Je pensais que ça pourrait se faire. Elle avait l'air d'ailleurs ouverte à la proposition, ce qui m'enchantait. « Oui, ça peut l'être. » approuvai-je en hochant de la tête comme si ça m'importait guère, alors qu'en réalité, je voulais bien en faire un. « C'est vrai. » acquiesçai-je en caressant le chat sur mes genoux. J'étais un peu triste de devoir les quitter bientôt mais au moins, j'allais pouvoir découvrir une autre activité.

Lui livrant une dernière caresse, l'heure était venue pour nous de quitter le bar à chats. « C'est l'heure. » dis-je pour prévenir Lina. Je pris délicatement le chat pour le poser à côté de moi, le laissant vaquer à d'autres occupations comme nous devions partir. Je le regardai partir en souriant légèrement, avant de reprendre mon sérieux et de mettre mon manteau. Enfin, j'allais mettre mon manteau pour le retirer juste après, mais il fallait quand même se protéger contre le froid. L'hiver était beaucoup trop glacial, à Séoul. Une fois que Lina fut prête aussi, je jetai un dernier coup d’œil aux chats, et saluai aussi le personnel qui nous laissa aussi partir. Tirant alors la porte, mon visage affronta immédiatement un vent beaucoup trop froid. Je grimaçai avant de regarder à ma gauche et de voir directement un signe qui nous indiquait que c'était l'escape game, ici. Curieuse, je me dirigeai vers celui-ci, ne faisant que quatre pas pour être devant leur porte. La devanture me paraissait bien discrète. Je me demandais ce que l'escape game allait nous réserver... Regardant Lina pour l'attendre avant de rentrer, je poussai ensuite la porte pour entrer dans un monde de paranoïa que nous allions affronter.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: escape (paranoïa) game ♣ ft. lina | Jeu 7 Fév - 17:47
Citer EditerSupprimer
escape (paranoïa) game

Hwaran avait plutôt l'air intéressée par la proposition de l'employé. Tu trouvais ça plutôt cool. Ça allait vous changer de vos après-midis plutôt tranquilles à câliner des chats. Et puis rien de mieux que de finir cette après-midi avec un peu plus d'action. Alors que tu faisais des petites papouilles au chat, la demoiselle te rappela que l'heure était terminée et que vous deviez quitter les chats. Plutôt excitée de commencer l'escape game, tu redéposas le chat avec qui tu jouais et te relevas de la chaise. Tu frottas un peu sur tes vêtements car les chats c'est mignon mais qu'est-ce que ça laisse de poils sur les habits. Tu enfilas ton manteau car les hivers coréens n'étaient pas aussi doux qu'à Hong Kong et tu quittas la boutique derrière Hwa Ran. Tu la suivais vers l'escape game le sourire aux lèvres. Tu ne savais pas à quoi t'attendre, mais tu n'aurais peut-être pas dû entrer dans ce bâtiment. Un homme vous accueilla. « Bonjour, on nous a informé qu'il y avait une réduction pour l'ouverture de l'escape game ? » demandes-tu avec le sourire. « Oui tout à fait, la partie vous avez moins 40% sur la partie. Vous avez juste à choisir le thème. » dit-il. Le thème ? Tu grimaces à ses paroles et tu te retournas vers Hwa Ran. « Tu veux qu'on choisisse lequel ? Pas d'horreur sinon j'entre pas. » tu détournas ton regard vers l'employé qui avait l'air de sourire à tes paroles. Euh non… tu n'allais pas mettre un pas dans un escape game au thème de l'horreur. « L'abbatoir non, le secret du pirate pourquoi pas, Freak show non… » dis-tu inquiète.
(c) DΛNDELION

@choi hwa ran
Invité
Invité

Re: escape (paranoïa) game ♣ ft. lina | Dim 10 Mar - 0:00
Citer EditerSupprimer
escape (paranoïa) game

Je n'avais jamais essayé d'escape game, alors la proposition de cet employé me tentait plutôt bien. Cela semblait aussi être le cas de Lina, et ce fut sur un accord commun que nous décidâmes alors de tester ensemble, juste après notre séance avec les chats. A l'heure exacte où notre heure venait de se terminer, je quittai le bar à chats et m'avançai vers l'escape game qui était juste à côté, en compagnie de Lina. Ce fut elle qui leva sa voix en première pour confirmer la réduction qui nous avait été annoncée par l'employé, ce qui fut bien confirmé. Il fallait choisir un thème ? Comment ça, un thème ? Je la regardai, un peu dubitative, avant de regarder les thèmes proposés. Il y avait de l'horreur, du mystère... Rien n'était rose bonbon, en tout cas, et je m'y attendais un peu. Il s'agissait d'un escape game, après tout. Je n'avais pas de problème avec l'horreur, mais il semblerait que Lina avait quelques problèmes avec. Le seul qui semblait convenir était le secret du pirate, alors... « On peut choisir le secret du pirate. » affirmai-je, tournant mon regard ensuite vers elle pour lui demander confirmation. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et je n'avais pas idée de l'enfer dans lequel j'allais entrer. Une fois que l'employé sut le thème final que nous avions choisi, il nous proposa de rentrer directement dans la salle. C'était vraiment rapide... Je regardai mon amie, puis entrai dans la salle qu'il nous pointait. Apparemment, on allait nous expliquer les règles d'un escape game et le contexte là-bas. Et là, on ne pouvait plus faire marche arrière.
(c) DΛNDELION
@Chan Lina
Invité
Invité

Re: escape (paranoïa) game ♣ ft. lina | Ven 15 Mar - 19:06
Citer EditerSupprimer
escape (paranoïa) game

Naïve, tu pensais que le jeu allait tourner autour de contexte assez simple. Quelqu’un a tué la vieille grand-mère, à vous de retrouver l’assassin. Non non, c’était pire. Des thèmes plus effrayants les uns que les autres. Il était hors de queston que tu mettes un pied dans une salle sous le thème de l’abbatoir. Tu ne voulais pas te retrouver entre un cochon mort et un boucher assassin. Tu te connaissais et tu savais que si tu voyais ces horreurs, tu allais faire un malaise. Tu hochas de la tête pour approuver les paroles de la brune. Pirate, ça t’allait. Tu pris le bras de l’étudiante avant d’entrer dans la salle de l’escape game. Arrivée dans la salle parfaitement décorée, un petit écran vous expliquait le contexte du jeu. Le navire d’un pirate a été retrouvé. Une légende dit que si vous retrouvez son crochet du pirate, vous pourrez retrouver le trésor qu’il a enfoui dans l’île. Rien que d’entendre parler du crochet ça te donnait des frissons. « J’aime déjà pas cette histoire » dis-tu en serrant un peu plus Hwa Ran vers toi. Vous preniez les lampes torches, le carnet et crayon qu’ils vous avaient mis à disposition et vous avanciez tout doucement dans la salle sombre. Tu allumas ta lampe avec ta main gauche et la première chose que tu voyais c’était un squelette. « OH MY FUCKING GOD » cris-tu en anglais alors que tes jambes te lâchent et que tu atterris sur le sol. « Hwa Ran, on va pas mourir ici hein ? » dis-tu les sourcils froncés. Si ça continuait comme ça tu savais que tu n’allais pas pouvoir sortir de cette salle.
(c) DΛNDELION

@choi hwa ran
Invité
Invité

Re: escape (paranoïa) game ♣ ft. lina | Mar 16 Avr - 11:19
Citer EditerSupprimer
escape (paranoïa) game

Le thème des pirates... Je me demandais vraiment ce qu'il allait se passer. Je n'avais jamais fait d'escape game, mais il me semblait que c'était amusant. Je lisais peu d'avis de personnes qui n'aimaient pas ce jeu. Dans ce cas, je faisais sûrement partie des personnes qui aimaient les escapes games. Ce jeu semblait être fait pour les personnes comme moi, les personnes qui aimaient réfléchir. Cependant, je n'étais pas faite pour réfléchir à plusieurs, et, si l'on devait perdre, ce sera sûrement à cause de ça. Je ne voyais pas d'autres raisons : je ne doutais en rien de mon cerveau. Toutefois, il y avait peut-être de quoi douter sur un détail... Entrant dans la salle, un écran nous expliqua le contexte de cette partie. Il fallait retrouver le crochet d'un pirate pour trouver un trésor ? Ça ne me semblait pas un très bon contexte, mais au moins, ce n'était pas terrifiant. Mais Lina semblait quand même apeurée, ce que je tentai de comprendre. Ce n'était pas comme si du sang était impliqué, non ? Pour l'instant, je me tenais encore à l'écart de l'histoire, plutôt plongée vers le côté analytique de ce jeu que l'histoire. Nous munissant du matériel nécessaire, nous nous avançâmes dans cette salle où on ne pouvait pas utiliser nos yeux. Heureusement qu'on nous avait fourni des lampes torches... Lina alluma la sienne en première, et son cri me fit sursauter. Oh, un squelette... Si je restais impassible face à ce bout de plastique, ce n'était pas le cas de mon amie qui était extrêmement inquiète. « Non, on ne mourra pas ici. » dis-je, gardant mon sang froid. Mais le squelette m'intrigua. Est-ce qu'il était utile pour notre quête ? Je m'approchai de celui-ci, l'inspectant dans tous ses horizons. Il y avait une coupure sur son bras... Que cela pouvait-il signifier ? Je tentai d'en trouver une autre, mais ne trouvai rien. Est-ce que ça signifiait la direction à prendre ? Un indice pour le futur choix à faire ? « Le squelette est là pour la décoration, continuez à avancer. » nous informa une voix. Mais il nous disait peut-être ça pour qu'on ne s'attarde pas sur le squelette alors qu'il fallait s'y attarder... Cet indice me disait qu'il fallait absolument voir quelque chose avec le squelette. Ou bien, j'étais trop paranoïaque.
(c) DΛNDELION
@Chan Lina
Invité
Invité

Re: escape (paranoïa) game ♣ ft. lina | Ven 24 Mai - 21:25
Citer EditerSupprimer
escape (paranoïa) game

La gamine était terrorisée. Pas après pas, elle avait l’impression de s’approcher un peu plus des portes de l’enfer. Elle qui pensait que ça allait être plutôt amusant, elle se retrouve à crier en voyant le squelette. Etait-il vrai ou faux ? Elle n’en savait rien, mais elle savait que ce squelette lui faisait peur. Vraiment trop. Mais la gamine avait de la chance, elle n’était pas seule. Hwa Ran gardait son sang-froid. Cette atmosphère étrange, les toiles d’araignées qui traînaient de partout et les squelettes n’avaient pas l’air de lui faire peur. Elle venait de gagner tout le respect de Lina. « Mais si je suis sûre qu’on va venir nous enterrer sous le bateau » dit-elle d’une petite voix tremblante. Lina avait les yeux à moitié ouverts et avançait doucement derrière son amie. Alors que Hwa Ran observait de plus près le squelette, Lina attrapa un bout de la veste de la jeune coréenne. On ne savait jamais, c’était tout à fait possible que quelqu’un le fasse bouger ou que quelqu’un kidnappe son compagnon. Le cœur battant à 100 km/h, elle continua de marcher lorsque la voix leur demanda de continuer. La lampe torche à la main, elle l’utilisait pour éclairer et essayer de trouver des indices sur ce qu’elles cherchaient. La lumière laisse apparaître un petit coffre avec un cadenas qui le protégeais. « Regarde Hwa Ran ! Y’a un coffre là-bas ! » Elle lâche la veste de la coréenne et s’avance vers le coffre. « Il faut qu’on trouve un code à 5 chiffres. Tu vois où on peut trouver des chiffres ? » Elle regardait autour d’elle d’un air inquiet.

.
(c) DΛNDELION

@choi hwa ran
Invité
Invité

Re: escape (paranoïa) game ♣ ft. lina | Sam 22 Juin - 19:41
Citer EditerSupprimer
escape (paranoïa) game

Lina semblait complètement terrorisée. De mon côté, cela ne me faisait pas grand chose. Je ne comprenais pas pourquoi est-ce qu'elle était si apeurée. Tout ça n'était pas vrai, rien ne viendra nous attaquer. C'était juste une décoration... Une décoration qui devait forcément cacher quelque chose, des indices, des solutions pour les futures énigmes à résoudre... « Mais non... » répondis-je alors que mon regard traîna sur le squelette. Le squelette me semblait vraiment intéressant... Il devait cacher quelque chose, il était bien trop mis en avant pour qu'il ne soit pas important pour le jeu... Une voix m'interrompit dans mes recherches, confirmant que ce n'était vraiment qu'un objet de décoration et qu'il fallait avancer. Vraiment ? Je n'en étais pas si sûre. Peut-être que la voix me disait ça parce qu'elle voulait me guider sur la mauvaise piste. Je sentis cependant mon amie tirer sur ma veste, et finalement, abandonnai le squelette. Mon intuition me disait qu'il y avait quelque chose de suspect, pourtant... Éclairant un peu partout autour de moi en prenant le soin d'observer chaque détail, Lina trouva quelque chose avant moi. Il y avait donc un coffre, et il fallait trouver des chiffres... « Il faut qu'on regarde bien partout... » Je menai mon enquête, tentant de trouver des chiffres sur les objets autour de nous. « Oh, regarde. » Il y avait plusieurs planches de bois, et sur l'une d'entre elles était marqué... « Il y a un cinq, là. » Mais il n'y avait qu'un chiffre. Ou bien est-ce que les planches représentaient elles-mêmes des chiffres, et ce chiffre cinq était là pour nous indiquer que les chiffres se trouvaient tous ici ? Il y avait en plus cinq planches de bois... Je tentai d'examiner chaque planche de bois, avant de remarquer quelque chose. Il y avait des traits sur les planches... Peut-être que le nombre de traits qu'il y avait sur chaque planche représentait quelque chose. Je commençai à les compter. Douze sur la première planche... Peut-être que j'étais partie sur la mauvaise piste. Ou bien, est-ce que le chiffre cinq devait être soustrait du nombre douze ? Ce qui nous donnerait sept... Le premier code serait-il sept ?
(c) DΛNDELION
@Chan Lina
Contenu sponsorisé

Re: escape (paranoïa) game ♣ ft. lina | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide