sombre
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

Un secret trop lourd

Invité
Invité
avatar
 
Un secret trop lourd | Mer 16 Jan - 21:52
Citer EditerSupprimer
Ils venaient de sortir du cours de coréen. Le soleil était déjà couché depuis bien longtemps. Andrew s’inquiétait pour Naoya même quand ils n’étaient pas ensemble. C’était comme ça, c’était un papa poule. Quand il se réveillait devant une journée sans nuages, et il pensait tout de suite au jeune homme qui devait combattre sa maladie. Malgré leur différence d’âge, il le trouvait très mature. Il ne connaissait pas grand monde et, probablement le fait que tous les deux ne parlent pas aussi bien que de vrais coréens, l’aidait à lui accorder sa confiance. L’air frais soufflait sur son visage. Andrew restait silencieux. Il n’était pas bavard mais là c’était différent. Il n ‘était pas venu au cours depuis plus de deux mois. Il regardait le sol, perdu dans ses pensées. Il n’avait quasiment rien écouté. Il pensait que ça lui aurait fait du bien mais ses angoisses le rongeaient et ne lui laissaient aucun répit… C’était étrange. Ses pensées étaient pleines de craintes mais quand il essayait de les dissiper, il n’y arrivait pas, c’était comme si tout devenait flou. Il soupirait longuement. Parfois il pensait que ce n’avait été qu’un cauchemar. C’était si irréel… Aujourd’hui les seules preuves de l’existence de cette nuit étaient les cernes qui marquaient son visage et les angoisses qui torturaient son esprit.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Un secret trop lourd | Dim 27 Jan - 19:15
Citer EditerSupprimer
un secret trop lourd ♢ le soleil était déjà couché, et c'était une bonne chose pour naoya. même s'il avait son traitement, le jeune nippon évitait le soleil à cause de son allergie. malgré les cachets qu'il devait prendre, naoya devait éviter de rester trop longtemps au soleil, mais c'était assez fatigant pour lui, de faire attention à ce genre de choses. au moins, il avait ça en moins à penser, lorsqu'il sortit de son cours de coréen. pour dire vrai, c'était autre chose qui le tracassait, andy. il n'avait pas vraiment suivi le cours, le côté observateur de naoya l'avait bien remarqué, il était complètement à côté de la plaque, sans compter ses deux mois d'absence. avant que ce dernier puisse lui filer entre les doigts, naoya vint à sa rencontre. « hey, » commença t-il, un sourire adorable sur les lèvres. « tu veux qu'on aille.. manger quelque chose, together? » naoya s'était amélioré dans la langue du pays, ce n'était pas encore au top, mais naoya apprenait vite, et ça se voyait. et puis, ça faisait un moment qu'il était à séoul. alors oui, il proposa à son ami de venir manger avec lui, surtout pour pouvoir discuter, et comprendre son état. il était curieux naoya, certes, mais pour le coup, c'était plutôt de l'inquiétude. c'était la première fois qu'il le voyait dans cet état, et ça l'inquiétait, quelque part, ça lui faisait même du mal. il tenait beaucoup à andy.
stellaris
Invité
Invité
avatar
 
Re: Un secret trop lourd | Lun 28 Jan - 23:53
Citer EditerSupprimer
On dit que ses craintes, ses désirs, ses secrets, ses espoirs sont comme des fantômes qui nous hantent. On ne les voit pas mais ils sont là. Ils font parti de nous et on ne s’en débarrasse jamais. Le plus clair du temps on arrive à ne pas les voir, on vit avec sans y penser mais parfois ils nous submergent. Ils deviennent si oppressants qu’on arrive plus à les réprimer. Andrew n’était plus hanté, il était devenu un fantôme. La représentation même de ses propres fantômes. Il était simplement devenu un fantôme lui-même hanté… Le plus difficile pour Andrew était de ne pas savoir ce qui était réel ou pas. Il avait l’impression que ce souvenir qui le hantait n’en était pas un, parfois il pensait que ce n’était qu’un rêve. Pourquoi lui ? C’était la question qui lui revenait sans cesse en tête. Quelqu’un l’appelle. Il s’arrête et lève la tête, regardant devant lui avant de se retourner. Il regardait son ami l’air perdu, sans rien dire. Ce sourire qui s’affichait toujours sur son visage l’avait quitté depuis si longtemps qu’il pensait qu’il ne reviendrait jamais. Andy se secoua la tête puis la gratta. < Salut. > Il lui sourit sans grande conviction. < Je sais pas trop… Tu sais, j’ai plein de choses à faire… > Il cherchait une bonne excuse qui lui permettrait de s’éloigner du jeune homme. Il ne voulait pas parler, et s’il parlait il risquait d’en dire trop… Il devait fuir avant que les choses n’empirent. S’entourer était trop difficile. Andrew savait qu’il risquait plus en crachant le morceau qu’en continuant à encaisser.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Un secret trop lourd | Lun 11 Fév - 16:04
Citer EditerSupprimer
un secret trop lourd ♢ le regard d'andy a l'air si perdu, il n'est plus lui-même, naoya le sait bien. il est ce genre de garçons à faire attention aux moindres détails, ça ne fait aucun doute pour lui, andrew cherche une excuse pour le fuir. s'il le prend mal ? pas du tout, c'est juste un peu trop inquiétant, il secoue doucement la tête, reprenant: « je comprends. » d'un sourire compréhensif, son accent japonais se faisait entendre. il ne veut pas le forcer, ni le mettre mal à l'aise, ce n'est pas le but, mais son inquiétude est là: pourquoi son ami se comporte de cette manière ? est-ce que c'est grave ? une tonne de questions lui restent en tête, il fronce doucement les sourcils, avant de reprendre: « are you okay? » a t-il lâché, subitement. il a besoin de savoir, il n'avait même pas fait attention à la langue qu'il avait employé en s'adressant à lui, il ajoute, maladroitement, en coréen: « je suis inquiet pour toi. » il ne cherche pas à cacher ses ressentis, c'est la pure vérité, il cherche à être rassuré bien qu'il sait pertinemment qu'il ne le sera pas totalement, qu'est-ce qui peut bien rendre son ami dans un tel état ?
stellaris
Invité
Invité
avatar
 
Re: Un secret trop lourd | Jeu 21 Fév - 14:04
Citer EditerSupprimer
Il jouait avec ses mains de manière si nerveuse que ça se voyait qu’il cachait quelque chose. Il n’arrivait presque pas à l’entendre tellement ses pensées lui polluaient l’esprit. Il avait tellement froid mais des gouttes de sueur perlaient sur son front. Il était si touché que son ami s’inquiète mais lui avouer tout, lui parler signifiait le mettre aussi en danger. Il ne pouvait pas lui faire ca. A sa place il ne voudrait qu’on lui fasse ça. S’il avait pu éviter d’être impliqué dans ce secret, il l’aurait fait sans hésitation. Pourtant quand le jeune homme lui répond, Andrew était déçu qu’il le laisse filer si facilement. Finalement, il voulait qu’on l’oblige à parler ou plutôt il voulait que quelqu’un l’aide à porter ce fardeau qui le faisait couler. Et puis il lui demanda ce qu’il n’allait pas. Andrew se figea un instant. Il se disait qu’il n’était pas obligé d’entrer dans les détails. Trouver une manière édulcorée d’avouer. En tout cas, une chose était sûre, il ne pouvait pas le mettre inutilement en danger ni se mettre lui-même davantage en danger mais il avait tellement besoin de parler. < Euh… On, on peut peut-être… > Il prit une grande inspiration. < C’est une bonne idée, on peut aller manger. > Parvint-il à dire avec un sourire douloureux.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Un secret trop lourd | Lun 11 Mar - 15:57
Citer EditerSupprimer
un secret trop lourd ♢ il remarque la manière si nerveuse qu'il a, de jouer avec ses mains de cette manière. ses sourcils se froncent. quelque chose cloche, naoya le sait, curieux ? oui, il l'est, mais il est surtout inquiet pour son ami. il se passe quelque chose, est-ce que andy souhaite se confier à lui ? il n'en sait rien, et ne le forcera en rien, mais s'il a besoin d'une oreille pour l'écouter, naoya sera là, sans hésiter. ce n'est pas de son genre, de lâcher prise, et ce n'est pas ce qu'il compte faire. il est juste un peu plus subtile, il ne veut pas non plus mettre son ami mal à l'aise, ou l'obliger à quoi que ce soit, ce n'est pas le but, il veut simplement l'aider, et rien de plus. il a l'air hésitant, mais tout de même, andy accepte sa proposition, et ça lui fait plaisir. un bref sourire timide, naoya hoche doucement la tête. « alors allons-y. » dit-il, prenant la route. sa marche est lente, il ne veut pas précipiter les choses, et puis, il veut surtout passer du temps avec son ami. « tu sais que... tu peux tout me dire, hm? » lance t-il, dans un coréen parfait. il ne veut pas être lourd, il veut simplement lui rappeler sa présence, et aussi, qu'il peut lui faire confiance.
stellaris
Contenu sponsorisé
 
Re: Un secret trop lourd | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide