Page 1 sur 2 • 1, 2
tu veux une popo ? (elijah)
Invité
Invité
tu veux une popo ? (elijah) | Lun 21 Jan - 21:04 Citer EditerSupprimer
tu veux une popo ?
feat. elijah & bora
✻✻✻ La lumière du bâtiment attire le regard en cette douce soirée. Mon mari travaille au restaurant et il n’est pas près de rentrer. Si j’avais pris l’habitude de l’attendre, c’est finalement tout un programme qui est prévu pour passer les prochaines heures. Quand j’entre dans les locaux, la musique est relativement forte alors que l’accueil est pourtant calme. Il y a beaucoup de jeunes et mon arrivée fera clairement monter la moyenne d’âge ici ainsi que le taux de présence féminine mais je ne compte pas faire demi-tour. Le cyber café, la pc zone ou tous les noms que les habitués peuvent lui donner, n’est pas un lieu que je fréquente à l’accoutumé. Mais à force de traîner dans mon petit coin de bureau, j’ai rencontré plusieurs personnes par le biais de sites, de forums de discussion. Et finalement, un peu comme la jeune adolescente que j’étais, j’ai l’impression qu’un retour aux sources s’impose à mon plus grand plaisir. J’aurais pu rester sur mon ordinateur chez moi mais j’ai en projet de m’ouvrir au monde (ce n’est pas la meilleure façon de commencer, je l’avoue). De toute manière, mon bureau est chargé d’accessoires, de tissus et de pinces. Peut-être qu’un jour, j’investirai dans un bureau bien plus grand. Ça doit se trouver facilement dans notre belle capitale, non ? Enfin, l’objet de cette soirée est de se changer les idées. Un peu perdue, je demande au gérant comment il s’organise et je porte mon choix sur un forfait pas trop ridicule. Une fois devant mon ordinateur, je contacte un certain jeune homme. Je dois avouer que je suis à la fois excitée et stressée à l’idée de faire de la merde… J’ai intérêt d’être têtue si je ne veux pas le décevoir. Apparemment, je fais une équipe avec un véritable expert mais est-ce que ça sera suffisant pour tuer nos concurrents ? Misons sur la chance du débutant. Je mets mon casque sur les oreilles et souffle dans le micro pour entendre l’écho et voir s’il fonctionne. Je suis à deux doigts de passer une annonce comme les pilotes lors du décollage. « Elijah ? Tu m’entends ? »
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: tu veux une popo ? (elijah) | Dim 3 Fév - 17:33 Citer EditerSupprimer
tu veux une popo ?
feat. elijah & bora
✻✻✻ Installé confortablement devant l'ordinateur depuis déjà quelques heures, je n'avais pas quitté Fortnite depuis que j'étais assis ici. J'étais initialement venu pour jouer avec des amis et on avait fait quelques parties, réussi à faire deux top 1, d'ailleurs. Ces moments-là étaient géniaux, d'autant plus que l'un des deux, j'avais réussi à le faire tout seul alors que les autres membres de l'équipe étaient morts. Mais, maintenant, je n'avais plus trop d'espoir pour en refaire un autre. Tout seul, c'était déjà bien plus dur qu'en équipe, mais avec une noob... Ouais, impossible. Enfin, ce serait méchant. Je ne lui dirais pas qu'elle était une noob. Mais savait-elle ce que voulait dire noob ? C'était une bonne question. Elle n'était qu'une noob aux jeux-vidéos, après tout. Bora m'avait dit qu'elle n'y touchait pas. J'avais voulu lui faire tester Fortnite, et elle avait accepté. C'était un peu inhabituel, surtout qu'on s'était rencontré sur un forum de discussion banal où les gens ne jouaient pas vraiment aux jeux-vidéos. J'étais plutôt content de pouvoir le faire, cependant, je sentais que ça allait être difficile... Étant déjà connecté sur l'ordinateur depuis quelques heures, je restai tranquillement devant l'écran, le casque autour du cou pour reposer mes oreilles pendant quelques minutes. J'allais finir sourd, à la longue. J'eus soudainement la notification qu'elle s'était connectée, et remis mon casque sur mes oreilles. « Oui, je t'entends. » lui répondis-je en grimaçant puisqu'elle avait soufflé dans son micro. « Évite de souffler dans ton micro quand même... » Fortnite étant toujours là depuis le début, j'avais un skin rare et j'en étais d'ailleurs plutôt fier. J'avais aussi des skins pour mes armes, bref, ça se sentait que je jouais pas mal à ce jeu. « T'es prête ? On va lancer une partie. » Le faisant juste après qu'elle soit prête, j'appréhendais maintenant un peu ce qu'il allait se passer....
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: tu veux une popo ? (elijah) | Mer 13 Fév - 18:00 Citer EditerSupprimer
tu veux une popo ?
feat. elijah & bora
✻✻✻ Le casque sur les oreilles, je suis clairement une trentenaire qui en fait le double dans de telles conditions. Je ne suis peut-être pas née avec Internet, je sais pourtant m’en servir avec brio. Comment aurais-je pu créer un website pour ma collection de bijoux et maintenant de vêtements ? Je dois avouer que j’ai eu recours à un prestataire mais uniquement pour les points trop délicats. Je suis convaincue qu’il serait aussi largué que moi à ma place, si on oublie que les sept huitièmes des personnes ayant une telle profession sont également de vrais geeks. Testant l’écho de mon micro, je souffle dans ce dernier et demande à Elijah s’il est bien présent. Il ne perd pas une seconde pour me faire une remarque sur ce même sujet. « Pardon. C’est la première fois que je suis ici. J’avais peur que quelque chose soit défectueux. » Ça pourrait peut-être gâcher ma première expérience en tant que gameuse. Oui, je vais trop loin et cet excès de confiance me sera fatal dès les premières secondes de la partie. J’espère que mon petit camarade ne compte pas trop sur moi mais j’ai fait attention de le prévenir avant de fixer notre premier rendez-vous. Ainsi, il ne pourra rien me reprocher à moins que le jeune homme soit mauvais perdant. Les jeux peuvent changer les gens. Je retiens un rire à cette pensée, me demandant comment j’allais me comporter, avec le stress en bonus qui plus est ! « Attends ! Attends ! Avant de commencer, quelles sont les commandes ? » Mais la partie est déjà lancée, validée. Je vois des personnages gesticuler dans tous les sens. Respirons un coup.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: tu veux une popo ? (elijah) | Dim 10 Mar - 11:46 Citer EditerSupprimer
tu veux une popo ?
feat. elijah & bora
✻✻✻ J'étais habitué à jouer avec des gens qui savaient ce qu'ils faisaient face à un écran, et me retrouver avec Bora secouait un peu mes habitudes. Mais ça devrait aller. Si je lui expliquais bien tout ce qu'il fallait faire, il n'y avait pas de raison que ça se passe mal. Une noob entraînée deviendra forcément une bonne joueuse. Je gardais un peu d'espoir, espoir qui diminua lorsqu'elle se mit à souffler dans le micro. « T'inquiète pas. » lui dis-je alors qu'en fait, c'était moi qui étais inquiet. Comment est-ce que cette partie allait se dérouler... ? Appuyant sur prêt pour lancer une partie, je n'avais même pas pris en compte que mon aînée ne savait pas les touches. Pinçant mes lèvres entre elles, je souris légèrement alors qu'on ne pouvait plus annuler la partie. Heureusement qu'il y avait toujours un début où on pouvait vérifier ses commandes avant que la partie ne commence réellement. Enfin, ça m'aurait arrangé si elle s'était informée sur les commandes avant. Mais bon, tant pis. « Les commandes c'est... » Wait. Depuis le temps que je jouais, j'avais changé mes touches. J'avais oublié quelles étaient celles de départ... « Uuh... Déjà ZQSD devraient t'aider pour avancer. Comme j'ai changé mes touches, je ne sais plus quelles sont celles de départ... Appuie un peu sur toutes les touches pour tester ? En général les touches utiles sont autour des déplacements. Genre appuie sur R ou E. La souris aussi, les deux clics doivent faire quelque chose. Et j'ai pas changé sauter ni sprinter, alors sauter c'est espace et sprinter c'est maj gauche. Tab ça fait quelque chose ? Les 1, 2, 3, 4 et 5 en haut, essaie-les aussi pour voir. » dis-je, alors que j'illustrais mes déplacements tout en parlant. J'avais l'impression qu'on était mal partis...
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: tu veux une popo ? (elijah) | Mer 3 Avr - 20:05 Citer EditerSupprimer
tu veux une popo ?
feat. elijah & bora
✻✻✻ Son aide sera bénéfique pour la survie de mon personnage. C'est certain. La question que l'on doit se poser, c'est la suivante: sera t-elle suffisante ? Elijah ne pourra pas protéger continuellement son personnage et le mien. Le danger est présent à chaque moindre recoin de cette énorme carte. D'après les renseignements que j'ai pu obtenir, l'objectif serait de camper tout le long de la partie dans une zone qui ne cesse de rétrécir. Dans ce cas, je pourrais crier comme les plus grands joueurs e-sport : j'ai fait top 1. Bon, ça doit être une habitude chez eux mais ... Bref. Je ne peux plus faire demi-tour maintenant. Je vais devoir me concentrer comme si ma vie en dépendait. Après avoir sélectionné un personnage assez quelconque quand je vois les visuels des autres joueurs, je me dis qu'on voit mon manque d'expérience dès la première connexion. C'est au même moment où je réalise que je ne sais pas les touches à utiliser. J'en fais de suite part à mon petit camarade qui me répond de manière très hasardeuse. " Ah t'sais paaaas ? " Le pauvre. Il va devoir me tenir par la souris si ça continue. Je finis par suivre son semblant de conseils et clique sur l'ensemble des touches du clavier pour me donner une idée. Sauter, courir, accroupir... Je ne suis pas sûre de pouvoir retenir tout ça mais bon... On verra bien. " C'est bon, j'ai trouvé ! " La partie se lance à ma phrase. Un autre écran s'affiche. Pendant ce temps-là, mon excitation et ma nervosité se ressentent de plus en plus. " Dis-moi où on doit sauter, je te suis ! "
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: tu veux une popo ? (elijah) | Ven 10 Mai - 22:04 Citer EditerSupprimer
tu veux une popo ?
feat. elijah & bora
✻✻✻ Je n'avais jamais été le plus doué pour enseigner des choses aux gens. En général, je trouvais qu'ils n'arrivent pas à suivre le même rythme que moi et que leurs cerveaux fonctionnaient beaucoup trop lentement pour moi. Je ne me considérais pas comme un génie, mais je comprenais les choses plus facilement qu'eux. De plus, je n'avais pas grand intérêt en ce qui concernait les autres. Ils me servaient uniquement pour avoir une bonne image et pour être faussement apprécié, c'était tout. J'étais amical dans cet unique but et je n'avais pas particulièrement envie de les aider. En l'occurrence, c'était un peu différent comme c'était Bora. Qu'elle ait une bonne opinion de moi ou pas, rien ne changerait comme elle ne me connaissait pas dans la vraie vie. Enfin, elle pourrait très bien s'amuser à proliférer quelques rumeurs, mais je ne voyais pas pourquoi elle ferait ça. Ce n'était plus de son âge. Elle n'était plus à l'université. C'était peut-être parce qu'elle ne me connaissait que virtuellement que je me sentais plus proche d'elle qu'avec des personnes avec qui j'étais quotidiennement. C'était peut-être aussi pour ça que je lui avais proposé d'essayer les jeux-vidéos. Et j'allais peut-être regretter, maintenant. J'avais changé mes touches, je n'avais aucune idée des touches des débutants... Je déglutis, faisant des mouvements divers. « Non. » lui répondis-je, n'ayant pas pensé à ce problème. Si elle était à un niveau où elle ne connaissait pas les touches... La partie allait être longue. Non, en fait, elle allait être très courte... « Bon, tant mieux. » dis-je après qu'elle m'annonça qu'elle avait trouvé les touches. Rien ne me garantissait qu'elle s'en souviendra... La partie commença enfin pour de bon et je me dirigeai automatiquement vers une zone un peu plus discrète, où la plupart des joueurs ne viendront pas pour en éviter le plus possible. Si on devait se confronter à eux, on ne tiendrait pas une seconde. Enfin. Pas elle. « Saute là ! » m'exclamai-je lorsque je repérai une maison. Ça devrait être tranquille, ici. M'y posant, je rentrai à l'intérieur. « Ferme les portes derrière toi, toujours, si on en entend une qui s'ouvre, ça veut dire quelqu'un est là et on devra le tuer. D'ailleurs, t'as le son à fond pour le jeu ? Il faut que t'entendes bien ce qu'il se passe. » déblatérai-je tandis que je fouillai dans la maison. « Ici y'a quelques armes. J'ai un fusil d'assaut sympa, le sniper tu risques de pas être douée... Je te donne le fusil d'assaut. » La voyant être devant sans rien faire, je me dépêchai d'ajouter quelque chose. « Appuie sur E. J'ai sûrement pas changé... cette touche. »
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: tu veux une popo ? (elijah) | Dim 12 Mai - 12:46 Citer EditerSupprimer
tu veux une popo ?
feat. elijah & bora
✻✻✻ La partie n’a pas encore réellement commencé et pourtant, nous sentons tous les deux un désastre arriver. Comment pourrais-je être compétente, comment pourrais-je tuer mes ennemis quand je viens seulement de télécharger le jeu ? Je ne peux compter sur aucune expérience antérieure. Les rares fois où j’ai joué avec un clavier remontent à une dizaine d’années. Depuis ? Soit j’ai quelque peu utilisé une manette pour me divertir, soit ma carrière était terminée. Il faut dire que j’ai d’autres chats à fouetter au lieu de passer mon temps sur les jeux-vidéos. Toutefois, je suis consciente que ma vie se base sur une routine qui fait froid dans le dos. De ce fait, je ne veux pas ruiner ma première expérience et celle du joueur dont j’entends la voix dans mon casque. Si on s’entend plutôt bien par écrit, je sais aussi à quel point le vent tourne facilement. Le jeune homme pourrait être un mauvais perdant ou être une personne complètement impatiente. Heureusement pour moi, je ne compte pas me démonter si facilement. D’ailleurs, au bout de quelques secondes, je finis par trouver la touche. Jouant avec ces dernières pour accéder au menu des commandes, je demande à Elijah où nous devons atterrir. Au moins, je peux étaler mes connaissances et lui faire comprendre que je ne connais au moins le principe du jeu. Congratulations, Bora ! Ce n’était pas bien difficile… Les développeurs n’avaient pas du tout misé sur une histoire compliquée à rédiger. Y en avait-il une au moins ? La morale de l’histoire est de donner des armes aux hommes et ils seront comment s’occuper. Ah ah.
Suivant les consignes du chef-instructeur, la descente est périlleuse. C’est con à dire mais même ça, il faut savoir le faire correctement. « Oui, j’entends bien ! » Même si j’ai la trentaine, mon ouïe est celle d’une jeunette. « Oh avant je jouais au sniper, mais vu que je ne connais pas trop les lieux, tu as raison. » C’est que je vais débattre sur l’usage des armes. Pour montrer mon level et que la chance du débutant n’est pas qu’un mythe, je tiens à récupérer cette arme mais… J’ai beau avoir aperçu la touche s’afficher, je n’arrive pas à le faire. « Non non, je ne visais pas le bon endroit, je crois. » Puis, j’apprends à viser la tête de mon camarade. « Parle mieux sinon je tire ! » Je rigole avant d’entendre un bruit de porte. « OH LA PORTE LA PORTE ! » Je fais pivoter mon personnage et tombe sur un gus sans arme. Il veut m’attaquer avec sa pioche, je devrais pouvoir y arriver. « Gnéééééé ! » Ma concentration se traduit par des bruits étranges. Quel spectacle que je lui offre ! Puis, une lumière bleue surgit en même temps que mon soulagement. « J’ai eu mon premier kill ! » Y a pas de quoi se vanter ? Un petit peu quand même, il faut bien acquérir de l’expérience.
Suivant les consignes du chef-instructeur, la descente est périlleuse. C’est con à dire mais même ça, il faut savoir le faire correctement. « Oui, j’entends bien ! » Même si j’ai la trentaine, mon ouïe est celle d’une jeunette. « Oh avant je jouais au sniper, mais vu que je ne connais pas trop les lieux, tu as raison. » C’est que je vais débattre sur l’usage des armes. Pour montrer mon level et que la chance du débutant n’est pas qu’un mythe, je tiens à récupérer cette arme mais… J’ai beau avoir aperçu la touche s’afficher, je n’arrive pas à le faire. « Non non, je ne visais pas le bon endroit, je crois. » Puis, j’apprends à viser la tête de mon camarade. « Parle mieux sinon je tire ! » Je rigole avant d’entendre un bruit de porte. « OH LA PORTE LA PORTE ! » Je fais pivoter mon personnage et tombe sur un gus sans arme. Il veut m’attaquer avec sa pioche, je devrais pouvoir y arriver. « Gnéééééé ! » Ma concentration se traduit par des bruits étranges. Quel spectacle que je lui offre ! Puis, une lumière bleue surgit en même temps que mon soulagement. « J’ai eu mon premier kill ! » Y a pas de quoi se vanter ? Un petit peu quand même, il faut bien acquérir de l’expérience.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: tu veux une popo ? (elijah) | Sam 22 Juin - 18:01 Citer EditerSupprimer
tu veux une popo ?
feat. elijah & bora
✻✻✻ Je ne savais vraiment pas ce qu'il allait se passer. J'avais l'impression que ça n'allait pas bien se finir du tout. Elle était une noob, comment est-ce que je pouvais m'attendre à ce qu'elle sache déjà bien jouer ? Nous allions faire un top 100, pas un top 1. Atterrissant sur une maison, je lui donnai quelques consignes ainsi que son arme. Mais, pendant un instant, j'avais oublié qu'elle ne savait sûrement pas les touches, alors j'ajoutai qu'il fallait ajouter sur E. Enfin, j'espérais bien que c'était E. Pour moi, c'était E, mais il fallait espérer que je n'aie pas changé cette touche. Heureusement, elle y arriva après un moment de suspense où j'avais cru que la touche initiale n'était pas E et qu'on allait être vraiment mal partis si quelqu'un entrait à l'intérieur maintenant. Avec un sourire malin, je pointai aussi mon sniper vers elle. « Je peux aussi tirer sur toi- » La porte. Il fallait être suffisamment chanceux pour qu'on ne tombe pas sur une bande de joueurs, sinon, c'était fichu. Elle cria dans mes oreilles et s'attaqua à l'intrus en premier, et je la suivis du regard avec attention. J'avais bien peur qu'elle ne se fasse tuer dès le début... Mais nous étions chanceux : l'individu n'avait pas d'arme. Je pouffai de rire en entendant son cri de guerre, et voilà qu'une lumière bleue surgit de l'adversaire. Elle avait réussi à l'avoir... Chance de débutant ou réel skill ? Ça, on verra bien. « Génial, je sais pas du tout comment t'as fait mais c'est bien. » dis-je, sans qu'on puisse savoir si j'étais sincère ou sarcastique. « Le problème c'est qu'il avait rien sur lui... Le pauvre. Allez, il faut qu'on bouge. » Armé de mon sniper, je sortis de la maison en discrétion. « Il faut qu'on loot. » Je commençai à looter avant de me rappeler que Bora était une débutante. « Pour avoir des matériaux. Tu frappes n'importe quel objet et voilà, tu loots. Ça nous sera utile pour faire des constructions et pour nous protéger. » Et j'espérais qu'elle avait compris...
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: tu veux une popo ? (elijah) | Dim 28 Juil - 15:09 Citer EditerSupprimer
tu veux une popo ?
feat. elijah & bora
✻✻✻ Ce jeu vidéo est quelque peu décrié ces derniers temps, et pourtant, je redeviens une adolescente en essayant de récupérer cette arme, puis en tuant ce personnage. A mon avis, cette personne était également une novice mais il n'y a pas de petites morts. Je suis satisfaite d'avoir battu mon adversaire, et ce, du premier coup. Il est vrai que j'avais un avantage sur lui mais je suis certaine d'avoir d'autres qualités. Je ne suis pas un vieux jambon périmé. D'ailleurs, j'ai plus de ressources que mon ami pourrait s'imaginer. En effet, une lumière bleue apparaît devant nous. Je réalise au bout de quelques secondes qu'il s'agit du symbole de la faucheuse, très revisitée, je le concède. Dans l'euphorie du moment, je continue de lui parler d'un ton surexcité. " Si ça peut te rassurer, je ne sais pas non plus comment j'ai réussi à le tuer. " Un coup de bol, très certainement. En attendant, quand on va devoir jouer d'une façon plus tactique, je risque de voir mes neurones griller. Suivant les conseils de mon cadet, je loot. " Ok, ça c'est pas bien compliqué. " Je reprends mon sérieux et m'attaque à un pauvre arbre. Comment montrer le bon exemple aux enfants en abattant des arbres ? Enfin, je préfère ne rien dire. Le principe du jeu est de tuer les autres. Quelle est la meilleure morale dans l'histoire ? Je me le demande bien... Je vois des petits fagots de bois s'accumuler dans une zone de mon écran. " Est-ce que je peux te donner ce que je ramasse ? Tu t'en serviras toujours mieux que moi. J'ai déjà du mal à tirer alors construire... " Je dirige mon personnage vers un entrepôt où j'aperçois des petits trucs en surbrillance. " J'ai récupéré une petite fiole bleue. Tu veux qu'on quitte la ville ou on continue par ici ? Ca a l'air calme. " Je dois éviter de trop discuter. On peut parfois entendre le son des autres joueurs dans notre casque. Mais pour une novice pour moi, il est évident que tout gérer est impossible.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: tu veux une popo ? (elijah) | Ven 16 Aoû - 21:27 Citer EditerSupprimer
tu veux une popo ?
feat. elijah & bora
✻✻✻ Jeu-vidéo sur lequel je passais le plus de temps en ce moment, je connaissais toutes les petites astuces pour s'en sortir le mieux possible et espérer être top 1. Évidemment, je n'espérais pas faire top 1 en faisant équipe avec Bora, ce serait de la folie. Peut-être moi tout seul et encore... Ce n'était pas une mince affaire. Mais peut-être que je me trompais, elle venait d'abattre son premier ennemi après tout. D'accord, il avait l'air d'être un noob ou bien de ne pas avoir eu de chance du tout, mais elle avait quand même réussi. Ce qui prouvait qu'elle n'était pas si nulle que ça. Ça me donnait un peu d'espoir mais je savais que ça pouvait tout aussi bien être la chance du débutant. Il ne fallait pas se faire d'espoirs trop vite. Elle-même n'avait pas l'air de savoir comment elle avait fait, ce qui ne me rassurait pas tellement. Lui demandant de looter parce qu'on n'avait pas encore quelque chose, je me mis à frapper dans tous les objets autour. Fortnite était un jeu violent mais au moins, il te permettait de te défouler. Ne faisant aucun commentaire non plus, je continuai à récupérer des matériaux jusqu'à ce que Bora m'interrompe. « Si tu veux, mais ne me donne pas tout. Il va quand même falloir que tu apprennes à construire parce que la base de Fortnite, c'est la construction. Il faut savoir construire pour espérer gagner... enfin, survivre. » Gagner sera la prochaine étape. Pour l'instant, notre priorité, c'était la survie. Je repérai un coffre et l'ouvris, sans trouver rien de très intéressant. Au moins on avait des bandages et des fioles. Très pratique, ça. « On continue par ici, plus c'est calme mieux c'est... Si on va avec des endroits avec trop de gens, on risque de se faire tu- shit ! » Ma langue maternelle ressortit alors que je venais d'éviter un tir de sniper de très peu. « Fuck, hide ! No, I mean, cache-toi ! » dis-je en panique. Est-ce qu'elle savait au moins ce qu'étaient les bonnes cachettes ? Me collant à un mur, je vis bouger mon point de vue pour repérer le moindre mouvement. « Damn it where the fuck are them ? » m'interrogeai-je à voix basse mais dans le casque, c'était sûr que Bora m'entendait. Je fis attention au bruit pour tenter de comprendre où est-ce qu'ils étaient. Mais est-ce qu'elle allait comprendre qu'il fallait rester silencieux ?
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2