sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

the art of failing ○ ft. jasun

Invité
Invité

the art of failing ○ ft. jasun | Lun 4 Fév - 20:25
Citer EditerSupprimer

the art of failing
ft.Yu Jasun

Ca lui fait tout bizarre de traverser ce couloir. Nam Seon se sent plus léger, moins inquiet par rapport à ce qu'il trouvera au bout du chemin. Depuis qu'il a quitté la présidence des gumiho, il est redevenu cet homme insouciant, un homme-enfant passant le plus clair de son temps libre sur l'ordinateur. Overwatch lui a, semble-t-il, quelque peu ramolli le cerveau. Déjà qu'il n'y avait pas grand chose à sauver, là c'est pire. Enfin, toujours est-il que Nam Seon se rend bel et bien au bureau présidentiel de son propre chef, pensant y trouver Jasun qui lui n'a pas quitté son poste. C'est toujours le grand manitou par ici. Il toque à la porte mais n'attend pas une réponse pour entrer, découvrant ainsi l'immense pièce avec les bureaux. Et comme il s'y est attendu, Nam Seon a réussi à débusquer le roi renard. Tout sourire, comme pour se faire pardonner de son manque de patience, il referme la porte juste derrière lui et croise ses mains. « Hyung ! Bonjour ! Excuse-moi de te déranger, je voulais te parler d'un truc. Je peux ? » qu'il fait en pointant immédiatement la chaise devant le bureau de Jasun. Bien sûr, là non plus il n'attend pas de réponse de sa part pour s'asseoir, agitant ses jambes comme un enfant attendant qu'on l'autorise à parler. Après tout, Jasun peut être trop occupé pour recevoir Nam Seon. Et ce n'est certainement pas ce dernier qui s'en retrouvera vexé. Il est bien entré de sa propre initiative, et il s'est bien assis tout seul sur cette chaise. Néanmoins, Nam Seon n'est pas aussi serein que ça. En réalité, ce qu'il s'apprête à dire à son aîné ne l'enchante guère et il s'attend à des représailles. Paumer le passe des clés de toutes les chambres du dortoir, il a fait fort le gamin. Pas sûr que cela plaise à Jasun le rigide. Mais il saura le pardonner, Nam Seon tente de se le convaincre.
Invité
Invité

Re: the art of failing ○ ft. jasun | Ven 8 Fév - 1:55
Citer EditerSupprimer

the art of failing
ft. Gwak junior

Convention par ci, convention par là, blablabli blablablou, Taehyun qui part de la présidence, l'arrivée de Kwansun à la vice présidence, l'organisation de la rentrée, bref... En ce moment, Jasun passe le plus clair de son temps dans son bureau et il est forcément facile de lui mettre la main dessus, même quand on a très peu de jugeote, faut pas réfléchir 100 ans pour savoir où aller. Presque affalé sur son bureau, appuyé sur son bras gauche, il lit la déclaration du PDG de Samsung qu'il a rédigé spécialement pour les gumiho, dans laquelle il leur souhaite notamment beaucoup de réussite dans cette prochaine année scolaire qui va débuter. Mais il est soudainement interrompu par quelqu'un qui ne daigne même pas frapper à la porte. Le président se redresse avec nonchalance, les yeux plissés, il reconnaît bien vite la figure du jeune Gwak, ancien vice président de la fraternité. Du coup il a pris ses aises et il a surtout gardé ses mauvaises habitudes de ne pas toquer avant d'entrer. « Hyung ! Bonjour ! Excuse-moi de te déranger, je voulais te parler d'un truc. Je peux ? » Jasun le fixe pendant quelques secondes. Non. répond-il sèchement, guettant la réaction de son interlocuteur. Si j'étais en train de me branler là, ç'aurait été la même. Il lève ses mains en l'air pour lui montrer que bien évidemment, ça reste hypothétique. Les bonnes manières c'est visiblement en option chez les Gwak. Et il repense à tous les sales coups que Taehyun lui a fait subir. Jasun suit Namseon du regard alors qu'il s'assoit face à lui. Je plaisante bien sûr. Quoique ça n'a pas l'air de t'avoir découragé ce que j'ai dit... déclare Jasun en regardant le chaman de la tête aux pieds. Et le président s'appuie mollement sur son poing droit, regardant le jeune Gwak et accessoirement colocataire. Ça doit être  sacrément important ce que t'as à me dire. et vu le ton qu'utilise le plus vieux des deux pour en parler, on met le doigt sur une certaine ironie.
Invité
Invité

Re: the art of failing ○ ft. jasun | Ven 8 Fév - 13:33
Citer EditerSupprimer

the art of failing
ft.Yu Jasun

Bon bien sûr, Nam Seon ne s'attend pas à être accueilli sur un tapis rouge. Si Jasun passe le plus clair de son temps au bureau, c'est qu'il doit avoir beaucoup de travail, surtout depuis que lui-même a quitté la vice-présidence. Deux personnes ont récupéré le statut, à savoir son demi-frère Tae Hyun qui n'a pas fait long feu, Nam Seon ne sait pas pourquoi et il n'a pas osé demander pour être honnête, et Kwan Sun qu'il ne connait pas aussi bien que les autres. Nam Seon semble être si loin des réalités maintenant, il ne se doute même pas de ce qu'il peut bien se tramer dans ce bureau désormais. Est-ce que ça l'obsède ? Loin de là, c'est un gamin. Les responsabilités lui vont mal. S'occuper de lui-même est déjà une épreuve. Bref, s'il ne s'attend pas à être bien accueilli, il ne s'attend pas non plus à être aussi mal accueilli. Jasun le reçoit sèchement, sans lui accorder un regard avant que le garçon ne décide de lui-même d'entrer tout de même et de poser ses fesses sur la chaise devant le bureau. Les remarques de son aîné lui font tour à tour pencher la tête sur le côté, lui faisant adopter une expression faciale particulièrement ridicule. Bah ouais, Nam Seon ne comprend pas les subtilités de Jasun. Un humour niais, un second degré très peu perceptible... Quand on vous dit qu'il a 10 ans d'âge mental, même pas. « Hein ? Tu as dit quoi ? » Voilà que Nam Seon tente de comprendre alors qu'il n'est pas question de ça maintenant. Il se concentre bien vite sur l'objet de sa visite et soudainement, son visage s'assombrit un peu. En fait, en voyant la réaction de Jasun à son arrivée, il craint soudain que ce qu'il a à lui dire puisse le faire sortir de ses gonds. Allez Nam Seon, un peu de courage, tu as déjà fait la moitié du chemin. « Euh et bien en fait... Tu te souviens du passe que tu m'avais demandé de te rendre quand j'ai quitté la vice-présidence ? » Il glisse rapidement sa main derrière sa tête au niveau de sa nuque, riant jaune. Encore un petit effort... « Je l'ai... perdu ? Oui voilà, je l'ai perdu. » Voilà, la bombe est larguée. Maintenant, plus qu'à jauger le degré de colère du président de cette fraternité.
Invité
Invité

Re: the art of failing ○ ft. jasun | Ven 8 Fév - 16:21
Citer EditerSupprimer

the art of failing
ft. Gwak junior

Mais pourquoi Jasun continue-t-il de faire des blagues alors que cette personne face à lui ne perçoit pas son humour? Ca en devient exaspérant. Quand Namseon lui demande alors ce qu'il a dit, Jasun se contente de rester appuyé sur sa main, le regard exaspéré rivé sur le plus jeune tandis qu'il a décidé de rester muet. Non sérieux là, c'est trop. Jasun était déjà fatigué de base mais là, il sent que le petit frère de son meilleur ami va lui en remettre une couche. Bon qu'est ce que tu veux la mèche folle? Le président se redresse sur son fauteuil sans quitter du regard son ancien vice président. Mèche folle, c'était le surnom qu'il lui donnait quand il avait encore les cheveux longs, quand il l'avait rencontré la toute première fois. Ne le quittant pas du regard, il voit qu'il semble hésitant à lui dire ce qu'il a sur le cœur. Jasun fronce les sourcils, un peu méfiant. Nam se met même à rire, un peu stressé. Le passe qu'il devait lui rendre… Oui et qu'il ne lui a jamais rendu d'ailleurs. Le président s'en souvient très bien. Hé ben? Hé ben il l'a perdu, voilà voilà. Quoi d'étonnant d'un côté quand on connait l'énergumène. A cet aveu, Jaja lève les yeux au ciel puis ouvre le tiroir à sa droite où il range les relevés de compte. C'était quand ça? Ya un an, à peu près, non? Février 2018 donc. Et c'est qui qui a payé pour faire le double? C'est toi ou c'est moi? Flash: ça lui revient soudainement, c'était lui-même. Jasun referme le tiroir d'un geste sec en reportant son attention sur Namseon. Attends, ça me revient maintenant. J'ai payé un double de clé par ta faute. Tu vas me le rembourser. Ah sérieux pour 10 balles, il est incroyable ce Jaja… Mais qu'est-ce que t'as fait avec ces clés? La chambre était même pas occupée.
Invité
Invité

Re: the art of failing ○ ft. jasun | Ven 8 Fév - 20:40
Citer EditerSupprimer

the art of failing
ft.Yu Jasun

Vous vous rappelez de Nam Seon serein en longeant le couloir menant au bureau présidentiel ? Bah il n'est plus là. Non, là nous sommes en présence d'un Gwak particulièrement fébrile, prenant conscience de la gravité de ses actes. En soit, il n'a rien fait, mais perdre un passe... C'est grave. Et un enfant non-confronté à ses erreurs restera longtemps dans le déni et l'insouciance. Il est sûrement enfin temps que Nam Seon sorte de sa bulle de pré-pubaire pour se comporter en adulte. Vingt-cinq ans et toutes ses dents, mais loin d'avoir tout son cerveau. En voyant l'air cynique et frustré de Jasun, il comprend assez vite que c'est mal d'avoir perdu le passe. Pour sûr, il le remboursera même si cela représente une somme ridicule. Il sait que son colocataire de chambre est pire que gripsou, chaque won compte. Mais le plus vieux devrait savoir que Nam Seon est tout sauf responsable. Il ne peut pas être blâmé. Comment lui en vouloir ? Il est si innocent, si niais, et la vie ne lui fait vraiment pas de cadeau. Nam Seon est mal à l'aise, c'est sûr. Peut-être qu'il aurait mieux fait de ne pas venir ici, de laisser cette histoire de passe tomber dans les tréfonds de la fraternité... Mais que voulez-vous, ce gamin est d'une honnêteté légendaire. Il en a gros sur la conscience, il a fallu évacuer tout ça au principal concerné. Mais cela n'empêche pas à Nam Seon de réagir de façon exagéré, puérilité oblige. Il se redresse brusquement de sa chaise, les paumes de ses mains apposées l'une sur l'autre, avant de s'agenouiller devant le bureau et de littéralement supplier Jasun, comme s'il priait devant un dieu. « Je m'en rappelle pas hyung ! Mais je t'en prie, ne m'en veux pas ! J'suis désoléééé ! » Nam Seon a définitivement perdu tout honneur, toute estime de lui-même. Adieu dignité, adieu maturité.
Invité
Invité

Re: the art of failing ○ ft. jasun | Ven 8 Fév - 23:37
Citer EditerSupprimer

the art of failing
ft. Gwak junior

C'est vrai en plus, quand on y réfléchit, pourquoi cette chambre avait été ouverte en fait? Il ne se souvient pas avoir filé cette chambre à deux gumiho qui étaient assez anciens pour bénéficier d'une chambre de deux. La seule pour qui il a fait une exception, c'est Boram, mais elle c'est pour des raisons médicales avant tout. A part pour elle, Jasun n'a jamais laissé une fois les clés des chambres du premier étage lui échapper. Donc c'est forcément la faute de Namseon le boulet. Néanmoins, Jasun a faim de curiosité. Pourquoi il a pris les clés de cette chambre. Et quand le plus vieux pose la question, le plus jeune se met soudainement à genoux, les mains jointes devant lui, provoquant une certaine stupeur chez Jaja qui le regarde avec des gros yeux. Cet imbécile ne se rappelle pas ce qu'il a fait des clés. Le président pousse un soupir en levant les yeux au ciel, puis tape sur le bureau en se penchant un peu pour regarder Namseon. C'est bon, c'est bon. Lève toi. Mais le jeune ne se lève pas. Il fronce les sourcils. Ok j'te pardonne, ça te va comme ça? Maintenant debout. Et Namseon s'exécute, sous le regard presque dépité de Jasun qui ne sait plus vraiment quoi faire avec lui. Il rappuie sa tête sur sa main. J'vais pas me prendre la tête avec ça alors que je pars dans un mois… Et il arque un sourcil en regardant son interlocuteur, comprenant tout seul pourquoi Namseon a attendu si longtemps pour lui faire cet aveu. C'est pour ça que tu viens me le dire maintenant, petit malin…
Invité
Invité

Re: the art of failing ○ ft. jasun | Lun 25 Fév - 13:24
Citer EditerSupprimer

the art of failing
ft.Yu Jasun

Au moins, ça a eu le mérite de fonctionner. Rien de tel que s'enterrer soi-même sous-terre pour obtenir plus d'indulgence de la part des autres. Nam Seon l'a bien compris mais il ne s'agit pas là de manipulation ni de stratégie. Ce garçon fonctionne à l'instinct, sur le tas, il n'y a que peu de place pour la réflexion dans son esprit étriqué. Alors quand il s'agenouille pour supplier son aîné de ne pas subir ses foudres présidentielles, ça vient du coeur. C'est ridicule, c'est débile, certes, mais ça marche. Et ça personne ne pourra le contredire. La preuve, Jasun pardonne presque immédiatement Nam Seon tellement il doit se sentir gêné d'assister à ça. Rapidement, le jeunot se relève sous la demande express de son aîné. Il le dévisage avec des étoiles dans les yeux, comme s'il rencontrait le messie, avant de reculer d'un pas pour chercher du toucher la chaise sur laquelle il se rassied. Il a bien envie de le remercier, de l'enlacer même, mais la suite semble moins enchanter Nam Seon d'un coup. Comment ça Jasun s'en va de la fraternité ? Oh, mais oui, c'est bientôt la fin de ses études et il lui faut passer à autre chose maintenant. Adieu les gumiho, bonjour la vie active. Et ça, Nam Seon n'en avait pas encore pris conscience. Il faut dire qu'avec le temps, il se plaisait dans sa chambre avec ses petits camarades dont Jasun. « Quoi ? Tu pars ? » Il renchérit presque immédiatement, pour se défendre de l'accusation de Jasun. « Mais je savais pas hyung ! J'ai pas fait exprès promis ! » N'empêche, quel coup de massue il vient de se recevoir... Il en chialerait presque. « Tu vas me manquer hyung... Mais on se verra de temps en temps pas vrai ? »
Invité
Invité

Re: the art of failing ○ ft. jasun | Sam 20 Avr - 19:07
Citer EditerSupprimer

the art of failing
ft. Gwak junior

Jasun regarde Namseon se lever du sol, la tête appuyée sur sa main et le regard des plus blasés, il retient un soupir d'exaspération alors que Namseon semble étonné d'apprendre que Jasun va quitter les gumiho et la fac par la même occasion. C'est pas croyable d'être aussi perdu, sur ça, Namseon a toujours étonné Jasun. Il ne le quitte pas du regard alors que le jeune homme se fait un monologue. Le plus vieux se gratte la tempe et se rassoit au fond de son fauteuil, tournant la tête vers l'écran de son ordinateur. Genre tu savais pas que je partais? Il reporte le regard sur Nam, un instant. Tout le monde est au courant sauf toi. Il baille un grand coup et cligne des yeux plusieurs fois, alors qu'il se rend sur internet pour se dénicher des vacances de rêve pour profiter seulement avec Sana parce que c'était pour lui le meilleur moyen de fêter la fin de l'école. Ton frère aussi s'en va. Tu le sais ça, rassure moi? Et dans un moment de doute, Jasun ne quitte plus des yeux Namseon, se demandant s'il n'a pas fait une bourde. Et si Taehyun avait voulu éviter d'annoncer la nouvelle à Namseon sachant qu'il s'effondrerait? C'est qu'il est fragile ce petit. Très fragile. Pour essayer de vite changer de sujet, Jasun se redresse d'abord sur son fauteuil et s'empresse de lancer une autre conversation pour éloigner Namseon du départ de Taehyun. T'as une destination paradisiaque pour mes vacances à me conseiller peut-être? C'est pour y aller en couple. Peut-être qu'il ne serait pas de bons conseils mais tout conseil est bon à prendre.
Invité
Invité

Re: the art of failing ○ ft. jasun | Jeu 25 Avr - 15:47
Citer EditerSupprimer

the art of failing
ft.Yu Jasun

Il est communément admis que Nam Seon est long à la détente. C'est limite incompréhensible que Jasun s'en étonne encore. Nam Seon met un temps fou à comprendre les choses, à réaliser ce qu'il se passe autour de lui, et entendre Jasun en être surpris parait parfaitement insensé. Quand on ne connait pas Nam Seon, on peut penser de lui qu'il est vraiment... mou. Dans sa bulle. Complètement ailleurs, un enfant qui passe son temps les yeux levés vers les étoiles. Pleins de rêves dans la tête, le sourire niais et l'insouciance jusqu'au bout des ongles. La preuve, il ne réalisait même pas que Jasun quittait la fraternité à la fin de l'année. Et c'est normal, c'est Nam Seon qu'on se dit. Il faut bien une fin à tout et une fois l'information assimilée, place à la stupéfaction. « Mais, personne ne me l'a dit ! Hyung c'est trop dommage ! » Mais c'est nécessaire. Personne ne restera indéfiniment dans la fraternité. Lui aussi, à la fin de ses études, il quittera les couloirs du dortoir. Mais ce que Jasun n'aurait pas dû aborder, c'est la dure réalité de savoir que son demi-frère Tae Hyun quittera également les bancs de l'université. Figé, médusé, le monde de Nam Seon semble soudain s'effondrer. Jasun c'est une chose, mais Tae Hyun c'est son sang. Il l'a à peine rencontré qu'il doit le voir s'éloigner contre son gré. « TAE HYUN HYUNG S'EN VA ?? Mais je vais devenir quoi moi ? » qu'il s'exclame presque impuissant. Pauvre gosse. Cette fin d'année s'annonce bien pourrie... Voilà que Nam Seon commence à se ronger les ongles en broyant du noir, fixant un point dans le vide. Il imagine son quotidien au dortoir sans ses camarades de chambre. Il tente de rester optimiste en se disant qu'il va rencontrer de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis, mais une part plus pessimiste de lui se dit aussi qu'il va voir s'éloigner des personnes pour qui il tient beaucoup. Heureusement que Jasun le maintient alerte avec une question complètement hors-sujet. « Hein quoi ? C'est à moi que tu demandes ça ? Je ne suis jamais allé en vacances moi... » Bah ouais, il est pauvre ce gamin. Il rêve de voyage mais n'en a jamais concrétisé un seul. Mais il est habitué à regarder les films à la télévision, et un bon nombre de couples fictifs choisissent les mêmes destinations de voyage. « Tu peux tenter les Caraïbes. J'ai vu des vidéos c'est paradisiaque tout comme tu veux. »
Contenu sponsorisé

Re: the art of failing ○ ft. jasun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide