sombre
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

le rose ne va pas à tout le monde (soyi)

Kwon Si Ah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Kwon Si Ah
le rose ne va pas à tout le monde (soyi) Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : lee gahyun (dreamcatcher)
Crédits : sohaline (ava)
Messages : 992
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27026-siah-stay-a-misteryhttp://www.shaketheworld.net/t18936-bae-ri-an-acti-rphttp://www.shaketheworld.net/t25826-little-liars-paint-the-town
le rose ne va pas à tout le monde (soyi) | Mar 5 Fév - 15:58
Citer EditerSupprimer
le rose ne va pas à tout le monde ☾ #soyi #rian ♢ une envie de changer un peu, de laisser derrière le brun sombre et triste de l'hiver pour un peu plus de fraîcheur, tu ne savais pas encore quoi exactement mais une couleur plus clair devrait bien faire l'affaire pour apporter le changement que tu voulais. tu sors de la station de métro, les pieds qui avancent droit devant sans que tu prennes le temps de t'arrêter un instant, tu étais pressée à cause d'un idiot qui avait cru bon de s'amuser avec les portes du métro, tu étais presque en retard pour ton rendez-vous et c'était bien trop important pour que tu le loupes. tu allais partir sur une couleur caramel ? ou peut-être du blond ? ou du rouge aussi pourquoi pas ? les idées qui fusent dans ta tête à la vitesse de la lumière, tu secoues la tête un instant, non toi qui représentait la maison bleu et argent à la pâtisserie si tu arrivais avec la chevelure couleur écarlate, ce ne serait pas sérieux. un léger sourire en coin quand tu pousses les portes du salon de coiffure, tu es accueillie avec chaleur il faut dire vu depuis le temps que tu viens ici, la patronne devait te connaître depuis une bonne dizaines d'années maintenant. « bae ri an, quel plaisir de te voir. » sa voix qui te ramène un peu en arrière, tu lui fais un signe de tête amical. « madame kim, vous êtes toujours aussi enjouée, en cette saison ça fait chaud au cœur. » certains diraient que tu en fais trop, que tu fais trop gentille, que tu joues la comédie devant les autres, c'est pourtant pas le cas. le monde est déjà suffisamment rempli de cons, si en plus maintenant on devait se retenir d'être gentil avec les autres. t'étais une bonne vivante, tout simplement. « tu viens pour quelle couleur alors, tu as réussi à te décider ? » tu n'avais pas su lui dire quand tu avais pris rendez-vous, et tu n'étais même pas encore certaine. décidant finalement de tirer au hasard, tu sors ton téléphone pour aller sur un site de tirage au sort, entrant tes choix avant de laisser la roue du destin décider pour toi. tu hausses un sourcil intrigué face au choix final avant qu'un sourire satisfait étire tes lèvres. « on va partir pour une couleur caramel cette fois-ci. » ce ne serait pas la première fois que tu en fais une de toute façon, la porte qui s'ouvre sur une nouvelle cliente, tu tournes machinalement la tête vers la nouvelle venue, tes yeux qui s'écarquille en voyant la couleur de ses cheveux. rose, très rose. « oh mon dieu, on dirait de la barbe à papa. » tu peux pas t'empêcher de commenter au risque de t'attirer les foudres de la jeune femme.
stellaris

________________________________

— sorry i got lost in your eyes, what were you saying ?
Invité
Invité
avatar
 
Re: le rose ne va pas à tout le monde (soyi) | Mar 5 Fév - 18:26
Citer EditerSupprimer
le rose ne va pas à tout le monde ☾ Je pourrais tuer quelqu'un. Si Xiyeon était encore là je pourrais la tuer de mes propres mains que sa petite bouille de gamine sans défense ne me ferait rien. "J'ai besoin d'un rendez-vous." Je patiente calmement au bout du fil, un euphémisme quand on voit mon état. "Je suis désolée madame, tous les créneaux sont réservés aujourd'hui. Je peux vous proposer un rendez-vous vendredi proch-" Elle est folle ? "J'en ai besoin aujourd'hui. Ce matin. C'est une urgence. Je me fiche du prix, trouvez moi un rendez-vous maintenant." Ce n'est pas l'autoritarisme qui me rendra aimable à ses yeux mais je suis presque sûre qu'à l'instant où elle me verra franchir les portes de son salon, elle oubliera mon manque de respect flagrant et me pressera dans l'un des sièges près des lavabos. Attends un peu que je m'occupe de ton cas, Xiyeon.

Je regarde l'heure sur mon téléphone. Je suis tellement fichue, Ji Hwan risque de m'étrangler la première si je ne reviens pas avant l'heure à laquelle la réunion est prévue et j'ai beau avoir tout préparé sur son agenda qui télécommunique avec le mien, j'ai beau être en contact permanent avec lui depuis ce matin, il ne semble pas comprendre un traître mot de la définition de l'urgence personnelle quand, après une douzaine d'appels rejetés (qu'on me pardonne mon dieu), je me décide à décrocher, prête à craquer moi aussi sous le coup de trop d'émotion, aux abords du salon de coiffure. Je dispense mes derniers conseils, passée maître dans l'art de répondre à toutes ses questions avant même qu'il ne les pose, mais depuis le temps, je suspecte qu'il fasse ça dans le seul but de garder un contrôle sur tout ce qui l'entoure.

Je pousse la porte du salon de coiffure, tirant sur mon bonnet avec l'expression de la fille qui en a presque terminé avec les dialogues à sens unique de son patron, quand soudain "oh mon dieu, on dirait de la barbe à papa" je me crispe sur place, au bout du fil un million de nouvelles questions "urgence personnelle" je tire une nouvelle fois sur ma seule et unique carte et lui raccroche au nez. Je mourrais sans doute, mais jamais avec les cheveux roses. Je fusille du regard la jeune femme installée sur l'un des sièges près des miroirs. "Fleur de cerisiers" je rectifie sur un air condescendant "même si j'avais simplement demandé une teinte plus claire sur les pointes." Et me voilà à me balader avec les racines brunes sur dix centimètres puis une décoloration sur laquelle on avait prétendument confondu le tube de rose avec celui de deep honey brown. Je pivote sur la pointe de mes escarpins, prête à appeler la propriétaire du salon lorsque je tombais nez à nez avec une petite dame pas plus grande que la plante verte sur le côté de l'accueil, la bouche grande ouverte et les yeux vitreux comme si elle s'apprêtait à tourner de l’œil. "Je dois assister à une réunion à quatorze heures avec les représentants de pas moins de dix pays d'Asie. Est-ce que vous pouvez faire ça pour moi ?" Je pointe du doigt le dégradé affreux qui imprègne ma longue chevelure (autrefois) totalement brune, étouffant un cri de soulagement lorsqu'elle se redresse pour me donner sa promesse.

De retour dans la salle principale, les cheveux mouillés et tenant la blouse et la serviette de bout de mes ongles, je m'installe à côté de la femme de tout à l'heure sans lui décrocher un mot, observant nerveusement dans le miroir la couleur rose pâle qui ne me manquera certainement pas.

stellaris
Kwon Si Ah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Kwon Si Ah
le rose ne va pas à tout le monde (soyi) Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : lee gahyun (dreamcatcher)
Crédits : sohaline (ava)
Messages : 992
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27026-siah-stay-a-misteryhttp://www.shaketheworld.net/t18936-bae-ri-an-acti-rphttp://www.shaketheworld.net/t25826-little-liars-paint-the-town
Re: le rose ne va pas à tout le monde (soyi) | Mer 27 Fév - 22:12
Citer EditerSupprimer
le rose ne va pas à tout le monde ☾ #soyi #rian ♢ t'étais une adepte des changements de couleurs de cheveux, parfois tu te demandais si ils allaient garder la santé vu ce que tu pouvais faire. bien que tu ne sois pas une fan des couleurs trop voyantes non plus en ce qui concernait tes cheveux – une mauvaise expérience d'un violet clair qui a presque abîmé toute ta chevelure, plus jamais tu ne laisserais une débutante s'occuper de toi sinon tu lui colles un procès au cul. mais avec madame kim, tu savais que ta tête était entre de bonnes mains, tu ne risquais rien avec elle. tu la connaissais depuis longtemps, des années où vous aviez eu le temps de devenir comme des amies, tu étais une cliente fidèle après tout, tu ne venais pas que lorsque tu voulais changer de couleurs, tu venais pour tout le reste aussi. alors que tu lui réponds, te décidant finalement pour quelque chose que tu connaissais quand le porte s'ouvre sur une tête claire, très claire d'ailleurs à en voir les mèches qui paraissent comme blanches éclairées ainsi par le soleil à l'extérieur. t'avais beau avoir une personnalité décalée, c'était toujours amusant de voir ce que les autres étaient capables de faire, et quand tu observais la tenue de la jeune femme qui venait de pénétrer dans la salon, tu te demandais bien comment elle avait eu l'idée de faire ça. ce n'était pas beau de juger, mais il fallait l'avouer, la tenue et la couleur, c'était pas la combinaison habituelle. elle avait perdu à un pari ou quoi ? ton commentaire qui ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde, tu hausses un sourcil curieux à sa réponse, tes yeux sombres qui vont de son visage à ses boucles plusieurs fois. « original en tout cas. » tu constates en penchant la tête légèrement sur le côté, tu l'étudiais comme si elle était un spécimen de laboratoire, t'étais comme ça ri an, tu pouvais pas t'en empêcher, une des raisons sûrement pour lesquelles tu passais pour une tarée par moment tu supposes. la jeune femme qui reprend la parole, tu pinces les lèvres, un nouvel haussement de sourcil qui ne manque pas de s'inscrire sur ton visage, décidément cette demoiselle était pleine de surprises, qui l'aurait cru ? tu la perds de vue quand chacune de vous est prise en charge par les employées du salon, tu échanges quelques paroles avec celle qui s'occupe de toi, ta passion retrouvée, t'aimais l'ambiance ici, c'était toujours un délice de papoter avec les autres femmes. la demoiselle aux cheveux roses qui est installée à tes côtés, un coup d'oeil que tu lui jettes à nouveau, tu souris doucement en tournant ton visage vers elle. allait-elle t'envoyer bouler comme avant ? « à qui nous devons cette couleur particulière, si ce n'es pas trop indiscret ? » tu demandes, pleine de curiosité. « il ou elle – sans vouloir vous vexer - a légèrement abusé sur la dose. » tu ajoutes, simple constatation de ta part, elle ne te demandait rien mais ça te rendrait mal à l'aise d'avoir quelqu'un d'aussi fermé à côté de toi tu le savais.
stellaris

________________________________

— sorry i got lost in your eyes, what were you saying ?
Invité
Invité
avatar
 
Re: le rose ne va pas à tout le monde (soyi) | Sam 6 Avr - 21:48
Citer EditerSupprimer
le rose ne va pas à tout le monde ☾ Je n'aurais jamais dû confier mes cheveux à Xiyeon. Ses grands yeux ronds et ses joues rebondies avaient annihilé mon sens des responsabilités. Je ne confiais mes cheveux à personne mais je les avais confiés à la pire d'entre toutes. De longues mèches roses filaient dans ma couleur brune. J'étais sur le point de faire une crise de nerf conjuguée à une crise de panique. Peu importe comment je les stylisais, comment je les attachais, le rose était si criard qu'il n'y avait pas la moindre chance qu'il s'harmonise avec la sobriété d'une tenue de travail.

Je regarde mes cheveux dans la glace en poussant un énième soupir. "Vous pouvez m'arranger ça ?" Je devrais remercier la gérante de l'établissement d'être en mesure de se montrer aussi patiente avec moi malgré mes phrases courtes et mon intonation plutôt dure. "Les pointes ont été abîmées, je vais devoir les couper mais vous garderez une bonne longueur. Et on fera la couleur que vous avez demandé sur tout le cheveux, ça ne prendra pas plus de deux heures." Deux heures. Je ravale un flot d'insultes que je n'oserais jamais proférer en public, ces lèvres étant trop douces pour s'autoriser ce genre d'écart. Cela dit, ce n'est pas l'envie qui manque. Je m'en voudrais de paraître encore plus rustre que je le suis déjà. "Parfait." Je garde en réserve un merci que mon état de nervosité m'interdit d'accorder tant que ce bordel n'est pas parfaitement réglé.

Des papillotes en plastique dans les cheveux, je me retrouve à pianoter nerveusement sur mon téléphone pour espérer coordonner à distance les derniers détails de la réunion. Je n'entends même pas la voix qui s'adresse à moi, redressant le menton une fois que j'ai compris qu'il n'y avait qu'elle et moi dans un rayon de trois mètres et ses grands yeux fixés sur moi avec intérêt. Je n'ai rien écouté à ce qu'elle m'a demandé mais je pense pouvoir deviner sa question rien qu'en écoutant attentivement la seconde portion de sa phrase. "J'ai appris une chose hier. Au-delà de deux verres de vin rouge, il ne faut jamais rien accepter parce que statistiquement, 90% du temps, on le regrette." Et ici, mes regrets s'accompagnent d'une tignasse rose qui ne résistera pas longtemps aux effluves du peroxyde. "Pas de problème, il en faut plus pour me vexer. Mon appartement est dans Séoul, ça fait un bon quarante minutes que j'ai passé à être jugée alternativement par mes voisins, le chauffeur de taxi et les étudiants qui sortaient de cours juste à côté." Pour dire que, je n'étais plus à ça près. "Vous semblez relaxée. Vous connaissez bien ce salon ? Je pourrais apprécier quelques feedbacks positifs le temps que la décoloration prenne." Ce n'est pas un appel au mensonge, simplement je serais sans doute plus rassurée de savoir que mes cheveux ne subiront pas leur deuxième flop en moins de douze heures. Douze heures.

stellaris
Kwon Si Ah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Kwon Si Ah
le rose ne va pas à tout le monde (soyi) Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : lee gahyun (dreamcatcher)
Crédits : sohaline (ava)
Messages : 992
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27026-siah-stay-a-misteryhttp://www.shaketheworld.net/t18936-bae-ri-an-acti-rphttp://www.shaketheworld.net/t25826-little-liars-paint-the-town
Re: le rose ne va pas à tout le monde (soyi) | Sam 11 Mai - 23:24
Citer EditerSupprimer
le rose ne va pas à tout le monde ☾ #soyi #rian ♢ tu ne devrais pas rire de la situation, et pourtant tu n'arrives pas à ôter ce petit sourire qui s'est formé sur ton visage en voyant la détresse palpable de la jeune femme. détresse à laquelle se mélangeait une sorte de fureur au fond de ses pupilles sombres, tu ne savais pas qui était responsable de cette couleur si voyante, si rose, mais tu aurais presque de la peine pour elle. la nouvelle venue semblait prête à commettre l'irréparable pour ce qu'on avait osé faire subir à ses cheveux, et dans un sens tu ne pouvais pas l'en blâmer, il était vrai que c'était une couleur on ne peut plus criarde. mais tu avais confiance en madame kim, et en ses employées, elles feront en sorte de rattraper ce carnage capillaire et redonner à la jeune femme l'envie de se montrer en public sans se cacher sous un bonnet. l'attitude froide de la demoiselle te faisait tout autant rire, parce que ça se voyait qu'elle cherchait à se retenir autant qu'elle pouvait. séparées lorsque vous êtes prises en charge par les coiffeuses chacune votre tour, tu la retrouves au niveau des fauteuils, face aux miroirs, ton étude qui recommence alors que tu l'observes, tu ne t'en caches pas, tu n'avais pas honte de la personne que tu étais, tu t'en moquais bien de passer pour une folle, et puis c'était trop tentant les questions te brûlaient les lèvres pour que tu ne passes à côté. tu sembles l'interrompre dans ce qu'elle était en train de faire, tu ne t'en excuses pas pour cela, tu hausses à nouveau un sourcil à sa réponse avant de hocher la tête doucement, comme si c'était la raison la plus naturelle du monde pour se retrouver à concurrencer la couleur des flamants roses. « oui généralement l'alcool et les bonnes décisions ne sont pas vraiment de bonne compagnie ensembles. » tu réponds avec amusement, les yeux pétillants, tu ne voulais pas te moquer d'elle loin de là, mais comment ne pas ressentir une pointe de malice quand on voyait tout ça ? « ça va, vous auriez pu tout aussi bien passé le reste de la journée ainsi et ne venir qu'une fois votre travail terminé. » tu dis alors avec douceur, n'osant imaginer dans quel état elle aurait été à la fin. ses dernières paroles te font sourire un peu plus, tu croises les mains sur tes genoux alors que tu t'installes un peu plus confortablement sur ton siège. « je viens au salon de madame kim depuis des années maintenant, il n'y a qu'en elle que j'ai confiance pour s'occuper de ma couleur pour être honnête. » tu susurres du bout des lèvres avant de porter à nouveau ton regard sur elle. « vous êtes entre de bonnes mains avec elle, ou avec les filles qui travaillent ici, elles ont des doigts de fées. » tu ajoutes en espérant que cela la mette en confiance, tu n'avais pas de raison de lui mentir. « votre téléphone n'arrête pas on dirait, votre travail je suppose ? » tu commentes quand l'objet vibre pour au moins la vingtième ou trentième fois depuis qu'elle était arrivée.
stellaris

________________________________

— sorry i got lost in your eyes, what were you saying ?
Invité
Invité
avatar
 
Re: le rose ne va pas à tout le monde (soyi) | Dim 16 Juin - 0:36
Citer EditerSupprimer
le rose ne va pas à tout le monde ☾ Je suis si proche du mental breakdown. Chaque fois que mon téléphone vibre dans ma main, je prie pour que ce soit un faux numéro, un gars du service technique à l'abonnement internet ou un démarcheur prêt à me refourguer sa gamme de radiateurs écologiques absolument révolutionnaires. C'est dire à quel point j'ai envie de décrocher quand je vois qu'une fois de plus, à ajouter aux trente appels précédents que j'ai délibérément snobés, c'est la tête de Ji Hwan qui s'affiche sur mon téléphone. "Impossible." Je la fixe d'un regard imperceptible, une réponse froide et qui ne s'est pas faite attendre tant je n'aurais pas pu imaginer pire scénario que de me pointer avec cette tête au travail. Sans y ajouter que mes horaires sont trop peur conventionnels pour espérer me dégager un créneau coiffure avant, peut-être, deux ou trois heures du matin ? Aucun salon ne serait assez fou.

Elle fait du bon travail à me rassurer. Mon caractère sceptique se dissipe au son de ses expériences réussies. D'ordinaire, je ne laisse jamais mes cheveux à n'importe qui mais pour avoir fait n'importe quoi avec, je dois avouer ne plus être en position de faire la fine bouche, du moment que l'on peut me débarrasser de cette couleur. "Je crois que je me suis trompée de tube..." Sa voix, douce et coupable alors que pourtant je pouvais déceler un peu de sadisme en fond, un petit son nasillard qui me laissait penser que ça l'amusait, pire, que ce n'était peut-être pas une erreur comme elle le prétendait. "Vos cheveux ont l'air en bonne santé." Je fais remarquer en jetant un œil à sa chevelure. Disons plutôt que pour des cheveux colorés, ils ne sont pas trop abîmés. D'après ce qu'elle me dit, elle semble être une habituée.

C'est sans compter sur une conversation entrecoupée de vibrations effrénées que mon téléphone lui-même commence à avoir du mal à supporter. Elle le remarque et très vite, je soupire en posant le téléphone sur la tablette en face de moi, face écran (de sorte à voir le visage angélique de Ji Hwan, comme si j'étais capable de l'oublier de toute façon.) "Le président de la société, pour être plus précise." Je persifle d'un rire moqueur en médisant sur la photo du jeune président. "C'est mon jour de chance." Je poursuis, sarcastique et encore, je mords ma langue pour ne pas en révéler davantage. "Ok c'est assez." J'attrape le téléphone et le programme sur silencieux avant de le retourner complètement. "Dis-moi pour quelle couleur t'as opté ?" J'ai besoin d'un échappatoire, une discussion stress free qui ne me donnerait pas complètement envie de me frapper la tête contre le premier mur qui vient. "Un café ? Un thé ?" Je me retourne, surprise vers l'une des coiffeuses du salon. "Un thé, bonne idée." Et je soupire en essayant de détendre mes épaules crispées par la spirale de stress qui m'engouffre et que je réverbère de façon hautaine et désagréable un peu malgré moi. Mon visage se tourne à nouveau vers ma voisine de siège. "Je t'ai tutoyée, ça te dérange pas j'espère." Je lui parle depuis vingt minutes mais j'ai l'impression d'avoir traversé tellement d'émotions que je pourrais jurer la connaître depuis des semaines.
stellaris
Kwon Si Ah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Kwon Si Ah
le rose ne va pas à tout le monde (soyi) Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : lee gahyun (dreamcatcher)
Crédits : sohaline (ava)
Messages : 992
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27026-siah-stay-a-misteryhttp://www.shaketheworld.net/t18936-bae-ri-an-acti-rphttp://www.shaketheworld.net/t25826-little-liars-paint-the-town
Re: le rose ne va pas à tout le monde (soyi) | Dim 7 Juil - 19:03
Citer EditerSupprimer
le rose ne va pas à tout le monde ☾ #soyi #rian ♢ tu ne dis rien de plus alors que tu regardes la jeune femme fixer son portable comme si c'était un appareil dont elle ne comprenait pas le fonctionnement ou bien que c'était le diable en personne qui avait décidé de gâcher son moment de détresse émotionnelle en voyant ce que ses cheveux étaient devenus. tu ne savais pas qui était la personne si impatiente d'avoir la jeune femme au téléphone mais en tout cas, toi tu aurais déjà piqué une crise à l'heure qu'il est, tu étais admirative de la patience et de la contenance de la demoiselle – cela ne devait pas être la première et probablement ni la dernière fois qu'une telle scène arrivait. mais ne voulant pas la déranger ou montrer ta curiosité, tu détournes les yeux pour te concentrer sur ce que tu avais devant toi, le miroir qui te renvoie ta propre image, tu admets sans mensonge ton côté narcissique, tu ne voyais pas pourquoi c'était mal de s'aimer et de se trouver belle. tapotant sur le petit bout de table que tu avais à disposition, de ton autre main tu jouais avec les bords de la tasse de thé que l'une des filles t'avait servie un peu plus tôt, ici on prenait toujours soin de vous, que ce soit une tasse de thé ou de café, vous aviez de quoi vous désaltérer en attendant que l'on finisse votre mise en beauté. la voix de ta voisine qui s'élève, tu clignes des yeux avant de sourire. « merci, je dois tout cela à ce salon, j'ai été à bonne école avec madame kim, elle m'a donné de nombreux conseils. » tu lui dis, une manière encore de la rassurer, au cas où si jamais elle avait encore des doutes par rapport à son choix de venir ici. un court silence qui s'installe, avant d'être interrompu par un nouvel appel ou un message de plus tu n'arrives plus à savoir, la pauvre demoiselle soupire avant de poser l'appareil devant elle, tu fonces les sourcils en espérant ne pas avoir dépasser une limite invisible, tu avais peut-être poser une question indélicate et si jamais c'était un petit ami plutôt que son travail ? tu t'apprêtais à t'excuser pour cette question quand elle reprend la parole, tu laisses un « oh » glisser entre tes lèvres, un sourire fin mais compréhensif étirant tes lèvres, tu étais bien contente de ne pas avoir à vivre ça toi. tu ne sais pas si tu aurais eu autant de liberté si tu avais décidé de devenir psychothérapeute comme ton père aurait voulu. tu aimais trop ta liberté pour t'ancrer à une relation professionnelle aussi imposante, tu ne voulais pas juger sans savoir toute l'histoire mais rien que de voir ce qu'il se passait, ça te hérissait le poil. « il a l'air d'être charmant. » tu commentes d'une petite voix. enfin les nerfs de la malheureuse semblent craquer et elle manipule son portable, le silence de l'appareil est un cadeau pour les oreilles. un sourire qui étire une fois de plus tes lèvres. « caramel pour accueillir l'arrivée prochaine du printemps. » tu réponds avec douceur avant de faire un geste de la main. « non pas du tout, je suis pas à cheval sur l'étiquette. t'en fais pas. » tu te mets toi-même à la tutoyer, comme pour le prouver que c'était pas grave. « je ne me suis même pas présentée, je suis ri an. » tu lui présentes ta main, ne sachant pas si elle allait te rendre le geste ou pas.
stellaris

________________________________

— sorry i got lost in your eyes, what were you saying ?
Invité
Invité
avatar
 
Re: le rose ne va pas à tout le monde (soyi) | Sam 31 Aoû - 17:41
Citer EditerSupprimer
le rose ne va pas à tout le monde ☾ Une couleur caramel, c'était un peu dans l'ordre d'idée de ce que j'avais demandé à l'origine. L'idée encore plus stupide de confier mes cheveux à une étudiante qui avait besoin d'un cobaye pour tester quelques teintures avant son examen de mid-terms étant encore plus stupide mais dans mon malheur, je devais au moins lui être reconnaissante d'une chose "la couleur n'est pas naturelle mais la qualité des produits utilisés devait être assez bonne, tout ça devrait à peine endommager vos cheveux, ne vous inquiétez pas !" J'avais souris amèrement avant de requérir une coupe d'au moins dix centimètres en incision direct sur ma longueur pour faire disparaître une bonne partie du tie and dye rose ; le reste serait couvert par une coloration brune aux reflets dorés, chauds, presque caramels. "Les grands esprits se rencontrent." Je laisse tomber le masque froid en compagnie de l'inconnue et jauge la main qu'elle me présente un court instant avant de la saisir, surprise mais décidant de réciproquer son geste chaleureux. "Hong So Yi." Un sourire étend mes lèvres à son petit commentaire sans langue de bois. C'est vrai qu'il peut se montrer insistant et donner l'impression d'être un supérieur comme on aimerait ne surtout pas en avoir. Pourtant, quelque chose le rend sympathique, peut-être même amusant malgré lui. Et certainement pas désagréable à regarder. "En quelques sortes." Je soutiens sa vision de la chose sans en dire plus même si mon regard en biais parle pour moi quand je regarde le téléphone qui ne sonne ni ne vibre plus. "Ok maintenant à toi de me dire ce que tu fais dans la vie." Même si je n'ai rien contre parler de moi, j'apprends petit à petit à m'intéresser à mes interlocuteurs et en l'occurrence, tout ce qui peut m'aider à oublier le fiasco de ce début de semaine, qu'il soit rose et trop peur professionnel sur ma tête, ou sourcils froncés et bras croisés à m'attendre de pied ferme à mon bureau, je prends.


stellaris
Kwon Si Ah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Kwon Si Ah
le rose ne va pas à tout le monde (soyi) Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : lee gahyun (dreamcatcher)
Crédits : sohaline (ava)
Messages : 992
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27026-siah-stay-a-misteryhttp://www.shaketheworld.net/t18936-bae-ri-an-acti-rphttp://www.shaketheworld.net/t25826-little-liars-paint-the-town
Re: le rose ne va pas à tout le monde (soyi) | Mar 5 Nov - 23:06
Citer EditerSupprimer
le rose ne va pas à tout le monde ☾ #soyi #rian ♢ tu écoutes avec attention, tout en gardant ton visage sur le mirroir qui te faisait face pour ne pas faire comme si tu écoutais la conversation d'à côté mais qui tu allais faire marcher ? ce n'était pas comme s'il s'agissait d'un secret d'état non plus, à partir du moment où la jeune femme était entrée dans le salon de coiffure, le rose de ses cheveux détonnant par rapport à l'aura qui se dégageait d'elle, elle n'avait pas l'air méchante, mais disons que ce n'était pas une couleur qu'on allait associer au premier abord avec elle. des échanges entre vous, tu sens un sourire large venir étirer tes lèvres, espérant avoir pu couper court ses craintes, la rassurer sur le sauvetage de ses boucles. tu ne sais pas qui avait décidé de jouer à l'apprenti chimiste avec la jeune femme – so yi, tu finis par apprendre après t'être présentée également – mais cette personne allait sûrement finir par passer un sale quart d'heure si elle venait à lui mettre la main dessus. « vous avez un joli sourire, cela vous va bien, vous devriez le faire plus. » pas qu'elle n'était pas belle quand elle était plus sérieuse, mais c'était une constatation naturelle, tu voyais toujours le positif dans chaque situation, dans chaque personne – tu essayais. un sourire malicieux que tu ne peux cacher, tu hausses un sourcil curieux sans pour autant chercher à en savoir plus sur le président, le patron de la jeune femme, car après tout à part trouver son comportement plus qu'insistent et un poil agaçant à la longue – si cela avait été toi, tu l'aurais probablement envoyé bouler depuis un moment, patron ou pas, tu étais trop libre pour accepter de travailler pour quelqu'un d'autre. « je suis pâtissière. » tu répondes à ton tour dans un rire quand elle te retourne la parole, tes yeux pétillants soudainement de passion. « ce n'est pas forcément ce que mon paternel aurait voulu mais je suis têtue. » tu ajoutes avec un haussement d'épaule, si ça se trouve elle se moquait bien de cette précision, tu ne sais même pas pourquoi tu lui dis ça. « si tu as le temps entre deux appels de ton patron, tu devrais y passer un jour, ce serait un plaisir de te servir quelque chose. » un clin d'oeil à son adresse, tu te redresses sur ta chaise quand on revient s'occuper de toi, la coiffeuse jetant un coup d'oeil pour voir si la couleur était parfaite.
stellaris

________________________________

— sorry i got lost in your eyes, what were you saying ?
Contenu sponsorisé
 
Re: le rose ne va pas à tout le monde (soyi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide