Outfit ♡ Le service lui avait semblé interminable, les clients plus nombreux que d'habitude pour un jeudi soir. Sur quelques échanges de vœux pour la nouvelle année, les derniers d'entre eux quittent le restaurant après avoir réglé la note et les fonds de plats honorés rejoignent les cuisines à la plonge.
Difficile de passer à côté de l'aura magique des fêtes et de se remettre au travail, ces trois jours chômés étant assez pour donner un petit aperçu de ce que l'on aurait voulu prolonger jusqu'au weekend. Elle était retournée à Busan lundi, avait passé la journée de mardi en compagnie de sa famille et était revenue sur Séoul mercredi.
Ce n'est qu'en arrivant au restaurant ce midi qu'elle s'était rendue compte qu'elle était complètement passée à côté de quelque chose durant ces trois derniers jours : l'anniversaire de Jiho – même si jusqu'à aujourd'hui, elle n'avait jamais eu l'occasion de savoir quelle date on était hier. Et franchement, elle se sentait stupide que la toute première chose qu'elle ait bien pu lui dire au-delà des politesses de début de journée soit "jiho, j'ai besoin de deux jjajangmyeon pour la table 7." Ravissant.
Les tables étaient propres, la vaisselle avait été rangée et les recettes comptabilisées. Jiho avait sa veste sur le dos et les clefs de la boutique en main lorsque Miran se leva de sa chaise à la table à laquelle elle attendait pour lui barrer la route. "Attends !" C'était ridicule, un rien la faisait paniquer et pourtant elle adorait l'idée. "T'es vraiment pressé ? Tu peux m'attendre deux petites minutes ?" Elle hochait positivement la tête comme si sa question n'offrait finalement aucun choix, le laissant au milieu de la salle pour retourner en cuisine.
Elle avait passé ses trois heures de cours de l'après-midi à se demander comment elle pourrait se rattraper et avait acheté ce petit cupcake en chemin avant le service du soir. "Ferme les yeux." Elle s'arrêta devant lui, la petite flamme de la bougie vibrant à chaque souffle qu'il inspirait et expirait. "Tu peux les ouvrir." Elle avait ce sourire rayonnant aux lèvres parce qu'elle savait que de toute façon, tout ça ne serait jamais aussi gênant que les jingles d'anniversaire en toutes les langues que son père avait passé à des moments absolument random tout au long de la soirée. "Je me sens complètement stupide d'être la seule personne dans cette salle qui ne t'ai pas souhaité ton anniversaire, alors" son regard passa de la bougie à ses yeux en une fraction de seconde "joyeux anniversaire, Jiho" avant de lui rappeler de faire un souhait.
le cupcake ♡ (miho)
Invité
Invité
le cupcake ♡ (miho) | Mer 6 Fév - 23:43 Citer EditerSupprimer
- Make a wish
- You.
- You.
(c) SIAL ; icons sial
Invité
Invité
Re: le cupcake ♡ (miho) | Ven 8 Fév - 18:56 Citer EditerSupprimer
- Make a wish
- You.
- You.
Survêtement ♡ ce soir, c'est un drôle de retour à la réalité que de se retrouver à enchaîner les commandes des clients du restaurant après 3 jours à fêter son anniversaire avec sa famille et ses amis (dont une soirée qui a fini en boite et à 6h du matin… Dur dur). Il était facile de voir qu'il avait fait la fête la veille, il baillait quand même beaucoup. Entre deux regards discrets lancés vers celle qui avait manqué à l'appel ces derniers jours. Dommage, il aurait bien aimé le fêter avec elle. Et d'ailleurs, elle semble avoir complètement zappé que c'était son anniversaire il y a quelques jours, mais il ne lui en tiendra pas rigueur. Après tout, ils apprennent tout juste à se connaître.
Fin de service. Après avoir fini de compter la caisse et aidé ses parents à nettoyer les cuisines, ceux là partirent devant, laissant Jiho seul avec Miran, qui finissait de nettoyer les tables du restaurant et d'y passer la serpillière. Il profita de ce moment pour s'éclipser dans les vestiaires du restaurant pour enfiler un survêtement Adidas noir qu'il avait prévu pour aller courir. Il devait reprendre la course pour éliminer les excès de ces derniers jours avant la pesée de demain. Ca lui éviterait de se prendre une tarte. Les cheveux attachés en man bun et clés du restaurant en main, il rejoint Miran dans la pièce principale et la voyant encore assise à une table, il lui lance: Allez, viens, on y va. avec un sourire mais la voilà qui se lève brusquement pour lui bloquer la route. Elle lui demande s'il peut l'attendre deux petites minutes. Il arque les sourcils, surpris. Ben euh, ouais! bien sûr, vas-y. Et il se tourne, la suivant du regard alors qu'elle part vers les cuisines. Il en profite pour sortir son téléphone et regarder l'heure, lorsqu'il entend Miran lui demander de fermer les yeux. Il sourit et range son téléphone avant de s'exécuter. Ok. répond-il, arborant toujours un sourire amusé. Et quand elle lui donne l'autorisation de les ouvrir, il se retrouve face à un cupcake sur lequel elle a mis une bougie. Il rit doucement en levant les yeux au ciel, un peu (beaucoup) gêné par cette attention. T'es sérieuse là… demande-t-il sans vraiment le demander, un large sourire aux lèvres. Il l'écoute en la regardant dans les yeux, la bougie venant éclairer ses yeux brillants, de fatigue ou d'admiration pour la serveuse, on ne saura pas, mais c'est un joli moment qu'ils vivent, tous les deux. Alors il fait un vœu, comme elle lui a demandé, et je ne vous dirai pas ce qu'il a souhaité, il paraît que ça porte malheur. Mais vous le saurez bientôt, n'ayez crainte. Il souffle enfin sur la bougie, avant de vite la retirer du cupcake pour éviter que Miran se retrouve intoxiquée par la fumée. Merci Miran, fallait pas, tu sais. Il la rassure dans un sourire timide, avant de baisser les yeux vers ce délicieux cupcake. C'est toi qui l'as fait? Et il dépose la bougie dans un cendrier sur la table la plus proche d'eux.
Fin de service. Après avoir fini de compter la caisse et aidé ses parents à nettoyer les cuisines, ceux là partirent devant, laissant Jiho seul avec Miran, qui finissait de nettoyer les tables du restaurant et d'y passer la serpillière. Il profita de ce moment pour s'éclipser dans les vestiaires du restaurant pour enfiler un survêtement Adidas noir qu'il avait prévu pour aller courir. Il devait reprendre la course pour éliminer les excès de ces derniers jours avant la pesée de demain. Ca lui éviterait de se prendre une tarte. Les cheveux attachés en man bun et clés du restaurant en main, il rejoint Miran dans la pièce principale et la voyant encore assise à une table, il lui lance: Allez, viens, on y va. avec un sourire mais la voilà qui se lève brusquement pour lui bloquer la route. Elle lui demande s'il peut l'attendre deux petites minutes. Il arque les sourcils, surpris. Ben euh, ouais! bien sûr, vas-y. Et il se tourne, la suivant du regard alors qu'elle part vers les cuisines. Il en profite pour sortir son téléphone et regarder l'heure, lorsqu'il entend Miran lui demander de fermer les yeux. Il sourit et range son téléphone avant de s'exécuter. Ok. répond-il, arborant toujours un sourire amusé. Et quand elle lui donne l'autorisation de les ouvrir, il se retrouve face à un cupcake sur lequel elle a mis une bougie. Il rit doucement en levant les yeux au ciel, un peu (beaucoup) gêné par cette attention. T'es sérieuse là… demande-t-il sans vraiment le demander, un large sourire aux lèvres. Il l'écoute en la regardant dans les yeux, la bougie venant éclairer ses yeux brillants, de fatigue ou d'admiration pour la serveuse, on ne saura pas, mais c'est un joli moment qu'ils vivent, tous les deux. Alors il fait un vœu, comme elle lui a demandé, et je ne vous dirai pas ce qu'il a souhaité, il paraît que ça porte malheur. Mais vous le saurez bientôt, n'ayez crainte. Il souffle enfin sur la bougie, avant de vite la retirer du cupcake pour éviter que Miran se retrouve intoxiquée par la fumée. Merci Miran, fallait pas, tu sais. Il la rassure dans un sourire timide, avant de baisser les yeux vers ce délicieux cupcake. C'est toi qui l'as fait? Et il dépose la bougie dans un cendrier sur la table la plus proche d'eux.
(c) SIAL ; icons sial
Invité
Invité
Re: le cupcake ♡ (miho) | Jeu 14 Fév - 0:32 Citer EditerSupprimer
- Make a wish
- You.
- You.
Outfit ♡ Elle ne pouvait pas exactement déchiffrer l'expression sur son visage mais ses yeux brillaient à la lumière de la bougie et de le voir incapable de formuler une phrase entière sans soupirer derrière un petit sourire gêné, c'était assez pour faire tomber un adorable rire en cascade des lèvres de Miran. "Je sais. Mais j'avais envie de le faire. Je m'attendais juste pas à ce que ton père joue avec tes nerfs toute la soirée avec la musique d'anniversaire, hm... je me suis demandée si le cupcake ne serait pas en trop, je voulais pas t'achever non plus mais je l'avais déjà acheté et" elle l'observe, un sourire complice venant doucement recourber le coin de ses lèvres un peu trop bavardes "t'as l'air plutôt en vie malgré ça, je suis soulagée !" Sa main qui ne tient pas le cupcake se pose contre son cœur pour illustrer son point, l'odeur à la fois particulière et réconfortante de la bougie soufflée venant titiller ses narines avant qu'il ne la retire de lui-même.
Elle était tellement curieuse de lui demander son souhait ! Mais elle savait aussi que ça ne se demandait pas, par superstition autant que par intimité. Alors elle mord très fort dans sa langue pour s'en empêcher. Peut-être qu'un jour, elle saurait.
Elle ressentit le besoin énorme de lever les yeux au ciel à sa question. "Nope. Je voulais quelque chose de plutôt comestible à vrai dire, t'en fais pas, tu peux le manger jusqu'à la dernière miette !" Elle était tellement habituée aux remarques de sa famille, ses amis et ses camarades de fraternité. Ses fournées de cookies étaient devenues tristement célèbres mais peut-être que Jiho posait vraiment sa question en toute innocence ? Elle lui offrit le cupcake avec un regard rassurant, sentant l'urgence lui presser de vite vite changer de sujet. "T'as fêté ça ? Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines commandes ont eu du mal à passer !" Elle faisait référence au nombre incroyable de fois qu'elle l'avait vu bâiller ou somnoler au-dessus des grills. Mais ce n'était pas un reproche, au contraire, elle trouvait l'idée de le prendre sur le fait en flagrant délit de post-soirée très amusante.
Elle était tellement curieuse de lui demander son souhait ! Mais elle savait aussi que ça ne se demandait pas, par superstition autant que par intimité. Alors elle mord très fort dans sa langue pour s'en empêcher. Peut-être qu'un jour, elle saurait.
Elle ressentit le besoin énorme de lever les yeux au ciel à sa question. "Nope. Je voulais quelque chose de plutôt comestible à vrai dire, t'en fais pas, tu peux le manger jusqu'à la dernière miette !" Elle était tellement habituée aux remarques de sa famille, ses amis et ses camarades de fraternité. Ses fournées de cookies étaient devenues tristement célèbres mais peut-être que Jiho posait vraiment sa question en toute innocence ? Elle lui offrit le cupcake avec un regard rassurant, sentant l'urgence lui presser de vite vite changer de sujet. "T'as fêté ça ? Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines commandes ont eu du mal à passer !" Elle faisait référence au nombre incroyable de fois qu'elle l'avait vu bâiller ou somnoler au-dessus des grills. Mais ce n'était pas un reproche, au contraire, elle trouvait l'idée de le prendre sur le fait en flagrant délit de post-soirée très amusante.
(c) SIAL ; icons sial
Invité
Invité
Re: le cupcake ♡ (miho) | Dim 3 Mar - 19:04 Citer EditerSupprimer
- Make a wish
- You.
- You.
Survêtement ♡ Il ne la quitte pas du regard alors qu'elle lui explique dans un petit monologue qu'elle tenait absolument à lui faire une surprise, et ce prenant le risque de peut-être l'agacer après avoir supporté toute la soirée le jukebox spécial anniversaire de son père. Le jeune homme ne la quitte toujours pas du regard mais sans vraiment s'en rendre compte. Il pense que c'est peut-être gênant mais il la trouve tellement jolie, ce soir encore plus particulièrement quand il voit la joie qu'elle éprouve juste par le fait de lui avoir fait cette petite surprise. « Elle faisait partie de ces êtres d'exception dont la simple présence suffit à rendre heureux. » et c'est exactement le cas, là, tout de suite. Il est heureux juste en la regardant et en réalisant qu'elle est dans sa vie. En tant que serveuse et collègue de travail, certes, mais c'est déjà beaucoup. Ah, ça... lâche le boxeur en levant les yeux au ciel, parlant de la chanson "happy birthday" qui est passée toute la soirée au restaurant. Il a toujours été doué pour me mettre mal à l'aise, mais... J'ai l'habitude, donc, je survis à tout maintenant. déclare-t-il non sans un sourire complice. Mais je t'interdis de penser que tu pourrais être aussi lourde que mon père. C'est impossible. s'empresse-t-il de rajouter, moqueur.
Baissant les yeux vers le cupcake, il rit doucement à la subtile vanne qu'elle se fait à elle-même concernant son talent culinaire. Mais il ne fera aucun commentaire sur ça, il la taquinera sur le sujet plus tard. Elle a déjà fait l'effort de penser à lui en ce jour. Bon, on va le goûter ce cupcake. dit-il gentiment en désignant la table à leur côté pour qu'ils y prennent place. Il fait le tour et s'installe en face d'elle, déposant la boite du cupcake sur la table, entre eux. A sa question, il lève les yeux vers elle avant d'acquiescer une fois de la tête, lâchant un Ouais... dans un rire retenu. Deux jours de fête et reprendre le travail juste après, c'est compliqué... J'assume pas trop. il prend le cupcake et le coupe en deux proprement, laissant quelques miettes tomber dans le carton. T'étais où toi au fait? demande-t-il, levant ses yeux bruns vers elle.
Baissant les yeux vers le cupcake, il rit doucement à la subtile vanne qu'elle se fait à elle-même concernant son talent culinaire. Mais il ne fera aucun commentaire sur ça, il la taquinera sur le sujet plus tard. Elle a déjà fait l'effort de penser à lui en ce jour. Bon, on va le goûter ce cupcake. dit-il gentiment en désignant la table à leur côté pour qu'ils y prennent place. Il fait le tour et s'installe en face d'elle, déposant la boite du cupcake sur la table, entre eux. A sa question, il lève les yeux vers elle avant d'acquiescer une fois de la tête, lâchant un Ouais... dans un rire retenu. Deux jours de fête et reprendre le travail juste après, c'est compliqué... J'assume pas trop. il prend le cupcake et le coupe en deux proprement, laissant quelques miettes tomber dans le carton. T'étais où toi au fait? demande-t-il, levant ses yeux bruns vers elle.
(c) SIAL ; icons sial