retour au bercail (libre)
Invité
Invité
retour au bercail (libre) | Dim 10 Fév - 13:44 Citer EditerSupprimer
ça faisait longtemps que tu n'étais pas venue chez les pyos et tu avais envie de les voir. en partant, tu avais laissé des amis derrière toi et tu n’avais pas réellement repris contact avec eux parce que tu n’avais pas eu le temps ou que t’y pensais avant de complètement oublier. et puis ta galerie et le studio photo te prenait pas mal de temps il fallait dire. alors, aujourd’hui que tu avais du temps et l’envie, tu te diriges vers ton ancien bâtiment, espérant voir quelqu’un que tu connaissais ou des nouvelles têtes. tu attends qu’un élève entre avant de le suivre à l’intérieur. il te regarde bizarrement et tu ne peux pas t’empêcher de le jauger du regard. « je suis une ancienne pyo. je veux juste revoir quelques amis. » il te regarde encore un peu suspicieux avant de te laisser tranquille. tu te diriges donc dans le salon pour t’asseoir sur le canapé en attendant que quelqu’un que tu connais veuilles bien apparaitre pour que vous puissiez parler du bon vieux temps mais également de vos vies actuelles. parce que beaucoup de choses avaient changé pour vous. peut-être plus que tu ne le pensais.
Invité
Invité
Re: retour au bercail (libre) | Mer 3 Avr - 0:17 Citer EditerSupprimer
tu sors des cours en pressant le pas, tout simplement parce que t'avais qu'une hâte s'était de rentrer aux dortoirs, un mal de crâne qui t'avait pris subitement un peu plus tôt dans l'heure au point que tu finissais pas voir trouble à force qu'un marteau invisible te cogne dans la tempe droite. autant dire que t'avais aucune envie de perdre ton temps dehors à faire on ne sait quoi, non tu rêvais juste de rentrer et de prendre un cachet. ce que tu feras après, tu verras bien au moment venu. le chemin jusqu'aux dortoirs des panthères roses du campus te parait interminable dans l'état que tu étais actuellement, mais quand tu arrives enfin en bas de l'immeuble tu lâches un soupir de contentement, l'image de ton lit et ta chambre qui te traverse l'esprit tandis que tu pousses les portes et que tu pénètres dans le bâtiment. vu l'heure la salle commune devrait commencer à s'animer doucement, ton sac que tu remets en place sur ton épaule, déboulant dans le salon tel un éléphant dans un magasin de porcelaine mais faut dire que pour le coup tu t'en moquais bien de déranger quelqu'un, ta migraine te faisait trop mal pour que tu songes à faire attention à ce que les autres pourraient bien penser de ton arrivée sonore. tu t'arrêtes cependant d'un coup quand ton regard tombe sur une silhouette connue, tu clignes des yeux à plusieurs reprises avant qu'un sourire léger naisse sur tes lèvres. « akiko ? » tu t'attendais pas à revoir ton ancienne colocataire par ici, il fallait dire que depuis son départ de l'université, elle n'avait pas vraiment donné signe de vie bien que tu pouvais parfaitement le comprendre, elle était entrée dans la vie active, aux dernières nouvelles sa galerie avait l'air de marcher. c'était ton rêve aussi, enfin tu rêvais d'exposer tes clichés un jour également. une passionnée de photographie, tout comme toi. « quelle surprise, qu'est-ce qui t'amène chez nous ? » tu ajoutes, un nouveau sourire qui étire tes lèvres.
Invité
Invité
Re: retour au bercail (libre) | Dim 14 Avr - 23:15 Citer EditerSupprimer
une voix s’élève et tu reconnais celle de ton ancienne coloc. tu te lèves donc pour la gratifier d’une sourire et d’une signe de la tête. tu es contente de la revoir parce que depuis ton départ, à part soony, il n’y a pas eu grand monde que tu as revu. tu souris un peu plus à la jeune femme quand elle te demande ce que tu fais ici. tu hausses les épaules avant de répondre. « j’avais envie de passer dire bonjour. » tu marques une pause avant de reprendre. « j’ai pas tellement eu le temps de venir depuis que je suis partie du dortoir. » et tu le regrettais grandement. après tout, tu avais énormément de travail et pas assez de vingt-quatre heures dans la journée. tu portes à nouveau ton regard dans celui de la jeune femme. « comment tu vas nara ? » que tu demandes, alors que ton regard se porte sur la pièce. il n’y a pas grand-chose qui a changé ici mais tu remarques les détails dès que tu restes un peu trop longtemps sur un objet. « j’ai raté quoi depuis que je suis partie ? une nouvelle présidence, les ragots, les couples ? » t’es curieuse parce que tu as envie de savoir ce qui a changé depuis que tu n’es plus une pyo.
Invité
Invité
Re: retour au bercail (libre) | Mer 1 Mai - 22:51 Citer EditerSupprimer
une fois la surprise passée de voir la bouille de ton ancienne colocataire ici dans vos dortoirs, tu laisses un sourire doux naître sur tes lèvres. elle t'avait manqué, sa présence avait laissé un vide après son départ, avec elle tu pouvais parler de ta passion, de photographie, de tes espoirs. elle avait réussi ce à quoi toi-même tu aspirais, elle était un modèle à tes yeux dans le domaine de la photographie, tu ne pouvais cacher ta joie de la voir aujourd'hui. malgré ta migraine qui te vrillait la tempe, tu viens à sa rencontre en lui demandant la raison de sa visite, sa réponse qui étire tes lèvres un peu plus alors que tu laisses un rire léger t'échapper. « c'est une bonne raison je dois dire. » tu réponds doucement, posant ton sac sur un des nombreux fauteuils de la pièce.« je me doute bien, comment ça se passe pour toi alors ? tu as le succès que tu mérites ? » tu lui demandes, piquée par la curiosité alors qu'elle-même a son lot de question. « je vais bien, les études qui avancent, peut-être qu'un jour je viendrais te déposer mon cv haha. » avant de te plonger dans tes réflexions, tu n'avais pas forcément trop suivi ce qu'il s'était passé depuis son départ, il y avait eu quelques histoires bien sûr. « on a un nouveau vice-président, tu étais déjà partie quand jae in a laissé sa place ? il s'agit de meng tan jiu. il y a eu bien sûr des attaques, la dernière en date a été lancée par les gumihos. pour le reste, je tente de te chercher les potins les plus croustillants. » tu lui réponds avec un air amusé.
Contenu sponsorisé