sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2019

cutie boys in da place + hoon

Invité
Invité

cutie boys in da place + hoon | Ven 15 Fév - 11:40
Citer EditerSupprimer
cutie boys in da place
Hoon & Yuuma

Yuuma se sentait réellement chan ceux d’avoir rencontré tant de belles personnes depuis son arrivée en Corée. Il y avait bien évidemment Hwa Ran, Jae Hyuk, Akiko, mais aussi tous ses camarades sangos qui l’avaient accepté malgré la barrière de la langue qui régnait à l’époque. Il s’était aussi lié d’amitié avec l’autre « pretty boy » de sa fraternité : Hoon. Et il fallait dire que cela s’était fait d’un naturel déconcerté, faute d’être tous les deux reliés au Japon – certes d’une façon différente. Lui par sa nationalité, l’autre par son amour des mangas. Et c’était d’ailleurs cette raison qui avait poussé les deux garçons à sortir du dortoir en cette fraîche fin de matinée hivernale. En effet, après maintes recherches poussées par Yuuma – le nippon originel – ils avaient trouvé un restaurant style manga-café, tenus par un couple de japonais, où ils pourraient manger de délicieux plats du pays du Soleil Levant tout en feuilletant leurs mangas préférés. Ils firent donc le trajet ensemble dans les transports en commun, leurs gueules d’ange attirant d’ailleurs plus d’un regard, tandis que leur excitation grandissait au fils des minutes qui s’écoulaient. Leurs conversations tournaient autour de nouvelles sur des jeux vidéos et nouveaux mangas fraîchement sortis, ils n’en virent pas le temps passé qu’ils se trouvaient déjà à la bonne station. Et en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, les voilà devant la porte du restaurant, Yuuma entrant en premier avec une salutation dans sa langue maternelle. La femme leur sourit agréablement, et elle invita les deux étudiants à une table, où se trouvaient déjà les menus. La remerciant, ils s’installèrent enfin, non sans que leurs estomacs leur faisaient comprendre leur appétit. « Woooh, il y a beaucoup de choix ! Et que des plats que j’adore ! Ça va être difficile de choisir…  Si tu ne connais pas un truc, tu peux me demander ! ». Il adressa un immense sourire radieux à Hoon, véritablement heureux d’être là avec lui.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: cutie boys in da place + hoon | Ven 15 Fév - 12:32
Citer EditerSupprimer
cutie boys in da place
Hoon & Yuuma

Le Japon était un magnifique pays mais ce qui le rendait aussi merveilleux, c’était toute la culture de manga qu’il possédait. Non pas que Hoon n’aimait que ça de ce pays, sinon il ne se serait pas embêté à apprendre le japonais (bien qu’il ne cache pas que sa motivation première était de lire les tomes avant leur traduction). Seulement, il était indéniable que ce qui faisait la réputation du Japon internationalement ces dernières années… c’étaient bien les mangas. Et Hoon faisait parti de la génération qui était en plein dedans. Du coup, quand il avait appris que il y avait un japonais dans la fratrie, il n’avait pas attendu longtemps avant de l’approcher. Les deux avaient la même image de garçon mignon et fragile – ce qui semblait un peu triste dit ainsi – et en plus, Hoon pouvait parfaire son japonais en lui parlant. Leur rapprochement fut tellement rapide qu’il était difficile de se rappeler de l’époque où ils ne se connaissaient pas encore. Hoon était tout heureux à l’idée d’aller dans ce fameux restaurant parce qu’il n’avait pas mangé japonais depuis décembre, quand il était allé au Japon avec Athena pour embêter son meilleur ami. Bien sûr, ça ne faisait pas si longtemps d’un point de vue extérieur, mais pour Hoon, deux mois sans saveur japonaise, c’était énorme. Surtout qu’il était en présence d’un japonais qui pourrait lui conseiller les meilleurs plats. Saluant les propriétaires du lieu de la même façon que Yuuma, ils s’installèrent et Hoon observa la carte. « J’ai envie de tout manger… » soupira t-il de désespoir. Il n’exagérait pas en disant ça : il avait littéralement envie de tout manger. Il avait faim et on lui proposait autant de plats délicieux, comment choisir ? Économiquement parlant, Hoon pouvait totalement acheter toute la carte. Sauf qu’à eux deux, il leur serait impossible de manger autant de plats. Les soba attiraient le regard de Hoon avec un peu trop d’insistance, mais avant de choisir, il voulait proposer quelque chose à Yuuma. « Ça te dit on prend tous les deux un truc que l’autre aime et on grignote dans le plat de l’autre ? Ce serait trop triste de se limiter à un seul plat… » Culture coréenne bien intégrée dans la tête de Hoon, pour lui ça n’était pas dérangeant de partager un plat, une bouteille ou quoi que ce soit d’autre. Mais il ne savait pas trop comment Yuuma se plaçait face à ça et il ne voulait pas le forcer.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: cutie boys in da place + hoon | Mar 19 Fév - 21:44
Citer EditerSupprimer
cutie boys in da place
Hoon & Yuuma

Yuuma était extrêmement fier de ses origines. Qu’il s’agisse des mythes, des paysages, de la langue, de la culture pop, ou bien encore de la nourriture, il aimait partager tout cela avec les autres. Alors, avoir un ami comme Hoon qui appréciait son pays de naissance lui donnait maintes occasions d’en parler. Et vous le connaissez, une fois que la machine est en marche, le moulin à parole ne s’arrête plus… Mais cela faisait son charme, qu’on lui répétait souvent. Dans tous les cas, il avait bien évidemment accepté avec plaisir cette sortie dans ce restaurant atypique pour la Corée. Pouvoir manger tout en profitant de lectures illimitées de mangas, c’était presque le paradis pour les deux garçons. Mais avant d’en profiter, un dilemme se trouvait sous leurs yeux : qu’allaient-ils commander ? Bien trop de plats, tous plus alléchants les uns que les autres, s’offraient à eux. « Moi aussi… En plus ça fait looooongtemps que je n’ai pas mangé ces plats. ». Une petite moue et Yuuma regarda son ami, tous les deux se soutenant dans cette difficile épreuve. Mais Hoon eut alors une idée de génie, que le blondinet approuva de suite. « Oh oui faisons ça ! Mmmmh… Voyons… En entrée on peut prendre des gyozas et des takoyakis ? Et en plat… Je pense partir sur un katsudon ! Et toi ? ». Tout sourire, il retourna la carte pour voir les boissons. « Avec un ramune melon ! Wah, j’ai l’impression d’être de retour à Osaka dans l’un des petits restaurants où on avait l’habitude d’aller avec ma sœur. Tu y es déjà allé d’ailleurs ? ». Il demandait tellement de choses aux gens qu’il finissait par – malheureusement – se mélanger dans leurs anecdotes. « Oh, on pourra aussi passer au Pokemon Center une fois qu’on aura mangé et lu quelques mangas. T’en dit quoi ? ». Il connaissait l’amour d’Hoon pour cet univers si particulier tout droit sortit du Japon.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: cutie boys in da place + hoon | Jeu 28 Fév - 12:31
Citer EditerSupprimer
cutie boys in da place
Hoon & Yuuma

« J’ai fait un séjour au Japon récemment mais comme l’objectif c’était de rendre jaloux un de mes meilleurs amis, j’ai surtout mangé ce qu’il adorait lui, pas ce que moi j’adorais. » Hoon était plutôt fier de son coup. Il ne s’était pas non plus forcé à manger des choses qu’il n’aimait pas donc il ne se plaignait pas de son séjour, bien au contraire. Hoon bavait rien qu’en voyant la carte, les noms, même ceux qu’il ne connaissait pas trop. Puis que Yuuma citait les gyoza et les takoyaki, il sentait que c’était la fin, qu’il allait manger à s’en faire exploser le ventre aujourd’hui. « Euh, je ne sais pas, franchement je te laisse choisir même pour le plat, je suis sûr que tu feras le bon choix. » Tout était appétissant et s’il devait faire un choix, Hoon finirait par littéralement tout prendre, quitte à camper ici et à inviter ses autres amis pour finir les plats dans lesquels il avait grignotés. Il valait donc mieux que Yuuma choisisse à sa place, vraiment. « Je suis déjà allé à Tokyo, Osaka, Kyoto, Nagoya, Sapporo et Nara. » Hoon voyageait depuis son plus jeune âge pour les affaires de ses parents. Il avait grandi à Atlanta, mais il retournait tous les étés en Corée ; et quand il était rentré en Corée, il partait tous les étés en Chine, puis au Japon, parfois même en Europe, puis d’autres fois à Atlanta. Il fallait dire que les parents de Hoon étaient les patrons de C&J Entertainment, qui était affilié à des chaînes de télévisions mais qui avait aussi ses propres artistes, acteurs comme chanteurs, et qui produisait ses propres films, souvent les plus gros de l’affiche en Corée. Hoon était donc loin de manquer d’argent. « Pour l’instant, l’idée m’intéresse énormément… mais je t’avoue qu’après avoir mangé tout ce qu’on va manger, on risque de penser différemment. » Hoon n’était pas un goinfre de nature. Il aimait grignoter et quand il avait des plats délicieux sous ses yeux, il mangeait beaucoup – mais en général, quand ça arrivait, il était immobilisé le temps de la digestion.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: cutie boys in da place + hoon | Ven 1 Mar - 14:07
Citer EditerSupprimer
cutie boys in da place
Hoon & Yuuma

Yuuma changeait quelque peu, lorsqu’il se retrouvait dans un univers japonais. Disons simplement qu’il devenait davantage… confiant. En effet, faute de n’être en Corée que depuis à peine deux années, il portait toujours beaucoup d’attentions à ses actes et ses dires, pour ne pas porter atteintes à la culture coréenne et à ses habitants. Cela lui prenait de l’énergie, il ne pouvait le nier. Mais il considérait cela normal, comme une forme de respect. Alors, quand il se trouvait dans un lieu à consonance nippone, avec des expatriés comme lui de ce pays, il n’avait plus à réfléchir, et pouvait enfin lui-même à 100%. Voilà pourquoi ce fut avec une aisance déconcertante que son choix de plats de fit rapidement, alors qu’il était sagement les dires d’Hoon. « D’accord, et bien, rajoutons un okonomiyaki ! On reste simple, c’est bien aussi ! ». Un sourire au visage et il appela dans sa langue maternelle un serveur. « Ton meilleur ne t’en a pas voulu ? Fais attention, peut-être qu’il va te faire la même chose ! ». Ecoutant son cadet lui énuméré toutes les villes où il s’était déjà rendu, Yuuma prit une expression des plus choquées, mais, dans le bon sens. « Wow ! Tu sais que tu as dû voyager plus que beaucoup de japonais eux-mêmes ? C’est génial ! Quelle ville tu as préféré ? ». Un rire finit par quitter le blondinet lorsque Hoon évoqua une possible arrivée de flemme suite à ce repas qu’ils s’apprêtaient à dévorer. « Je pensais que ton amour pour pokémon serait plus fort qu’un gros repas ! ». Le serveur arrivant, l’aîné passa donc la commande, toujours en japonais, avant de le remercier et se caresser le ventre. « Aaah ça me donne trop faim, en plus l’odeur de la cuisine commence à arriver ! Je suis content qu’on soit venu, en toute honnêteté, je commençais à saturer de la nourriture d’ici… Les coréens mangent très épicé, j’ai encore un peu de mal à m’habituer… ».

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: cutie boys in da place + hoon | Sam 25 Mai - 15:03
Citer EditerSupprimer
cutie boys in da place
Hoon & Yuuma

Heureusement que le bruit ambiant était un peu élevé, cela permettait de cacher les bruits que faisait l’estomac de Hoon. Voir tous ses plats et sentir cette odeur lui donnait encore plus faim que quand il était rentré ici. Hoon haussa les épaules en souriant fièrement. « On a fait ça parce qu’on lui en voulait de quelque chose, alors bon. » Enfin, surtout Athena. Hoon se fichait bien que Elijah essaie de s’intégrer chez les sango en partant en séjour avec eux, sans les Starters. Mais bien sûr que sa future-femme l’avait mal pris. « Et puis, il ne peut pas me faire la même chose ! J’ai l’argent pour faire tout ce que je veux, pas lui. » Légèrement sadique sur les bords mais c’était la pure réalité. C’était d’ailleurs sur ça que leur plan s’était centré : faire quelque chose que leur meilleur ami ne pouvait pas s’offrir. La meilleure et la pire des vengeances. Face à la question de Yuuma, Hoon réfléchit quelques secondes. « Mmh, je ne sais pas trop quelle ville j’ai préféré… elles ont toutes leurs points positifs et leurs points négatifs ! Cela dit, si je devais choisir celle qui a eu le plus grand impact sur moi, je dirais que c’est quand même Tokyo. La première fois que je suis allé au Japon, c’est là que nous sommes allés. C’est aussi là que j’ai découvert la culture japonaise pour la première fois et en tant que jeune enfant, ça m’a beaucoup marqué. C’est peut-être ce séjour-là qui m’a rendu aussi intéressé dans la culture japonaise ! » Il se rappelait regarder avec ses yeux grands ouverts tout ce qui se passait autour de lui. Tout lui paraissait immense. Pourtant, Tokyo n’était pas si différent de Séoul dans la forme. Il ignorait ce qui l’avait tant marqué précisément. « Ah, c’est compliqué mais je pense que le repas gagne pour amour pour Pokemon ! En réalité, j’aime bien Pokemon mais c’est mon meilleur ami qui en est un gros fan. » Hoon était si proche des Starters qu’il les citait régulièrement dans ses phrases. Ils étaient une part entière de sa vie, il les connaissait depuis son tout plus jeune âge après tout. « Ah oui, c’est vrai que la nourriture japonaise est beaucoup moins épicée. Tu devrais manger plus souvent japonais si c’est plus facile que toi, te forcer n’est pas très bon pour ton corps je pense. » Pour être honnête, Hoon, ayant grandi à Atlanta, avait aussi eu du mal avec la nourriture coréenne au tout début. Ses parents étaient coréens mais c’était toujours les employés qui cuisinaient pour eux – et comme ils étaient américains, ils cuisinaient des plats américains. Quand il revenait en Corée tous les étés, il ne mangeait quasiment rien des plats purement coréens et passait beaucoup de temps dans les fast-food américains. En grandissant, son corps s’y était habitué, heureusement pour lui.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: cutie boys in da place + hoon | Ven 28 Juin - 18:47
Citer EditerSupprimer
cutie boys in da place
Hoon & Yuuma

Yuuma avait l’impression d’être à nouveau à Fukuoka. Ce restaurant était réellement semblable à ceux de sa ville natale : l’ambiance, la décoration, le menu. Et rien que le fait d’entendre depuis les cuisines sa langue maternelle lui regonflait le cœur. Il aimait beaucoup la Corée et sa capitale, mais il restait nippon jusqu’au bout des ongles. Il ne pouvait renier ses origines. Alors, dans cet environnement qui le mettait tant à l’aise, son sourire n’arrivait pas à se décrocher de son visage. Même si en écoutant l’histoire quelque peu horrible de son ami il faillit perdre toute expression heureuse. Ce qu’avait fait Hoon était à peine pensable pour le blondinet : jamais il ne pourrait faire cela à un ami. Fanfaronner avec de l’argent auprès de personnes n’en ayant pas, c’était bas. Mais Yuuma se dit que s’ils étaient meilleurs amis, Elijah n’avait pas dû être autant choqué que lui l’était sous cette explication. Il émit alors un petit rire quelque peu forcé. « Je vois. ». Que pouvait-il bien dire de plus ? Heureusement pour lui, la conversation dévia rapidement sur les voyages du garçon au Japon. Hochant la tête sous les dires de celui-ci, l’étranger ne put que comprendre son point de vue. Lui était relativement neutre envers Tokyo, n’était pas particulièrement ni fan ni anti-fan. « Je comprends, moi c’est un peu pareil. La première fois que j’ai posé les pieds dans ce pays, c’était à Jeju pour une espèce de séminaire. Et je suis tombé amoureux de la ville et de l’île ! ». Et comme Hoon, il ne pouvait pas vraiment expliquer pourquoi ; il le ressentait, tout simplement. « Je mange dans un restaurant comme celui-ci minimum une fois par mois je dirai. Et puis ma mère m’envoie des colis aussi, avec des biscuits et mes ramens préférés. Tu crois qu’on s’y habitue à force ? J’ai lu que ça pouvait nous faire des trous dans les intestins si on mange trop épicé régulièrement… ». Une grimace apparut alors sur son visage, dégouté à cette idée. Et finalement deux premières assiettes leur furent servies : les gyozas et les takoyakis. Des étoiles plein les yeux, Yuuma se saisit de ses baguettes et se retint de baver devant ces plats qui sentaient si bon. « Bon appétit ! ». Il redit en japonais tout en joignant ses mains, et prit pour commencer une première boule, la glissant dans sa bouche. Délicieux !

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: cutie boys in da place + hoon | Dim 30 Juin - 20:44
Citer EditerSupprimer
cutie boys in da place
Hoon & Yuuma

En parlant de Elijah, Hoon sentit bien qu’il avait un peu choqué Yuuma et il se sentit un peu désolé. Pour lui, cela coulait de source : ils étaient tellement proches qu’ils pouvaient se taquiner de cette façon sans qu’il ne le prenne mal. D’ailleurs, Hoon ne doutait pas un seul instant que dans la situation inverse, Elijah aurait été capable de faire la même chose. Mais Yuuma ne connaissait pas la profondeur de leur lien et Hoon comprenait que cela puisse surprendre. Il fut sur le point de surenchérir pour expliquer que ce n’était pas avec de mauvaises intentions, mais la discussion dériva naturellement et il jugeait que ce n’était pas la peine d’insister plus que ça. « Ah, je ne suis donc pas le seul ! » s’exclama t-il avec enthousiasme. Hoon ne pouvait pas vraiment expliquer avec des mots tous les charmes de l’endroit, c’était quelque chose qui se ressentait sur place, pas quelque chose qui se détaillait avec des mots. « C’est vrai que Jeju est un endroit assez unique en Corée ! Sans parler de leur dialecte, des fois je me demande si on parle la même langue. Tu as réussi à comprendre quand même ? » Hoon lui-même ne comprenait pas tout ce que disaient les gens de cette île : c’était définitivement du coréen – du moins ça sonnait comme ça – et pourtant ça ne voulait rien dire. Ils inventaient des mots, et prononçaient les mots qui existaient déjà à leur façon. Ça ressemblait presque à un code secret, leur dialecte. Hoon entrouvrit la bouche à l’évocation de trous dans l’intestin. « Ouh là ! Je pense qu’il ne faut pas lire les choses sur Internet, après on devient parano sur ce qu’on mange… » Heureusement, les plats qui venaient d’être servis effacèrent l’image écoeurante qui s’était créée dans la tête du jeune homme.Un trou dans l’estomac, se répéta t-il une dernière fois avec effroi. Hoon prit les baguettes rapidement comme pour chasser cette idée de la tête. « Bon appétit ! » s’exclama t-il en réponse à Yuuma, juste avant de prendre un gyoza. La première bouchée lui fit comprendre que Yuuma l’avait vraiment amené dans un restaurant de qualité, tellement le goût était bon.

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: cutie boys in da place + hoon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide