sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

We'll survive! - ft Jasun

Invité
Invité
avatar
 
We'll survive! - ft Jasun | Mer 20 Fév - 20:19
Citer EditerSupprimer

Smiley facevoiture Les cours ont fini tôt aujourd'hui et après avoir passé un peu de temps avec ses potes et charger un carton de révision dans son coffre, Sang rentre à la tanière familiale. Les Yu. On dirait presque un nom de dynastie chinoise. Une lignée dangereuse. Lignée oui, vu la fertilité abusée du paternel, laissant dans le vide les enfants de si certains d'entre eux traînent encore dans la nature ou pas. Ça devrait être interdit d'avoir les pruneaux sauvages à ce point. Il devrait y avoir une restriction, comme pour la pêche, vous savez, pas plus de tant de poissons par jour et par personne. La père Yu était clairement en infraction, Sang Ae en était sûr. Et d'ailleurs, il doit être un de la fratrie à le moins apprécié la figure paternelle. Jasun a cette place, pas le vieux. C'est pas sur lui qu'il a craché sa purée étant petit, ni fait pipi dessus quand on lui changé les couches ou dans les bras de qui il a chialé quand il s'était vautré à un an. Tous ces moments magiques, c'est avec sa fratrie qu'il les a vécu et avec sa mère, un peu dépassée la pauvre. Et dépassée, elle l'est , ces deux derniers jours. La grippe. Saloperie virale, avec un peu de bol, ils vont pas tous être malade mais au cas où, Sang il a prévu le masque. Il ne peut pas se permettre de merder dans ses cours. Et il ne laisse rien au hasard, ya même le désinfectant pour mains dans sa voiture, histoire de pas foutre les bactéries de tout le campus dans son espace vital. Garé devant le parvis de la maison, il  contourne la voiture, ouvre le coffre, le masque sur le menton, sapé simplement. Jean, baskets noires, pull col roulé noir et une casquette. Il ne fait pas trop froid, mais ça empêche pas qu'il a le manteau dans la bagnole au cas où. Sur le point de sortir le carton de ses cours du coffre, il voit sa mère ouvrir la porte. En robe de chambre, les mouchoirs en papier à la main et une tête de sdf, cheveux tout ébouriffés. Oula. Il se redresse, prêt à lui dire de ne pas sortir dans son état, mais à la place, il se fige.

Jasun apparaît. Et sous ses yeux, il voit sa mère lui coller tout un tas de cabas pliés dans les bras, un papier super long, sorti de la calculette qu'elle utilise pour faire ses comptes à la maison, et de là, le jumeau voit qu'il y a tout un tas de truc écrit à la main dessus et jusqu'en bas. Jasun pourrait limite marcher dessus. Elle se mouche à quelques centimètres de big bro et dit sur une voix qui porte. "Sang Ae, mon chéri, ne ferme pas ta voiture! Tu vas aux courses avec ton frêre! Et ne dites pas non, je suis malade. S'il vous plait! Et n'oubliez rien hein...j'vous aime fort mes bébés..." qu'elle dit à Jasun sur un ton moins criard. Elle s'abstient de l'embrasser et le pousse doucement dehors avant de refermer la porte derrière lui, laissé l'ainé comme deux ronds de flanc sous les yeux ébahi du plus jeune.

"Euh... ok..." Jasun, qui se fait pousser dehors. Déjà ça, ça vaut le détour, mais... faire les courses. Eux. Le radin et le perfectionniste. Il se passe une main sur la nuque, ne comprenant pas tout mais se disant que ses révisions vont attendre, plus qu'il ne le voudrait. Il hausse les épaules et fait signe de la tête à Jasun de venir, ils vont prendre sa voiture, vu que la mère l'a décrété. Il s'installe, attendant son frère et voit la liste bientôt se pointer, en mode, survie pour un régiment. Il ouvre en grand les yeux, en sortant du parking... " On va où?" Hey, c'est lui le grand frère. Il n'a pas l'habitude de faire les courses lui et puis de ce qu'il voit d'ici... il aurait du prendre une spécialisation cryptologie au campus... sa mère écrit dans une langue disparue. Quelques minutes plus tard, les voilà à l'entrée d'un immense centre commercial. Pour Sang, Shopping rime avec enfer... ça risque d'être long. Cela dit, il s'en fout. Il peut enfin passer du temps avec son frère.

Une petite réponse rapide