sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2019

le mystère de la pièce secrète (hanyul)

Invité
Invité

le mystère de la pièce secrète (hanyul) | Mer 20 Fév 2019 - 21:11
Citer EditerSupprimer
Le mystère de la pièce secrète
Hanyul & Miran
J'y avais trop longtemps penser pour songer à faire demi-tour en étant si près du but. La question m'avait gardée éveillée toute la nuit, plusieurs nuits sans un sommeil paisible depuis cette fameuse discussion. "C'est juste un mythe. On balance ça aux nouveaux pour se donner de l'importance. Toutes les frats font ça, on se donne un genre. Me dis pas que t'y croyais encore ?" Je poussais la couverture, respirant un grand coup après avoir passé une bonne partie de la nuit là-dessous avec une lampe-torche, les cheveux en pagaille dans le noir de la chambre. Je referme le gros bouquin que j'ai emprunté à la bibliothèque de l'université. Des semaines que je l'avais réclamé et je pensais que ma demande était passée à la trappe avant de recevoir un message ce matin. L'Histoire de la Yonsei à travers les Âges. Depuis, je n'en avais plus décroché. Pas une seule affirmation certaine sur cette fameuse pièce, rien que des hypothèses invalidées ou invérifiées. J'avais cependant remarqué que la dernière page était une carte très ancienne du dortoir des requins, difficile à déchiffrer cela dit. Sans faire de bruit, j'avais glissé le livre dans mon sac à dos et j'avais éteint la lumière.

Le lendemain, peu après le repas du soir, je me retrouvais à toquer à la porte de la chambre des garçons, n'attendant même pas qu'on m'invite à y entrer pour le faire. Je cachais sous mon gros pull à capuche noir le bouquin de la veille, m'installant silencieusement à l'autre bout de son lit, celui de Han Yul. "Tu crois qu'elle existe ?" J'avais demandé sur un ton absent. "La pièce secrète, je veux dire. Tu crois qu'elle existe vraiment ?"
Invité
Invité

Re: le mystère de la pièce secrète (hanyul) | Mer 20 Fév 2019 - 21:47
Citer EditerSupprimer
Hanyul & Miran
Les yeux rivés sur cette flamme qui danse au bout de mes doigts, j'aimerais trouver une nouvelle source d'agitation. Mais à l'image de ce pauvre briquet qui n'est plus réellement opérationnel, je ne suis pas inspiré. C'est bien l'une des premières fois que je rencontre un tel problème et c'est ce qui me frustre encore plus. Pouvoir écrire une histoire rocambolesque ne devrait pas être autorisé aux seuls et grands écrivains. Mais quoi faire ? Il n'est pas spécialement très tard et je continue de me terrer dans un coin, dans cette chambre dans laquelle je n'ai pas mes habitudes à temps normal. Peut-être que je devrais regarder la lumière dégagée par les astres. Une Lune de sang pourrait s'y baigner et rendre cette soirée bien plus troublante. De toute manière, l'inverse serait bien plus compliqué. Je suis toutefois interrompu dans mes pensées de personne en détresse. S'apitoyer sur mon sort, c'est l'une de mes plus belles devises. Dommage qu'elle ne puisse pas me faire gagner des millions de wons. J'en ferais un très bon usage entre alcool et sex à gogo. Blague à part, voilà que mon seul élément perturbateur correspond à un gabarit de petite taille. Retenant un sourire moqueur, je ne remarque pas son côté intrusif. Je suis un peu trop soulagé de la voir débarquer ici. Un air interrogatif se lit sur mon visage avant que ma curiosité soit satisfaite au bout de seulement quelques secondes.  " J'ai lu à plusieurs reprises les livres d'Harry Potter, ado. Difficile de ne pas y croire. " Je hausse les épaules. " Pourquoi tu me demandes ça ? Je suis dans la fraternité depuis peu, fin comparé à toi. T'devrais demander à des vieux arbres comme Minsoo et compagnie. " Puis, mon regard se pose sur le ventre de Miran. " T'as pris du poids ? "
Invité
Invité

Re: le mystère de la pièce secrète (hanyul) | Jeu 21 Fév 2019 - 12:59
Citer EditerSupprimer
Hanyul & Miran
Son air ailleurs lui donnait un petit quelque chose de poétique. De profondément ennuyeux aussi. Je le regardais jouer avec son briquet et s'obstiner à allumer une flamme qui ne tenait jamais bien longtemps. J'avais envie de lui dire d'arrêter, que plus il ferait ça, plus le gaz s'essoufflerait et son intérêt aussi. Si mes pensées n'avaient pas été ailleurs, j'aurais fait remarquer que l'endroit était trop silencieux, trop terne. Mais l'ambiance était parfaite pour ce soir et j'avais envie de jouer les fières enquêtrices lassant distraitement mes doigts entre eux dans un excès d'appréhension, d'excitation aussi. Son bras tendu en ma direction me fait remarquer à quel point j'avais sous-estimé sa proximité et presque un peu trop rapidement, j'enfonçais mon poing dans le dur de son épaule, sifflant entre mes dents un sauvage shhh et le regard qui allait avec. "Qu'est-ce que tu crois, bien sûr que je leur ai demandé." Je me souvenais que ma question n'était pas passée inaperçue et tout le monde s'était accordé pour en rire. "Ils disent que c'est une légende urbaine. Je les crois pas." Ou alors, plutôt que de ne pas les croire, je préférais dire qu'ils ne savaient pas. J'inspirai profondément, tirant le bouquin que j'avais gardé caché contre moi. "J'ai trouvé ça à la bibliothèque. J'ai passé des heures à le lire." Ce que j'en avais retenu, pas grand chose à vrai dire tant ma mémoire faisait office de passoire. Je débusquai pourtant une vieille carte aux pliures intactes et l'étalait entre lui et moi sur ses draps. "Elle est quelque part. J'en suis sûre." J’affirmai, les yeux rivés sur le plan tracé à la plume que j’arrivais pourtant à peine à comprendre.
Invité
Invité

Re: le mystère de la pièce secrète (hanyul) | Lun 8 Avr 2019 - 17:28
Citer EditerSupprimer
Hanyul & Miran
L’arrivée de la jeune femme n’était pas prévue au programme. Heureusement, je n’ai rien contre l’improvisation qui caractérise les visites surprises. Toutefois, c’est plutôt sa question qui m’intrigue un minimum. A vrai dire, peu de personnes entrent dans cette chambre pour obtenir des réponses. Je n’ai rien d’un grand sage et même si je ne sous-estime pas mon niveau de culture, je connais mes limites comme tout être sensé. J’invite la demoiselle à interroger les sangos qui sont dans le dortoir depuis plus longtemps. Après tout, ces derniers  ont dû faire des multiples découvertes avant nous, à moins que leur curiosité fasse pâle figure à côté de celle de Miran. Mon petit doigt me souffle que c’est bien le cas. Un sourire taquin marque mes lèvres alors que l’étudiante enfonce son poing dans mon épaule. « Quoi ? Tu ne crois pas aux légendes urbaines ? » Je ne lis pas toutes les histoires qui peuvent courir à ce sujet mais j’espère de tout mon cœur que les fantômes et autres conneries existent. La peur de l’inconnu est quelque chose de galvanisant, non ? La jolie ne fait pas exception. « Qu’est-ce que tu as appris ? Fais-moi un bref résumé, je ne compte pas perdre mon temps à lire ce pavé. » J’échappe un soupir et fais preuve d’une mauvaise foi. En effet, j’ai beau râlé, je suis actuellement en train de me redresser un peu plus pour découvrir cette carte. « Qui ça ? Dora ? Je ne suis pas sûre qu’elle puisse lire une carte aussi… » Crade ? « Elle n’est peut-être plus d’actualité … Avec toutes les attaques qu’on subit à l’année, le dortoir ne cesse d’être rénové. Enfin j’exagère mais tu as compris… » J’attrape une paire de lunettes que j’avais délaissé sur la table de chevet. « Si je ne t’aide pas, tu ne vas jamais me laisser tranquille Miss Granger ? »
Invité
Invité

Re: le mystère de la pièce secrète (hanyul) | Mar 4 Juin 2019 - 16:05
Citer EditerSupprimer
Hanyul & Miran
J'opine de la tête et affirme fermement mon point de vue d'un non qui secoue mon visage. "On appelle ça une légende parce que personne n'a jamais su si c'était vrai ou faux. Est-ce que les gens sont si bêtes pour se laisser gouverner par les inventions stupides de gens encore plus stupides ?" Question rhétorique, je lui laisse pas vraiment le temps de répondre parce que j'ai bien l'intention de découvrir si oui ou non cette fameuse pièce secrète existe. Je m'installe confortablement sur son lit et glisse mes pieds sous mes cuisses en prenant appuie sur les pages du livre. "J'ai appris" je sors un petit carnet rempli de mots-clefs, de flèches menant trois lignes plus haut ou deux pages plus et d'annotations en tout genre, nombreuses mais parfaitement organisées suivant un code couleur "je sais ce que tu te dis, j'en suis pas peu fière" je surenchéris avant de lui filer les notes sous les yeux en comparé avec la carte. "Qu'il y avait bien une pièce en plus dans le dortoir mais c'était il y a vraiment longtemps et à l'époque elle était pas vraiment secrète." Je tends le bras et dessine les contours d'un cercle invisible autour de ce qui s'apparente à une pièce mais vu l'ancienneté de la carte, on pourrait légitimement se demander si ça représente seulement quelque chose de concret. "D'après mes recherches, elle est là." Je suis son regard. C'est qui Dora ? "J'te parle de la pièce secrète, espèce de crétin." Je lève les yeux au ciel. "C'était une ancienne bibliothèque il paraît." Ou un laboratoire d'alchimie ? Je sais plus trop, c'est l'idée en elle-même que quelque chose d'inconnu puisse se cacher sous nos pieds qui m'intrigue par dessus tout. "Pourquoi une bibliothèque tu vas me demander ?!" Je l'inspecte tentativement du regard. "Je sais pas. J'en ai aucune idée en fait et si ça se trouve c'est même pas une bibliothèque. Mais c'est écrit en caractère chinois et je me souviens pas de la moitié de mes caractères chinois." J'admets en haussant les épaules. Mon regard s'assombrit lorsqu'il évoque la possibilité de ne pas me suivre dans l'aventure. "C'est toi qui m'a mis dans la tête cette idée de pièce secrète et c'est à cause de toi que je dors plus la nuit." Si tu crois que tu vas me laisser seule dans cette histoire mon gars ! "En plus, t'en sais déjà trop. Si tu voulais pas être impliqué fallait le dire avant alors oui, tu m'aides." Fermeture des négociations. "T'as une idée de l'endroit où on pourrait rejoindre cette pièce ?" Je suis crevée de faire toutes les recherches moi, je suis pas devin et manifestement, la porte dessinée sur ce plan ne mène à aucun des chemins que je connaisse dans ce dortoir.
Invité
Invité

Re: le mystère de la pièce secrète (hanyul) | Lun 17 Juin 2019 - 20:50
Citer EditerSupprimer
Hanyul & Miran
Je ne sais pas si je dois être impressionné ou apeuré par tant de recherches. La jeune femme remplit les critères d'une personne complètement obsessionnelle. Par chance, il ne s'agit que d'une pièce, de la bibliothèque si on prend en compte les indices laissés dans le carnet de l'étudiante. Dans d'autres circonstances, j'aurais dû contacter les policiers pour qu'ils puissent mettre les menottes aux poignets de Mi Ran. Est-ce qu'elle se serait laissée faire ? J'en doute, c'est une vraie teigne doublée d'un débit de paroles exceptionnel. Que de qualités, n'est-ce pas ?! « Tu gaspilles autant d'énergie pour une simple bibliothèque ? Ce n'est pas un peu triste comme chasse aux trésors ? » Je ne suis pas un grand fan de lecture et je n'ai pas souvenir de partager cette différence avec la demoiselle. Peut-être que je me trompe, ma mémoire me fait parfois défaut. En tout cas, elle ne cesse de faire des questions-réponses et m'entraîne dans son projet alors que je suis toujours posé dans mon lit et que je comptais y rester... Toutefois, plus les secondes passent, plus j'ai conscience que ma liberté de choisir n'existe plus. Je fais face à un tyran, Mi Ran, le tyran. C'est un joli surnom, quelque chose d'affectif et de très réaliste. Je râle, attrape un oreiller et le glisse dans mes bras. Je voudrais me retourner pour qu'elle me fiche la paix, comme un adolescent qui voit sa mère ouvrir les volets. Ouais, tel un vrai fainéant. « Dans Mario 64, on découvre un niveau secret en plongeant dans les rives autour du château... » Quelle idée saugrenue mais j'ai du mal à considérer l'enjeu de cette histoire très important... « On devrait commencer par la piscine. » Je me redresse une nouvelle fois.  La curiosité me pousse à mener l'enquête. « Bon sérieusement... Pourquoi rendre un lieu secret ? Il y a peut-être eu un drame et les lieux ont été condamnés... » Je finis par lui emprunter la carte mais je ne suis pas un adepte des caractères chinois. « Sérieusement, on aurait dû s'en rendre compte depuis ce temps... Il y a quoi une magie qui nous donne accès à cette pièce seulement quand il y a la marée ? »
Contenu sponsorisé

Re: le mystère de la pièce secrète (hanyul) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide