les princes des villes ○ ft. nagisa
Invité
Invité
les princes des villes ○ ft. nagisa | Sam 9 Mar - 15:20 Citer EditerSupprimer
Les princes des villes
ft. Wade Nagisa
« Je prendrai seulement de l'eau, pour l'instant. » Je serre nerveusement mes mains sur la table joliment nappée, alors que la salle se remplit et que la scène se prépare. Le serveur s'éloigne à ma demande. Il faut dire que je suis pas mal nerveux, bien que je sois désormais habitué à fréquenter des personnes avec un minimum de réputation. Mais disons que cette fois-ci, c'est un peu différent. Tout d'abord parce que cet homme n'est pas une connaissance de Joo Hee, ma femme, actrice et mannequin de profession. Je vais rencontrer un animateur radio, certes, ce n'est pas rien, mais je dois cette entrevue à Kuma, mon ami jeune papa. Je me suis rendu compte, au cours de la dernière année, que nous ne sommes pas si peu que ça. Et comme j'ai le réel désir d'élargir mes relations, Kuma m'a grâcieusement proposé Wade Nagisa, une de ses connaissances. Pour être honnête, je n'en ai pas plus parlé que ça à Joo Hee parce que je redoute sa réaction. Elle pourrait trouver ça ridicule, penser que c'est juste pour me conforter dans mon rôle de père. Mais c'est encore récent pour moi. Je tiens à peine sur la corde, et j'ai encore quelques insécurités à éradiquer. Multiplier mes relations "paternelles" me permet d'en apprendre plus sur cette aventure dans laquelle je me suis embarqué. Je sais déjà que les pères parfaits n'existent pas. Mais je veux tout faire pour m'en rapprocher et je pense que Nagisa saura m'apporter une autre vision de la paternité. Ca a très bien fonctionné avec Kuma que je continue de fréquenter, je n'ai aucun doute que cette fois-ci aussi se terminera bien. D'où mon invitation à ce bar quelque peu chic. Je me dis que c'est son univers, en tant qu'animateur radio. Disons juste que j'ai mis toutes les chances de mon côté. Je suis arrivé le premier, pour réserver une table pas trop loin de la scène. Il y a un concert ce soir, c'est la spécialité de ce bar. Une fois que Nagisa arrivera, je pourrai me permettre de boire avec lui. Mais mieux vaut rester lucide tant que les présentations ne sont pas faites.
Invité
Invité
Re: les princes des villes ○ ft. nagisa | Dim 7 Avr - 11:37 Citer EditerSupprimer
Les princes des villes
ft. Moon Ji Hoon
Bon alors, t’en penses quoi ? Je suis beau ? Non parce que je tenais à être une minimum présentable ce soir. Alors qu’en temps normal je portais plus des vêtements digne d’un ado ou à l’opposé des costumes très étriqués, ce soir je devais la jouer en demi-teinte, un terme que je ne connaissais pas trop trop vu que j’étais plus une personne qui avait clairement tendance à être excessive. Mais ce soir, j’allais rencontré un des amis de Kuma et pour une fois - depuis un petit moment - je prenais le temps de sortir et pas de me cantonner à mon rôle de fils qui se pliait en quatre ou à celui père célibataire. Et bon sang qu’est-ce que ça pouvait faire du bien de penser à autre chose. Ce soir je devais rencontrer un certains Moon Jihoon, un tout jeune père de famille. Mais aujourd’hui c’était bien sans enfant qu’on allait se rencontrer, mais j’étais toujours pour rencontrer des pères de famille, qu’ils soient face au célibat ou pas, dans tous les cas je savais bien qu’être père était un épreuve particulière qui marquait une vie et on se sentait plus fort à plusieurs. Bref après qu’on est validé ma tenue chic, mais pas trop non plus - simple tee-shirt blanc sous une veste cintrée avec un jean bien taillé - je partais vers le restaurant que Jihoon avait sélectionné un endroit qui était clairement loin du fast food du coin - même si en soit ça ne m’aurait pas en rien dérangé - ce qui prouvait déjà que cet homme avait un certains goût. Prenant ma voiture j’étais vite arrivé au lieu de rendez-vous, pile à l’heure parce que ce n’était pas le jour pour arriver à la bourre quand même. Je donnais le nom de l’homme à l’accueil avant qu’on me conduise à la table qu’il semblait avoir réservé. Je n’étais pas stressé pour un sou, en fait, rien ne me stressait, c’était ça le soucis. Je repérais rapidement le jeune homme probablement plus jeune que moi mais pas trop non plus, propre sur lui. J’eus un sourire franc en le regardant. Ji Hoon c’est ça ? Wade Nagisa, enchanté, par réflexe j’avais commencé à tendre la main avant de me reprendre en me penchant un peu plus respectueusement. Désolé d’avance, j’ai des manières occidentales, je préviens d’avance, avais-je lancé avec un petit rire avant de prendre place à la table. Bon posons une règle directement, pas de vouvoiement, je ne suis pas à l’aise avec ça, avais-je avoué directement histoire poser directement la base de cette soirée. Enchanté de te connaître et je valide tes goûts, avais-je dit avenant et sociable comme à mon habitude.
Invité
Invité
Re: les princes des villes ○ ft. nagisa | Jeu 18 Avr - 17:32 Citer EditerSupprimer
Les princes des villes
ft. Wade Nagisa
Le temps commence à être long. Pourtant, il n'est pas en retard, c'est juste moi qui suis beaucoup en avance. Trop prévoyant, trop prévenant aussi, je préfère largement me ronger les sangs avant l'arrivée de mon aîné plutôt que de me confondre en excuses pour être arrivé en retard. Ce serait un mauvais point de départ. Je suis quelqu'un de très ponctuel, de très droit dans mes chaussures. Je refuse de montrer une mauvaise image de moi, une image qui ne me correspond pas. J'ai mis le paquet pour un rendez-vous sans doute importun, mais je me suis dit que Nagisa Wade appréciera le geste, le respectant dans le milieu dans lequel il vit. Il est connu mine de rien, et j'ai pris l'habitude de fréquenter des gens de la haute sphère. La célébrité, ça peut monter au cerveau mais j'en connais peu pour qui c'est vraiment le cas. Et je crois, en tout cas j'espère fort, que Nagisa n'en fait pas partie. La preuve étant que le concerné arrive enfin. A l'heure, mais habillé entre chic et décontracté. Au diable la cravate, la veste cintrée, il est vêtu de sorte à me conforter dans ma propre situation. Moi non plus je ne me suis pas mis sur mon trente-et-un, nous voici au même niveau. Je m'empresse tout de même de quitter mon siège, de nouveau sur mes jambes, pour me pencher et le saluer respectueusement. C'est mon aîné après tout, les présentations sont de mise. J'acquiesce simplement à sa supposition. Oui, Ji Hoon c'est moi, jusqu'à preuve du contraire. J'ai l'impression d'avoir un balai dans les fesses quand il s'agit de faire les présentations. Mais Nagisa tente déjà de me rassurer en mettant en avant ses tendances occidentales. Voilà de quoi me détendre. J'attends qu'il prenne place à table pour faire de même, ramenant mes mains devant moi sur la nappe. Position standard, aucune posture tendancieuse, rien ne doit m'induire en erreur. « Vous, enfin, tu as l'air d'apprécier l'endroit. Je suis content d'avoir suivi les conseils de Kuma. » Tiens, tant qu'à faire, autant mettre l'organisateur de cette entrevue directement sur le tapis. Sans lui, j'aurais sans doute choisi un autre endroit et me serais certainement planté. Bon après, je dois le reconnaître, j'ai un bon flair, et je ne fais jamais dans la demi-mesure. « Je te remercie d'être venu ce soir. Je trouve que c'est important de faire des rencontres. » Et surtout de rencontrer des personnes dans le même cas que moi. Peut-être que Nagisa pourra m'apporter une autre vision de la vie que je mène aujourd'hui, une vie que je ne regrette pourtant pas, mais qui m'effraie à mesure que les jours passent. Comme si je perdais le contrôle de tout ce qui m'entourait. Et ça, ça me rend malade.
Invité
Invité
Re: les princes des villes ○ ft. nagisa | Jeu 2 Mai - 15:11 Citer EditerSupprimer
Les princes des villes
ft. Moon Ji Hoon
En tout cas ce jeune homme avait des goûts certains. L’endroit était chic, sans pour autant tomber dans le trop pompeux. Autant un restaurant étoilés, je n’aurais pas dit non, mais il était clair que pour une première rencontre, je préférais y aller sur des ambiances un peu plus authentique. Puis il fallait dire que j’étais assez tiré aux quatre épingles dès que j’aidais mon père, je préférais rester moi. Quelqu’un de chill et de tranquille. Après tout c’était ce que je voulais faire dès que j’animais mon émission à la radio et j’étais comme ça au quotidien. Quelqu’un de simple et d’authentique. Rapidement arrivé à l’heure, on m’avait conduit à la table de ma rencontre de ce jour. Par chance aucun de nous deux n’avait choisi la carte du costard hyper bien taillé. Bien sûr j’avais misé un un chic, mais décontracté, ce qui pouvait clairement faire tâche par rapport aux gros hoodies et la chignon que je me faisais dès que j’étais seul chez moi à simplement m’occuper de mon fils. Mais rapidement je me permis d'essayer de détendre l’atmosphère, j’avertis mon vis à vis de mes manières qui n’étaient pas du tout celles d’un coréen, parce que je l’étais pas à la base. certes j’avais appris les codes cette société en arrivant ici et avec mon cursus universitaire complet, mais j’avais encore du mal à ce que tout soit naturel pour moi. En tout cas je refusais d’être vouvoyé, hors de question que je passe pour un vieux. Déjà que j’avais passé le cap des trente ans et que les trente et un arrivaient trop vite. Hors de question d’être vieilli un peu plus. Une fois assis je sourire naturellement au commentaire de Jihoon. J’apprécie beaucoup. Oh, Kuma est de très bon conseil, ce gosse est vraiment adorable, pour sûr j’adorais Kuma et sa petite Sakura. Pauvre gamin, il n’avait pas la vie facile et j’essayais de l’aider de temps en temps en gardant sa petite princesse. C’est moi qui te remercie, ça me fait plaisir de prendre du temps pour moi, pour sortir, des fois avec le rôle de père, on a tendance à s’oublier un peu, mais je pense que tu connais ce quotidien. J’avais naturellement sourit, je savais bien qu’à mon âge être père de famille n’était pas choquant, j’étais bien moins jugé que Kuma c’était certains. Très important même, que ça soit pour nous en temps que personne ou même en temps que papas, parce qu’il était vrai que des papas dans mon entourage, il n’y en avait pas des tas. Mon cousins, certes, Kuma et Akira, mais pour le coup le club de la paternité n’était pas très large. Mais sinon parle moi un peu de toi, Kuma m’a parlé de toi, mais je préfère que tu te présentes toi-même. J’avais je m’étais penché pour l’écouter, attentif, avenant, j’avais très envie de connaître plus sur cette personne que j’allais probablement à voir régulièrement.
Invité
Invité
Re: les princes des villes ○ ft. nagisa | Jeu 16 Mai - 15:48 Citer EditerSupprimer
Les princes des villes
ft. Wade Nagisa
Oh oui, je ne connais que trop bien ce quotidien dont parle Nagisa. Ce nouveau quotidien de père que je ne pensais jamais connaître aussi tôt dans ma vie. Mais il faut croire que le destin s'est rapproché un peu vite et dès que j'ai voulu épouser Joo Hee, j'ai su que la paternité n'allait pas tarder. Comme un coup de massue dans ma morosité ambiante, je vis à présent un quotidien à 300 à l'heure. Pour le bonheur de Joo Hee, il a fallu assumer nos ébats. Parce que j'y suis bien pour quelque chose si elle a fini par tomber enceinte. Mais mon esprit a quelque peu bloqué avant l'arrivée de Sae Eun dans notre vie de couple. Le doute, l'hésitation, et surtout ne pas se sentir à la hauteur de la nouvelle mission qui m'incombe. Et elle est née, notre fille, et j'en suis tombé amoureux tout comme j'aime ma femme. C'est peut-être ça, l'essence d'un père: l'amour. C'est ce qui nous pousse à aller de l'avant, de s'accrocher, d'évoluer, de s'améliorer. Et je m'en voudrais toute ma vie si Sae Eun, en grandissant, ne m'estime plus digne d'elle. Oh bien sûr, je vais être mis à rude épreuve durant toute son enfance et son adolescence car l'être humain est cruel avec ses congénères, mais c'est un stress supplémentaire de savoir qu'il s'agit de son propre sang. Je suis définitivement tiraillé par l'angoisse de ne pas être un bon père, probablement parce que je suis jeune et que ça m'est tombé sur le coin de la figure. Et je suis parfaitement pitoyable. Voilà pourquoi je reste presque coincé devant Nagisa qui lui embrasse si bien sa condition de père. Les mains liées, serrées, le dos trop droit peut-être, je l'écoute en demi-teinte. J'ai limite envie de le supplier de me rassurer. Qui suis-je face à lui ? L'ombre de moi-même, assurément. « Il fut une époque où je savais parler de moi, ahah... » Que je réponds, gêné de devoir me mettre à nu face à Nagisa. Ah, les années fac, les meilleures car mon ego a très longtemps été flatté. Président de fraternité, j'ai connu un âge d'or, une période où j'étais presque le maître du monde dans ma cervelle étriquée. Quelle ironie du sort quand je sais que j'ai épousé l'une des actrices les plus côtées de la péninsule coréenne, et que je suis maintenant passé à la trappe. « Peu de gens connaissent le mari de Sun Joo Hee. Well, tu l'as devant toi. Je n'aime pas vraiment les paparazzis. » Je détourne ma tête, fuyant son regard et son jugement, fixant un point dans le décor. Mon visage ne fait pas la une des journaux, parce que je n'en ai jamais eu la prétention. J'ai comme changé du tout au tout. L'ombre de moi-même, c'est bien ce que je disais.
Contenu sponsorisé