we are the same (wenyi)
Invité
Invité
we are the same (wenyi) | Sam 9 Mar 2019 - 22:53 Citer EditerSupprimer
ta vie se résumait à de la peur. peur qu’on apprenne que tu avais été battu pendant quelques années. peur qu’on te juge. peur des hommes et pour finir, peur des bruits trop forts. tu cherches à éviter qu’on se rende compte de tout ça et la plupart du temps tu y arrivais. tu jouais la comédie, étant devenue excellente dans le mensonge. tu mentais à tout le monde autour de toi et tu ne pensais pas aux conséquences s’ils venaient à l’apprendre, notamment ta famille. tu le savais que jiho le prendrait mal que tu l’aies gardé pour toi sans lui en parler et il voudrait lui foutre sur la gueule. jitae et taeyi, tu n’étais pas sûre de leurs réactions. tu avais des doutes quant à ce qu’ils diraient ou feraient. et yijin était trop petite pour comprendre ce que ça impliquait. tu pousses un soupir pour oublier tout ça parce que tu en as besoin. tu rentres donc au dortoir pour te reposer après une journée de cours éreintante et une soirée à bosser pour tes parents. tu passes près de la salle commune où tu entends des pyos jouer à un jeu. ils crient, s’insultent et tu tressailles, entourant ton corps de tes bras comme pour te protéger. tu veux vite filer dans ta chambre pour te mettre sous la couette et plus bouger.
Invité
Invité
Re: we are the same (wenyi) | Sam 9 Mar 2019 - 23:03 Citer EditerSupprimer
Wen Yi portait un sac sur son épaule. Il fallait qu’elle rentre chez elle pour le weekend, son mari rentrait dans le lendemain matin et elle se devait d’être chez elle pour l’accueillir. Que tout soit prêt, que rien ne vienne gâcher son retour, il fallait que tout soit parfait pour ne pas qu’il s’énerve. Tant qu’elle arrivait à aller dans son sens il était conciliant. C’était une femme battu mais on ne pouvait même pas dire que son mari et elle avait un lien particulier. Elle n’était que son punchingball, elle n’était là que pour assouvir ses pulsions malsaines et dégradante. Wen Yi n’avait même plus conscience de son corps, ni même du respect qu’elle devait s’accorder. Elle avalait cachet sur cachet pour oublier la douleur et le dégout. Elle mélangeait les prescriptions et prenait des merdes qu’elle achetait illégalement. Sa fortune était bien là son seul salut et si la seule compensation quelle devait avoir à cet enfer était l’argent, alors autant qu’elle achète tout ce dont elle avait besoin pour sa survie. Elle descendait les marches quand elle aperçut Hojin. Wen Yi savait, se doutait dans son fort intérieure, que la jeune femme avait traversé ce qu’elle traversait elle. Peut-être que c’est l’instinct qui parle ? Peut-être qu’on se reconnaissait entre femme battu … et si Wen Yi était la première à s’enfuir et ignorer la situation, ce soir, en voyant la crainte sur le visage de la jeune femme crisper ses traits le temps d’un instant elle su … même loin de son démon, même défait de son emprise le traumatisme restait … un élan de peur et d’affection lui transperça le cœur. Elle fit tomber son sac à ses pieds et déglutit avant de le récupérer de suivre discrètement Hojin … elle ne voulait pas lui faire peur, juste lui dire … qu’elle était là ? Oui, quelques choses du genre. « Hojin ? » appelle-t-elle doucement « Ca te dit qu’on aille se prendre un café dans la loggia ? » C’était un endroit calme et reculé de la demeure pyo. On pouvait profiter du ciel étoilé et surtout du silence qui y régnait.
Invité
Invité
Re: we are the same (wenyi) | Sam 9 Mar 2019 - 23:36 Citer EditerSupprimer
sa voix a beau être calme et bienveillante et son approche aussi douce que la caresse d'une plume sur ta peau, tu ne peux pas t'empêcher de sursaute quand tu entends ton prénom. tu te retournes vivement vers la personne qui t'a appelé et tu reconnais wenyi. qu'est-ce qu'elle te veut ? tu ne comprends pas la raison qui la pousse à venir te parler et pourtant, elle le fait. elle reprend pour te demander si tu veux boire un café, et encore une fois tu la regardes perplexe. qu'est-ce qu'elle te veut ? pourquoi maintenant ? pourquoi toi ? tu hésites à accepter. cependant, tu n'as aucune raison de le faire comme tu n'en as aucune de refuser. tu hausses les épaules. « un thé. je préfère le thé. » lances-tu même si là c'était sûrement plus quelque chose de général. comme quand on dit qu'on va prendre une douche dans une baignoire. c'était plus général qu'autre chose. « y a quelque chose dont tu voudrais me parler ? » que tu demandes un peu inquiète. wenyi et toi n'étiez pas spécialement très proches. des connaissances, peut-être même à la limite de l'amitié mais jamais tu n'avais pensé qu'elle voudrait passer du temps avec toi. cependant, malgré tout, l'idée ne te semble pas si bien que ça. tu voulais simplement être seule et te morfondre sous ta couette, et voilà que maintenant tu allais boire un café avec wenyi.
Invité
Invité
Re: we are the same (wenyi) | Sam 9 Mar 2019 - 23:56 Citer EditerSupprimer
La fuite, la méfiance, l’envie de partir. Tout ça Wen Yi pouvait le lire sur son visage, dans son regard, comment la blâmer, toi qui rêvait constamment de la même chose. « Ça ne sera pas long. » souffle-t-elle comme une promesse. Elle avait réagi sur un coup de tête. Elle ne savait même pas quoi lui dire, comment aborder le sujet. Il était certain de Hojin nierait tout en bloc, mais Wen Yi voulait se donner une chance. Elle déglutit avant d’entrer dans la cuisine pour leur préparer un plateau à boire et grignoter et lui fait signe de la suivre dans la loggia. C’était un silence étrange et l’attitude de Hojin ne l’aidait pas à rester sereine, mais maintenant qu’elle s’était lancée … bien … Elle pose le plateau sur la petite table et lui serre une tasse. « assis toi … » elle savait que c’était soudain et étrange Wen Yi … aussi ne chercha-t-elle pas à tourner autour du pot … « Tu n’as plus rien à craindre maintenant Hojin … tu le sais pas vrai ? Qu’il n’est plus là … pour te faire du mal. »
Invité
Invité
Re: we are the same (wenyi) | Dim 10 Mar 2019 - 0:59 Citer EditerSupprimer
tu la crois quand elle te dit que ce ne sera pas long, mais tu ne sais pas à quoi t'attendre. tu la suis jusque dans la cuisine et l'observe tout préparer. elle semble avoir l'habitude et sait ce qu'elle fait et où sont les affaires. elle est belle wenyi et tu te surprends à la fixer avec un peu trop d'insistance. tu détournes le regard jusqu'à ce qu'elle ait finit et tu la suis dans la loggia. elle te demande de t'asseoir et tu t'exécutes attendant qu'elle t'explique la raison de votre présence ici. tu te crispes à ses mots et croises les bras sur ta poitrine dans un automatisme de défense. « je vois pas de quoi tu parles. » que tu lances, doucement comme si tu avais peur d'élever la voix et qu'il t'entende. tu as peur de le voir sugir de nulle part et qu'il se mette à te taper parce que tu as parlé de lui, de vous et de votre histoire. le traumatisme, malgré les quelques semaines qui te séparent de la dernière fois qu'il a levé la main sur toi et que tu es partie.
Invité
Invité
Re: we are the same (wenyi) | Dim 10 Mar 2019 - 10:35 Citer EditerSupprimer
Wen Yi sourit avec douceur à sa remarque. Pourquoi cherche-t-elle à lui parler de ça quand elle-même n’est toujours pas sortie de son enfer ? Qui pourrait comprendre si ce n’est Hojin à cet instant ? Wen Yi porte sa tasse à ses lèvres et boit une gorgée de thé brûlante. Elle passe une main dans ses cheveux et se tourne vers Hojin avant de relever sa manche. Après tout, pourquoi la jeune femme devrait parler alors que Wen Yi protège encore son secret. Le bleu qui apparait sur son avant-bras à la forme d’une main géante à la poigne de fer. Elle ne la laisse visible que quelques instants avant de cacher à nouveau son bras. « Les manches longues en été, le maquillage toujours parfait, les sourires forcés, la peur des bruits sourd et des hommes en général … » murmure Wen Yi « Je suis aussi passée par là. » j’y passe encore, pense-t-elle amèrement. « Je ne veux pas … je ne veux pas me montrer intrusive mais sache que si tu as besoin de parler … ou de quoique ce soit je suis là … » souffle la jeune chinoise en levant son regard vers la coréenne avec un petit sourire contrit. Elle ne la forcerait pas à parler, mais elle voulait simplement lui faire comprendre qu’elle n’était plus seule. Tu n’es pas seule. Lui criait son regard.
Invité
Invité
Re: we are the same (wenyi) | Jeu 16 Mai 2019 - 13:25 Citer EditerSupprimer
tu fais celle qui ne voit pas de quoi wenyi parle alors que tu sais exactement ce qu’elle a en tête. elle parle de ta relation avec jinsun et tu ne comprends pas comment elle a pu s’en rendre compte. tu n’es pas bavarde concernant cette étape de ta vie. même ta famille ne sait pas ce qui s’est passé. personne ne sait ce que tu as vécu. tu as menti à tout le monde sur le motif de votre rupture. tu as dit que c’était parce que tu avais été trop vite, alors que clairement c’est parce qu’il te frappait régulièrement. tu ne comprends donc pas comment elle a pu s’en rendre compte et tomber juste. ce n’est que lorsque la pyo remonte sa manche que tu saisis le pourquoi. tes yeux se posent sur ce bleu qui orne son avant-bras. tu frissonnes en frottant ton bras, là où le dernier bleu a disparu il n’y a pas longtemps. ça te renvoie à ton propre état, état dans lequel tu étais il n’y a pas si longtemps. tu pousses un soupir en écoutant la jeune femme parler et ton regard remonte vers le sien et tu vois ta propre détresse se refléter dans son regard. vous êtes pareilles. tu secoues la tête aux mots de la jeune femme. tu ne veux pas en parler, pas pour le moment. alors, tu préfères faire en sorte que tout se retourne vers wenyi. « t’es encore avec lui… » ce n’était même pas une question, mais plus une information que tu donnais, une affirmation. tu le vois et le sait parce que sinon, le bleu ne serait pas encore plus vif. « depuis combien de temps ? » tu ne veux pas forcément lui servir de psy, mais c’est ton côté maternel qui ressort. tu passes plus de temps à t’occuper des autres qu’à t’occuper de toi-même. et c’était ce que jinsun te reprochait le plus souvent, de faire passer ta famille avant lui.
Invité
Invité
Re: we are the same (wenyi) | Dim 16 Juin 2019 - 10:18 Citer EditerSupprimer
C’était évident. Pour que quelqu’un puisse se livrer il fallait inévitablement se livrer en premier. Comme une preuve de bonne foi. Wen Yi avait le même profil, fuyant et détestant parler de sa situation. Elle comprenait parfaitement que Hojin puisse ainsi se détourner de sa relation et se concentrer sur celle de Wen Yi. Chercher les similitudes, chercher à se rassure, se dire que ce n’était pas la même chose, que c’était peut-être pire, savoir si elle était vraiment capable de comprendre ? C’était si facile de le dire, mais est-ce que quelqu’un pouvait réellement savoir ce que ressentait Wen Yi quand son mari levait la main sur elle, la peur qui lui sciait les jambes. Ce dégoût d’elle. Ce dégoût du monde. Cette peur de tomber enceinte. Cette pression qu’on lui mettait pour qu’elle tombe enceinte. Il y avait tout. Tout ce que les autres ne voyaient pas qui lui collait la nausée. Marquant une pause, Wen Yi fixe le vide avant d’affronter le regard d’Hojin et de souffler « Quelques temps. » Un sourire désabusé sur les lèvres et un poids qui s’ajoute à ses épaules de peur que son secret soit découvert Wen Yi décidait de faire confiance et c’était affreusement douloureux. Par automatisme elle réajuste les manches de son petit tailleur parfait et ajoute simplement « applique de la glace tout de suite et masse les hématomes … il partiront plus facilement. » dit-il simplement sans oser la regarder. Wen Yi relève finalement le visage et souffle « Tu n’as pas à avoir peur de lui … d’accord ? » peut-être que c’était finalement ce qu’elle aurait aimé entendre …
Invité
Invité
Re: we are the same (wenyi) | Sam 7 Déc 2019 - 15:26 Citer EditerSupprimer
sa propre détresse se reflète dans les yeux de wenyi. cette peur de rentrer chez elle le soir. cette peur de prendre des coups. cette peur de tomber enceinte et d’offrir cette vie à un enfant qui n’aura rien demandé. le souci de wenyi c’est qu’elle était encore avec l’homme qui lui faisait du mal, alors que hojin n’était plus avec jinsun. elle hoche la tête aux mots de la jeune femme. ne pas donner de précision sur la durée de leur relation était une façon de se dire que ce n’était pas tant que ça, que ça finirait par s’arrêter. en tout cas, c’était ce que hojin se disait. est-ce que ça fonctionnait réellement ? elle ne savait pas. « je n’ai plus de bleus… » dit-elle en détournant les yeux. elle avouait pour la première fois que c’était la vérité et que la jeune femme était tombée juste. « je l’ai quitté… après une énième dispute. » la future avocate sent son cœur qui se sert à l’idée de se livrer de cette façon. elle se met à nue devant wenyi qu’elle ne connait pas réellement. mais le fait qu’elle ait vécu la même chose qu’elle la conforte dans son idée qu’elle peut lui faire confiance. après tout, à qui en parlerait-elle alors qu’elle-même subit la même chose. jin souffle discrètement aux mots de wenyi. « tu n’y crois pas toi-même… » simple constatation parce qu’elle-même a peur de l’homme avec qui elle est. « qu’est-ce qui t’empêche de partir ? » questionne-t-elle malgré le fait que ce soit sûrement quelque chose dont elle ne veut pas spécialement parler. mais hojin veut comprendre la jeune femme. « parce que ce n’est pas l’amour… je le vois. tu ne l’aimes plus ou même, tu ne l’as potentiellement même jamais aimé… je me trompe ? » la jeune femme regarde avec attention wenyi et sourit légèrement. elle s’avance sûrement un peu trop mais elle se doute que c’est quelque chose dans le genre.
Contenu sponsorisé