sombre
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

c'est l'histoire d'un bonnet... - lina

Invité
Invité

c'est l'histoire d'un bonnet... - lina | Ven 15 Mar - 5:34
Citer EditerSupprimer
C'est l'histoire d'un bonnet qui rencontre son double, et qui va faire de grandes choses avec lui
lina & evan

ootd// Une fois de plus, t'es à la bourre pour aller à la fac. Y'a rien d'étonnant quand on te connait. T'es toujours pas habitué à cette jambe qui te ralentit au quotidien, malgré les années qui passent. Et tu te lèves éternellement à la même heure, incapable d'imaginer que oui, tu pourrais mettre le réveil un quart d'heure plus tôt pour ne pas être en retard. Une routine qui s'est installée : douche, yaourt-café, et une éternelle guerre pour trouver un moyen de laisser Bobby dans ta chambre sans qu'il ne s'en y échappe. Quel bougre de capucin qui sait comment ouvrir les portes... Tu prends quand même le temps de lui faire un câlin avant de partir. Tu l'aimes ton singe, même avec toutes les conneries qu'il peut parfois faire. Et te voilà en route pour la fac. Tu te dis encore une fois que tu ferais mieux de prendre un scooter, mais t'es un peureux de la route, alors tu continues d'y aller à pieds. Le chemin n'est pas si long, de toute façon. Tu sifflotes tout en laissant tes pas te guider vers le bâtiment Sejong, l'air de rien. T'aimes cette routine que t'as, tu sais pas si t'arriverais à t'en défaire non plus. Avant de te rendre en salle de cours, tu t'arrêtes au distributeur pour prendre une boisson.
Et là... C'est le drame. Littéralement. A observer ton reflet dans la vitre tu te rends compte de ton erreur. Un bonnet orange avec des dessins rouge et vert, qui contraste avec ta tenue sombre. Un soupire qui s'échappe d'entre tes lèvres, et les yeux qui se relèvent vers le ciel. Tant pis, trop tard pour changer. D'un côté tu l'aimes bien ce bonnet, même si tu le mets pas souvent. De toute façon, tu serais incapable de passer une journée sans un couvre-chef. Alors quitte à être ridicule, tu le garderas sur la tête. Quitte même à devenir chauve (comme on te le répète souvent), tu ne l'enlèveras pour rien au monde, pas même un million de wons ! Quoi que... Tu pourrais y réfléchir selon les conditions, faut pas s'leurrer !
Et c'est comme ça que tu pars démarrer ta matinée de cours, l'air de rien. Comme si tout était normal, malgré quelques regards louches sur ta tête. Tu t'en fous un peu à vrai dire, t'en as que faire des remarques des autres au final. Et les heures finissent par passer bien rapidement, à tel point que t'es même étonné lorsque midi arrive. Comme un éternel morfale, t'es le premier a finir de ranger tes affaires pour te rendre à la cafétéria, même si clairement, t'es lent comme un éléphant quand tu te déplaces dans les couloirs. Tellement lent que tu t'arrêtes même en voyant une fille au loin, avec le même bonnet que toi. Tes yeux plissés en disent long, t'aurais presque l'impression d'avoir une hallucination. Alors tu restes bloqué là, à te demander si t'es quand même pas en train de rêver, un peu.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: c'est l'histoire d'un bonnet... - lina | Ven 15 Mar - 19:05
Citer EditerSupprimer
C'est l'histoire d'un bonnet qui rencontre son double, et qui va faire de grandes choses avec lui
lina & evan

ootd// Gueule de bois. Ces trois mots résumaient la matinée de Lina. En ces deux semaines, elle avait enchaîné les sorties. Bizarrement, il y avait plein de choses à fêter, la présidence de Jiho, des anniversaires et même le sien. Le réveil était chaotique. Même s’il était onze heures, ça restait douloureux. Un mal de crâne qui accompagnait sa feignantise habituelle pour aller en cours. Pourtant elle adorait ce qu’elle faisait. Le stylisme c’était toute sa vie mais il lui fallait une force surhumaine pour aller en cours. Lina traîna dans la fraternité, elle ne se maquilla même pas et prit des vêtements un peu au hasard. C’était vraiment rare de la voir comme ça. Lina a toujours pris le temps de bien s’habiller. Une étudiante en stylisme ne peut se montrer mal fringuée. Mais là… elle était bien trop déboussolée pour prendre le temps d’étudier la tenue qu’elle allait mettre. Ses deux dernières actions avant de quitter le dortoir ? Prendre des gâteaux pour le petit déjeuner et mettre un vieux bonnet qui traînait dans sa chambre dans son sac. Manque de pot, c’était le bonnet qu’elle portait lors du dernier week-end de ski. Avec ce orange en fond de bonnet, les renards étaient sûrs de ne pas la perdre. C’était un peu comme le gilet jaune de sécurité sauf que c’était le bonnet de sécurité. Un bonnet qu’elle aurait dû ranger il y a quelques semaines dans le tiroir « je ne le sors qu’une fois dans l’année » mais non elle était toujours aussi bordélique. Elle mit son casque, monta alors sur son petit scooter et conduisit jusqu’à l’université. La renarde faisait quand même très attention à sa sécurité. Arrivée à l’université, elle enleva son casque et mis son bonnet sur la tête à la place. Elle s’en alla tranquillement jusqu’à rejoindre le bâtiment où elle avait cours. En passant à côté d’une vitre, elle s’aperçut de la nature de son bonnet. « Oh non j’ai mis le bonnet de sécurité » sourcils froncés, elle faisait la gueule devant la vitre. Elle voyait alors de l’autre côté de la vitre qu’un étudiant avait le même bonnet qu’elle. Yeux écarquillés, elle n’en revenait pas. De un, quelqu’un avait le même bonnet qu’elle. De deux, quelqu’un avait osé mettre un bonnet aussi affreux à l’université. Lina se précipita et ouvrit la porte du bâtiment pour rejoindre le copieur de bonnet. « C’est fou, tu oses porter le bonnet de sécurité ici ? » dit-elle en se moquant légèrement alors que la moquerie la concernait aussi. « Non mais ce qui est encore plus fou c’est qu’on a le même ! » dit-elle en l’enlevant de sa tête car oui elle voulait retirer cette horreur de sa tête. Le week-end au ski s’est terminé il y déjà quelques semaines.
©️ LOYALS.
@chae evan
Invité
Invité

Re: c'est l'histoire d'un bonnet... - lina | Mer 27 Mar - 11:11
Citer EditerSupprimer
lina & evan

ootd// Tu sembles bien confiant malgré ces couleurs vives sur ta tête. A vrai dire, tu fais surtout comme si de rien n'était, comme si tu t'étais pas planté ce matin en te préparant à la va-vite. T'es plus à ça près, surtout. Vu tous les paris débiles que t'as déjà du faire à la fac, c'est pas un bonnet orange qui va t'arrêter. Bien au contraire ! Tu ris intérieurement des autres qui te regardent parfois bizarrement. En même temps, t'es bizarre. Tu le sais. T'as fait subir ça à pas mal de personnes depuis que t'as mis les pieds à la Yonsei. Mais au fond de toi, ça te fait rire. Alors autant rester sur cette lancée. Les gens te connaissent pour ça, il faut dire.
Seulement, tu t'attendais pas à croiser quelqu'un avec exactement le même couvre chef que toi. Tu te retrouves bloqué devant cette image. Celle d'une demoiselle avec ce orange vif sur la tête. T'as les yeux qui s'écarquillent de surprise, surtout en la voyant s'avancer vers toi. Est-ce qu'elle a remarqué ? Question stupide que tu te poses quand même. Et tes sourcils se froncent à l'entendre, à la voir s'adresser à toi. « Le ... bonnet ... de sécurité ? » Tu sais pas trop ce que c'est, tu comprends pas. Toi t'as juste acheté ce bonnet parce que tu le trouvais drôle. C'est le bonnet pour quand t'es à la maison, assorti à un de tes tee shirts qui te sert de pyjama. Et tu te mets à rire, presque nerveusement. C'est dingue de voir quelqu'un d'autre porter la même chose que toi, et tu t'en remets pas. « C'est le bonnet maison. » Tu te reprends bien vite, montrant de ton index ta tête. « En vrai, j'me suis planté, j'voulais prendre mon joli bonnet noir, avec un gros pompom en fourrure dessus mais... Voilà ! » Que tu t'exclames, tes épaules se haussant l'air de rien. Un sourire qui se dessine sur tes lèvres, finalement amusé par la situation.
« J'avoue, c'est fou... En vrai, il tient grave chaud ! Tu trouves pas ? Peut-être un peu trop pour aujourd'hui... J'sais pas. Fait froid dehors ? » Un sourcil relevé, tu commences à te demander s'il te sera vraiment utile aujourd'hui. Mais t'as trop de mal à t'imaginer les cheveux à l'air. T'aimes ta coupe de cheveux, c'est pas la question. C'est juste que... Les bonnets, les casquettes, voire même les chapeaux, c'est toute ta vie. Littéralement. Ta collection est si impressionnante que tes colocataires ne se gênent plus pour t'en piquer sans que tu le remarques... Du moins, jusqu'à aujourd'hui, sûrement.
©️ LOYALS.
@chan lina
Invité
Invité

Re: c'est l'histoire d'un bonnet... - lina | Mar 2 Avr - 11:23
Citer EditerSupprimer
lina & evan

ootd// La honte. Lina Chan se baladait avec un bonnet aussi laid dans les couloirs de l’université. La brune se souciait vraiment de son apparence et de son style. Une étudiante en stylisme ne pouvait se fringuer de telle sorte. Surtout qu’elle avait quand même une bonne réputation. Son père tenait les rênes d’une entreprise de stylisme à Hong Kong, elle ne devait pas nuire à cette réputation avec un bonnet aussi laid que celui-là. Ce qui la surprenait encore plus c’était qu’un autre étudiant avait le même bonnet qu’elle. La brune s’approcha rapidement de l’étudiant. « Non mais ce bonnet c’est le bonnet que je porte au ski pour qu’on me repère rapidement. Il est tellement flash et pétant qu’il peut me servir de gilet de sécurité. » dit-elle en hochant plusieurs fois la tête. Avec lui au moins c’était sûr qu’elle n’allait pas se perdre, chose qui est totalement possible avec elle. « Ah mais pareil… j’avais une gueule de bois et j’ai pas fait attention à mon style vestimentaire… le bonnet traînait et a atterri par erreur sur ma tête. » triste erreur. Très mauvaise erreur. Au moins il ne voulait pas péter les yeux de tous les étudiants avec son bonnet, il le gardait pour chez lui. « Je trouve qu’il fait assez froid mais c’est surtout parce que j’ai fait le trajet du dortoir à la fac en scooter. » Même si Lina avait une petite couverture sur le scooter, il faisait quand même froid avec le vent. « Mais c’est vrai que ma tête commence à chauffer. »  Elle retira le bonnet parce qu’elle avait chaud mais surtout parce qu’il était trop moche pour se retrouver sur sa tête. « Sinon je m’appelle Lina Chan et toi ? » ce n’était pas trop tard pour les présentations. Elle était tellement sociable qu’elle pouvait devenir amie avec le premier venu. « Tu portes souvent des bonnets ? » ça l’intéressait. Peut-être allait-elle trouver une passion commune avec le jeune homme ?
©️ LOYALS.
@chae evan
Invité
Invité

Re: c'est l'histoire d'un bonnet... - lina | Mer 3 Avr - 14:38
Citer EditerSupprimer
lina & evan

ootd// T'es clairement plus à ça près. Un bonnet orange sur la tête, c'est toujours mieux que le maillot de borat vert et encore plus flash. Parce que, aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a bien des couleurs encore plus éclatantes que celles que tu portes sur la tête. Une seconde de réflexion, et tu hoches la tête à la réflexion de la jeune femme en face de toi. « C'est vrai qu'on nous remarque de loin avec ce bonnet... » Mais encore une fois, ça te passe au dessus. Même si tu te retrouves en fashion faux pas, c'est pas la fin du monde pour toi. T'oses toujours pas l'enlever d'ailleurs. Ne pas avoir de couvre-chef, c'est un peu comme être nu pour toi, et il en est hors de question ! « Ca arrive plus facilement qu'on le croit en vrai. Suffit d'avoir l'esprit ailleurs, et pouf ! On s'retrouve avec le mauvais bonnet ! » Ca t'arrive surtout régulièrement, mais ça t'oses pas trop l'avouer. Faudrait pas que tu passes pour le boulet de service - même si tout le monde sait que t'en es un, mais chut ! « Ah oui... En scoot ça doit être pire alors. » Tu sors ta tête de pensif, quelques secondes à peine, avant de te reprendre, et finalement faire les présentations. « Chae Evan, enchanté double de bonnet ! » T'affiches un sourire amical. Tu pensais pas que ça pourrait t'arriver un jour, te retrouver avec une jumelle de bonnet. Alors même si c'est pas le plus beau, t'es content au fond de toi. « Bonnet, casquette, chapeau... T'imagines même pas la collection que j'ai ! » De grands gestes suivent tes mots sans pouvoir te contenir. T'es même pas sûr que ta famille t'ai déjà vu sans un de ces accessoires, c'est pour dire... « Et toi ? T'en as beaucoup des bonnets ? » T'es peut-être un peu trop enthousiaste, mais ça non plus, tu sais pas le gérer...
©️ LOYALS.
@chan lina
Invité
Invité

Re: c'est l'histoire d'un bonnet... - lina | Mar 9 Avr - 16:30
Citer EditerSupprimer
lina & evan

ootd// La situation était quand même drôle. Tout comme le jeune étudiant l'avait dit, Lina venait de retrouver un double de bonnet. Ça ne lui arrivait pas souvent. La plupart de ses bonnets viennent de Chine et d'Hong Kong mais là c'était bien un bonnet de sécurité acheté en Corée qu'elle avait le malheur de porter. Au moins, elle pu trouver son double. « Enchantée, double de bonnet » dit-elle en riant. Elle allait sûrement finir par l'appeler comme ça. Ce sera son surnom. La brune demanda alors à son double s'il en portait régulièrement et sa réponse donna le sourire à la brune. C'était inimaginable, déjà il avait le même bonnet qu'elle mais il était aussi collectionneur de différentes sortes de couvre-chef. « No way » dit-elle alors que ses yeux s'écarquillèrent par suprise. Elle avait peut-être vraiment retrouvé son jumeau qui s'était perdu dans la nature. Peut-être que ses frères n'étaient pas vraiment les siens et qu'en fait on l'avait adopté ? (( non rien de tout ça, c'était son imagination qui partait en délire )) Lina sautillait alors sur place. « Je veux la voir ! Je veux voir cette collection » les casquettes ça ne l'intéressait pas mais les bonnets et les chapeaux si. Il lui retourna la question et là un petit sourire narquois vint s'étirer sur ses lèvres. « Collectionneuse professionnelles de bonnets. Je dois en avoir une centaine ? » Bien qu'un quart de tes bonnets ont pu la suivre jusqu'en Corée mais la demoiselle faisait souvent des voyages jusqu'à Hong Kong pour les échanger. « J'ai commencé ma collection au lycée et je ne pourrais jamais me séparer d'un de mes bonnets. Même les plus démodés, je me dis qu'ils serviront bien un jour ou l'autre. » dit-elle en haussant des épaules. C'était bien vrai, elle avait du mal à se dire qu'elle allait en jeter un de sa collection. « T'as pas photos de ta collection ? Moi je suis obligée d'en avoir une car j'ai avec ce que j'ai à Hong Kong j'oublie vite ce que j'ai et j'ai pas envie d'acheter de doublon »
©️ LOYALS.
@chae evan
Invité
Invité

Re: c'est l'histoire d'un bonnet... - lina | Mar 9 Avr - 17:40
Citer EditerSupprimer
lina & evan

ootd// Tu peut pas cacher ton enthousiasme face à la demoiselle. En même temps, jamais t'aurais cru tomber sur quelqu'un avec le même bonnet que toi. La plupart des modèles que t'as, tu les as trouvés en ligne, tu les as même parfois fait venir des Etats-Unis, ou de Chine. Alors toi qui pensait avoir des modèles uniques, t'es surpris, mais dans le bon sens du terme ! Tu lui offres un sourire, tout naturellement, avant de rire face à sa réaction. Toi, petit être insignifiant, collectionneur invétéré de couvre-chefs, fait face à ton double en la matière - littéralement. « Attend, j'vais voir si j'ai des photos. » T'en as forcément une ou deux qui traînent sur ton téléphone que tu sors de ta poche, à la vitesse de l'éclair. Tu gardes cependant un oeil sur la demoiselle, et ses révélations. « Sérieuuux ?! Mais c'est trop génial ! En même temps, y'a j'sais plus qui qui m'a dit que la mode c'est toujours un renouvellement, ils te serviront forcément un jour ou l'autre ! » Il faut croire que ça sert d'avoir des amis en stylisme. Tu peut être à la page, sans avoir à t'en préoccuper, pratique ! Sauf aujourd'hui, mais ce n'est qu'un détail, pas vrai ? Tu finis par tendre ton téléphone à la demoiselle, laissant découvrir une photo de tout un tas de chapeaux de ta collection. La plupart sont noirs, mais t'en as aussi en paille, en velours, façon cow-boy... Et ton préféré, un haut de forme rouge pétant, bien utile pour tes soirées déguisées. « Tu m'étonnes... Rohlala t'as du trouver des perles à Hong Kong j'suis sûr ! Askip là-bas, c'est mortel niveau fringues ! » T'y as jamais mis les pieds, t'espères bien pouvoir le faire un jour. Tu sais que c'est surtout connu pour la contrefaçon mais ... à par les marques, who cares ? Tant que ça te plait, tu t'en fous un peu, en fait. « J'peut voir ta collection aussi ? » Que tu demandes finalement, le regard illuminé par cette nouvelle rencontre.
©️ LOYALS.
@chan lina
Contenu sponsorisé

Re: c'est l'histoire d'un bonnet... - lina | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide