sombre
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

What do you want ? #jiahoon

Lee Jiah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Lee Jiah
What do you want ? #jiahoon - Page 2 Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : Helvia
Célébrité : KIm Ji Woo (Chuu ; LOONA)
Crédits : energie sombre
 http://www.shaketheworld.net/t19526-li-jia-xin-moonlight-drowns-http://www.shaketheworld.net/t19575p50-li-jia-xin#1048799http://www.shaketheworld.net/t20742-helvia-shall-we
Re: What do you want ? #jiahoon | Sam 23 Mar - 10:29
Citer EditerSupprimer

What do you want ? ☽☽ ootd#jiahoon
  Si Jia Xin tentait de paraître complètement impassible et neutre face au garçon, elle ne put s’empêcher de se mordiller les lèvres quand il la complimenta. On ne l’avait jamais réellement complimenté, à part son père et son frère. Ou alors, on lui disait qu’elle était jolie mais ce n’était, généralement, pas sincère ou avec une idée – hideuse – en tête. La jeune femme s’approcha du comptoir et récupéra le livre. Elle releva la tête vers lui, réfléchissant quelques secondes à sa question. Elle ne croyait pas aux dons de voyance. Pour elle, on contrôlait son destin, son avenir. Du moins, une partie. Il y avait toujours des éléments perturbateurs – comme Hoon – qui venaient se rajouter et tout dérégler. « Eh bien… Pour moi, on est maître de son avenir. Plus ou moins… » Dit-elle en haussant les épaules et ne lui retournant pas la question. Mais, bien évidemment, l’étudiant ne se priva pour pas lui donner son propre avis. Alors qu’elle ne l’avait clairement pas demandé. « C’est… plutôt normal, non ? » Dit-elle en haussant un sourcil. Elle lui tendit le terminal de paiement électronique. « Sans contact ? » Demanda-t-elle.

Trust your heart if the seas catch fire,
- live by love though the stars walk backward.
Invité
Invité

Re: What do you want ? #jiahoon | Sam 23 Mar - 12:11
Citer EditerSupprimer

Il hocha la tête silencieusement. Jia Lin paraissait assez perplexe sur la question, puisqu’elle n’offrait pas un point de vue extrémiste. Tout comme lui, d’ailleurs. Il ne put s’empêcher d’avoir un rire à sa question cela dit. « Bien sûr que c’est normal. Mais ça veut dire que même si les voyantes peuvent parfois avoir raison, ça ne veut pas dire qu’elles sont fiables. De la même façon qu’une montre cassée donne malgré tout la bonne heure deux fois par jour. » expliqua t-il, en souriant. Elle avait probablement compris là où il voulait en venir – ou peut-être pas – mais il ne faisait que rallonger la discussion qu’elle essayait, par tous les moyens, de raccourcir. « Oui, sans contact. » dit-il. « Mais tu n’as jamais pensé que tu étais destinée à rencontrer telle personne, que telle personne était faite pour toi ? » Il était réellement curieux, ce n’était pas qu’une façon de remplir les vides. En pensant à ses deux meilleurs amis, voire à ses trois meilleurs amis, il se disait souvent qu’ils avaient été destiné à se rencontrer. « Par exemple, avec une amie avec qui tu es complémentaire et très complice ? Ou un garçon avec qui tu sors ? » Hoon ne savait pas si elle avec un petit-copain. Au stade où ils en étaient, ça lui importait peu. Elle pouvait se méprendre sur ses intentions mais lui savait que pour une fois c’était bien par curiosité innocente qu’il l’approchait, pas dans l’objectif de la séduire.
Lee Jiah
Lee Jiah

http://www.shaketheworld.net/t19526-li-jia-xin-moonlight-drowns-http://www.shaketheworld.net/t19575p50-li-jia-xin#1048799http://www.shaketheworld.net/t20742-helvia-shall-we
Re: What do you want ? #jiahoon | Sam 23 Mar - 12:36
Citer EditerSupprimer

Jia Xin ne croyait pas vraiment aux pouvoirs des voyantes. Pour elle, ce n’était que des coups de chance. Ou elles avaient mené une enquête avant sur leurs clients. De l’arnaque, en soi. « Je pense qu’elles ne sont pas fiables dans la majorité des cas. » Répondit-elle en le regardant avant de lui demander si carte était sans contact. Pensant que la conversation allait (enfin) se terminer, Hoon la surprit encore. Ne se taisait-il jamais ? Bon sang, il avait vraiment toujours quelque chose à dire celui-là… Jia Xin plissa les yeux, perplexe. Où voulait-il en venir exactement ? Pensait-il qu’ils étaient destinés l’un à l’autre ou quelque chose dans ce genre-là ? « Hm, je ne sais pas, peut-être. » Répondit-elle, hésitante. Elle prit la carte du sango et la pressa contre la machine. Elle baissa la tête à la suite de ses paroles. Elle n’avait personne de proche dans sa vie, mis à part son père et son frère. Avant, si, elle avait ce petit groupe d’amis. Mais depuis la mort d’Eun Ho, ils s’étaient séparés et ne se côtoyaient plus du tout. « Mon destin ne m’a pas encore permis de les rencontrer. » Dit-elle, un peu perturbée, en lui rendant sa carte. Ça ne la dérangeait pas plus que ça. Elle n’avait pas le temps pour ça, de toute façon. « Tu veux un sac ? » Demanda-t-elle, reprenant un visage impassible et fermé.

Invité
Invité

Re: What do you want ? #jiahoon | Dim 24 Mar - 10:57
Citer EditerSupprimer

Les efforts de Jia Xin pour abréger la conversation étaient vains, mais comme elle ne connaissait pas encore assez Hoon, elle ne pouvait faire qu’espérer qu’il comprenne et s’en aille. Le fait était qu’il avait bien compris, depuis le début, mais il restait délibérément. Elle pouvait bien répondre vaguement et fermement à quelque chose, il trouverait toujours quelque chose à surenchérir, une nouvelle question à poser. Hoon était plein de ressources, pour le plus grand malheur de ceux qui ne voulaient pas de lui. IL haussa ses sourcils quelques secondes. « Ça veut dire que tu n’as aucun ami proche ? » La réponse semblait sous-entendre cela et Hoon ne pensait pas cela possible du tout. Il connaissait des filles pas sociales – pour être honnête, c’étaient celles avec qui il était le plus proche – mais elles avaient toutes au moins une personne avec qui elles étaient complices. Pour Athena, c’était lui et elijah, pour Luna, c’était Athena. Était-ce vraiment possible de vivre sans aucun lien amical ? Être solitaire était une chose, être complètement seul en était une autre. « Est-ce que je devrais devenir le premier ? » demanda t-il, en riant. Pour le coup, il n’était pas sérieux, mais alors vraiment pas. Il savait très bien que la réponse serait négative et il n’avait pas l’intention de devenir le premier ami de Jia Xin, il voulait juste être un de ses amis. Mais puisqu’il avait commencé à plaisanter, il continua. « Après tout, qu’on aille tous les deux à la même libraire, au même moment la plupart du temps, et qu’en plus on soit à la même fac, dans la même fraternité, c’est quand même un grand destin, non ? » Exprès, il posait une question pour ignorer celle de la jeune femme. Elle pouvait l’inciter à sortir en lui donnant un sac, Hoon n’avait pas encore décidé de partir, loin de là.
Lee Jiah
Lee Jiah

Re: What do you want ? #jiahoon | Dim 24 Mar - 11:45
Citer EditerSupprimer

Jia Xin leva les yeux vers Hoon, ne répondant pas à sa question. Oui, c’était exactement ce qu’elle venait de dire. Elle n’avait pas d’amis proches. Et si elle le vivait bien ? Plutôt, oui. Et puis, à quoi bon en avoir si c’était pour qu’ils finissent par s’éloigner les uns des autres et ne plus du tout se côtoyer ? Autant être seule. Au moins, elle n’était déçue par personne et n’était blessée par personne. Mais, il était vrai qu’elle ne pouvait se confier à personne. Et la jeune femme avait pris, du coup, la mauvaise habitude de réellement tout garder pour elle et de tout gérer seule. Dépendre des autres ? Très peu pour elle. Et elle n’avait pas envie de s’attacher aux autres. « Non, ça ira. » Dit-elle avant de soupirer. Il ne se taisait donc réellement jamais. Et ce, qu’importe ce qu’elle répondait. « Un grand destin ? Je dirais plutôt un grand hasard... » Répliqua-t-elle en attrapant un sac et mettant le livre à l’intérieur. Elle le tendit au garçon. « Merci de ton achat. Passe une bonne journée. » Dit-elle par automatisme, esquissant un très bref sourire et espérant qu’il s’en aille enfin. Mais, elle se doutait qu’il avait encore des choses à dire et qu’il allait continuer de lui parler, qu’importe ses soupires, qu’importe ses regards, qu’importe son agacement.

Invité
Invité

Re: What do you want ? #jiahoon | Mar 26 Mar - 12:26
Citer EditerSupprimer

« Comme tu veux ! » répondit-il, l’air taquin. « Si jamais tu changes d’avis, n’hésite pas à me le dire. » Il la regardait sans jamais quitter cet air. Au fond, Hoon avait tellement l’habitude de traîner avec Luna qui était encore plus froide avec lui, que ça l’amusait de plus en plus. Il ne savait pas trop pourquoi il s’amusait autant à taquiner Jia en ne cessant de lui parler alors qu’elle ne rêvait que d’une chose : qu’il parte. Mais c’était indéniable qu’il trouvait ça drôle d’être sans cesse rejeté sans l’être réellement. Après tout, si elle ne le supportait vraiment pas, elle aurait très bien pu l’ignorer royalement, ne même pas prendre la peine de lui répondre, encaisser le livre et à peine le regarder. Au fond, même s’il l’agaçait, elle ne le détestait pas non plus. Et c’était amusant de la voir si froide alors qu’elle ne l’était probablement pas autant à l’intérieur d’elle-même. « Il paraît que le hasard n’existe pas, que c’est le mot utilisé par ceux qui ne croient pas au destin pour remplacer ce mot-là. » Comme il l’avait dit, il n’était pas un fervent croyant du destin et de ces choses-là. Mais si ça existait vraiment, il était difficile de nier que rencontrer Jia était son destin, que ça se termine mal ou bien. Il prit une expression outrée. « Je n’ai jamais dit que je partais et que je n’achetais que ça ? » C’était une belle tentative mais il ne décamperait pas tant qu’il n’en aurait pas envie. « Tu oses virer un client ? » Cette fois-ci, il avait repris son air taquin.
Lee Jiah
Lee Jiah

Re: What do you want ? #jiahoon | Mer 27 Mar - 12:01
Citer EditerSupprimer

Changer d’avis ? Non, il n’y avait pas moyen. Jia Xin aimait sa solitude, aimait être dans sa bulle et être tranquille pour lire. Être proche d’un garçon comme Hoon, c’était dire adieu au silence, adieu à sa tranquillité. Il était bavard et collant. Et définitivement, Jia Xin n’avait pas envie d’être ami avec lui. Après, il fallait aussi avouer qu’elle ne le détestait pas complètement. A vrai dire, la sango ne détestait personne. Même si elle rembarrait et ignorait les gens. Ou leur répondait mais que très peu, comme avec le garçon. Mais, l’étudiant face à elle la laissait perplexe. Elle avait beau l’ignorer, ou lui répondre avec peu de mots, lui montrer son agacement… Il restait là à lui parler. Beaucoup aurait abandonné. Mais pas lui. Peut-être était-il masochiste et qu’il appréciait d’être ignoré. Ce qui faisait de lui quelqu’un d’étrange dans ce cas. Jia Xin releva les yeux vers Hoon et lui tendit son livre. Si elle espérait le voir partir et la laisser enfin tranquille, l’étudiant en avait clairement décidé autrement. « Je ne pense pas qu’on était destiné à se rencontrer. » Dit-elle en le fixant, neutre, avant de soupirer. « Qu’est-ce que tu veux encore ? » Demanda-t-elle en quittant le comptoir. « Pourquoi tu as acheté ce livre si tu voulais autre chose ? » S’agaça-t-elle avant de soupirer.

Invité
Invité

Re: What do you want ? #jiahoon | Dim 7 Avr - 11:02
Citer EditerSupprimer

Hoon sourit à la réplique de la jeune femme. « Je ne m’attendais pas vraiment à ce que tu dises que l’on était destiné de toute façon. » Le jour où Jia dirait ce genre de mots, Hoon aurait probablement tellement collé la jeune femme qu’elle commencerait à lui ressembler et ça serait un peu effrayant. Hoon ne voulait pas trop d’une personne trop facilement manipulable ou approchable, il préférait découvrir petit à petit les facettes cachées. Ça avait plus de charme. Il haussa les épaules. « Je ne sais pas mais je ne veux pas encore partir. » De toute façon ça ne servait à rien d’inventer un autre objectif, Jia n’était pas stupide. C’était évident qu’il n’était pas prêt de partir tant qu’il n’aurait pas poussé la jeune femme assez à bout. « Parce que tu m’as donné envie de le lire ! » répondit-il en souriant. « Je t’ai dit que tu résumais bien les histoires, je ne fais pas que mentir quand je parle. En fait je mens même très peu. » Certes, Hoon était un très beau parleur, il complimentait facilement mais il ne disait jamais à une imbécile qu’elle était intelligente. Il y avait assez de compliments et de qualités sur Terre pour complimenter les gens sur ce qu’ils avaient, et non pas sur ce qu’ils n’avaient pas.
Lee Jiah
Lee Jiah

Re: What do you want ? #jiahoon | Dim 7 Avr - 11:14
Citer EditerSupprimer

Et heureusement qu’il ne s’y attendait pas. Le jour où Jia Xin le dirait… C’est qu’elle avait un coup dans le nez. Et comme la jeune femme ne buvait pas, ça ne risquait pas d’arriver. Jamais. L’étudiante le regarda avant de rouler des yeux à sa réponse. Il restait uniquement pour la coller et l’embêter, c’est ça ? Eh ben, il réussissait bien son coup. Mais ça, impossible de le dire. Elle se contenta de soupirer, s’agaçant tout de même un peu. Pourquoi avoir acheté ce livre s’il ne voulait pas partir de suite ? Ah, qu’il était agaçant ce garçon. Au moins, ça l’occupait. Même si elle préférait s’occuper à lire. « Si tu le dis. » Répondit-elle en haussant les épaules. Elle fit le tour du comptoir et se dirigea vers une étagère. Elle prit un livre et le tendit à Hoon. « J’aime beaucoup ce livre. Il s’agit d’un agent secret infiltré à Séoul depuis vingt ans qui est brusquement rappelé en Corée du Nord. Il a 24 heures pour se décider, en un compte à rebours où le temps s’accélère, comme si c’était sa dernière journée à vivre. Il fait un retour sur son passé, les choix, les hasards qui l’ont amené jusque-là… » Expliqua-t-elle, tandis qu’elle commençait  déjà à lancer un regard aux autres étagères, cherchant les autres livres qu’elle avait dévoré ici-même.

Invité
Invité

Re: What do you want ? #jiahoon | Dim 7 Avr - 11:27
Citer EditerSupprimer

Presque comme un chiot, Hoon s’empressa de suivre Jia vers l’étagère d’où elle sortir un livre qu’elle lui tendait. Il avait bien conscience qu’elle faisait sans doute ça pour qu’il s’en aille une fois qu’il serait satisfait de ses achats mais il s’en fichait : lui, il était content de ne pas être ignoré et ça l’intéressait toujours de savoir ce qui plaisait à la jeune femme. Il saisit le livre en hochant la tête au résumé du livre, sachant déjà qu’il allait l’acheter. « Tu préfères quel genre d’histoire en général ? » Les deux livres qu’elle lui avait conseillés laissaient préjuger qu’elle préférait les histoires plutôt tristes que celles prévisibles et joyeuses. Néanmoins, et ça Hoon était très bien placé pour le savoir, elle pouvait aimer les deux genres opposés. Lui lisait littéralement tout type d’histoire tant que c’était bien écrit et intéressant. « Je peux peut-être te conseiller quelques livres aussi ! » Son sourire toujours omniprésent sur son visage, il regardait le visage de Jia Xin. « Il y a quelques livres qui m’ont tellement marqué que je ne les oublierai jamais. » En disant ça, il songeait par exemple à deux livres tristes mais originaux, l’un sur une histoire d’amour entre un condamné à mort et une jeune femme, l’autre sur un jeune garçon qui avait développé des branchies après que son père se soit jeté à l’eau avec lui quand il était enfant. Hoon avait été touché par les deux lectures qui offraient des morales particulières et il serait ravi de partager ça avec Jia.
Contenu sponsorisé

Re: What do you want ? #jiahoon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide