sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

ships on fire

Invité
Invité
avatar
 
ships on fire | Jeu 21 Mar - 17:29
Citer EditerSupprimer

☆ ships on fire feat toi?

dans les rayons de la bibliothèque, yujin erre. ses doigts frottent le dos des livres perçant le silence des lieux. ses yeux scrutent chacuns des ouvrages. il cherche quelque chose. un livre qui parle encore et toujours des pirates. depuis quelques mois, il est obsédé par eux. des nuits entières qu’ils passent à chercher des infos sur internet, dans les livres et même dans les films. il ne comprend pas d’où elle vient, il présume que c’est un reste de sa vie passée qu’il a oublié. encore une habitude qu’il n’arrive pas à déchiffrer. qu’il ne saurait relié à quelque chose de concret. pourtant, il ressent le besoin de se documenter, d’apprendre des noms de pirates connus et leurs bateaux qui vont avec, de connaitre les grandes batailles et de savoir ce que l’héritage des anciens pirates est devenu aujourd’hui. voilà pourquoi il promène entre les rayons. après quelques longues minutes de recherches, son regard se pose sur un ouvrage sur la troisième étagère. sur la pointe des pieds, il tend le bras et attrape le livre voulu mais en tirant ce dernier, il entraîne la chute d’un autre qui lui tombe violemment sur le crâne. le choc provoque une absence durant laquelle le jeune homme aperçoit la mer qui s’agite, un bateau en feu au loin et le bruit d’une balle sifflante près de son oreille. et puis, c’est le retour à la réalité. les fesses sur le sol, il ouvre les yeux sur une personne qui lui parle. sa voix est étouffé par les acouphènes, il plisse les yeux avant de lâcher un « qu’est-ce que…? » des mots qu’il bredouille alors qu’il est totalement assommé par le livre qui lui est tombé dessus, mais aussi par les images qu’il a vu. était-ce un souvenir de son passé? peut-être bien.

panic!attack
Invité
Invité
avatar
 
Re: ships on fire | Mar 26 Mar - 8:05
Citer EditerSupprimer


✕ • • •

WEARING A MASK WEARS YOU OUT. FAKING IT IS FATIGUING. THE MOST EXHAUSTING ACTIVITY IS PRETENDING TO BE WHAT YOU KNOW YOU AREN'T.
yujin + luan.


le silence comme seul maître des lieux, l'asiatique avait profité de quelques rayons de soleil tombant sur le bas de son dos, filtrés par les rideaux qui bougent au rythme de la légère brise printanière, pour piquer un somme et rattraper sa nuit qu'il avait loupé. son sac bazardé à ses pieds, les bras croisés sous son visage poupin, la respiration faible et silencieuse, il a sombré dans les bras de morphée. à l'origine il était juste venu s'isoler loin des étudiants bruyants, des masses de foules qui changent sans arrêt de classes ; il était du genre solitaire, rejetant à son tour ceux qui l'ont toujours fait sentir comme un rejeté. laissant sa petite console blanche allumée entre ses fins doigts, l'écran affichant toujours un petit personnage mignon avec sa canne à pêche... il avait fini par céder à la fatigue et s'allonger à même sa table. de toute façon, réviser n'est pas son genre, encore moins pour cette foutue filière qu'il n'a décidément pas choisie et que son père adoptif lui a imposé de force.

il sursaute en entendant un gros bruit sourd retentir dans la pièce, sortant un peu brusquement de sa phase de sommeil léger. il se frottait un instant les yeux pour retrouver une vue normale, aveuglé par les rayons lumineux dans la pièce. il pose rapidement son regard sur un garçon, le seul présent dans la bibliothèque.. et au vu du gros livre et de sa position, c'était forcément lui qui venait de se prendre un sacré coup sur le crâne. habituellement, luan aurait fait comme s'il n'avait rien vu, pour se donner un genre. mais là... il n'y avait personne pour le voir agir. il s'était alors levé pour s'agenouiller à côté du jeune homme. hey... ça va? tu t'es prit ça sur la tête., disait-il en attrapant le livre pour lui poser sur les jambes. il semblait aller bien, enfin il vérifier sans aucune gêne, lui tournant la tête pour regarder. une chose est sûre, il ne saignait pas.

code © air de spleen.
Invité
Invité
avatar
 
Re: ships on fire | Ven 29 Mar - 16:36
Citer EditerSupprimer

☆ ships on fire feat luan

l’espace d’un instant, il aperçoit comme un mirage qui défile devant ses yeux. trop rapide pour l’analyser, les images s'enchaînent. un bateau en feu, la mer qui s’agite et puis cette balle sifflante au plus près de ses oreilles. et puis, la réalité. quand il tourne la tête vers celui qui lui parle, il est frappé d’incertitudes. il doute d’être dans la bonne dimension. il a cette foutue impression d’être perdu entre deux mondes qui s’opposent. et de ne plus savoir s’il se trouve dans le bon. son regard balaye autour de lui à la recherche de réponse, d’éléments qui lui prouvait qu’il ne rêve plus. la voix de ce jeune homme qu’il fixe à présent lui semble lointaine presque venu de sa vision. troublé par les incertitudes, il ne trouve pas ses mots et ne les cherchent pas non plus. ses yeux se posent sur le livre entre ses jambes et tout lui revient. avant cet instant dans l’autre monde, il était dans ce rayon à la recherche d’un ouvrage avant de recevoir ce monstre de cinq cent pages sur le crâne. à nouveau, il a eut une absence, le choc qu’il a reçu a ouvert une brèche dans les souvenirs perdus de son ancienne vie. et les images qu’il y a vu ne le rassure pas, il ne sait ni comment les interpréter, ni qu’est-ce qu’elles signifient. tout ceci le trouble un peu plus qu’il ne l’est déjà. alors quand il sent les mains du jeune homme qui se tient à ses côtés, il a un mouvement de recule avant de tâter, à son tour, l’arrière de son crâne. geste qu’il fait par pur mimétisme. quand il vérifie s’il saigne, il se sent soulagé de voir que non. il dépose ensuite son regard sur celui qui est venu à sa rencontre et, comme un robot, il s’excuse. « je suis désolé, je vais remettre ce livre à sa place. » il est persuadé que dans ce genre de situation, il doit s’excuser même si ce jeune homme n’est en aucun cas venu le voir pour ça. après cela, il attrape le livre et tente de se lever mais il se voit finir à nouveau sur les fesses, la tête qui tourne. s’il pense être revenu à la réalité, son corps, lui en a décidé autrement.

panic!attack
Invité
Invité
avatar
 
Re: ships on fire | Sam 30 Mar - 12:29
Citer EditerSupprimer


✕ • • •

WEARING A MASK WEARS YOU OUT. FAKING IT IS FATIGUING. THE MOST EXHAUSTING ACTIVITY IS PRETENDING TO BE WHAT YOU KNOW YOU AREN'T.
yujin + luan.


l'empathie ; quelle misère quand on veut se faire passer pour un insensible, un dur à cuire. et le rouquin n'aime pas plus que ça aider les autres, sa facette du moins. parce qu'il est rancunier, envers et contre tous ; il a souvent été le laissé pour compte, celui dont on faisait semblant de ne pas voir l'existence, la souffrance, celui que l'on n'aidait pas et qu'on enfonçait toujours un peu plus. il en voulait au monde entier, une chose de sûre. mais quelque part, quelque chose chez ce jeune homme lui avait fait penser à lui. il semblait juste perdu; il le regardait de ses petits yeux brillants, observant sa réaction et son expression qui n'est pas très claire. vraiment perdu, dans l'incompréhension, tout comme ses pensées il pouvait très bien l'imaginer. sa réaction ne le surprenait même pas, il devait aussi être du genre à fuir les situations qui le rendait mal à l'aise. mais il n'était pas en état, encore sous le coup du choc. alors le rouquin posait sa main sur l'épaule de ce jeune-homme qui venait de rechuter. ne te relève pas trop vite, tu dois encore être sonné. je vais ranger ce livre., disait-il avec sa voix toute douce, à peine audible. il se relevait pour poser le livre sur l'étagère, profitant de ses grandes jambes. il revenait ensuite s'accroupir pour aider le coréen à se redresser, le maintenant sous les bras pour le guider jusqu'à une des chaises de la bibliothèque, l'assistant pour qu'il soit assis sans encombre. tu devrais boire un peu d'eau. ça va? tu reprends tes esprits?, disait-il avec bienveillance. il prend sa bouteille d'eau encore fermée dans son sac et la pose devant le jeune homme, sur la table.

code © air de spleen.
Invité
Invité
avatar
 
Re: ships on fire | Mar 30 Avr - 15:53
Citer EditerSupprimer

☆ ships on fire feat luan

oui, yujin est sonné, plus abasourdi par ses souvenirs que par le poids du livre qui est tombé sur le coin de sa tête. le retour à la réalité est difficile, il ne trouve pas l’équilibre et se retrouve à nouveau sur les fesses lâchant à nouveau ce livre. incapable de comprendre ce qu’il s’est passé, il peine à capter les informations qu’on lui envoie. le jeune homme à ses côtés lui parle mais yujin ne sait pas comment réagir. déboussolé par ses souvenirs qui lui reviennent de façon random, il bredouille des excuses. déjà que sans être sonné, le jeune hacker ne sait pas comment agir avec les autres, là il est totalement paumé. alors d’instinct, il agite la tête quand le jeune homme lui propose de ranger le livre. une fois l’ouvrage rangé, son sauveur vient l’aider à se relever et l'emmène jusqu’à la chaise la plus proche. yujin se laisse guider sans broncher, il se contente de rester fort sur ses jambes. au fil des secondes qui s’écoulent, sa conscience se réveille, il se rend compte de qui a défilé sous ses yeux. peut-être que tout ceci n’était qu’un rêve, une vision de plus mais il en doute. ce n’est pas la première fois que ses souvenirs lui reviennent comme ça, pourtant tout ceci l’inquiète encore plus. il réagit à peine quand l’étudiant qui lui fait face lui parle, il comprend ses dires quand il lui tend une bouteille d’eau. par mimétisme, il l’attrape et en boit quelques gorgées. « je… je comprend pas… » bredouille-t-il en reposant la bouteille sur la table. il parle plus à lui-même qu’à ce garçon. et puis, il redresse la tête cette fois. « c’est vraiment ce livre qui m’a fait tomber? » demande-t-il alors en indiquant l’étagère derrière eux. l’incompréhension le poussait à poser des questions stupides, comme s’il ne savait pas déjà que le poids de ce livre pouvait lui déréglé la cervelle. après tout, ce n’était pas la première fois.

panic!attack
Invité
Invité
avatar
 
Re: ships on fire | Dim 19 Mai - 12:01
Citer EditerSupprimer


✕ • • •

WEARING A MASK WEARS YOU OUT. FAKING IT IS FATIGUING. THE MOST EXHAUSTING ACTIVITY IS PRETENDING TO BE WHAT YOU KNOW YOU AREN'T.
yujin + luan.


l'inquiétude pouvait se lire sur le visage du chinois. il ne saignait pas, et il ne semblait pas avoir plus mal que ça, il semblait bien conscient... pourtant les seuls mots qui sortent de la commissures de ses lèvres et ses réactions un peu à l'ouest l'alertent. luan s'était alors assis en face de lui pour tendre la main sans aucune mauvaise attention, vérifiant qu'il n'avait pas de fièvre... et à vrai dire il ne savais vraiment pas pourquoi il faisait ça. t'es sûr que ça va? le livre t'a tant sonné que ça?, demandait-il alors qu'il savait parfaitement qu'il n'allait pas pouvoir lui répondre vu qu'il semblait encore plus perdu que lui. après l'avoir regardé s'hydrater, le chinois pose sa tête contre le dos de sa main, elle même accoudée sur la table. il semble tout aussi perdu que lui, et il se tourne vers l'endroit que lui indique l'index du plus jeune. bah... j'étais assis là. et j'ai entendu un bruit sourd, comme quelque chose qui tombe. et quand je suis allé voir, tu étais par terre avec le gros livre., disait-il. il n'avait vu personne d'autre dans la salle, alors par déduction c'était forcément le gros livre le coupable. toujours inquiet, luan se tourne à nouveau vers le coréen. tu cherchais quelque chose en particulier?, demandais-je pour m'intéresser à lui et lui changer les idées en voyant qu'il semblait vraiment obnubilé par ce livre.

code :copyright: air de spleen.
Contenu sponsorisé
 
Re: ships on fire | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide