pictures of life - minchan
Invité
Invité
pictures of life - minchan | Mer 27 Mar - 16:17 Citer EditerSupprimer
pictures of lifeminchan & evanootd// T'as ce sourire sur les lèvres qui ne te quitte pas, comme à chaque fois que tu te balades avec ton appareil photos autour du cou. T'as cet air un peu béat qui reste figé sur ton visage, sans pouvoir t'en défaire. C'est naturel, même. Comme si ce boitier faisait partie intégrante de toi, finalement. Comme un besoin irrépressible de capturer la beauté d'un objet, d'une personne, dès que l'occasion se présente. T'es dans cet état d'esprit quand tu finis par entrer dans le studio photo de la fac. Prêt à donner un coup de main, prêt à tenter de faire de ton mieux pour faire ressortir la beauté d'un vêtement, pour aujourd'hui. T'es impatient de te mettre au travail, même. Mais tu gardes une certaine contenance alors que tu t'engouffres dans la salle, ton matériel avec toi.
« Salut Minchan ! » Que tu lances à celui qui t'attend pour le shooting du jour. Tu lui offres ce sourire presque enfantin alors que tu commences par poser tes sacs dans un coin, observant furtivement la salle. « Ca va ? T'as pas trop attendu ? » Que tu demandes, détendu. T'as hâte de te mettre au travail, mais t'aimes aussi prendre ton temps. Assez contradictoire, certes, mais c'est comme ça que tu fonctionnes. Pour le coup, t'es content de retrouver un ami de la fraternité en dehors du dortoir. T'as pas envie d'être là juste pour rendre un service, t'es trop peu sérieux pour ça de toute façon.
Une moue sur le visage, tu finis par te tourner vers le mur blanc, et les mannequins qui te seront utiles. Tu réfléchis déjà à ce que tu vas pouvoir faire, avec les lumières, ce fond blanc. T'hésites déjà sur l'idée d'utiliser des fonds en couleur. Ton esprit se tourne bien rapidement sur les clichés que tu vas prendre aujourd'hui, sans forcément t'en rendre compte. « T'as pris toutes les tenues que tu voulais que je prenne en photo ? » Que tu finis par demander, rictus bien ancré sur ces lippes amusées. « J'sens qu'on va avoir du boulot, j'espère que t'as du temps à tuer. » Finis-tu par ajouter, ponctuant ta phrase d'un rire qui se veut communicatif.© LOYALS.