a daughter of sea / athena
Invité
Invité
a daughter of sea / athena | Mer 3 Avr - 21:36 Citer EditerSupprimer
a daughter of sea ☾ #athena #hayoung ♢ la journée de cours qui se terminent enfin, tu lâches un long soupir tout en étirant tes bras par dessus ta tête, ton sac qui vient heurter faiblement tes côtés naturellement. après avoir enchaîné plusieurs heures dans la même position, il fallait avouer que ton corps était engourdi, tu avais besoin de le réveiller un peu, autant dire que tu avais bien fait de vouloir nager aujourd'hui, ça sera le coup de fouet dont tu avais besoin pour ne pas dormir dès maintenant. tu prends la direction du complexe sportif de l'université, un léger sourire aux lèvres alors que tu songes au possible entraînement que tu pourrais faire cet après-midi et avec un peu de chance des membres du club de natation seront là également. tu avais décidé de rejoindre le club peu après ton arrivée sur le campus, une façon à toi de te défouler autrement que sur tes jeux ou dans tes dessins, tu n'avais pas encore repris la danse à l'époque, tu ressentais comme une sorte de blocage. la natation te faisait du bien, tu t'enfermais dans ta bulle pendant tes séances, simplement entourée par l'eau. quand tu pénètres dans les vestiaires de la piscine, tu n'es pas surprise de voir un sac traîner près d'un des casiers, cela voulait dire qu'une membre du club était présente et tu souris à cette idée. tu te changes dans une des cabines, enfilant ton maillot de bain, un short que tu mettais souvent en attendant de commencer les entraînements et un débardeur pour ensuite attraper ta serviette et la pochette dans laquelle tu mettais ton portable, tes clés de casiers et quelques autres babioles dont tu pourrais avoir besoin. rejoignant le bord du bassin, tes yeux bruns qui scannent l'eau à la recherche de ta camarade de club, tu fronces les sourcils quand tu ne vois personne à la surface. peut-être était-elle allée aux toilettes ? non pourtant tu n'avais pas entendu de bruits du côté des commodités et des douches. c'est là que tu la vois, cette forme sous l'eau qui avance sans remonter à la surface, tu n'as pas le temps de réfléchir, ton corps et tes sens qui réagissent à l'instinct, tes affaires que tu lâches avant de plonger dans l'eau, battant les pieds et t'aidant de tes bras pour venir attraper le corps d'une jeune femme que tu remontes à la surface sans ménagement, crachant de l'eau hors de tes poumons quand vous arrivez à la surface. les règles de sécurité voudrait que tu l'emmènes jusqu’au bord mais tu étais bien trop secouée pour être lucide. « non mais ça va pas ! » tu lances à la jeune fille, tu devrais pas lui crier dessus mais là ce que tu venais de voir ça t'avait fait peur. « tu aurais pu te noyer ! »
stellaris
@ryeo athena
@ryeo athena
Invité
Invité
Re: a daughter of sea / athena | Ven 12 Juil - 22:53 Citer EditerSupprimer
a daughter of sea ☾ #athena #hayoung ♢Tes sens sont inhibées dans cette eau azurée chlorée, bagages inutiles quand la seule chose que tu entends c’est le son régulier des battements de ton corps, le sang qui circule dans tes veines, ou encore ta conscience. Le moindre de tes mouvements, tu les ressens en même temps que l’eau qui file sur ta peau presque nue. C’est, noyée dans ce bleu, que tu te sens le mieux. L’eau t’apaise. Dès que tes pensées s’emballent et ne ressemblent plus qu’à une grosse boule de laine emmêlée, tu fuis en direction de la piscine pour en rechercher ses vertus, pour retrouver ta sérénité. En réalité, si tu t’es inscrite au club de natation, c’est pour entrer sans devoir à chaque fois te justifier juste parce que tu arrives en dehors des horaires habituels. « Je viens m’entraîner » est le sésame pour que le concierge te file les clefs sans quitter l’écran de son smartphone et que tu disparais telle une ombre vers le vestiaire.
Changée, douchée, c’est avec le cœur frétillant d’impatience que tu te diriges vers les bassins. Tes pas se font plus légers plus tu t’en rapproches, et au moment où tu pourrais perdre pied, tu pivotes sur tes talons pour tomber sur le dos et te faire avaler par l’eau, éclaboussant le vide, les vagues s’agitant avant de retrouver leurs ondulations habituelles. Aujourd’hui était un jour comme un autre, en totale apnée, tu faisais le vide de tes pensées. En totale apnée, tu te laissais simplement tomber, ton corps descendant doucement vers le fond. Aujourd’hui était un jour comme un autre, ou du moins, jusqu’à ce que quelqu’un te tire soudainement. La surprise te fait paniquer, tes gestes sont saccadés, tu tentes de la repousser mais l’air qui te manquait déjà se fait néant. Elle allait te tuer, cette personne qui essayait de te faire remonter. Tu te laissais presque faire, cherchant de l’air, respirant chaque bouffée et recrachant l’eau que t’avalait presque aussitôt. « C’est à moi de te dire ça ! », tu fulmines le regard noir, tes quintes de toux hachant tes mots, les rendant encore plus secs. « Tu as failli me tuer ! », tu es furieuse, tu ne comprends pas pourquoi elle venait de faire ça et, tu ne voulais pas comprendre non plus. « C’est dans un moment de lucidité que tu t’es dit qu’un meurtre par noyade, ce n’était pas une bonne idée ? Dammit, are you completely out of your mind ? »
Changée, douchée, c’est avec le cœur frétillant d’impatience que tu te diriges vers les bassins. Tes pas se font plus légers plus tu t’en rapproches, et au moment où tu pourrais perdre pied, tu pivotes sur tes talons pour tomber sur le dos et te faire avaler par l’eau, éclaboussant le vide, les vagues s’agitant avant de retrouver leurs ondulations habituelles. Aujourd’hui était un jour comme un autre, en totale apnée, tu faisais le vide de tes pensées. En totale apnée, tu te laissais simplement tomber, ton corps descendant doucement vers le fond. Aujourd’hui était un jour comme un autre, ou du moins, jusqu’à ce que quelqu’un te tire soudainement. La surprise te fait paniquer, tes gestes sont saccadés, tu tentes de la repousser mais l’air qui te manquait déjà se fait néant. Elle allait te tuer, cette personne qui essayait de te faire remonter. Tu te laissais presque faire, cherchant de l’air, respirant chaque bouffée et recrachant l’eau que t’avalait presque aussitôt. «
stellaris
@Lee Ha Young
@Lee Ha Young
Invité
Invité
Re: a daughter of sea / athena | Jeu 29 Aoû - 14:04 Citer EditerSupprimer
a daughter of sea ☾ #athena #hayoung ♢ tu avais trouvé une sorte d'apaisement quand tu nageais, quelque chose que tu n'avais pas avant et que tu avais commencé à ressentir quand tu avais eu besoin de t'éloigner, de souffler. lorsque hyun soo te frappait, les marques sur ton corps t'empêchaient de te défouler de cette manière, la danse n'était plus une option puisque tu avais arrêté de danser à ton mariage, trop de souvenirs liés à tae woong qui était parti loin de jeju. tu étais perdue à l'époque, mais nager te faisait du bien... quand tu pouvais nager. c'était pour ça que tu avais décidé de rejoindre le club de natation en arrivant à l'université ici, vous n'étiez pas nombreux mais ça t'allait au moins cela voulait dire que les lignes n'allaient pas être surchargées de monde, vous pourriez nager à votre rythme. tu te changes rapidement dans les vestiaires, attachant tes cheveux en une queue de cheval lâche – de toute manière avec un bonnet on ne verra pas la différence – et tu prends la direction du bassin, sac sur l'épaule. si tu t'attendais à voir une de tes camarades dans l'eau, ce n'était pas rare de trouver quelqu'un à toute heure de la journée si on avait la possibilité de venir, en revanche tu ne pensais pas trouver une forme sous l'eau et qui ne semblait pas pressée de remonter à la surface. tu n'as pas le temps de réfléchir, la peur qui te serre le cœur à l'idée de ce qu'il a pu se passer et tu plonges, attrapant la jeune femme pour la remonter hors de l'eau, crachant l'eau de ta gorge. si tu étais en colère, elle aussi et tu lâches un rire blasé quand elle s'attaque à toi à son tour. non mais elle était sérieuse ? « et faire le sous-marin dans un bassin alors que tu es seule tu pensais que c'était une idée lumineuse ? » tu lâches à ton tour, yeux sombres posés sur elle. « on t'a jamais dit de ne jamais faire d'apnée sans qu'il y ait quelqu'un ? » tu passes une main dans tes cheveux bruns avec agacement. « je te signale que tout le monde aurait réagi comme ça, à moins d'être inconscient ou taré. »
stellaris
@ryeo athena
@ryeo athena
Invité
Invité
Re: a daughter of sea / athena | Mer 4 Déc - 21:48 Citer EditerSupprimer
a daughter of sea ☾ #athena #hayoung ♢ Tes quintes de toux abrègent ta respiration haletante, chaque bouffée d’oxygène est plus douloureuse que la précédente. Tu avais oublié cette sensation, cette brûlure provoquée par le fait de respirer de l’eau, et pour cet esto memor, tu ne peux que foudroyer du regard celle qui avait failli te noyer. Si tu pouvais lui rendre la pareille, tu te sentirais plus légère mais ton bon sens n’avait pas encore été totalement asphyxié et tu ne pouvais que serrer les poings. « Are you freaking serious ? Is there any rules like that ?! » arrives-tu à articuler sans avoir à tousser, reprenant lentement ta respiration bien que tu sentais encore ton cœur tambouriner de plus belle contre ta cage thoracique. Passant ta main dans tes cheveux en faisant claquer ta langue contre ton palais pour marquer davantage ta réprobation, tu t’assois en tailleur en jetant un coup d’œil à la piscine. Pas un seul instant tu avais été en danger. « Ja-mais, et c’est la pre-mi-ère fois que j’entends those shitty things » rétorques-tu en appuyant chacun de tes mots, et si tu employais l’anglais, ce n’était pas dans l’espoir qu’elle ne puisse pas te comprendre, mais parce que le mot coréen ne te venait plus automatiquement tant tu étais agitée. Il y avait des gens qui aimaient faire des longueurs pour se changer l’esprit, et toi, tu préférais l’apnée… où était ton crime franchement ? « Tout le monde ? Seulement les abrutis » craches-tu avant de la marquer une pause en réalisant que tes propos étaient peut-être plus injurieux que nécessaire, « enfin… les inconscients ». Ce n’était pas mieux, mais tu jetais l’éponge. Tu n’avais pas à te justifier, tu avais vraiment cru que tu allais mourir par sa bêtise. Faire paniquer quelqu’un, la pire des idées qu’il soit.
stellaris
@Lee Ha Young
@Lee Ha Young
Invité
Invité
Re: a daughter of sea / athena | Mar 10 Mar - 22:58 Citer EditerSupprimer
a daughter of sea ☾ #athena #hayoung ♢ on allait probablement dire que tu avais paniqué pour rien, en risquand en plus de rendre la situation pire qu'elle ne l'était déjà. mais tu avais agis par instinct, parce que dans un bassin un accident était si vite arrivé, tu avais eu peur pour cette personne qui ne remontait pas à la surface. comment aurais-tu pu imaginer qu'elle y était volontairement sous l'eau. crachant les gorgées que tu avais avalé par mégarde en tentant de la remonter à la surface de l'eau, tu passes une main devant ton visage, abasourdie par la colère de la jeune femme qui te fusillait du regard. tu n'étais peut-être pas bilingue comme une professionnelle, mais tu jouais suffisament à des jeux en anglais pour comprendre ce qu'elle te disait. reniflant avec dédain, tu regrettes ce choix quand tu te remets à tousser, battant des pieds pour rester la tête hors de l'eau. « au moins s'il arrive quelque chose, ouais tu te retrouveras pas comme une idiote au fond du bassin parce que tu pensais pouvoir concurrencer les poissons. » tu lâches en grimaçant. quelle idiote vraiment, n'importe quelle personne censée ne prendrait pas ce risque inconscient. retrouvant le bord du bassin, tu te hisses pour sortir, le souffle encore court par cet éclat de panique. levant les yeux au ciel, tu laisses claquer la langue contre ton palais, plantant tes yeux bruns sur la brune. « n'importe qui sait ça, y'a pas besoin de règles écrites einstein. » quelle sale gosse ! tu avais envie de la secouer pour lui faire comprendre, mais elle ne semblait pas vouloir faire l'effort de réfléchir un tant soit peu, préférant rejeter sa colère sur toi, tu sens tes yeux ciller à son ton, à ses propos. « tant mieux pour toi si t'as jamais vécu ça. bravo tu veux une médaille aussi pour ton exploit ? » tu ramènes tes cheveux sur le côté pour les essorer, t'en avais déjà marre, au final t'aurais dû la laisser au fond de l'eau, ça lui aurait fait les pied s'il était arrivé quelque chose.
stellaris
@ryeo athena
@ryeo athena
Contenu sponsorisé