sombre
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

(( Cake du turfu )) - Ft Evan

Invité
Invité

(( Cake du turfu )) - Ft Evan | Ven 5 Avr - 20:19
Citer EditerSupprimer

(( Cake du turfu ))
C'est vrai, Busan te manque, tes potes te manquent, ton chien te manque, ton ex te manque ! Mais lorsque tu avais recroisé sa belle tronche à celui-là ... T'avais tout oublier dans la seconde, et pas seulement parce que tu avais déjà sniffé quelques rails avant de venir. Non ... Lorsque tu avais vu sa belle tête d'Evan, t'avais eu des étoiles dans les yeux, une lueur brillante d'amour exacerbé par les effets magiques de la poudre. Alors t'avais été lui taper la bise, tu lui avais vite fait expliqué la situation, pourquoi tu étais parti, pourquoi tu étais revenu et à ce moment la, précisément ... Tu t’étais juré de ne plus jamais le lâcher ! À la fac, vous aviez été pote , sans plus, mais la, il allait devenir ton bro, ta couille gauche.

Ce soir, tu t'amènes dans le bar où il bosse, t'en avais profiter pour lui apporter un morceau de cake au chocolat que tu avais préparé le jour d'avant avec amour. T'avais bien fait attention de ne pas prendre celui que tu avais fait le jour encore avant contenant du THC ... Non, t'es pas con, tu sais très bien, dans un pays comme la Corée, les répercussion que cela pourrait avoir sur sa vie si quelques s'en apercevait.

Tu rentre donc, fier comme un paon, t'es pas encore trop high , t'as juste fumé quelques menthol et bu un reste de soju que Caïn avait laissé dans le frigo.
Tu le vois et comme si tu gambadais tu te diriges vers lui joyeusement.
« HEEEEYYY Evan !!! Faut que tu saches ... Je t'ai préparé un putain de cake au chocolat... Bon, désolé, j'ai déjà pris un bout, mais il avait l'aire grave bon. Vasy goûte ! »
En vérité, t'en avais pas mal mangé .... La foncedale, mais c'est l'intention qui compte pas vrai ?
« Je vais prendre une bière ... Je reste sage ce soir. »
Tu dis ça tout les soirs ...

( Pando )
Invité
Invité

Re: (( Cake du turfu )) - Ft Evan | Dim 7 Avr - 7:48
Citer EditerSupprimer

(( Cake du turfu ))
ootd// Une nouvelle soirée à bosser, à voir toutes ces personnes s'enivrer et s'amuser. T'apprécies être derrière ce bar, malgré ce qu'on pourrait croire. T'as ce sourire qui se dessine sur tes lèvres quand t'arrives, et qui ne te quitte que rarement. Tu t'attends encore une fois à te faire offrir des verres par certains habitués, que tu garderas pour la fin de ton service. Tu t'attends à entendre encore toute sorte d'histoires plus loufoques les unes que les autres. Et ça te fait plaisir, comme à chaque fois.
Et te voilà finalement derrière ce bar, le même depuis près de sept ans maintenant. T'as commencé à bosser ici avant même de reprendre tes études, et tu ne t'en lasses pas, au contraire. Bien sûr, t'es là moins souvent qu'avant, mais t'as l'avantage d'avoir cet espace pour toi, encore et encore. Tu sers les premiers verres, prépare tes cocktails avec cette même habilité qui te caractérise depuis quelques temps maintenant. Tout ça, avant de voir la belle gueule de ton bro arriver devant toi. C'est toujours un plaisir de le voir, même si tu te doutes que tu vas devoir encore le traîner pour rentrer une fois que la nuit sera terminée. Mais t'as quand même ce sourire qui illumine ton visage à le voir s'installer devant toi. « Abel ! J'm'attendais pas à te voir ce soir. » Que tu lances, une certaine ironie dans la voix. « Un gâteau, sérieux ? T'es l'meilleur bro ! Ca tombe bien, j'ai pas eu le temps d'manger un dessert avant de partir. » Ce rictus qui ne te quitte pas, tu attrapes ce casse-dalle, croquant dedans rapidement avant de le poser devant toi, reposant ton regard sur ton bro. « Sage ? J'croyais que ce mot ne faisait pas partie de ton vocabulaire. » Tu ris de bon coeur, légèrement taquin avec ceux que tu apprécies vraiment. « J'te sers ça. Pas mal ton gâteau ! » Et à ces mots, tu pars rapidement chercher la commande de monsieur, pour le servir rapidement.

( Pando )
Invité
Invité

Re: (( Cake du turfu )) - Ft Evan | Ven 17 Mai - 17:07
Citer EditerSupprimer

(( Cake du turfu ))
Ton méga sourire ne quitte pas ta face, on te dit souvent la même chose, on s'attend jamais à te voir. À croire que t'as un talent caché pour aller tortiller ton cul dans des endroits improbable ... Ou alors c'est juste que tu traînes un peu trop partout et que donc on peu rien prévoir. Ouais ... T'es un mec imprévisible et c'est trop cool. T'es trop cool.
Il n'a pas eu le temps de manger de dessert ?
« Ouais ma caille, je l'avais bien senti ... Je pense toujours à tout moi, tu sais bien. »
Il savoure ton petit bout d'amour au chocolat et ça te rend heureux, ça te rend heureux ouais parce que lui, il a l'air content ! T'es un grand sentimentale dans le fond.
Et tu lui lances ton sourire des plus complice ... il est vrai que ta sagesse s’était noyé il y a bien longtemps dans quelques litre de bière et soju en tout genre. Mais tu gardais espoir, un jour, tu serais sage. Un jour, tu auras la conviction de te tenir a ce mot. En attendant, lui comme toi semblez bien conscient du fait que ton alcoolisme passagé ne fait pas de toi quelqu'un de sage ... Mais tant pis !
« Je m'essaie à un nouveau genre askip ... Héhé, le gâteau, je l'ai fait avec passion, genre, je te jure, j'ai jamais aussi bien suivi une recette ... Il a un peu cramé sur le dessus, mais j'ai retiré ce qui n'était pas bon ... Je voulais partager avec toi. »
Et lorsque ta bière est devant ton nez , tu en bois une grande lampée comme si t'avais plus bu depuis 10 jours.
« Prends en une pour toi, c'est moi qui offre ! Ton service se termine tard ? J'ai un truc à te montrer. »
et petit à petit, tu te sentais de plus en plus détendu, un peu euphorique aussi ... Tu trouvais soudainement le motif de sa chemise plutôt drôle. Et ayant une grande expérience dans le milieu, tu le regardes d'un air joueur.
« Héhé ... T'as mis un truc dans ma bière avoue ? .... Parce que je n'ai pas abusé et je me sens comme si »
Non Abel ... C'est ton putain de gâteau, mais on ne le sauras que bien trop tard.
À la place de l'engueuler comme n'importe qui l'aurais fait, tu rigoles avec lui en te sentant pousser des ailes sur ton tabouret.
« Non ... Ce n'est pas ton genre de faire ça ... Je me sens bizarre. »
Mais tu te sens bizarre tout le temps ... Alors on verra bien.

( Pando )
Invité
Invité

Re: (( Cake du turfu )) - Ft Evan | Ven 24 Mai - 11:12
Citer EditerSupprimer

(( Cake du turfu ))
ootd// Depuis que t'as réussi à reprendre le cours de ta vie, tu redeviens peu à peu celui que t'étais, avant l'incendie. Bien sûr, certaines séquelles resteront à vie, mais t'as enfin décidé de mettre tout ça de côté, de le ranger dans une boîte pour ne plus y toucher. Et ça se voit à ton sourire qu'on dit si communicatif, à la façon que t'as de continuer à travailler avec cette aura de bonne humeur au dessus de ta tête.
Et tout ça se décuple un peu plus avec l'arrivée d'Abel. T'aurais jamais cru pouvoir être pote avec quelqu'un comme lui, et pourtant, tu ne le lâcherais pour rien au monde. Même quand il a trop bu, même quand il délire au moment de rentrer. Il t'a clairement apporté un nouveau souffle, et tu le remercieras jamais assez pour ça. Surtout quand il débarque avec des gâteaux. « Pas faux, » que tu répliques simplement, tout en continuant ton travail. « Waah bro tu m'impressionnes ! T'as vraiment pensé à tout ! » ajoutes-tu aux dires de ce dernier, attrapant une autre bouteille de bière, pour toi cette fois. Tu la tend rapidement en direction d'Abel, mimant un « thanks bro » de tes lèvres avant de boire une gorgée, puis reprendre un bout de gâteau. Mais chocolat et bière ne vont pas vraiment ensemble, et tu ne peut empêcher une petite grimace se dessiner sur ton visage avant de rire. « J'crois c'est Mei qui ferme le bar avec le nouveau. J'devrais pouvoir partir tôt. T'as quoi à me montrer ? »
Encore une gorgée de bière, un de tes collègues qui t'apporte une nouvelle commande, et t'attrapes ce qu'il te faut comme si de rien n'était, gardant un œil sur ton ami. « Dude, j'ai ouvert la bière devant toi. Qu'est-ce que t'as ? » et tu lâches un rire, comme si tu t'attendais à une vanne. Puis tu t'arrêtes, haussant un sourcil. « Bizarre ? Genre... Bizarre comment ? Parce que y'a pleins de façons de se sentir bizarre. » T'attrapes les bouteilles d'alcool qu'il te faut, restant en face de lui pour préparer les boissons, et fini par poser tes mains sur le plan de travail, t'appuyant dessus. « Maintenant que tu l'dis... J'commence moi aussi à m'sentir un peu bizarre... Oh, ça va passer. »

( Pando )
Contenu sponsorisé

Re: (( Cake du turfu )) - Ft Evan | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide