Page 1 sur 2 • 1, 2
meet a monkey - kisuk
Invité
Invité
meet a monkey - kisuk | Lun 8 Avr - 9:02 Citer EditerSupprimer
ootd// T'es content d'avoir passé un moment avec Luan, comme à ton habitude. T'as un léger sourire sur les lèvres que tu gardes constament, aussi. Mais t'as tout autant besoin d'un instant au calme, dans cette forêt que tu commences à bien connaître. Tu laisses Bobby libre de ses gestes, t'es pas du genre à le maintenir en laisse. Tu préfères le voir profiter de ces moments, de toute façon, tu sais bien qu'il n'ira jamais trop loin de toi. Même quand tu le vois courir derrière un arbre. Ca a le don de te faire rire, même si t'es plus aussi rapide qu'avant pour le rattraper. Tes éclats qui s'envolent à travers les feuilles, tout en jouant avec ton capucin. Un moment que tu penses privilégié avec l'animal, comme à chaque fois. Jusqu'à le voir finalement s'approcher d'un banc, et d'une personne qui t'es inconnue. « Bobby, évite d'emmerder les gens, viens ! » Que tu lances, l'air de rien, à l'attention de ton capucin.
Invité
Invité
Re: meet a monkey - kisuk | Lun 8 Avr - 10:03 Citer EditerSupprimer
Cette reprise des cours est un peu dur pour moi. Après 2 ans sans étudier, sans voir du monde, me retrouver sur les bancs de l’université ça me fait un peu peur.
Pour le moment je supporte bien les choses, je reste un peu à l’écart des gens, personne ne me connait donc je n’ai pas encore eu droit à des réflexions, mais je sais que certains me connaissaient sous mon deadname et j’essaye de les éviter au maximum de peur qu’ils me reconnaissent. Je commence tout juste à m’assumer pleinement je n’ai pas besoin qu’on me juge encore …
J’ai pris mes bouquins et je suis allé faire un tour en forêt, c’est calme, sans personne et le paysage est sympa, je révise les dynastie Chinoise aujourd’hui, tout un programme. Je suis concentré quand soudain j’entends des craquements de feuilles, j’en déduis qu’il doit y avoir quelqu’un dans le coin, ce qui est rare. En tournant la tête je me retrouve face à face avec un machin poilu. Pris d’un réflexe incontrôlable je hurle « AAAAAAAAHHHHHHH » d’une voix bien plus aigu que je ne l’aurais voulu.
Invité
Invité
Re: meet a monkey - kisuk | Lun 8 Avr - 10:15 Citer EditerSupprimer
Y'a Bobby qui disparait derrière un arbre, et un cri qui t'interpelle, bien rapidement. Un sourcil haussé, tu te dépêches comme tu peux pour reposer ton regard sur lui, légèrement inquiet. Tu sais pourtant que ton singe peut être un peu blagueur, tout comme toi, mais tu t'attendais pas à voir une personne en panique devant lui. Tu t'avances, tout en boîtant, vers ce banc, et cet inconnu qui semble septique face à ton Bobby. Un sourire un peu figé, tu fais signe à Bobby de venir vers toi, même si ce dernier ne semble pas du même avis que toi. « Désolé, ça va ? J'pensais pas que quelqu'un serait là, c'est désert d'habitude. Il t'a pas trop fait peur ? » T'es un peu dubitatif, personne n'a jamais eu peur de ton capucin. Ca en fait rire certains, d'autres ne concoivent pas l'idée que tu puisses avoir un tel animal... Les réactions sont diverses et variées, mais tu n'as jamais rien vu de tel. Peut-être est-ce simplement la surprise ? Va savoir... Ca t'empêche pas de te rapprocher davantage encore pour venir récupérer le singe dans tes bras.
Invité
Invité
Re: meet a monkey - kisuk | Lun 8 Avr - 12:13 Citer EditerSupprimer
Passé la surprise, ou plutôt le choc, je reprends un minimum ma contenance et me retrouve face à un mec. « Je euh … je m’attendais juste pas à croiser un … c’est quoi un singe ? » je regarde maintenant de plus près et oui on dirait vraiment un singe. Mais depuis quand ya des singes dans le coin ?
Je suis assez surpris mais surtout pas rassurer de voir cette boule de poil si proche de moi. Et lorsqu’il se rapproche instinctivement je recule. « EH s’il te plait reste loin de moi hein … » je mets mon livre en protection pas idéal comme bouclier mais bon on fait avec ce qu’on a.
Invité
Invité
Re: meet a monkey - kisuk | Lun 8 Avr - 13:13 Citer EditerSupprimer
T'as envie de rire à la remarque du jeune homme en face de toi, mais tu te contiens, gardant simplement ce sourire sur les lèvres. Tu passes outre la surprise pour poser ton regard sur lui. « Un capucin pour être plus exact. T'inquiètes pas, il mord pas. » Tu finis par le lâcher, ce rire. Amical, sans jugement. Tu récupères enfin Bobby dans tes bras, celui-ci venant déjà jouer avec ta casquette. Tu comprends qu'il a l'air de faire peur à ton vis-à-vis. Tes sourcils se froncent à sa remarque, d'ailleurs, tu t'attendais pas vraiment à ça non plus. « Hé t'inquiètes, il va pas te manger tu sais. De toute faàon, il mange que des fruits. » Super manière de rassurer les gens, dis-donc... Pourtant là, t'es pris au dépourvu. T'as jamais eu à faire face à ce genre de réaction face à ton capucin. Une moue qui se dessine sur tes lèvres, tu reportes à nouveau ton attention sur le jeune homme, debout en face de lui. « T'as jamais vu de capucin avant... ? »
Invité
Invité
Re: meet a monkey - kisuk | Lun 8 Avr - 13:40 Citer EditerSupprimer
Le jeune homme, qui je suppose est le propriétaire du singe essaye de me rassurer. Bon déjà il mord pas. Après je sais pas mais c’est pas vraiment un animal qu’on croise tous les jours. Enfin même un chien me ferais peur, sauf les poméranien, ça j’aime bien, les autres j’ai peur !
Le mec me regarde avec un drôle d’air, je sais pas si c’est ma réaction ou juste ma tête mais c’est gênant un peu. Il me demande alors si j’ai déjà vu un capucin avant. Je réfléchis un instant, là comme ça je vois pas. Fin si surement au zoo quand j’étais gamin mais de si près et qui me saute à moitié dessus non je pense que je m’en souviendrais. « Euh non … Ma sœur avait un lapin quand on était gamin mais c’est pas trop la même chose. » Disons que dans les animaux que j’ai fréquenté c’est surement ce qui se rapproche le plus de son capucin. « Mais euh, genre il vit avec toi ? » okay ma question parait peut-être débile, mais je savais même pas que c’était des animaux de companie moi.
ets mon livre en protection pas idéal comme bouclier mais bon on fait avec ce qu’on a.
Invité
Invité
Re: meet a monkey - kisuk | Lun 8 Avr - 13:52 Citer EditerSupprimer
Tu serais presque rassuré à voir le jeune homme se détendre... Si on peut dire ça comme ça. Tu sais bien, pourtant, que croiser un capucin en liberté, c'est pas vraiment banal. Mais t'as tendance à l'oublier, parce que Bobby vit avec toi depuis un moment maintenant. T'as l'habitude de l'avoir dans les pates quoi qu'il arrive, de le voir s'amuser dans les arbres quand ça lui prend. Et t'as du mal à imaginer qu'il peut faire peur, aussi. « Effectivement. » que tu réponds simplement, un nouveau rire s'échappant de tes lèvres. Tu gardes donc Bobby dans tes bras, autant éviter de lui faire davantage peur. Sa question te fait sourire de plus belle. Vraiment pas banal, hein. « Oui, ça fait quelques années maintenant. Lui c'est Bobby, et je suis Evan. T'en fais pas, il est curieux mais il s'approche pas tant que ça des autres. » T'essaies encore vainement de le rassurer, t'as au moins la présence d'esprit de te présenter à cet inconnu. Qui sait, peut-être arriveras-tu à lui faire avoir moins peur ?
Invité
Invité
Re: meet a monkey - kisuk | Lun 8 Avr - 14:37 Citer EditerSupprimer
Je reste assez surpris de savoir que c’est genre vraiment son animal de compagnie. Un chien, un chat, un rongeur je veux bien, déjà les reptiles je trouve ça bizarre mais maintenant les singes, pourquoi pas hein mais c’est bizarre pour moi. Il se présente et j’apprends même que le petit primate à un nom aussi, ça me fait soudain marrer. « Enchanté, moi c’est Kisuk, salut Bobby ! » lançais-je sans être totalement sûr de moi. En y regardant de plus près, je dois bien avouer qu’il est mignon. « Mais euh, c’est courant d’avoir un capucin chez soit ? » dis comme ça on dirait que je sors d’une caverne, mais faut avouer que j’ai pas eu une vie sociale très charger ces dernières années, préférant me cacher du monde, c’est peut-être devenu grave à la mode et comme je suis pas les réseaux sociaux, et encore moins les « modes » je serais facilement passé à côté.
Invité
Invité
Re: meet a monkey - kisuk | Lun 8 Avr - 14:51 Citer EditerSupprimer
Ca te fait du bien de voir ton vis-à-vis rire à son tour. En même temps, t'as pas choisi le nom le plus mignon pour ton singe. Non, Bobby, ça sonnait bien mieux que le reste pour toi. Tu regardes le capucin bien installé dans tes bras, lui faisant un signe de la tête. « Tu fais coucou Bobby ? » A ces mots, celui-ci fait un geste de son bras, l'air de rien, suivit d'un petit cri dont tu as l'habitude. Tu te retournes de nouveau vers le jeune homme, lâchant un « enchanté » amical. T'es plus vraiment surpris de la question qu'il te pose, on te l'a tant de fois demandé depuis le temps. « Non, pas vraiment. Disons que j'ai préféré le garder avec moi plutôt que de le voir finir au zoo. » T'oses juste espérer que cette boule de poils est plus heureuse avec toi, surtout. D'un geste, tu finis par montrer le banc, t'hésites quelques secondes puis finis par demander : « J'peut m'asseoir ? Faut que j'lui donne à manger. » T'as pas non plus envie de le faire fuir.
Invité
Invité
Re: meet a monkey - kisuk | Mar 9 Avr - 8:32 Citer EditerSupprimer
Ne sachant pas vraiment comment réagir, j’essaye de prendre les choses à la rigolade et tant que le singe reste dans les bras de son maitre, j’imagine que ça ira. Je souris un peu plus quand il essaye de lui faire faire coucou. C’est vraiment pas commun pour moi, est-ce qu’il comprend ? Il me semble que les animaux sont super intelligent et genre qu’ils comprennent trop de truc, je suis pas un expert mais c’est peut-être vrai alors.
Il m’explique aussi que ce n’est pas courant d’avoir un capucin, ça me rassure j’ai pas non plus hiberné tant que ça ! Et je comprends qu’il ne veuille pas le voir au zoo, après tout on s’attache aux animaux, enfin il parait parce que moi j’en ai plus peur qu’autre chose, mais genre ma sœur son lapin c’était son bébé …
Il me demande ensuite ma permission pour s’asseoir et le nourrir, je me recule légèrement pour leur laisser un peu plus de place et rester à bonne distance, on ne sait jamais. « Euh ouai vazy. » Je l’observe un peu curieux malgré tout. « Tu lui donne le biberon ou un truc du genre ? » Bon okay je suis carrément curieux d’un coup. En même temps je parle pas souvent aux gens, alors pleins de choses m’intriguent pour une fois que j’ose sortir 2 mots autant en profiter, et ça va ya personne autour ça aide aussi, moins angoissant.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2