( get cool )
Invité
Invité
( get cool ) | Lun 8 Avr - 16:44 Citer EditerSupprimer
Rien à faire, toutes les réparations déjà terminées ; son père en train de livrer la dernière voiture. Onyx fixées contre l’horloge, elle regarde les secondes passées, atrocement lentes, comme si le temps se moquait d’elle en ralentissant, sachant pertinemment qu’elle attendait son heure de gloire. Énième soupire quitte ses lippes, le stylo tourne entre ses doigts, tapote contre la table. Prunelles qui retournent se poser sur l’horloge pour voir que le temps n’a pas avancé, qu’à peine quelques secondes se sont écoulées. Stylo lancé contre le bureau, cri de désespoir qui s’échappe de ses lèvres alors que ses mains viennent mettre en pagaille sa chevelure de feu. Éphémère instant de silence, de calme ; aussitôt brisé quand elle se lève pour faire les cent pas, pour marcher comme un animal en cage entre les quatre murs de la boutique. Les mains démangent de faire quelque chose, de jouer avec les boulons, de simplement s’occuper l’esprit. Mais la voiture est déjà prête, vérifiée, rien qu’elle ne puisse améliorer pour la course. Le regard est attiré par une forme qui se profile à l’horizon, les lèvres sont étirées en un énorme sourire alors que l’enfant se met à secouer le bras dans les airs. « Lina unnie ! » Sauveuse qui est venue vaincre son ennemi juré nommé ennui. « Tu tombes à temps, qu’est-ce que je peux faire pour toi aujourd’hui? » Soupire radieux alors que les onyx se posent sur le scooter.
Invité
Invité
Re: ( get cool ) | Mar 9 Avr - 15:39 Citer EditerSupprimer
Des bruits bizarres, encore et toujours Ça faisait presqu’un an qu’elle avait cet engin, mais elle n’a jamais vraiment réussi à le dompter. Quelques problèmes au niveau du démarrage et à l’accélération. Parfois elle avait l’impression qu’elle allait aussi vite qu’un cycliste mais au moins elle n’avait pas besoin de faire un effort physique en pédalant. La brune attendit la fin de son cours pour aller faire un tour chez la petite nova. Le casque bien attaché, les petits gants aux mains et la petite couverture pour se protéger du vent, Lina prit la route. Son cœur battait un peu plus vite à chaque fois qu’elle entendait le bruit étouffé que faisait le scooter. « allez ma petite courage, on arrive bientôt chez le docteur » nova a su réparer la petite à chaque fois qu’elle était malade. Ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait échouer. En roulant à 25km/h Lina était une petite tortue. D'habitude elle allait un peu plus vite ((mais juste un peu)) mais elle avait l’impression que si elle allait plus vite, le scooter allait exploser. Arrivée devant le garage, elle se fit accueillir par la belle nova. Lina soupira d’abord avant d’arborer un sourire. « docteur nova, mon bébé est malade. » dit-elle avec une petite moue aux lèvres. Encore. « j’ai du mal à la démarrer et quand j’accélère ça fait un bruit chelou genre vrrrr » dit-elle en essayant d’imiter ce bruit. « est-ce grave docteur ? » dit-elle en enlevant son casque.
Invité
Invité
Re: ( get cool ) | Sam 13 Avr - 21:46 Citer EditerSupprimer
Y’a quelque chose d’humoristique à voir l’ainée sur son petit scooter, à avancer si lentement que les vélos peuvent presque la doubler. Et la gamine peut pas s’empêcher de se demander quelles inventions l’esprit de la hong kongaise a su inventés pour l’effrayer. Bolide finalement sous ses yeux sceptiques ; rien ne semble étrange, rien de suspect qui semble mal fonctionné en surface. Avec un air faussement sérieux, elle hoche la tête quand l’ainée offre son pronostic. Les bruits douteux qui ne procurent aucune aide pour cerner le problème. « Laissez-moi regarder à ça madame chan. » et elle s’approche du scooter pour l’observer. Ferme le moteur, rouvre le moteur, l’étrange bruit mentionné par la chinoise qui résonne dans la pièce, froncement de sourcils puisque pour une fois, elle avait raison. « mmhhh. Je dois faire plus de vérification. » étincelle dans le regard, gamine qui se fait un plaisir d’ouvrir le bolide pour en explorer l’intérieur. « il ne faut pas s’en faire, elle est entre de bonnes mains. » sourire radieux pour apaiser le myocarde d’une enfant trop anxieuse, à toujours s’imaginer le pire. Cliente fréquente, si fréquente qu’elle la connait bien, qu’elles en ont tissés une certaine amitié. « ça pourrait prendre un peu de temps, quoi de neuf depuis la dernière visite ? » jeu du docteur abandonné pendant que la gamine retrouve son sérieux. Les mains qui se teintent rapidement d’huile, la peau laiteuse tâchée de noir.
Invité
Invité
Re: ( get cool ) | Mar 7 Mai - 10:55 Citer EditerSupprimer
Ce scooter, c'était sa vie. C'était sa première folie lorsqu'elle est arrivée à Séoul. Elle trouvait ça toujours très drôle de se déplacer avec cet engin (( même si elle avait toujours aussi peur lorsque les autres roulent trop près d'elle )) mais elle avait l'impression que son petit compagnon allait la lâcher. Heureusement pour lina, elle connaissait cette belle aux cheveux de feu qui était devenue le médecin de son scooter. Lorsque Nova prit en main l'engin, la brune se sentait un peu plus rassurée. Mais quand elle voit que le scooter se remet à faire le même bruit étouffé, lina grimace. Même entre les mains de son docteur, le scooter se montrait capricieux ? Le garage c'était comme les urgences. « Merci docteur, qu'est-ce que je ferais sans toi ? » lina faisait les gros yeux brillants à sa sauveuse ( une petite imitation du chat dans Shrek ) sa sauveuse aux doigts de fées qui utilisait une clé à molette comme baguette magique. « tout le temps qu'il faudra nova. » lina attrape une petite chaise et s'assit à côté de la mécanicienne. « pas grand-chose tu sais, les cours les cours et les cours. » dit-elle d'un air exténué. « OH si ! j'ai customisé une veste en cuir et je suis sûre qu'elle t'irait tellement bien ! » son sourire regagnait enfin ses petites lèvres. « je te la rapporterai plus tard pour que tu l'essayes. Je suis sûre qu'elle va te plaire. » c'était l'avantage d'être l'amie d'une apprentie styliste, la chance d'essayer de nouveaux habits. « et toi ? tout va bien ? »
Invité
Invité
Re: ( get cool ) | Mer 15 Mai - 2:43 Citer EditerSupprimer
Les paroles de l’ainée font rire la gamine. Regard concentré, prunelles fixées dans le fond de l’engin à la recherche du problème qui saura tuer cet étrange son. Enfant entièrement décontractée, qui baigne dans son univers d’où elle était reine. « et nous ? qu’est-ce qu’on ferait sans notre meilleure cliente ? » l’ainée et ses frayeurs qui participaient activement à la pérennité du garage familial. L’intérieur du bolide refuse de s’ouvrir à ses doigts de fée, continue de dissimuler le problème dans ses entrailles. Moue contrariée qui prend place sur les traits de la rouquine, qui efface les possibilités à la recherche d’un indice. Mais elle écoute, elle écoute toujours. D’une oreille distraite certes, mais toujours présente malgré la concentration ailleurs. « oooh ? une veste de cuir ? comment tu as su que j’adorais ça ? » Concentration brisée un instant, le temps que l’enfant montre un sourire radieux à son ainée ; une étincelle d’impatience dans le regard à l’idée d’obtenir son cadeau. « j’ai si hâte de la voir. » et les mains qui replongent dans le bolide, à la recherche d’une solution pour le précieux bébé de son amie. Question ignorée pendant quelques instants… simplement parce qu’il était difficile de parler de l’étrange vie que la gamine menait. Ainée trop fragile pour ces histoires de gang, pour la laideur du carnage. Enfant décide finalement de simplement hocher la tête. « eung, la routine. » fin de la conversation rapidement quand elle détourne le sujet pour le scooter. « je crois que je vais devoir faire venir des pièces pour ton scooter unnie. » petite pièce brisée qui se perdait à l’intérieur, se heurtait aux morceaux de métal.
Invité
Invité
Re: ( get cool ) | Sam 25 Mai - 11:18 Citer EditerSupprimer
Une belle veste noire pour contraster avec les cheveux flamboyant de la plus jeune. Lina ne voyait que Nova pour la sublimer. Elle s’imaginait déjà sa sauveuse les cheveux dans le vent sur une moto ou dans une belle voiture avec cette veste en cuir. La petite s’était vraiment inspirée de nova pour trouver comme la sublimer. « mon petit doigt me l’a dit » dit-elle en souriant comme un enfant lorsqu’elle voit le sourire solaire de la plus jeune. Quel ange. « Attends je dois avoir une photo sur mon téléphone » dit-elle en cherchant dans tous ses dossiers. Les yeux et les doigts occupés à chercher cette fameuse photo, elle en profita pour demander comment allait nova. La hongkongaise ne fit pas attention au délai de réponse de la plus jeune. Elle était elle-même trop occupée à trouver une aiguille dans une botte de foin. Il serait temps pour la demoiselle de faire du tri dans ses photos. Jiho et son bun horrible, siyeon et son petit visage tout mignon, sa famille, des habits, beaucoup trop d’habits. Son regard quitte l’appareil lorsqu’elle entend les propos de nova. « Mais ça veut dire que je vais devoir laisser mon petit bébé ici ? » petite moue qui montre sa tristesse. déjà le gardé loin d’elle, c’était dur, mais la petite se disait aussi qu’elle allait devoir prendre les transports ou pire marcher jusqu’au dortoir. « ça va prendre combien de temps docteur ? » des yeux qui la suppliaient de lui dire un ou deux jours. Pas plus.
Contenu sponsorisé