For the denim jacket • Ra Jin Young
Invité
Invité
For the denim jacket • Ra Jin Young | Mer 10 Avr - 17:25 Citer EditerSupprimer For the denim jacket Le Renard & Le Leader
It has been a year since we have made our totally own way far from each other and, before that, we already weren't the brothers that we have been by the past anymore. But is it really true ? Is there nothing left of our so long friendship ? Can we say that while looking in each other's eyes ? I know you can. I can do it too. We're both good at lying. Today we meet again for the denim jacket. Perharps it is our first step towards a better journey for us... or not. I was your Right-Hand. You were my King. But this old story seems over. ••• Ce thème à la gomme pointait sa flèche émoussée pile sur sa plus vaste faiblesse : la mode tout ce qu'il y a de plus classique. Créer dans la simplicité ? Ça ne faisait pas partie de ses atouts. Il n'était pas connu pour la beauté pure et soft de ses créations. C'était tout l'inverse. Pourquoi Cheshire ? Parce que ce qui sortait de son esprit fertile était tout sauf ordinaire. Les seules fois où il se donnait la peine de faire dans la sobriété c'étaient quand il confectionnait des tenues pour des personnes qui affectionnaient une élégance humble. Ces efforts-là étaient réservés à ceux et celles qui comptaient pour lui car il voulait leur faire plaisir. Les autres devaient se plier à son style excentrique et extravagant s'ils désiraient posséder des vêtements créés de ses mains. Le nez rivé sur une bonne quinzaine d'essais pour la plupart raturés de tracés anthracites, Ilae crayonnait des habits d'un genre... impersonnel, terne, sans saveur. Tout ce que sa mine griffonnait criait : Déjà-vu. Déjà-vu. Déjà-vu. Incapable d'apporter sa signature à si peu de substance... trop de limites s'imposaient à lui et ça le bloquait. Il avait envie de développer, d'ajouter des effets ici, d'apposer quelques accessoires là, de glisser des teintes plus voyantes... Sauf que ça sortirait du cadre de son exercice et sa note en pâtirait lorsqu'il rendrait ce travail en cours de stylisme. Résultat, il n'aimait rien de ce qu'il extirpait de son imagination puisque ça empestait la fragrance du Déjà-Vu. Ordinaire. Quotidien. Bref, rien de très envoûtant. L'attribution des thèmes avait été aléatoire, tout comme l'attribution des binômes... A son damne, sa partenaire n'était pas une fine créatrice de mode, ce qui avait empressé Ilae de se charger du design dans sa totalité. Il ne lui avait même pas demandé vers quoi elle aurait voulu s'orienter. Il avait tout pris en main, quitte à crouler sous le poids de la tâche.
Sa main se décolla de sa tempe et alla chercher une pâte de fruit à la cerise dans un petit récipient en céramique pour lui en faire croquer un morceau sucré. Comme un signal, la seconde d'après, son réveil sonna 8h et le sortit de ses réflexions intensives avec un sursaut. « Ah, l'heure de se préparer sonne son glas. Ça tombe à pic, je suis pas contre à me sortir le cerveau de ce maudit casse-tête ! » Dit-il en se levant avec un souffle de soulagement pour filer se prendre une douche rafraichissante. Ce qu'il oubliait, c'était que sa matinée risquait de le mener vers un casse-tête tout autre et il ne daigna s'en rappeler qu'à son retour de la salle de bain, après avoir enclenché la musique d'un concerto pour piano qui embauma tout l'atelier de relaxantes notes cristallines. Ilae ne s'était plus préoccupé de cette conversation depuis que le dernier sms avait été envoyé. L'écran lumineux de son portable lui projetait son rayon dans les iris tandis que son pouce faisait défiler les quelques messages échangés, il y a de ça trois jours. Qu'est-ce que c'était que cette histoire avec la veste en jean ? Son regard scrutateur accrocha plusieurs mots et certaines phrases en particulier : "accident", "une des poches s'est décrochée", "rendre visite à Milou", "faire un petit détour et..", "une seule fois", "je pensais pas qu'on allait me.." etc... Ce dernier lui fit froncer les sourcils. il lui était arrivé quelque chose. « Teuh. Je te jure. Tu pouvais pas me dire ce qui t'est tombé dessus, hein ? "L'important c'est la veste, pas moi, Ilae". Lire des imbécilités pareilles, ça me donne des envies d'éviscérations. Même moi, je ne me dirais pas ça à propos de ma plus grandiose création etDieu sait comme je tiens aux plus réussies. » Ça lui tapait sur les nerfs de voir son ami d'enfance s'auto-rabaisser de cette façon. Quoique ce n'était pas très exact. Celui qui avait été le Leader des Majors avait une personnalité très maîtrisée et un mental robuste. Il se droguait, oui. Preuve que le petit-fils du directeur de Shinhan n'était pas sans faille. Preuve qu'il avait lui aussi ses propres plaies infectées et qu'il n'en était pas invulnérable. Mais ce qui éberluait l'ancien Renard, du début à la fin, c'était qu'il ne montrait rien. Seule la bande, savait. Personne d'autre ne pouvait se douter de l'existence de ces faiblesses. Il faut être fort pour posséder un tel sang-froid. Autrement dit, il ne se rabaissait pas en disant que la veste était plus importante. En fait, cela signifiait simplement qu'il n'était pas atteint par ce qui lui était arrivé et que l'unique véritable problème c'était l'état regrettable de la veste en jean. Le reste, il était bien assez solide pour le réduire à l'état de détail superficiel.
Cette fois, ce fut à l'entrée qu'une sonnerie retentit peu de temps après la réception d'un nouveau message qui le prévenait de son arrivée. Ilae avait hésité à y répondre. Il avait eu envie de l'ignorer. Tout comme, présentement, ça le démangeait de garder sa porte close tandis qu'il la fixait de loin avec des lueurs d'éclairs dans ses prunelles noires. Transperçant son bois peint pour atteindre l'enveloppe organique humaine qui attendait derrière. Leur clash datait d'il y a un an. Mais sa rancune veillait toujours. Depuis, ils ne s'étaient plus une seule fois adressée la parole. Et aujourd'hui, il revenait pour la veste. Et lui, il avait accepté de lui accorder son aide car c'était la veste. Mil, sans doute la seule personne capable de les rassembler. Présente ou absente. Les pieds de sa chaise grincèrent sur le sol lorsqu'il s'en releva et son téléphone émit un bref clac en se posant sur la table, écran allumé sur sa réponse la plus récente : Reçu. Quelques cliquetis de clefs puis de serrure et une poignée de porte actionnée plus tard... deux silhouettes familières se firent face. 1m85 vs 1m93. Deux paires d'yeux qui se jaugent. Instant de flottement. « Jinyoung. » Une salutation au timbre un peu plus sec qu'il ne l'aurait voulu, au fond, mais tant pis. Le regard qu'Ilae lui lançait était empli de reproches qu'il n'était capable de taire que par la voie oratrice. Il s'agissait des mêmes qu'il lui avait lancé lors de la querelle qui avait creusé un profond fossé dans la terre rocheuse de leur amitié. « Entre. » L'héritier Swarovski s'écarte sans changer le point central de son champ de vision et c'est ainsi qu'il tilte. Il les voit à travers les couches de fond de teint clair... Du moins, ils ont une allure spectrale sous cette dissimulation pigmentaire et ont manqué de peu de lui échapper mais, non, le Renard les a bel et bien remarqué. Des bleus. Des hématomes. C'était ça, l'accident ? Une rixe de rue ? Néanmoins, en refermant derrière son passage, Ilae fit mine de rien et se détourna. « J'allais me préparer un petit-déjeuner. Tu veux quelque chose ? » Une proposition polie faite sur un ton distant. « Pose la boîte sur la table là-bas, à côté de mon portable. Je regarderai ça après. » Sur ce, il mit le cap vers la cuisine.
Comment s'annonçaient les prochaines minutes à venir ?
Il ne saurait si tôt le prédire.© 2981 12289 0
Sa main se décolla de sa tempe et alla chercher une pâte de fruit à la cerise dans un petit récipient en céramique pour lui en faire croquer un morceau sucré. Comme un signal, la seconde d'après, son réveil sonna 8h et le sortit de ses réflexions intensives avec un sursaut. « Ah, l'heure de se préparer sonne son glas. Ça tombe à pic, je suis pas contre à me sortir le cerveau de ce maudit casse-tête ! » Dit-il en se levant avec un souffle de soulagement pour filer se prendre une douche rafraichissante. Ce qu'il oubliait, c'était que sa matinée risquait de le mener vers un casse-tête tout autre et il ne daigna s'en rappeler qu'à son retour de la salle de bain, après avoir enclenché la musique d'un concerto pour piano qui embauma tout l'atelier de relaxantes notes cristallines. Ilae ne s'était plus préoccupé de cette conversation depuis que le dernier sms avait été envoyé. L'écran lumineux de son portable lui projetait son rayon dans les iris tandis que son pouce faisait défiler les quelques messages échangés, il y a de ça trois jours. Qu'est-ce que c'était que cette histoire avec la veste en jean ? Son regard scrutateur accrocha plusieurs mots et certaines phrases en particulier : "accident", "une des poches s'est décrochée", "rendre visite à Milou", "faire un petit détour et..", "une seule fois", "je pensais pas qu'on allait me.." etc... Ce dernier lui fit froncer les sourcils. il lui était arrivé quelque chose. « Teuh. Je te jure. Tu pouvais pas me dire ce qui t'est tombé dessus, hein ? "L'important c'est la veste, pas moi, Ilae". Lire des imbécilités pareilles, ça me donne des envies d'éviscérations. Même moi, je ne me dirais pas ça à propos de ma plus grandiose création et
Cette fois, ce fut à l'entrée qu'une sonnerie retentit peu de temps après la réception d'un nouveau message qui le prévenait de son arrivée. Ilae avait hésité à y répondre. Il avait eu envie de l'ignorer. Tout comme, présentement, ça le démangeait de garder sa porte close tandis qu'il la fixait de loin avec des lueurs d'éclairs dans ses prunelles noires. Transperçant son bois peint pour atteindre l'enveloppe organique humaine qui attendait derrière. Leur clash datait d'il y a un an. Mais sa rancune veillait toujours. Depuis, ils ne s'étaient plus une seule fois adressée la parole. Et aujourd'hui, il revenait pour la veste. Et lui, il avait accepté de lui accorder son aide car c'était la veste. Mil, sans doute la seule personne capable de les rassembler. Présente ou absente. Les pieds de sa chaise grincèrent sur le sol lorsqu'il s'en releva et son téléphone émit un bref clac en se posant sur la table, écran allumé sur sa réponse la plus récente : Reçu. Quelques cliquetis de clefs puis de serrure et une poignée de porte actionnée plus tard... deux silhouettes familières se firent face. 1m85 vs 1m93. Deux paires d'yeux qui se jaugent. Instant de flottement. « Jinyoung. » Une salutation au timbre un peu plus sec qu'il ne l'aurait voulu, au fond, mais tant pis. Le regard qu'Ilae lui lançait était empli de reproches qu'il n'était capable de taire que par la voie oratrice. Il s'agissait des mêmes qu'il lui avait lancé lors de la querelle qui avait creusé un profond fossé dans la terre rocheuse de leur amitié. « Entre. » L'héritier Swarovski s'écarte sans changer le point central de son champ de vision et c'est ainsi qu'il tilte. Il les voit à travers les couches de fond de teint clair... Du moins, ils ont une allure spectrale sous cette dissimulation pigmentaire et ont manqué de peu de lui échapper mais, non, le Renard les a bel et bien remarqué. Des bleus. Des hématomes. C'était ça, l'accident ? Une rixe de rue ? Néanmoins, en refermant derrière son passage, Ilae fit mine de rien et se détourna. « J'allais me préparer un petit-déjeuner. Tu veux quelque chose ? » Une proposition polie faite sur un ton distant. « Pose la boîte sur la table là-bas, à côté de mon portable. Je regarderai ça après. » Sur ce, il mit le cap vers la cuisine.
Comment s'annonçaient les prochaines minutes à venir ?
Il ne saurait si tôt le prédire.
Invité
Invité
Re: For the denim jacket • Ra Jin Young | Sam 13 Avr - 19:08 Citer EditerSupprimer For the denim jacket Le Renard & Le Leader
It has been a year since we have made our totally own way far from each other and, before that, we already weren't the brothers that we have been by the past anymore. But is it really true ? Is there nothing left of our so long friendship ? Can we say that while looking in each other's eyes ? I know you can. I can do it too. We're both good at lying. Today we meet again for the denim jacket. Perharps it is our first step towards a better journey for us... or not. I was your Right-Hand. You were my King. But this old story seems over. ••• Violence. Ce mot avait disparu du dictionnaire de Jin Young depuis plusieurs années déjà. Et pourtant, ce mot revient s'inscrire sur ce dictionnaire d'une encre ensanglantée. Un groupe de personnes avaient attendu l'héritier de Shinhan Financial, pourquoi faire exactement? Sûrement le remettre en place et le dépouiller de tout argent. Il y avait bien sûr deux problèmes à cette interaction, le premier étant que le jeune géant ne transportait que rarement de l'argent liquide sur lui, le second était qu'il n'avait aucune attention de se battre étant donné qu'il avait sa veste en jean. Il devait à tout prix la protéger et qu'est-ce qu'il allait advenir de lui? Il s'en fichait dans le fond, ce qui était important pour lui à l'instant T c'était sa veste en jean et rien d'autre. Au final, la veste avait fini par être sacrément abîmée. Qu'en est-il de Jin Young? Il eût juste quelques bleus sur le visage et des écorchures sur les mains, il se peut qu'il avait légèrement riposté, un tout petit peu, juste pour protéger sa veste. Il se sentait coupable d'avoir massacré la seule chose qui le reliait à Mi Ree. L'ancien Roi décida d'envoyer un message à son Renard même si cela faisait beaucoup de temps qu'ils ne s'étaient pas parlé. Un message froid et poli envoyé à son ancien ami. Était-ce peut être un peu trop froid? Sûrement. Il voulait juste rendre la vie à son trésor et si cela voulait dire reprendre contact avec l'une des personnes qui avait fini par l'abandonne tout comme son père l'avait fait, tout comme tout le monde le fait au final. Jin Young était seul dans le fond, il n'avait plus personne, plus d'épaule sur qui se reposer, plus personne avec qui rire, plus personne du tout. Ils avaient parvenu à fixer un rendez-vous afin que l'héritier remet la veste en main propre, c'était déjà plus humain que de l'envoyer dans une boîte, plus humain pour la veste à vrai dire. Il cacha ses marques avec un maquillage discret, ce serait bête que quelqu'un remarque ces abominables traces sur son beau visage. Il s'habilla simplement, costard cravate, il avait un rendez-vous important dans la journée avec son grand-père alors autant être bien habillé dès le début. Il démarra sa voiture et se dirigea chez Ilae. Il toqua doucement à la porte tout doucement et attendit tout droit qu'on daigne à lui ouvrir. « Ilae. », froid, sans intonation, comme à l'habitude de Jin Young qui salue des gens qu'il ne connait pas car c'était vrai dans ce cas, il ne connaissait plus l'homme devant lui ou peut être qu'il ne le reconnaissait pas. Il entra lentement, son visage reste neutre un temps soit peu sérieux. Il déposa la boîte contenant la veste si tant convoitée par ce dernier à côté du téléphone de l'ancien Renard. Lorsqu'il entendait le mot petit-déjeuner, il remarquait qu'il en a pas eu le temps d'en prendre. Il réfléchissait quelques instants à cette proposition. « Je voudrais bien un café si cela ne te gêne pas. ». Il se rendit dans la cuisine et s’assoit sagement sur une des chaises. « Je bois juste mon café et je te laisse. Je ne voudrais pas prendre de temps. ». Il comptait rester pas plus de vingt minutes. Même si il n'avait rien à faire, ce serait impoli de prendre du temps à quelqu'un qui semblait occupé car oui, d'après ce que Jin Young avait vu, Ilae avait l'air occupé. Pourquoi est-ce qu'il lui accorderait plus de temps que prévu? Ils ne sont pas amis après tout, du moins, ils ne le sont plus. Plus depuis que Mi Ree est partie, plus depuis leur dispute qui remonte d'il y a longtemps. Est-ce que la situation lui allait? Non, bien sûr que non au final mais il ne le dira pas. Pourquoi? Parce qu'il a pris l'habitude d'être abandonné. Puis entre nous, depuis la mort de Mi Ree, Jin Young ne broie que du noir donc tout ça doit lui passer au dessus, un peu.© 2981 12289 0
Invité
Invité
Re: For the denim jacket • Ra Jin Young | Lun 6 Mai - 10:34 Citer EditerSupprimer For the denim jacket Le Renard & Le Leader
It has been a year since we have made our totally own way far from each other and, before that, we already weren't the brothers that we have been by the past anymore. But is it really true ? Is there nothing left of our so long friendship ? Can we say that while looking in each other's eyes ? I know you can. I can do it too. We're both good at lying. Today we meet again for the denim jacket. Perharps it is our first step towards a better journey for us... or not. I was your Right-Hand. You were my King. But this old story seems over. ••• Il faisait plutôt beau, ce matin-là. Le bleu du ciel perçait des nuages blancs par intermittence et la lumière du soleil illuminait la cuisine de ses rayons pendant de longues minutes. Une humeur céleste qui était censée influencer positivement le morale mais Ilae n'y faisait pas attention. Sa météo à lui était plus grisâtre dans le moment M. Dans son dos, il entendit une chaise se déplacer légèrement alors que son visiteur s'installait sagement devant le plan de travail. Pas de table dans cette pièce, s'il en voulait une, il fallait aller dans le salon. Le Renard ne dit rien et ne jeta pas un regard à son ancien Leader mais il l'écoutait en dépit du silence qu'il lui renvoyait. Un café. Évidemment. Beurk. Une boisson simple à base de poudre de grains de café et d'eau. Facile avec une machine et des capsules toutes prêtes. Mais Ilae ne touchait généralement pas à la cafetière automatique. D'habitude, c'était la bonne qu'il avait engagé qui s'occupait de ça sauf qu'elle était en arrêt maladie depuis peu et étant donné le travail sur lequel Ilae devait plancher pour la fac, la présence d'une remplaçante inhabituée des lieux l'aurait gêné. Donc... pas de bonniche de luxe ce week-end. La cuisine était à la merci de ses mains malhabiles -et son estomac aussi-. Hallelujah. « Tu le veux comment ton café ? » En attendant de connaître la réponse, il sortit déjà la tasse et vérifia tant bien que mal la quantité d'eau du réservoir qui avait l'air suffisante. La machine noire avait des boutons aux fonctionnalités pas très claires pour l'étudiant inexpérimenté en préparation d'expresso, macchiato & co... Tout ce qu'Ilae réussit à faire, ce fut de l'allumer. Quant à activer la préparation du breuvage, c'était une autre histoire. Mieux valait se mettre en quête du mode d'emploi, c'était pas le moment de déglinguer l'engin en appuyant bêtement sur tous les boutons. Bon en même temps, si l'héritier de Shinhan Financial n'avait pas son petit café, ce ne serait pas un drame. Il devait bien en avoir déjà pris un tôt ce matin, non ? Le styliste s'apprêtait à fouiller ses tiroirs quand une solution bien moins casse-tête lui vint et l'obligea à se retourner vers Jinyoung. Hm... D'ici, ses bleus étaient tout à fait invisibles. L'ancien Leader s'était bien débrouillé pour les cacher sous un maquillage qui ne se discernait même pas de son teint naturel. « Est-ce que tu connais cette marque de machine-là ? Si c'est le cas, je te laisse préparer ton café toi-même sinon je risque de faire des dégâts. Ces choses et moi ça fait pas deux mais un million. » lança-t-il sans se départir de ce ton distant. Sa malice n'avait pas envie d'opérer et quand bien même il aurait la volonté de se montrer futé devant cette ennemie qui le faisait grimacer, il sentait qu'il n'aurait pas eu la foi de vaincre la bête de métal à courte trompe. Il ne l'aimait pas et elle lui donnait juste envie de rester à plusieurs mètres de là. La faute à ce pour quoi elle avait été créée. Pour lui, le café c'était comme le pamplemousse : il avait horreur de son goût amer. Le problème de cette boisson énergisante, c'était qu'elle empestait tout l'air environnant et que sa forte saveur restait longuement en bouche. Il ne la tolérait qu'en chocolat... bien sucré. Oh ! Il y avait bien quelques recettes de chez Starbucks qu'il appréciait aussi. Ces cafés-là étaient plutôt agréable à déguster. D'ailleurs, quelques-uns patientaient dans son frigo. Haaa... Un souvenir remontait à la surface. Les Majors. Ils l'avaient charrié bien des fois sur son dégoût prononcé pour ce breuvage brun et âpre. Un jour, ces petits cons avaient réussi à lui en faire boire dans du lait en lui faisant croire que c'était du chocolat et, lui, il s'était même pas méfié ! Ilae n'avait pas été le seul farceur de la bande. L'odeur ? Avec le nez bouché et bien dilué dans le lait chaud, ça se remarque pas. Par contre, la saveur ne lui avait pas échappé et son visage révulsé les avait bien fait rire... « Les capsules sont ici, j'ai une quinzaine de sortes différentes. Prend celle que tu veux. » Il lui pointait du doigt un placard juste en-dessous de la cafetière, témoignant nettement que l'ancien renard ne projetait pas de lui ouvrir le meuble pour les lui exposer bien gentiment. Traduction du message ? Fais-le toi-même. Le locataire des lieux laissait carte blanche à son "invité". Ça lui permettrait de préparer son petit-déjeuner plutôt que de perdre son temps à essayer de faire fonctionner une pauvre cafetière automatique. En avant bibimbap ! Le plat était déjà prêt. Il n'avait qu'un œuf au plat à faire cuire... :copyright: 2981 12289 0
Contenu sponsorisé