Le réveil a sonné tôt ce matin pour Jiho. Plus tôt que d'habitude. Et il s'empresse d'éteindre son réveil avant qu'il ne sorte ses colocataires de leur sommeil. Il est 6h et dans une heure, Jiho et Kwansun ont rendez-vous devant la ferme pour une mission de la plus haute importance. Jiho sort de son lit et pose pieds à terre, passant ses mains sur son visage plusieurs fois pour tenter de se sortir de sa nuit, mais c'est difficile, elle a été plutôt courte. Cela fait maintenant un mois que Kwansun et lui travaillent d'arrache pied pour préparer une arrivée très spéciale dans leur ferme. Pendant un mois, les travaux se sont enchainés à la ferme pour créer la future réserve de la nouvelle bestiole qu'ils allaient accueillir. De la pression, il y en a. Parce que toutes les associations animales ont les yeux portés sur eux. Un seul faux pas et ils seront dans la merde. Mais il faut rester confiant. Jiho se redresse, enfile des habits pas trop habillés qui se résument donc à un vieux jogging et un t-shirt noir qu'il utilisait pour faire des travaux manuels chez lui pour filer un coup de main à son père. Il enfile une doudoune noire, des vieilles baskets et descend dans la cuisine pour se faire un expresso qui le secouera sûrement. Il dépose sa doudoune sur le dossier d'un tabouret de la cuisine, inanimée, où il semble être seul pour l'instant. Il met la machine à café en route et pendant que l'eau chauffe, il se frotte les yeux péniblement, regardant derrière lui pour voir si Kwansun n'arrive pas. Il ne devrait pas tarder, il sait que son collègue gumiho a mis le réveil à la même heure que lui. Jiho sort une tasse et se met à bâiller bruyamment lorsqu'il entend des pas derrière lui. Voilà Kwansun. Bien dormi?
[PRESIDENTIAL BUSINESS] Welcome, buddies!
Invité
Invité
[PRESIDENTIAL BUSINESS] Welcome, buddies! | Dim 21 Avr - 10:42 Citer EditerSupprimer
A presidential business - Welcome, buddies!
(c) SIAL ; icons sial
Invité
Invité
Re: [PRESIDENTIAL BUSINESS] Welcome, buddies! | Dim 21 Avr - 19:22 Citer EditerSupprimer
Dormir ? Impossible de dormir. Pas aujourd’hui. C’était juste complètement impossible. Parce que ça faisait un mois complet qu’on bossait avec Jiho. Un mois complet qu’on se donnait corps et âme pour la réalisation de ce projet qui nous avait demandé d’une part un aplomb béton pour avoir le financement de Samsung et d’autre part des TRÈS longues négociations. Par chance, notre duo de chevelus était bosseur et terriblement têtu. Bref on n’avait pas lâché l’affaire tous les deux. On voulait ces nouveaux pensionnaires et qu’ils soient nos petites stars. Bref, je voulais que le campus en entende causer. Et on allait réussir notre pari un peu dingue. Un peu ? Complètement dingue ouais ! Bref aujourd’hui, mon peu de sommeil m’avait servi pour relire le dossier et être au top pour le jour j qui approchait. Et au petit matin, dossier sous le bras, c’est un président le même état que moi que je trouvais. Je me frottais les yeux, les cheveux encore en bataille avant de bailler longuement. Dix heures de sommeil, frais comme la rosée du matin comme tu vois, je ris doucement avant d’attraper une tasse à mon tour, on avait tous les deux besoin d’un grand cafés j’avais l’impression. Toi aussi t’as rien dormi parce que t’étais trop impatient ? J’étais cassé mais j’étais tellement excité comme une puce que j’aurais pu tapper un sprint autour du dortoir. Enfin le travail payait, une nouvelle réussite pour le tableau de la présidence de chevelus. Comme quoi on faisait quand même un duo formidable avec Jiho, je regrettais pas un instant son arrivée en temps que président des Gumihos - même si Jasun me manquait cruellement - mais c’était un gars sûr l’homme au bun.
(c) SIAL ; icons sial
Invité
Invité
Re: [PRESIDENTIAL BUSINESS] Welcome, buddies! | Lun 22 Avr - 1:20 Citer EditerSupprimer
Sourire aux lèvres et poignée de mains pour se dire bonjour, Jiho salue alors son ami et camarade président avant de se tourner à nouveau vers la machine où il place une tasse qu'il remplit en appuyant sur le bouton. La machine se met en route dans un bruit dérangeant mais il ne peut rien y faire malheureusement. Il regarde Kwansun et rit doucement à sa plaisanterie. J'étais impatient et un peu stressé aussi je dois avouer. Ils vont nous bombarder de questions. Il baisse les yeux vers les dossiers que Kwansun a ramené. T'as bien fait de tout ramener, on va se faire une dernière relecture pour être au top lors du rendez-vous. J'te fais un café je suppose? Et dans un réflexe de logique, il lui donne la première tasse et en prend une seconde pour se faire son café. Il tourne la tête et découvre un plateau recouvert d'un torchon où se trouve une brioche faite maison. On a un cuisinier chez les gumiho... qui est ce gumiho qui leur fait des cookies et brioches en secret? Jiho s'installe à côté de Kwansun et plonge la tête dans le dossier directement. Ils vont nous poser des questions sur le système qu'on a fait installer pour respecter le climat des manchots. Ah oui, parce qu'aujourd'hui, c'est des manchots qu'ils accueillent. Jiho passe une main sur son visage, encore fatigué, puis se redresse pour couper la broche avec un couteau tandis que Kwansun s'occupe de tourner les pages pour retrouver les feuilles importantes et à relire. Les associations, c'est chiant. Croyez les.
(c) SIAL ; icons sial
Invité
Invité
Re: [PRESIDENTIAL BUSINESS] Welcome, buddies! | Mer 24 Avr - 23:04 Citer EditerSupprimer
C’est clair qu’ils vont nous bombarder, mais on va être solides. J’étais confiant. On était deux gars bosseurs. Certes on était les premiers pour se marer, mais dès qu’il s’agissait d’être sérieux, la présidence à la crinière de feu était bien présente ! Je hochais la tête à ses paroles. Yep, j’ai révisé cette nuit histoire de connaître tout sur le bout des doigts. On va les avoir nos stars ! J’étais déterminé et si ça marchait on allait m’entendre crier pendant plusieurs semaines et dans toutes les fraternités. Alors je mettais toutes les chances de mon côté. Oui, un très grand café. Parce qu’on allait en avoir besoin de cette énergie, croyez moi. J’allais rapidement me poser à la table avec le dossier en l’ouvrant pour le parcourir rapidement du regard. Hein ? Un cuisinier ? Je relevais la tête pour voir la brioche et mes yeux brillèrent malgré moi, l’appel de la bouffe. TROP BIEN ! Je pris la tasse de café préparée par le président avant de souffler dessus. Oui clairement, on a intérêt d’être au top. On est plus des étudiants, mais des pro là. Je bus mon café tout en consultant à nouveau les pages que j’avais lu un bon paquet de fois. Je me penchais pour me couper une tranche de brioche avant de mordre dedans à pleine dents. Chi on arviffe cha ferva dla pub pourw nouf. Que j’avais dit tout en mâchant la brioche avant d’indiquer une page. On a surtout intérêt à bien respecter le temps de ponte d'oeufs et pour leurs terriers. Ca c’est la clé de notre réussite. Puis en plus des bébés manchots, nés à Gumiho ? Trop bien quoi ! Ca serait un peu nos enfants avec Jiho et moi !
(c) SIAL ; icons sial