sombre
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €


    :: Défouloir :: 2020

(( like a ghost )) - skyla

Invité
Invité
avatar
 
Re: (( like a ghost )) - skyla | Lun 8 Juil 2019 - 7:16
Citer EditerSupprimer
like a ghost
skyla & ilkwon

ootd// Quelques mois. Voilà une réponse à laquelle tu t'attendais. A vrai dire, la culpabilité a beau t'avoir consumé pendant longtemps, t'as toujours fait de ton mieux pour prendre soin des filles venues se perdre ici. T'aurais eu bien des difficultés à ne pas remarquer la présence de Skyla si elle avait mis les pieds ici. T'aurais sûrement essayé de l'en dissuader. Parce que la voir se vendre pour gagner quelques billets, t'aurais eu du mal à l'accepter. Pourtant, tu sais bien qu'il va falloir que tu le fasses. Que t'as pas le bon rôle pour l'empêcher de continuer. Toi qui lui a fait découvrir ce monde doit désormais vivre avec l'idée qu'elle en fait partie, que tu le veuilles ou non. Un soupir qui s'échappe de tes lèvres, furtif, avant de finalement attraper une bouteille au hasard, avec simplement l'envie de boire. De périr comme tu savais si bien le faire avant. "Et avant ça ?" Avant son arrivée à la Fleur Blanche, après son départ soudain de ta vie. T'as beau connaître la réponse, tu veux simplement l'entendre, pour réellement te rendre compte de tout ça. Ca peut paraître malsain, mais t'en as besoin, en fin de compte.
T'as du mal à garder ton regard posé sur elle. Ca te rappelle ce que t'imaginais pour elle, avec elle. Tu te rends compte que, finalement, elle a été la seule à te faire oublier complètement Khaliyan, qu'elle a été la seule avec qui t'aurais voulu croire à un avenir. Et ça brise un peu plus ton coeur déjà meurtri par toutes les erreurs que t'as commises. Avec elle, ton frère. Ces visages broyés par la violence qui te fait avancer. Un rire fin finit par se faire entendre. Cette question que t'as beau trouver absurde, mais à laquelle tu vas devoir faire face pendant longtemps. Cette image de boss qui a finit en taule va te suivre longtemps, t'en es bien conscient. Ca n'empêche pas les images qui te restent inlassablement en tête. "Ouais." réponds-tu simplement avant de te tourner à nouveau vers elle. "Surprenant hein ?" Une certaine ironie dans la voix alors que tu hausses un sourcil, tente péniblement d'esquisser un léger sourire pour souligner tes propos. T'as pas spécialement envie d'en parler. T'as pas spécialement envie de déballer tout ce que t'as sur le coeur. T'es censé te montrer impassible, fort dans ton monde. Tu te dois d'être irréprochable malgré ce séjour derrière les barreaux. Ca aussi, ça te fait peur, mais tu le caches si bien au final. "Sérieusement Skyla, qu'est-ce que tu fous là ?" Tu reprends ton sérieux, toujours le même objectif en tête. Tu sais que c'est pas une bonne idée, pourtant t'as bien l'intention de savoir exactement ce qu'il s'est passé entre vous. Ce qui a pesé dans la balance pour que finalement, tu te retrouves à être ce boss, rôle que tu t'es toujours refusé d'avoir auprès d'elle.

© LOYALS.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (( like a ghost )) - skyla | Lun 19 Aoû 2019 - 14:22
Citer EditerSupprimer
like a ghost
skyla & ilkwon

Avant ? Avant … Pareil, et encore avant ? Pareil. D’aussi loin qu’elle se souvienne Skyla avait toujours vendu son corps au moment où elle était devenue presque majeur. A cause ou a grâce à l’homme en face d’elle, Skyla n’était sûre de rien. Elle le regarde en penchant la tête sur le côté. Tant de temps avait passé. Ils n’étaient plus des gosses qui rêvaient de façonner le monde à leur envie. Ils étaient des adultes, sûrement aigris et tristes, mais des adultes qui devaient prendre aux quotidiens des décisions qui les pesaient. Avant Skyla vendait aussi son corps, se trouvait des petits boulots qui lui servaient surtout de couvertures … elle fanait sa jeunesse en brûlant sa beauté. Elle aurait pu avoir le monde à ses pieds Skyla, mais elle n’avait que désillusion et horreur. Son corps était parfois recouvert de bleu, de coups, de blessures. Elle rentrait chez elle en pleurant, elle avait perdu l’espoir de trouver l’amour un jour et se persuadait qu’elle ne méritait pas d’être heureuse. Avoir des enfants ? Comment pouvait-elle leur infliger ça ? Une mère dont le passé la rattraperait à tous les coups. Elle n’était qu’une pute et ses enfants le sauront un jour. Elle préférait leur épargner ça. Elle préférait leur épargner le fait de n’être qu’une femme remplie de bassesse sans honneur … Pourtant Skyla se voyait forte, elle se voyait … comme un sacrifice nécessaire pour que son petit frère ait une vie décente … elle savait aussi qu’il lui renverrait l’appareil et qu’elle pourrait fuir ce milieu un jour. Un jour. Elle lève son regard vers Il Kwon et hausse les épaules. « Des petits boulots. » souffle-t-elle du bout des lèvres. Ce n’était pas un mensonge, mais ce n’était pas la vérité non plus. Elle boit son verre d’une traite et grimace en secouant la tête. Même avec le temps qui passe elle arrive encore à le comprendre à lire en lui. N’avait-il pas changé ? Pas ainsi en tout cas. Elle acquiesce, ne parlera plus de la prison s’il ne veut plus aborder le sujet. De toute façon ça ne la regarde pas, plus. Elle soupire et lève son regard vers lui « A ton avis Il Kwon ? J’ai besoin d’argent, de beaucoup d’argent et rapidement. » pourquoi serait-elle ici sans ça ? Elle commande un deuxième cocktail, plus fort, elle a envie d’arrêter de penser. Elle se prend aussi des shooter et serre les dents. « Tu le connais aussi bien que moi ce cercle vicieux. On n’en sort pas. » Elle boit cul sec ses shooters et sent sa tete tourner légèrement avant de sentir une douce chaleur l’envahir. S’il voulait parler fallait qu’elle soit moins sur ses gardes. 



© LOYALS.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (( like a ghost )) - skyla | Mer 9 Oct 2019 - 5:12
Citer EditerSupprimer
like a ghost
skyla & ilkwon

ootd// C’est difficile, de te retrouver en face d’elle. Parce qu’il y a les souvenirs qui s’en mêlent. Ce temps ou tout paraissait plus simple, en apparence seulement. C’est difficile de voir ce qu’elle devient, de te rendre compte que c’est en partie de ta faute. C’est difficile à encaisser surtout. Si peu de temps après cette sortie de prison. Et il va falloir t’y faire. Il va falloir que t’apprennes à vivre à nouveau avec elle dans les parages, alors que l’amour s’est fané et que les années ont passé. T’as ce pincement au coeur en repensant à tout ça, mais à quoi bon le ressasser alors que désormais, tu te dois de te reconstruire. Tes lèvres qui se pincent dans un geste fin avant de boire quelques gorgée de cet alcool fort en face de toi. Tu devrais pas, tu prends des risques à chaque geste, mais t’as pas envie d’y penser. Tes épaules qui se haussent dans un geste las, alors que t’as du mal à croire à ces quelques paroles. Mais t’as pas envie de te battre pour savoir la vérité. De toute façon, tu la connais. Tout est inscrit dans son dossier. Tout ça, tu le savais avant même de la retrouver à ce bar. Ton regard se perd sur le comptoir alors que t’écoutes le son de sa voix. Ça t’avait manqué, quelque part. Mais ça, tu le gardes pour toi. Elle n’a pas besoin de savoir tout ça. « Y’avait d’autres solutions, non ? » Tu demandes alors que tu sais. C’est le meilleur moyen de se faire beaucoup d’argent en peu de temps. Le meilleur moyen de se bourrer de fric, et le problème quand on a l’argent, c’est qu’on en redemande encore et encore. C’est pas pour rien que t’es encore le boss ici. Malgré la culpabilité qui pouvait te ronger avant de finir en cage, c’était la seule raison qui te poussait à continuer. « T’as pas cherché à savoir qui gérait l’bordel avant d’mettre les pieds ici ? » T’aurais envie de croire qu’elle savait, avant d’être embauchée, qu’elle allait tomber sur toi. Elle aurait mieux fait de refuser, peut-être. Si elle ressent ce même sentiment de frustration que toi, quant à la façon dont votre relation s’est terminée, elle ne se tiendrait pas devant toi. Tes yeux qui se posent à nouveau sur elle, un sourire qui nait sur tes lèvres, et ton verre que tu relèves. « J’t’ai montré c’que c’était, regarde ou j’en suis. Bien sûr que c’est un putain d’cercle vicieux. » Sourire qui se fane. Un verre qui se vide, et se remplit aussi rapidement. Tes pensées qui se perdent face à la demoiselle. Et l’idée qui émerge, que t’es seulement capable de faire foirer les choses à chaque fois. Tu t’en doutais déjà avec Srey et Yohan, t’as désormais la confirmation face à Skyla. T’es peut-être fait pour ce monde, mais pas pour embarquer les autres avec toi. T’es pas fait pour faire sombrer tes proches, leur inculquer la douleur et le manque de respect. Pourtant, le Il Kwon d’avant ne savait faire que ça. Peut-être que lui aussi, devrait changer.

© LOYALS.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (( like a ghost )) - skyla | Sam 12 Oct 2019 - 16:43
Citer EditerSupprimer
like a ghost
skyla & ilkwon

Un rire désabusé s’échappe de ses lèvres alors qu’elle lève un regard accusateur vers lui. « Un autre moyen ? » elle secoue la tête et murmure plus pour elle-même que pour lui répondre réellement « Tu sais très bien que c’est un engrenage. » Et quel autre moyen avait-elle pu avoir ? Elle avait dû arrêter les études très jeune, elle n’avait aucun diplôme et avait enchainé les petits boulots avant de tomber sur Il Kwon. Dès qu’elle avait mis un pied dans cet univers plus rien n’avait été pareil. Plus rien. L’argent facile qui arrivait entre ses mains lui avait redonné l’espoir qu’elle pouvait rêver à nouveau à une meilleure vie. Elle ne tombait plus malade. Elle n’avait plus jamais faim et plus encore, son frère était à l’abris de tout. Il faisait des études dans une école prestigieuse et dès qu’il serait diplômé Skyla savait qu’elle pourrait enfin penser à elle et que l’argent que son frère gagnera lui suffira pour vivre sa vie … elle pourrait dès lors penser à elle. Enfin. Dieu qu’elle avait hâte. Elle savait dans le fond que ce jour ne viendrait pas avant la fin de ses 30 ans … mais c’était déjà ça tentait-elle de se convaincre. C’était déjà plus que … qu’une vie à faire le tapin pour des hommes fortunés. Elle déglutit avant de boire une nouvelle gorgée de son verre. Se trouver là, en sa présence, à ses côtés avaient quelques choses de surréaliste, de triste aussi. Elle s’était imaginé toute une vie avec lui, rêveuse jeune femme qui sortait de l’adolescence mais qui avait déjà tant de poids à porter sur ses épaules. Il Kwon avait été une pause dans son quotidien toxique. Il avait été sa dose d’oxygène alors qu’elle avait l’impression de s’étouffer dans sa vie morose. Elle lui aurait tout donné s’il lui avait demandé. A vrai dire elle lui avait tout donné sans qu’il ne demande rien … elle avait été amoureuse, qui pourrait lui en vouloir ? Qui n’avait jamais commis cette erreur ? Elle lève son regard vers lui en passant une main délicate dans ses cheveux. « Je savais que c’était Yohan et Khaliyan. Ton nom a été placé sous silence à mon embauche dira-t-on. » Sa voix se montre plus conciliante, comme lasse de toujours rester sur la défensive face à lui. C’était peut-être l’alcool qui lui montait à la tête et faisait tomber une à une ses barrières. « Maintenant c’est trop tard de toute façon. » elle se glisse avec légèreté de son tabouret haut et ajuste le petit nœud blanc sur sa tête. « Si tu préfères ne pas me voir, tu as mon planning dans le bureau. Change-le moi pour qu’on évite de se croiser. » son ton n’avait rien d’agressif ou d’accusateur. Elle voulait juste que finalement … tout se passe bien … « Bonne soirée. » dit-elle marquant une pause, hésitante, donnant l’impression de vouloir ajouter quelque chose. « C’est toi qui a les cartes en main Il Kwon … » et c’était la première fois qu’elle prononçait son prénom depuis des années. Dire que cela lui parut étrange serait un euphémisme, elle ancrant son regard au sien et du poser sa main sur le bar pour ne pas chavirer. Elle le détestait. Pour être aussi beau, pour ne pas avoir changé, si ce n’est avoir laissé la vie marquer son visage. Oui elle le détestait parce que ce soir son cœur s’emballait à nouveau alors qu’elle avait réussis à le faire taire des années auparavant. Je te déteste Il Kwon. 


© LOYALS.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (( like a ghost )) - skyla | Sam 12 Oct 2019 - 17:17
Citer EditerSupprimer
like a ghost
skyla & ilkwon

ootd// T’as toujours vécu dans ce monde, aussi loin que tu t’en souviennes. C’était normal de monter ce bar avec Yohan, d’y créer un business lucratif. Montrer la puissance du clan tout en restant à l’écart des autres activités. T’as toujours connu que ça depuis que ton oncle t’as récupéré. L’argent facile, les femmes qui vendent leur corps pour quelques billets. T’as su en profiter, de différentes façons, trop souvent. Même si dans le fond, t’as fini par culpabiliser. Vous avez beau faire attention à ces filles, à ce qu’elles ne se retrouvent pas dans des situations trop délicates, qu’elles ne tombent pas malades, t’as fini par déchanter. Par comprendre que, finalement, c’était pas si correct tout ça. Mais t’as jamais su décrocher. T’as jamais su abandonner ton clan, ton frère. C’est ce qui fait que t’es encore là. Que c’est l’un des premiers endroits ou t’as mis les pieds après être sorti de prison. Tu trouverais ça presque pathétique mais ne dit rien. Un soupire fini par s’échapper d’entre tes lèvres. Ton absence a bien été cachée au reste du monde, c’est l’impression que t’as à cet instant. « Bien sûr… » Bien sûr qu’ils ont évité de parler de toi. Bien sûr qu’ils ont fait comme si tu n’existais pas, pendant cette année en cage. Ton frère n’est venu te voir qu’une fois, et t’en gardes encore un souvenir amer. Alors pourquoi aurait-il parlé de toi à l’une des nouvelles recrues. Cette simple idée te fait continuer de boire, même si tu devrais t’arrêter là. Surtout avec Skyla aussi proche de toi. L’alcool n’est pas ton meilleur allié, encore moins quand tes pensées s’emballent. Du coin de l’oeil, tu l’observes se lever, ajuster son foulard. Et tu repenses à tous ces moments passés avec elle, quand la vie paraissait plus simple à ses côtés. Elle a été la seule à compter réellement, en dehors de Srey. Elle est la seule à t’avoir fait oublier tout le reste. Et là, en face d’elle, tu te rends compte que les sentiments que t’as pu avoir pour elle étaient bien plus forts que ce que t’as cru. Un soupire. Une hésitation. Alors qu’elle s’apprête à partir, s’enfuit loin de toi. Elle aurait bien raison. De ne plus s’approcher de toi, de t’éviter. Pourtant, tu ne peux t’empêcher de te lever à ton tour, terminant ton verre par la même occasion. « Attends. » lances-tu, la voix tremblante. T’es pas sûr de ce que tu veux vraiment, t’es pas sûr de savoir ce que tu serais capable d’encaisser. Mais tu sais aussi qu’il n’est pas seulement question de ton ressenti. « Qu’est-ce que tu veux Skyla ? » Une main qui passe dans tes cheveux, ton regard qui se perd sur le sol, tu ne sais plus vraiment quoi dire, quoi faire. « J’ferais en fonction d’toi. Si tu veux pas m’voir, tu m’verras pas. J’ferais en sorte de pas être là quand tu bosses. T’as juste à m’dire c’que tu veux. » C’est pas dans tes habitudes d’être comme ça, mais il faut dire que t’as changé. T’auras du mal à l’accepter, mais t’es plus le même qu’avant. T’es plus le Ilkwon qu’elle a connu adolescente. T’es plus le Ilkwon trop sûr de lui. T’es juste un mec qui sort de taule, qui doit jongler avec des sentiments qu’il ne comprend pas. Et t’espères juste pouvoir faire les bons choix, au moins une fois dans ta vie.

© LOYALS.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (( like a ghost )) - skyla | Sam 12 Oct 2019 - 20:19
Citer EditerSupprimer
like a ghost
skyla & ilkwon

Elle perçoit l’amertume et la tristesse dans son regard quand elle mentionne qu’ils ne lui ont pas parlé de lui pendant son absence. Skyla n’est pas certaine de connaitre réellement toute l’histoire et sait pourtant qu’elle n’a pas envie de savoir. Elle pense comprendre certains choix, certaines rumeurs, mais la vie se construit étrangement sur des on dit qui détruisent tout et tous. Libre à chacun de croire en ce qu’il souhaite, mais si la vérité est désastreuse, le mensonge est un acide qui vous ronge. Il ne laisse aucune chance. Elle s’en voudrait presque d’avoir été maladroite dans cette vérité énoncée mais ne pourrait se rattraper sans savoir ce qui l’avait réellement blessé. La jeune femme se lève, prête à partir, parce qu’elle n’arrive plus à réfléchir. Elle n’est pas certaine de pouvoir rester avec les idées claires si elle respire encore le parfum du garçon. Quelle idée de ne pas changer d’eau de colonne après tout ce temps … elle le maudirait presque. Ses yeux se perdent dans la contemplation de ce profil tourné vers son verre. Quel tourment vit-il pour s’être ainsi fermé au monde ? Ses joues qui lui donnait un bon enfant avant avait fait place à un visage sérieux et sans expression. Elle se perd dans ses pensées le temps de quelques secondes et décide de prendre congés sans trop savoir comment lui dire. Mais elle reste surprise de le voir la retenir. De sentir ses doigts sur sa peau. Cela fait combien de temps déjà Il Kwon ? Elle baisse son regard ses doigts géants encerclant son poignet qui parait si fin et reste interdite. Elle pourrait presque fermer les yeux pour mieux savourer la sensation de la chaleur de sa paume se glisser sous sa peau. Sa poigne bien que ferme et douce et maladroite. Elle peut le sentir hésitant et indécis. Lui qui semblait n’écouter que lui et se moquer des conséquences fut un temps … Il Kwon avait changé et Skyla n’avait qu’une vision morcelée de l’homme qu’elle avait aimé. Finalement il ne semblait pas beaucoup plus différent qu’elle. Qu’avaient-ils fait pour en arriver là ? Elle relève son visage vers lui et l’observe de longues secondes avant de venir caresser sa joue avec un élan d’affection qu’elle contient à peine « Arrête de te faire du mal Il Kwon … » Car même si elle avait quitté sa vie depuis tant d’année déjà, elle pouvait reconnaitre ses démons quand elle voyait dans le regard d’un autre. Elle laisse retomber sa main doucement et souffle « Il Kwon je ne suis pas fâchée après toi … mais je n’aimerais pas que tu me vois … faire ce que je fais … » c’est une confession, un aveu. Ce n’était rien contre lui … ce n’était pas à cause de lui … Mais … « Tu as compté … plus que n’importe qui fut un temps … Je n’ai pas envie que tu puisses voir ce que je suis devenue … je n’en suis pas fière … » lui sourit-elle tristement les larmes aux yeux en détachant délicatement son poignet. « Mais si ce soir tu veux bien me raccompagner chez moi … alors je ne dis pas non. » comprenait-il la nuance ? Skyla avait honte et ne supportait pas l’idée qu’il puisse la voir ainsi avec ces hommes … ces amants d’une nuit payant une jolie liasse pour quelques plaisirs charnels … elle détourne son visage et essuie le coin de ses yeux avec un petit rire gêné. 



© LOYALS.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (( like a ghost )) - skyla | Dim 13 Oct 2019 - 6:31
Citer EditerSupprimer
like a ghost
skyla & ilkwon

ootd// Vivre cette année dans l’ombre, ça a certainement créé une fissure plus importante dans ton coeur. Pourtant, t’as su faire face à tant de choses pendant ton enfance, ton adolescence. T’as su montrer que t’étais un homme fort, qui ne saurait être blessé. T’as su garder la tête haute malgré toutes les embuches sur ton chemin. Et maintenant, t’as l’impression que tout ça a disparu. Que t’es rien de plus qu’un mec brisé qui ne saurait comment faire pour se reconstruire. Qui n’arrive pas à comprendre, comment on peut lui tendre autant de pièges alors qu’il tente simplement de s’en sortir, de retrouver celui qu’il était avant. Et t’as ce pincement au coeur. Cette douleur certaine qui se réveille alors qu’en face de Skyla, tu prends conscience que t’as pas toujours été une bonne influence autour de toi. Que t’as fait certains mauvais choix, t’as montré certains chemins qui n’étaient pas les meilleurs. Et tu t’en veux, quelque part. De voir ce qu’elle est devenue à cause de toi. Parce que t’aurais tout fait pour l’en empêcher si t’avais eu le courage de rester avec elle. De réellement croire en un avenir avec elle. Mais t’as tout gâché, comme toujours. T’es bon qu’à ça. Et même ce contact sur sa peau ne saurait réchauffer correctement ton coeur. Tu gardes ton regard posé sur elle, un peu plus longtemps. Ces mots qui prennent un nouveau sens. Debout, devant elle, tu ne peux pourtant pas t’empêcher de baisser la tête, tes yeux posés sur le sol. Comme une évidence même, de ce que vous êtes devenus. Deux âmes en peine, qui ne sauraient surpasser les souvenirs difficiles. Et cette main sur ta joue te rappelle ô combien t’as pu l’aimer, la détruire, aussi. « J’me doute bien que c’est à cause de moi que t’es là. J’suis pas con, c’est à cause de moi que t’as découvert tout ça. » Tu prends conscience de beaucoup de choses ce soir. Et pas seulement sur le peu que t’as laissé derrière toi en arrivant en prison, mais aussi sur ce passé que t’as toujours laissé de côté. Toi qui a toujours préféré te concentrer uniquement sur le présent, te rends enfin compte que tes actes passés peuvent avoir de lourdes conséquences sur ce présent qui t’obsède. Mais t’as pas la force de lui dire, à quel point elle a compté, elle aussi. T’as pas le courage de te mettre à nu, dévoiler des sentiments que t’as toujours réprimé. Tes mains glissent finalement dans tes poches, alors que tu oses finalement relever ton regard vers elle, observer ses gestes fins, ceux qui t’ont fait craquer la premier fois que tu l’as vue. « D’accord. » souffles-tu en sa direction, sans même essayer de comprendre ce qu’elle cherche réellement. « Je peut te ramener en voiture si tu préfères. » ajoutes-tu sans une grande conviction dans la voix. Et tu te mets en route, sans vraiment donner de réponses à ces aveux qu’elle te fait. T’as plus vraiment envie d’y penser, dans le fond. T’as besoin d’assimiler, de surmonter ces sentiments qui te prennent en plein coeur. Tu passes devant elle, prêt à la raccompagner, un certain silence qui s’installe autour de toi. Sans savoir quoi dire, quoi faire désormais.

© LOYALS.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (( like a ghost )) - skyla | Lun 11 Nov 2019 - 13:56
Citer EditerSupprimer
like a ghost
skyla & ilkwon

A cause de toi. Grâce à toi. La limite était si fine que Skyla n’était pas certaine de savoir si elle te détestait ou si elle t’aimait. C’était compliqué dans son esprit et la jeune femme arrivait encore moins à réfléchir maintenant que le garçon était face à elle. Il faisait partie de ces fantômes du passé qu’elle n’était pas certaines de vouloir voire disparaitre. Elle en savait pas si c’était une bonne idée pour lui de la raccompagner, mais inconsciemment la jeune femme semblait vouloir lui montrer où elle vivait, où elle était, où il pouvait la trouver. Bien sûr de tout ça Skyla ne le réalisait pas encore, préférant simplement se dire qu’en lui accordant un peu de temps en plus ils ne se quitteraient pas fâché. Elle ne l’était pas, plus ? Elle ne savait même plus ce qu’elle ressentait vis-à-vis de l’homme assis à ses côtés. Elle était troublée, perdue, sans être vraiment certaine de savoir ce qu’elle faisait vraiment, ni de savoir ce qu’elle voulait vraiment. A chaque jour suffit sa peine. Elle se prendrait la tête demain soir. Pour l’instant elle voulait simplement rentrer chez elle et profiter de cette nuit chaude. Elle l’observait du coin de l’œil, il ne semblait pas vouloir la raccompagner, était-elle devenu un poids ? Elle a envie de le stopper de lui dire que ce n’était plus la peine, qu’il n’était pas obligé, qu’elle pouvait très bien rentrer en taxi … Mais étrangement les mots restaient serrés dans sa gorge, incapable de parler, de penser, elle se laissait porter par le flot et le suivit jusqu’à une voiture. Des hommes de mains les observaient de loin et s’inclinèrent au passage de Il Kwon. Par réflexe Skyla s’inclina aussi et se sentie ridicule. L’un des hommes afficha d’ailleurs un petit rictus moqueur mais sans méchanceté. Juste un brin taquin de voir cette prostituée ne pas comprendre les codes de leur monde. Elle se détourne pour cacher sa gêne et trottine plus rapidement pour rattraper Il Kwon. Elle se place près de lui comme si ça pouvait l’empêcher de faire une nouvelle maladresse. Elle avise la voiture noire et peut déjà voire combien elle transpire le luxe. Avait-il l’air d’un mac et d’une pute ? Ou bien pouvait-il avoir l’air d’un jeune couple qui rentre de soirée ? Skyla se demandait souvent ce qu’elle dégageait ? Ce que les gens pouvaient penser d’elle. Qu’est-ce qu’on pouvait imaginer d’elle quand elle marchait dans la rue ou qu’elle prenait le bus, quand elle faisait ses courses ? Pouvait-on voir la noirceur de sa vie ? Ou sa beauté masquait cette misère. Elle s’approche de la voiture et monte à l’intérieure avant de s’attacher rapidement. Elle déglutit et fixe la route l’esprit carburant à mille à l’heure et pourtant si blanc … vide de toute pensée elle était juste … fatiguée. Fatiguée. Et troublée … troublée qu’il soit là. 


© LOYALS.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (( like a ghost )) - skyla | Lun 11 Nov 2019 - 21:11
Citer EditerSupprimer
like a ghost
skyla & ilkwon

ootd// T’as du mal à agir normalement. A être celui que t’as toujours été. Mais c’est plus fort que toi, t’as changé. Cette année en prison t’as chamboulé, bien plus que tu ne l’aurais pensé. T’as par moments l’impression de ne plus être cet homme fort, invincible que t’étais avant. T’as le sentiment que t’es brisé. Pas seulement par la prison, mais par les erreurs du passé. Parce que tu te rends compte qu’elles s’accumulent, qu’elles te reviennent en pleine face une à une. Et c’est difficile à encaisser. C’est compliqué à gérer alors que t’arrives même plus à gérer ton propre quotidien. La transition est bien trop brute pour ne pas t’épargner. Alors, tu tentes encore de cacher tes émotions, ta seule arme face au monde. Pourtant, tout ça donne l’effet inverse. Tout ça pourrait laisser croire que tu n’es qu’un minable de plus que se contre-fout de tout. Pourtant, ton coeur meurtri accepte avec une certaine douceur de la raccompagner. Même si tu sais qu’elle ne te dira pas tout. Même si tu sais qu’elle préfère taire tout ce que votre rencontre a plus engendrer dans sa vie. Qu’elle n’exprimera pas toutes les conséquences de votre histoire. Et tu comprends, quelque part. Qu’elle n’ai pas envie de tout te dire, qu’elle n’ose pas avouer toute la misère que t’as provoqué en elle. Tu ne prêtes même pas attention aux gardes non loin, suit simplement ton chemin jusqu’à ta voiture. Du moins, l’un des véhicules du gang, que tu n’utilises que rarement. Pourtant ce soir, t’oses lui offrir ce confort là, sans trop savoir pourquoi. Ton visage reste fermé, une certaine douleur dans le coeur dont tu n’arrives pas à te défaire. Parce que tu n’arrives pas encore à passer outre ce qu’elle a du subir, à cause de toi. Et ça fait mal. Ca te brise un peu plus à l’intérieur, sans que tu ne dises quoi que ce soit. Tu te glisses derrière le volant, ce besoin omniprésent d’avoir le contrôle, de pouvoir être maître de ce que tu fais, d’où tu vas. Le coeur qui se serre à te retrouver si proche d’elle. T’as pas besoin de l’adresse de son appartement, tu l’as vue dans son dossier. Alors tu démarres simplement le moteur, et te mets en route. Il te faut quelques secondes de plus, avant d’oser poser ton regard sur elle, furtivement. « T’as besoin de t’arrêter quelque part avant ? » Comme une supplique, une envie incontrôlée de pouvoir être à ses côtés un peu plus longtemps. Trouver le courage de lui dire tout ce qu’elle aurait du entendre depuis si longtemps. Mais tu n’as plus la force de te battre. Ni contre tes démons, ni contre la souffrance qui te gagne. T’aurais aimé pouvoir être là pour elle, finalement. L’empêcher de sombrer dans ce monde absurde, qui ne lui ressemblait pas. Elle, victime de tes mauvais choix. Mais tu ne pourras pas jouer au héros, pas avec elle. Tu n’as plus aucun droit sur elle, depuis que tu l’as laissée à son propre sort. Peut-être est-ce là un prix de plus à payer, pour toutes ces erreurs du passé.

© LOYALS.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (( like a ghost )) - skyla | Sam 30 Nov 2019 - 15:40
Citer EditerSupprimer
like a ghost
skyla & ilkwon

Non, elle n’a nulle part où elle doit s’arrêter. La voiture est luxueuse, confortable, tape à l’œil bien qu’elle possède cette discrétion que le luxe met en avant. Pourtant de cette voiture elle n’en a que faire. Elle se souvient encore de sa petite voiture, dans laquelle ils se retrouvaient quand elle n’avait pas assez d’argent pour aller au cinéma et qu’elle refusait qu’il paye tout pour elle. Finalement, à l’arrière de cette petite voiture, ils en ont vécu des choses merveilleuses. Des baisers intenses. Ils y ont fait l’amour et ils ont refait le monde. Il ne suffisait que d’un plaide, un endroit discret pour se garer et là voilà leur bulle. Ils en avaient fait du chemin depuis le temps … ils étaient adultes désormais. Ils avaient de l’argent, beaucoup, même si elle économisait tout et qu’elle vivait encore dans un appartement pourri. Pourtant c’était le sien. Douillet. Lumineux. Décoré comme dans un cocon, des guirlandes lumineuses sur les murs pour donner une ambiance cosy. Elle fixe à travers la fenêtre et souffle simplement « J’aimerais aller … a dongdaemun. Au champ de fleur lumineuse en LED. » dit-elle contre toute attente. Elle n’était pas certaine qu’il accède à sa requête, peut-être voulait-il simplement la ramener et finir sa soirée tranquillement. Mais maintenant qu’il venait de revenir dans sa vie, elle avait du mal à le laisser partir, à se dire que demain ils reprendront leur rôle d’étranger. Si elle ne pouvait n’avoir qu’une heure avec lui … alors elle voudrait juste pouvoir profiter de sa présence, rien qu’un peu plus … elle avait toujours aimé se balader là-bas, elle trouvait qu’au-delà du fait que ce soit une ambiance romantique, ce lieu était apaisant, jolie. Factice mais terriblement hypnotisant. Elle aimait s’asseoir sur un banc la nuit et observer les fleurs s’allumer une à une. Au vu de l’heure tardive, il était certain qu’ils seraient tranquilles. Le soleil ne tarderait d’ailleurs pas à se lever, d’ici quelques heures, et ils reprendront leur chemin. Elle passe une main dans ses cheveux pour s’assurer qu’aucune petite mèche ne vienne sortir de sa mise en plis. La chaleur de la voiture lui fait du bien. Les rues défilent sous ses yeux et la quiétude du moment l’apaise. Tu m’as manqué. A-t-elle envie de lui dire mais elle n’en a décidément aucun droit. Vraiment aucun. Elle se contente alors de murmurer la chanson qui passe à la radio avant de lui demander en tournant finalement son visage vers elle. Elle pourrait simplement profiter de lui, ce qu’elle fait d’ailleurs, sans avoir à discuter. Mais il serait dommage de gâcher les seules minutes de retrouvailles qu’il pouvait lui offrir et ne rien dire … « Tu te souviens, cette nuit à Busan où il a neigé ? » elle esquisse un sourire amusé et tendre. Parce que cette nuit-là ils ont été jeté de leur hôtel sans comprendre réellement pourquoi, ils se sont fait voler leur papier et leur voiture les avait lâchés. Pourtant ils n’en avaient gardé aucun mauvais souvenir, que des fou rire et cette insouciance de gosse qui avait fini par se réfugier sur un terrain de basket désert pour mieux observer la neige tomber. Ils avaient fait deux anges dans la neige et finalement ils s’étaient réfugier dans la voiture pour faire l’amour, leur ébats réchauffant l’habitacle. Ils avaient finalement rejoint SPALAND, un spa presque de luxe ouvert 24h/24 et ils s’étaient lové dans un coin de la pièce pour s’endormir paisiblement. C’était quand tout ça ? Il y a presque dix ans. Dix ans putain. Elle ne sait pas pourquoi elle pense à ça maintenant ? Peut-être parce que ça avait été son plus souvenir avec lui … celui qui prouvait bien que qu’importe les galères ils étaient heureux et insouciants … le lendemain il lui avait offert le petit déjeuné, une montagne de pancake. Oui, son meilleur souvenir. 


© LOYALS.
Contenu sponsorisé
 
Re: (( like a ghost )) - skyla | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide