sombre
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

:: Défouloir :: 2019

What are you doing here ? It's suspicious. ft. Kim Dae Hyun

Invité
Invité

What are you doing here ? It's suspicious. ft. Kim Dae Hyun | Ven 17 Mai - 20:48
Citer EditerSupprimer
What are you doing here ? It's suspicious.
Janggok Hye Mi & Kim Dae Hyun

et ce fut le début de son plus grand désarroi.
Il est très rare de rêver de sa propre mort. En général, on rêve que l’on est menacé ou sur le point de mourir mais se voir mourir est peu fréquent. Tous les scénarios sont possibles car il existe des milliers de façons de mourir.

Rêver de sa propre mort pour Sigmund Freud est le signe d’une culpabilité profonde. Le rêveur se fait payer en mourant une faute qu’il est sûr d’avoir commise. C’est le signe d’un travail d’élaboration psychique à faire d’urgence pour que cette culpabilité puisse advenir à la conscience et aider le sujet à sortir d’une position de victime ou de coupable. Pour cela, il lui faudra accepter d’affronter son inconscient et d’en sortir plus mature. Le rêve de sa propre mort renvoie au personnage de Thésée dans la mythologie grecque qui dû affronter le Minotaure au cœur du labyrinthe. Le Minotaure, ce monstre terrible, représente la mort et les puissances refoulées de l’inconscient et de la libido. On peut même dire que Ariane et son fameux fil sont les représentations symboliques de la psychanalyse et de la cure analytique. Intéressant, n'est-ce pas ?

J'en suis, à chaque fois, paralysée. Je me vois en haut d'un immeuble, face à un homme que je ne connais pas. Il me dit que tout ira bien, qu'il me croit, qu'il souhaite m'aider et que je dois saisir sa main. Je veux hurler qu'il me ment, comme tous les autres avant lui. Mais je finis par dire toute autre chose. Merci de me croire. L'instant d'après, je me laisse tomber dans le vide. J'entends son hurlement. Il m'appelle comme si nous nous connaissions. Je me réveille, alors, totalement angoissée !

- Je dois arrêter de me faire du mal, je dois arrêter ces cauchemars... Me dis-je, à voix basse, perdue dans mes pensées.

Je sors alors de ma rêverie passagère. Je dois me reprendre. Je suis au travail. Aujourd'hui, j'officie en tant qu'animatrice en orphelinat. Je connais cet orphelinat depuis plusieurs années, maintenant. Les enfants qui s'y trouvent également, du coup. Un lien assez fort nous unit, dorénavant. Et pour une personne comme moi, qui se retrouve vite dépassée par la vie quotidienne et solitaire, c'est un bon remède. Pouvoir être entourée d'enfants m'aide énormément et me permet, surtout, de tenir bon dans les moments les plus difficiles de mon existence. Je suis heureuse de pouvoir leur rendre ce bonheur et cet amour au centuple. Mon désir de devenir mère rend la tâche, tout de suite, plus facile.

- Que fait-il ici, celui-là ? M'exclamais-je, tout à coup, pour moi-même.

Je venais d'apercevoir, non loin de moi, un étudiant que je connaissais très bien. Enfin, non. Pas si bien que ça, après tout. On ne s'était jamais parlé, je crois. Je penche ma tête légèrement sur le côté tout en réfléchissant à la question. Il ne me semble vraiment pas. Ou alors, c'était pour des miettes d'où le fait que je ne m'en souvienne pas. C'est sans doute cela. Je savais qu'il était nageur, vu le nombre de fois où l'on se croisait aux entrainements. Mais depuis quand vient-il aussi, ici, à cet orphelinat ? Depuis le nombre d'années où j'y suis, je ne l'ai jamais vu. Ou alors, je n'ai jamais fais attention à lui. Cette probabilité est sans doute plus plausible. J'en deviens curieuse. Très curieuse.

Cette soif qui me brûlait la gorge eut raison de ma timidité et de ma méfiance. J'ai, ainsi, pu aller parler, ouvertement sans même réfléchir à mes propos, à la directrice de cet orphelinat. Ce que je regrette instantanément. Pourquoi ais-je été si directe ? Tout ça, parce que la présence d'un homme supplémentaire que je croise régulièrement en temps normal me met à l'aise. Mais oui. Pour cette même raison. C'était important, après tout. Il me fallait des réponses pour apaiser mon inquiétude et la directrice me les a fourni, assez facilement. Au diable les bons principes et la politesse. J'ai pu obtenir ce que je voulais et malgré ce que j'ai pu découvrir, je n'en reste pas moins sur mes gardes. C'est très suspect. Qui me dit qu'il n'a pas menti sur son CV ? Moi, perdre la tête, me faire des films, devenir folle ? Sans doute. Mais j'en viens, tout de même, à le suivre, le plus discrètement possible et à observer tous ses moindres faits et gestes.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: What are you doing here ? It's suspicious. ft. Kim Dae Hyun | Sam 25 Mai - 11:45
Citer EditerSupprimer

Dae Hyun se gara non loin de l’orphelinat. Il y avait passé 3 années, durant son enfance. Il resta quelques secondes dans la voiture, repensant à tous les moments passés ici. Il inspira profondément avant de sortir. Cela faisait maintenant un moment qu’il passait de temps en temps. Il connaissait particulièrement la directrice. C’était toujours la même, elle n’avait pas changé d’un pouce. Et puis, il savait que c’était dur de vivre dans un orphelinat. Alors, s’il pouvait aider, apporter un peu de gaieté à ses enfants, pourquoi les priver ? Le futur médecin s’approcha de l’entrée et salua les personnes présentes qui étaient toujours ravies de le voir venir. Il fit un rapide tour avant de ressortir dans la cour, s’approchant d’un groupe de garçons qui jouaient au football. Il les regarda un instant avant que le ballon n’arrive jusqu’à ses pieds. Dae Hyun le renvoya aux enfants qui se précipitèrent pour lui demander de jouer avec eux. Ils avaient l’habitude de le voir et adoraient toujours jouer avec lui. L’étudiant ne se fit pas prier et joua avec eux, faisant semblant de ne pas être très doué alors qu’il avait joué durant des années et avait un très bon niveau. Sourire aux lèvres, le sango s’amusait bien. Puis, il redressa la tête et son regard se posa sur une étudiante qu’il connaissait vaguement. Il s’arrêta subitement, la regardant, avant de froncer les sourcils. Il avait la sensation qu’elle l’espionnait. Il reporta son attention sur les enfants avant de les quitter pour s’approcher d’Hye Mi. Elle était dans le club de natation et l’avait déjà croisé à plusieurs reprises. Il ne lui avait jamais spécialement parlé mais c’était le moment ? Arrivé à sa hauteur, Dae Hyun se positionna à ses côtés de telle sorte qu’il puisse voir encore les enfants jouer au foot. « Hey… Tu viens souvent ici ? » Demanda l’étudiant, tournant la tête pour regarder un instant la jeune femme avant de se reporter son attention sur les enfants jouant.
(c) DΛNDELION

Invité
Invité

Re: What are you doing here ? It's suspicious. ft. Kim Dae Hyun | Mar 25 Juin - 0:53
Citer EditerSupprimer

Alors que je pensais être discrète, je me rends très vite compte que ce n'était pas le cas. Nos regards se croisent et je déglutis. Gênée. Ne sachant plus où me mettre. A-t-il compris que je l'espionnais ? Tout à coup, mon comportement me semble enfantin. Presque ridicule. Mais je n'ai pas vraiment le temps d'y penser davantage puisqu'il vient jusqu'à moi. Suite à ce rapprochement physique, je l'entendis lancer une approche vocale également.

De toutes les formes de langage et d’expression dont une personne dispose pour communiquer, la moins fiable est la parole. Voilà pourquoi une personne qui parle peut, dans une mesure plus ou moins grande, peut corrompre la véracité de ses paroles avec une certaine aisance chaque fois qu’elle le souhaite.  Il n’y a rien de plus simple que de mentir, il suffit simplement de remplacer un mot par un autre, et de lui octroyer une valeur qu’il ne devrait pas avoir. Est-ce qu'il est en train de jouer avec moi ? Se ferait-il passer pour quelqu'un d'ouvert alors qu'il n'en est rien ? Simplement pour justifier le contact de nos regards respectifs, un peu plus tôt ? Suis-je dans le vrai ou dans le faux ?

- Ce... Ce serait plutôt à moi de te poser cette question ! C'est bien la première fois que je t'y vois et pourtant je viens tous les week-ends depuis plusieurs années, maintenant...

Je le fixe en haussant un sourcil, suspicieuse. Tant pis si je trahis mes ressentis par mon comportement. Sa présence me perturbe et j'aimerais comprendre pourquoi vient-il tout à coup en même temps que moi ?! Pourquoi ne l'ais-je pas vu plus tôt ? Qui est-il, réellement ?
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: What are you doing here ? It's suspicious. ft. Kim Dae Hyun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide