Un échange au coeur de la nuit ft. Hye Mi
Invité
Invité
Un échange au coeur de la nuit ft. Hye Mi | Dim 26 Mai - 22:44 Citer EditerSupprimer
un échange au coeur de la nuit
ji han & hye mi
Ji Han soupira alors qu'elle se retournait pour la énième fois dans son lit. Il semblerait qu'elle ne trouverait plus le sommeil pour cette nuit. Elle s'estimait déjà heureuse d'avoir pu dormir un peu près trois heures. Néanmoins, peu désireuse de rester dans son lit, à fixer le plafond, la jeune femme se décida à le quitter. Silencieuse, avec la force de l'habitude, elle prit ses affaires sur son bureau, prenant même sa guitare dans son étui pour une fois. Elle avait envie de gratter les cordes de l'instrument et de trouver un endroit tranquille pour cela. C’est sûrement pour cela qu’elle prit la direction de l’extérieur des dortoirs, et qu'elle marcha pendant quelques minutes pour se rendre à un petit parc pas trop loin. Elle n'avait aucune envie de faire beaucoup de marche jusqu'au grand parc de la Digital City, toujours animé malgré l'heure. Ici, elle serait tranquille.
S'asseyant au pied d'un des nombreux arbres, la brunette resserra un peu sa grosse veste autour d'elle, l'air étant quand même un peu frais. Mais elle aimait ça, alors, elle s'en fichait un petit peu. Fredonnant une mélodie doucement, la chanteuse commença à écrire, poser des notes sur le papier devant elle. Ji Han, elle adorait ça, créer des mélodies, en espérant qu'elles pourraient toucher au moins une personne sur cette terre. Mais voilà, sa tranquillité ne dura pas plus d'une dizaine de minutes, et c'est surprise qu'elle releva la tête pour voir une autre jeune fille approcher. Silencieuse, elle la regarda quelques instant, essayant de comprendre sa venue dans ce parc d'habitude désert, pour comprendre que ça ne se lirait par sur le visage de l'inconnue, et ça, même s'il semblait tourmenté par quelque chose.
« Bonjour. Tu veux de la compagnie ? »
La voix de Ji Han était douce, ne voulant pas effrayer l'inconnue. Elle lui parlait comme elle parlerait à une bête blessée, parce que c'était un peu l'impression qu'elle lui donnait. Pour autant, elle ne le voulait pas la forcer, alors toujours en gardant son sourire, la chanteuse montra sa guitare.
« Je sais pas ce que tu fais là aussi tard, mais si c'est pour te changer les idées, je peux te chanter quelque chose si tu veux. »
C'était anodin, une chose que Ji Han proposerait encore dans le futur, mais elle sentait que la jeune femme, elle avait besoin d'oublier pour un instant et si elle pouvait l'aider, elle en était heureuse.
CODES ️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: Un échange au coeur de la nuit ft. Hye Mi | Mar 25 Juin - 1:28 Citer EditerSupprimer
De toutes les formes de langage et d’expression dont une personne dispose pour communiquer, la moins fiable est la parole. Voilà pourquoi une personne qui parle peut, dans une mesure plus ou moins grande, corrompre la véracité de ses paroles avec une certaine aisance chaque fois qu’elle le souhaite. Il n’y a rien de plus simple que de mentir, il suffit simplement de remplacer un mot par un autre, et de lui octroyer une valeur qu’il ne devrait pas avoir. Certains mentent comme ils respirent. Certains mentent mieux que d’autres. Évidemment, il existe aussi ceux qui ne veulent pas mentir. Mais ce qui importe est la sincérité du message, car en règle générale, mentir ou ne pas mentir relève d’une décision. Je vais bien.
Évidemment, la réaction de chacun, au mensonge, est différente. Elle varie en intensité, en durée, et en nuances. Mais ce que ces réactions ont en commun est leur caractère spontané. Il est très difficile, voire impossible, de les réprimer. C’est pourquoi, ces réactions sont gages de véracité. Qu’en est-il du silence ? Paradoxalement, ne s’agit-il pas du mode d’expression de l’inexpressivité par excellence, mais aussi du mode d’expression le plus éloquent ? Il semblerait que si. Lorsque nous désirons quelque chose, il se peut que nous mettions du temps à découvrir de quoi il s’agit, à l’assumer et à tout mettre en œuvre pour l’obtenir. C'est ça, l'être humain. Mais tôt ou tard, si nous désirons quelque chose, nous finissons par l’exprimer. Dès le premier instant, nous trouvons des indices qui vont dans ce sens, même s’ils ne sont pas toujours évidents au premier abord. Je veux me sentir bien.
Toutefois, lorsque l’inverse se produit, c’est à dire lorsqu’il arrive quelque chose que nous ne voulions pas ou dont nous n’avions pas besoin, un sentiment fait son apparition. La haine et le refus se manifestent de façon très claire, avec beaucoup plus de force. Cependant, un simple silence est bien souvent beaucoup plus implacable. Le silence envoie un message bien plus expressif qu’un long discours rempli d’innombrables points. Le silence dit non, ou dit oui, mais il le dit avec plus de force, car il ne tolère aucun artifice. Le silence juge et condamne plus qu’il n’approuve. Le silence est une réponse, il n’est pas l’absence de réponse. Il ne laisse rien s’approcher de lui et ne vous laisse pas vous échapper. Quand vous n’avez pas la réponse, le silence met en évidence votre déficience. Le silence a valeur d’or. ...
Mais ce doux et tranquille moment fut bouleversé par une rencontre innattendue. Surprise, par l'instant mais aussi par l'ouverture d'esprit que semble posséder l'inconnue, je me contente d'acquiescer à ses propositions. Avec un doux et tendre petit sourire affiché aux coins de mes lèvres. De la compagnie ? Avec plaisir. Cela me fera du bien. De la musique ? Avec joie. Cela m'aidera à me changer les idées. Elle ne pouvait pas mieux tomber, cette demoiselle angélique.
ji han & hye mi
De toutes les formes de langage et d’expression dont une personne dispose pour communiquer, la moins fiable est la parole. Voilà pourquoi une personne qui parle peut, dans une mesure plus ou moins grande, corrompre la véracité de ses paroles avec une certaine aisance chaque fois qu’elle le souhaite. Il n’y a rien de plus simple que de mentir, il suffit simplement de remplacer un mot par un autre, et de lui octroyer une valeur qu’il ne devrait pas avoir. Certains mentent comme ils respirent. Certains mentent mieux que d’autres. Évidemment, il existe aussi ceux qui ne veulent pas mentir. Mais ce qui importe est la sincérité du message, car en règle générale, mentir ou ne pas mentir relève d’une décision. Je vais bien.
Évidemment, la réaction de chacun, au mensonge, est différente. Elle varie en intensité, en durée, et en nuances. Mais ce que ces réactions ont en commun est leur caractère spontané. Il est très difficile, voire impossible, de les réprimer. C’est pourquoi, ces réactions sont gages de véracité. Qu’en est-il du silence ? Paradoxalement, ne s’agit-il pas du mode d’expression de l’inexpressivité par excellence, mais aussi du mode d’expression le plus éloquent ? Il semblerait que si. Lorsque nous désirons quelque chose, il se peut que nous mettions du temps à découvrir de quoi il s’agit, à l’assumer et à tout mettre en œuvre pour l’obtenir. C'est ça, l'être humain. Mais tôt ou tard, si nous désirons quelque chose, nous finissons par l’exprimer. Dès le premier instant, nous trouvons des indices qui vont dans ce sens, même s’ils ne sont pas toujours évidents au premier abord. Je veux me sentir bien.
Toutefois, lorsque l’inverse se produit, c’est à dire lorsqu’il arrive quelque chose que nous ne voulions pas ou dont nous n’avions pas besoin, un sentiment fait son apparition. La haine et le refus se manifestent de façon très claire, avec beaucoup plus de force. Cependant, un simple silence est bien souvent beaucoup plus implacable. Le silence envoie un message bien plus expressif qu’un long discours rempli d’innombrables points. Le silence dit non, ou dit oui, mais il le dit avec plus de force, car il ne tolère aucun artifice. Le silence juge et condamne plus qu’il n’approuve. Le silence est une réponse, il n’est pas l’absence de réponse. Il ne laisse rien s’approcher de lui et ne vous laisse pas vous échapper. Quand vous n’avez pas la réponse, le silence met en évidence votre déficience. Le silence a valeur d’or. ...
Mais ce doux et tranquille moment fut bouleversé par une rencontre innattendue. Surprise, par l'instant mais aussi par l'ouverture d'esprit que semble posséder l'inconnue, je me contente d'acquiescer à ses propositions. Avec un doux et tendre petit sourire affiché aux coins de mes lèvres. De la compagnie ? Avec plaisir. Cela me fera du bien. De la musique ? Avec joie. Cela m'aidera à me changer les idées. Elle ne pouvait pas mieux tomber, cette demoiselle angélique.
CODES ️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: Un échange au coeur de la nuit ft. Hye Mi | Ven 5 Juil - 23:39 Citer EditerSupprimer
ji han & hye mi
Ji han, assise prêt d'un arbre, elle ne pensait voir personne ici. Pourtant, elle était là, cette fille qui semblait aller mal, cette fille qui ne prononçait pas un mot mais dont tout son être semblait crier pour un peu de compagnie. La chanteuse, elle avait le cœur sur la main, l'envie d'aider tout le monde. Pour un peu, elle aurait le pire être de la terre devant elle qu'elle lui tendrait quand même la main. Alors, innocemment, brisant le silence du parc vide où elles ne sont qu'elles deux, elle lui demanda si elle voulait de la compagnie, une chanson pour essayer de panser cette blessure que la coréenne voyait mais qu'elle ne pouvait nommer.
Doux sourire sur les lèvres, elle tapota juste la place à côté d'elle, se voulant juste rassurante. Des fois, des mots n'avait pas besoin d'être prononcés, pas quand l'intention derrière était si évidente. Avec une assurance qu'elle ne possédait pas d'habitude, Ji Han sortit sa guitare et après un dernier regard vers la belle inconnue, elle commença à gratter les cordes, les yeux rivés vers le ciel, contemplant les étoiles qui brillaient si forts ce soir là. Sa voix, elle était pure, elle essayait de transmettre tout ce qu'elle pouvait dedans, toute la chaleur qu'elle possédait pour l'offrir à cette jeune femme, dont les yeux brillaient comme les étoiles du ciel. Elle voulait juste un sourire sur les lippes de l'autre jihan, juste quelle se sente un peu mieux parce que voir les gens tristes et malheureux, elle se supportait pas.
Trop tôt, la chanson qu'elle avait elle-même composée, elle se termina. Ji Han sourit simplement à l'autre jeune femme, avant de ramener sa guitare contre elle, posant son menton dessus. Elle ne voulait pas briser le moment, juste profiter de cet échange sans paroles ou presque.
« Je m'appelle Ji Han. »
Tout l'être de la chanteuse, il était tournée vers cette belle inconnue pour le moment, son sourire chaleureux et doux que pour elle, pour lui montrer qu'elle n'avait rien à craindre d'elle.
CODES ️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: Un échange au coeur de la nuit ft. Hye Mi | Sam 17 Aoû - 0:04 Citer EditerSupprimer
On dit de la musique qu'elle adoucit les mœurs, calme la mélancolie, apporte joie et réconfort, bien-être et relaxation. Elle soignerait également de la folie, du stress, de la dyslexie et de l'alcoolisme, guérirait les malades d’Alzheimer, les cardiaques, soulagerait les morsures d’araignées... Les hommes lui ont attribué, depuis des siècles, d'innombrables vertus. Alors, j'ose croire en ce remède miracle. Voilà pourquoi j'ai accepté cette douce et gentille invitation. Voilà pourquoi je me suis assise à ses côtés, à l'entendre chanter pour moi. Pour nous. Et je dois bien avouer que je ne suis pas déçue. Bien au contraire.
Elle vient d'exaucer mon voeu le plus cher de la soirée. Elle vient de réaliser un miracle. Me changer les idées et me faire sourire. Je ne peux qu'être heureuse et la remercier pour ce cadeau. Ainsi, je traduis ma reconnaissance par un plus large sourire. J'espère qu'elle le verra et qu'elle le comprendra. J'étais, dans un premier temps, déçue et perturbée par son apparition mais désormais j'en suis heureuse. Oui. Très heureuse. Elle est devenue, en quelques minutes à peine, ma bonne étoile du soir. Ma bonne fée.
- Merci pour ce doux moment, j'ai adoré. Tu es très douée ! commençais-je, tout en continuant de sourire. Je suis enchantée Ji Han, je me nomme Hye Mi.
Elle semblait si pure. Belle. Intelligente. Talentueuse. Parfaite. Pour sûr, si je pouvais changer et devenir meilleure, je souhaiterais lui ressembler.
ji han & hye mi
On dit de la musique qu'elle adoucit les mœurs, calme la mélancolie, apporte joie et réconfort, bien-être et relaxation. Elle soignerait également de la folie, du stress, de la dyslexie et de l'alcoolisme, guérirait les malades d’Alzheimer, les cardiaques, soulagerait les morsures d’araignées... Les hommes lui ont attribué, depuis des siècles, d'innombrables vertus. Alors, j'ose croire en ce remède miracle. Voilà pourquoi j'ai accepté cette douce et gentille invitation. Voilà pourquoi je me suis assise à ses côtés, à l'entendre chanter pour moi. Pour nous. Et je dois bien avouer que je ne suis pas déçue. Bien au contraire.
Elle vient d'exaucer mon voeu le plus cher de la soirée. Elle vient de réaliser un miracle. Me changer les idées et me faire sourire. Je ne peux qu'être heureuse et la remercier pour ce cadeau. Ainsi, je traduis ma reconnaissance par un plus large sourire. J'espère qu'elle le verra et qu'elle le comprendra. J'étais, dans un premier temps, déçue et perturbée par son apparition mais désormais j'en suis heureuse. Oui. Très heureuse. Elle est devenue, en quelques minutes à peine, ma bonne étoile du soir. Ma bonne fée.
- Merci pour ce doux moment, j'ai adoré. Tu es très douée ! commençais-je, tout en continuant de sourire. Je suis enchantée Ji Han, je me nomme Hye Mi.
Elle semblait si pure. Belle. Intelligente. Talentueuse. Parfaite. Pour sûr, si je pouvais changer et devenir meilleure, je souhaiterais lui ressembler.
CODES ️ LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé