à la course aux courses ♣ ft. byeol eun mi
Invité
Invité
à la course aux courses ♣ ft. byeol eun mi | Mer 29 Mai - 21:53 Citer EditerSupprimer
il faut bien que quelqu'un s'occupe des courses, hein ?
à la course aux courses
ahn elijah & byeol eun mi
Ce fut sans grande envie que je sortis de ma chambre pour me rendre dans le salon. Faire les tâches ménagères n'avait jamais fait partie de mes passions. Aujourd'hui, j'étais assigné pour faire les courses avec Eunmi. Elle était nouvelle chez les sangos, ce qui signifiait que je devais faire mon image auprès d'elle... et c'était plutôt fatiguant. Mais j'y étais habitué, depuis. Faire semblant d'être quelqu'un que je n'étais pas, je connaissais bien ça maintenant. La liste des choses à acheter sur mon téléphone, j'attendais mon aînée avec un chariot de course. C'était vrai que je n'avais aucun style avec un truc comme ça derrière moi, mais il faudrait être fou pour essayer de tout ramener en portant les sacs, ce serait trop lourd. Quand je vis sa silhouette s'approcher, je feignis un petit sourire parfait et m'inclinai légèrement pour la saluer, par politesse. « Bonsoir ! Comment tu vas ? » Pas que j'étais réellement intéressé, mais soit. Elle n'était pas méchante et c'était tant mieux, c'était encore plus fatiguant de bien agir auprès des gens que je n'aimais pas. Au moins, elle, ça allait. « On y va ? » Avec un sourire plein de gentillesse fausse, je lui ouvris la porte pour qu'elle passe en première. La politesse, bien sûr. Je passai juste après elle, et nous voilà en route pour le supermarché le plus proche.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: à la course aux courses ♣ ft. byeol eun mi | Mer 29 Mai - 23:49 Citer EditerSupprimer
à la course aux courses
Les corvées tu les voyais pas tellement comme tel, c'était une nécessité, et tu faisais toujours de ton mieux pour les transformer en quelque chose d'amusant. T'étais un peu Marry Poppins en fait, le sac magique en moins. Alors quand t'as été désignée pour aller faire les courses avec un comparse, tu l'as plutôt bien pris. Terminant de lasser tes chaussures avec un double-nœud, tu te dirigeas vers le salon pour y retrouver Elijah qui t'attendait déjà. Il te salua et tu lui répondis avec un grand sourire. « Salut! Ça va nickel et toi? Paré pour la chasse? » Vous étiez pas spécialement proches ; vous vous étiez déjà croisés plusieurs fois, et il avait même eu le plaisir de découvrir ton niveau plus que misérable aux jeux vidéos. Mais pour le peu de fois où vous aviez discuté, tu le trouvais plutôt sympa et facile à vivre, alors aucune raison pour vous de ne pas vous entendre! Tétais même plutôt contente d'être de paire avec lui pour les courses. Après tout, t'aurais pu tomber sur bien pire, du genre.... Han Yul. Brrr! Rien que d'y penser tu remerciais intérieurement l'Univers de ne pas t'avoir fait ce coup là. Prenant le pas quand il t'incita à y aller, tu le remercias rapidement de te tenir la porte et sortis sans te faire prier. Vous aviez de la chance, il faisait assez beau, vous n'auriez pas à courir sous la pluie. Marchant côte à côte, vous vous dirigiez tranquillement vers le supermarché. « Tu as la liste des courses? Y a beaucoup de choses à prendre? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: à la course aux courses ♣ ft. byeol eun mi | Jeu 30 Mai - 0:28 Citer EditerSupprimer
à la course aux courses
« Ça va, ça va. Oui, paré ! Et toi ? » Je laissai un petit sourire traîner sur mes lèvres, mais mes yeux suivaient mal ce sourire. Preuve que je ne souriais pas vraiment, et que je me forçais. Mais personne ne le remarquait, de toute façon. Ce n'était pas Eunmi qui le remarquera, non plus. J'avais déjà eu l'occasion de jouer avec elle aux jeux-vidéos. Il fallait avouer qu'elle n'était clairement pas la meilleure. Cependant, elle était sympa. Sa compagnie n'était pas désagréable alors je l'aimais bien. Je n'avais pas autant à me forcer qu'avec d'autres. Lorsque nous fûmes prêts à partir, je lui tins la porte pour qu'elle sorte en première. Politesse. Je sortis juste après elle, et la suivis pour aller faire les courses. Par chance, il faisait beau. Je n'aurais pas aimé sortir sous la pluie. Ça m'aurait encore plus déprimé. « Oh, oui. Un peu. Mais ça devra aller. » Glissant tranquillement une petite faute de langage, je sortis ensuite mon téléphone pour lui montrer la liste. Des choses banales, comme des cookies pour grignoter ou pour le matin, ou bien des oignons pour la cuisine. Ça ne devrait pas prendre très long. Je n'oubliai pas de sourire pour lui montrer que j'étais content de sa présence. Il fallait toujours plaire aux autres.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: à la course aux courses ♣ ft. byeol eun mi | Jeu 30 Mai - 1:04 Citer EditerSupprimer
à la course aux courses
« Ah moi je suis toujours parée! » Tu lui fis un clin d'œil complice avant de te mettre en route. Autant ne pas trop tarder, si toi t'aimais bien faire les courses, t'étais pas naïve au point de croire que c'était le cas de tout le monde. Tu jetais un œil à la liste de courses qu'il te montrait. C'était vrai qu'il y avait de quoi faire, mais à deux ça irait plus vite que tout seul. C'est qu'il faut que ça mange des étudiants, et quand c'est des requins, autant dire qu'il vaut mieux prévoir, parce qu'en cas de pénurie, même les cavaliers de l'Apocalypse ne pourrait pas faire plus de ravages! Sur le chemin pour le supermarché, tu t'étais mise à fredonner sans t'en rendre compte. Il fallait dire que tu bossais énormément ces derniers temps, et tu passais la plupart de tes journées à composer. Si bien que certains airs se retrouvaient en mode automatique dans ta tête sans que tu ne t'en rendes compte. « Ah, on y est! » Sans attendre, tu entraînais ton cadet à l'intérieur, et à te voir aussi guillerette, on pourrait presque croire que tu partais pour une aventure incroyable dans des terres lointaines. Pourtant ce n'était que quelques courses, mais tu ne pouvais nier que ça te changeait les idées, et ça, c'était plus que bienvenue. Te plantant devant les rayons, tu lanças un regard malicieux à Elijah. « Alors mon capitaine, quelle est votre stratégie? Nous séparons-nous? Ou est-ce que l'union fait la force? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: à la course aux courses ♣ ft. byeol eun mi | Jeu 30 Mai - 13:48 Citer EditerSupprimer
à la course aux courses
« Tant mieux. » fis-je avec un sourire avant de la suivre pour nous rendre au supermarché. J'avais envie de vite en finir pour pouvoir retourner dans ma chambre et jouer à un jeu-vidéo. Je comprenais bien que faire les corvées était important et c'était bien pourquoi je ne laissais pas Eunmi faire tout le travail. Mais j'aurais aimé pouvoir rester dans ma chambre... Malheureusement, il fallait obéir à certaines règles si on voulait vivre en communauté. Le chemin se passa en silence. Du moins, en semi-silence puisque mon aînée fredonnait des musiques que je ne connaissais pas. Je ne fis aucune remarque là-dessus, la laissant dans son monde. Je savais qu'elle faisait de la musique. Je n'avais pas d'attache particulière avec la musique alors difficile de faire la conversation sur ce sujet-là, ce qui expliquait mon silence. Heureusement, le supermarché n'était pas très loin et voilà qu'on y était déjà. Je laissai un sourire sur mes lèvres et entrai à l'intérieur avec ma coéquipière surexcitée. J'avais l'impression de partir dans une aventure... Et je décidai donc de jouer le jeu. Sourire espiègle en retour, je répondis avec une voix grave pour représenter un capitaine d'un navire. « C'est évident que l'union fait la force, matelot. Commençons par les produits frais. » Je m'aventurai donc vers ce rayon, le chariot derrière moi. Voyons voir...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: à la course aux courses ♣ ft. byeol eun mi | Jeu 30 Mai - 16:34 Citer EditerSupprimer
à la course aux courses
Tu lâchas un rire léger quand tu entendis la réponse d'Elijah. Opinant du chef à sa proposition, tu étais plutôt ravie qu'il soit d'avis de rester ensemble, ce serait toujours plus amusant que de passer son temps à courir partout chacun de son côté. Tu retroussais tes manches tandis que vous vous dirigiez vers les rayons de produits frais, prête à passer à l'attaque. Tu passais tout en revue, la liste des courses dans la tête. T'avais l'habitude de retenir les choses rapidement depuis le temps, merci à tous ces petits boulots qui t'ont fait travailler ta mémoire immédiate! Tu pris un gros paquet de yaourts et le mis dans le cadis que ton compagnon de corvée tirait derrière lui. Tu posais un œil amusé sur la dégaine qu'il pouvait avoir avec ça, il était vrai qu'il était loin d'avoir l'air d'une star de cinéma comme ça, mais il ne fallait pas ignorer le grand côté pratique de ces sacs sur roulettes. Tu fis un signe de tête en direction du cadis. « Tu me dis si t'en as marre de le traîner, je prendrais le relais! » Tu lui fis un clin d'œil accompagné d'un sourire. Autant que ce ne soit pas toujours le même qui se tape le boulot ingrat.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé