sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

Désespérante.

Invité
Invité

Désespérante. | Jeu 20 Juin - 22:32
Citer EditerSupprimer

Pourquoi tu doutes? Tu sais très bien que je serai toujours avec toi, même si tu me désespères parfois. Mais putain fais moi plaisir pour une fois dans ta vie, arrête de faire des conneries qui compromettent ton avenir.

C’était un beau jour de Mai, où le soleil commençait à se faire un peu plus présent pour réchauffer les rues de la capitale coréenne. Une période où les fleurs se dévoilent, ravissant les espaces. En ce mois de Mai, Yu Jasun, l’aîné des Yu, se rendait à la FAC pour suivre un cours de finances d’une durée de 3 heures en amphithéâtre. L’assommoir pour celui qui préférait largement profiter e sa jeunesse plutôt que de se retrouver coincé derrière un bureau à écouter et prendre des notes. Et puis, ça lui donne plutôt la gerbe lui, ces enfants de choeur qui dorment pas la nuit pour réviser et qui se pointent le matin en se rongeant les ongles parce qu’ils ont peur de foirer leurs études. Ils vivent de ça. Pas Jasun. Quand on voit de quelle façon il salue ses amis (en leur tapant sur la tête avec un dossier qu’il a roulé sur lui-même), on le comprend. C’est un bout-en-train qu’il faut savoir canaliser. Aujourd’hui, il est de bonne humeur, mais ça ne va malheureusement pas durer.

En retard pour aller en cours, comme d’habitude, et des explications il n’en a pas vraiment. Mais, avant même qu’il mette un pied dans l’amphithéâtre, son téléphone vibre dans la poche de son jean. C’est un appel. Intrigué, le boxeur sort immédiatement le téléphone de sa poche et fait un pas en arrière, avant de s’appuyer contre le mur attenant à la porte d’entrée de l’amphi. C’est son père. Son père ne l’appelle jamais. Alors quand il l’appelle, Jasun s’attend à tout, sauf quelque chose de bon en général. Il décroche au bout de la cinquième sonnerie, parce qu’il lui a fallu du temps pour se faire tous les scénarios possibles dans sa tête. « T’en as mis du temps pour répondre!!! » Dans les dessins animés, quand quelqu’un crie à l’autre bout du fil, y'a toutes sortes de symboles qui sortent du combiné. Hé bien, imaginez vous la même chose. Jasun éloigne le téléphone de son oreille en levant les yeux au ciel. Ah, effectivement, son père ne l’appelait pas souvent et finalement, c’était pas plus mal. « Estime toi heureux, je devrais être en cours à l’heure qu’il est. » Un silence. « Hé bien pour une fois je suis content que tu n’y sois pas. Bref, prends ta voiture, c’est urgent. Faut que t’ailles chercher Eunae au lycée. » Un soupir. « Qu’est-ce qu’elle a encore? Faut que vous arrêtiez de gober ses soit-disantes allergies ou sinusites chroniques, d’accord? Elle vous mène en bat... » « Vas chercher ta soeur Jasun. Maintenant. » et le ton que prend son père à l’autre bout du fil lui fait comprendre que ce n’est pas le moment de plaisanter. Eunae a fait une connerie et pas des moindres.
(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Désespérante. | Ven 21 Juin - 0:53
Citer EditerSupprimer

Pourquoi tu doutes? Tu sais très bien que je serai toujours avec toi, même si tu me désespères parfois. Mais putain fais moi plaisir pour une fois dans ta vie, arrête de faire des conneries qui compromettent ton avenir.

tomber amoureuse de son professeur de sport... quelle idée. on ne peut contrôler ce genre de sentiments, eunae le sait bien, malgré son jeune âge, elle sait également qu'être toujours attirée par des garçons plus âgés qu'elle peut la foutre dans de beaux draps. la preuve étant : la jeune yu a dépassé les limites. ce type, il la regarde, mais comme une simple élève. chose qui ne plaît pas à la benjamine de la famille. elle aimerait qu'il la regarde autrement, eunae. ce n'est pas faute de lui avoir envoyé des signaux, de lui avoir même fait des avances, non sans se prendre un violent stop. mais elle ne s'est jamais découragé, eunae, quitte à s'en brûler les ailes. un de ses défauts, sûrement : bornée à souhaits. lorsqu'elle a une idée derrière la tête, eunae ne l'a pas ailleurs, et ne lâche pas l'affaire. et oui, même pour une histoire impossible. pourtant, elle ne peut s'empêcher, se résigner à baisser les bras, à chaque fois qu'elle pose les yeux sur lui, c'est son cœur qui palpite, ces papillons qui s'agitent dans son estomac. elle est amoureuse, et ne veut pas lâcher l'affaire. mais aura t-elle le choix ? pas réellement...

assise sur unes des chaises dans le couloir du bureau du proviseur, eunae attend qu'on vienne la chercher. comme je vous le disais, elle a dépassé les bornes. non pas en lui faisant une énième avance, mais bel et bien en pénétrant dans la salle des professeurs pour lui voler son téléphone portable. elle voulait simplement savoir s'il avait quelqu'un dans  sa vie, si elle pouvait garder un espoir, aussi infime soit-il. elle avait tout prévu : un plan digne des plus grands films d'action. une de ses copines montait la garde, pendant qu'elle pénétrait dans la salle des professeurs durant le seul moment où elle la savait vide. pourtant, elle a tout de même été prise la main dans le sac. la goutte d'eau qui fait déborder le vase. elle a passé un sale quart d'heure, dans le bureau du proviseur, et pourtant, rien de décourageant pour elle. non non, ce qui l'embête, et lui fait peur, c'est d'avoir entendu parler d'un certain virement définitif. un autre lycée ? loin de sangae ? hors de question, et la gamine a l'habitude qu'on cède à ses caprices. seulement, cette fois, les choses ont l'air beaucoup trop sérieuses pour elle. nerveusement, elle continue de gigoter sa jambe, elle se retient bien de ronger ses ongles soigneusement manucurés, sous le stress. on pourrait croire à un caprice, à une énième connerie, seulement, elle souffre eunae. elle souffre de cet amour à sens unique, dont personne connaît l'existence, à part sangae qui lui a répété à de nombreuses reprises de lâcher l'affaire. elle relève la tête lorsqu'elle entend quelqu'un arriver dans le couloir, apercevant enfin jasun. c’était forcément lui qui allait venir au lycée, qui d’autre? un soupir de soulagement, elle attrape brusquement son sac qu'elle balance sur son épaule droite tout en quittant son siège. « jasun... j'suis dans la merde. » avoue t-elle, tandis qu'il arrive à sa hauteur. habituellement, eunae aurait râlé, insultant son proviseur de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables, mais pas cette fois. elle est sérieuse, beaucoup trop sérieuse, et ça se voit. « j'ai fait une connerie. » il le sait, il ne serait pas ici, sinon. « ils veulent me renvoyer du lycée, définitivement. il en est hors de question, jasun, je n'quitte pas sangae. tu vas pouvoir arranger ça, hein ?! » lui lance t-elle, le suppliant presque de la rassurer, sous la panique. comme s'il avait son mot à dire là-dessus... non, il semblerait bien qu'elle devra assumer ses bêtises jusqu'au bout, cette fois.

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Désespérante. | Ven 21 Juin - 1:25
Citer EditerSupprimer

Qu'est-ce qui se passe? Jasun fronce les sourcils et baisse les yeux vers sa main libre qui joue nerveusement avec la lanière de son sac. Son père lui raccroche au nez: vision d'une relation calamiteuse entre un père et son fils. Une relation qui n'a jamais existé, en fait, à part pour les mauvais moments. Putain, c'est fou comme seulement les mauvais souvenirs reviennent à la surface quand il pense à son père et quand il essaye de rassembler le côté positif de l'avoir en tant que père. Simple: il n'y en a pas. Et c'est bien là l'unique chose qui le différencie d'Eunae: l'estime qu'ils ont pour leur père. Pour la benjamine, son père est le centre de son monde. Pour l'aîné, il n'est ni plus ni moins que celui qui l'a conçu et ça s'arrête là. Remarquez, s'il avait eu le quart de ce qu'il fait pour les jumeaux, Jasun l'apprécierait peut-être plus que ça. Mâchoire serrée, l'étudiant en finances fixe droit devant lui et se demande s'il doit rendre service à son père ou faire son égoïste et aller en cours. Et puis, la bouille d'Eunae lui apparaît et la décision est vite prise: ciao les cours, il doit aller chercher sa soeur, c'est pour elle qu'il le fait et non pas pour son grand con de géniteur. Il sort donc les clés de sa voiture de son sac à dos et marche jusqu'au parking de la fac, pensif, mais pressé. Direction le lycée des jumeaux où il y a, semble-t-il, des comptes à régler.

Quand il se gare sur le parking du lycée, Jasun ne peut cacher un petit sourire nostalgique. Ce lycée, il y aura mis le feu et il semblerait que sa soeur ait décidé d'achever le travail de l'aîné. De quelle façon, ça, ça reste à voir. Il ferme sa voiture et marche jusqu'à l'entrée de l'établissement où il signe un premier papier qui prouve qu'il a passé les portes du bahut. Il connaît les couloirs de cet établissement par coeur. Encore plus le chemin qui mène au bureau du directeur, et on ne vous dira pas pourquoi. Il croise quelques profs qu'il a eus et les salue à peine, trop pressé de se rendre dans la salle d'attente du principal pour retrouver sa soeur. Et alors qu'il tourne pour entrer dans la salle d'attente, il tombe nez à nez avec Eunae qui fait une tête d'enterrement. Le grand frère lève les yeux au ciel, une grimace moqueuse aux lèvres. Ça va, c'est pas la fin du monde. Et il ne sait même pas de quoi il parle. Pour lui, là, il est question d'un renvoi de deux maudits jours et pas plus. Elle se lève de sa chaise et arrive à sa hauteur, et il la suit du regard comme si un indice crucial sur ce qu'elle avait fait allait sortir d'une minute à l'autre. Et puis, l'info sort de sa bouche, lâchée au milieu d'une supplique masquée. Renvoyée définitivement? Le frère aîné fronce immédiatement les sourcils sans la quitter des yeux. Quoi?! demande-t-il, surpris. Comment ça renvoi définitif? Tu te fous de moi, là? Et elle, tout ce à quoi elle pense là, c'est de ne pas être séparé de son frère jumeau? Non, là, c'est l'incompréhension totale pour Jasun qui ne quitte pas du regard sa petite soeur. Ses sourcils sont froncés et on peut lire la confusion sur son visage. Qu'est-ce que t'as fait?! Qu'est-ce qu'elle a bien pu foutre pour en arriver là? Même lui n'a jamais été renvoyé définitivement du lycée et pourtant, c'est pas les raisons qui manquaient.
(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Désespérante. | Sam 22 Juin - 0:50
Citer EditerSupprimer

oui, d'accord. il se pourrait bien que la jeune femme ait déjà eu des soucis qui l'aurait conduit dans ce bureau. rien de bien grave, elle était encore bien loin d'atteindre le palmarès de son aîné. mais jamais rien d'aussi grave... un renvoi définitif. la première chose qu'il l'inquiète : être séparé de son jumeau. évidemment, qu'elle aura des problèmes, mais là, tout de suite, elle ne pense qu'à une personne : sangae. hors de question d'être séparé de lui à cause de ces conneries. ça marque une sacrée différence, entre les jumeaux. si sangae est plus réfléchi, eunae, elle, fonce dans la gueule du loup. et là, elle a écouté son cœur et ses envies, avant d'écouter la raison. ce n'était pas bien de faire ça, mais elle n'arrive pas à en décrocher. elle a le béguin pour ce prof, elle l'a dans la peau, quoiqu'elle fasse. difficile de rester raisonnable. seulement, voilà... ce qui devait arriver, lui claque en pleine figure.

c'est pas la fin du monde ? si si, ça l'est. il n'est pas au courant de son renvoi définitif, eunae n'a aucun mal à le deviner. elle sait très bien comment les choses se sont passées : son père lui a téléphoné sans lui expliquer, comme d'habitude, et a seulement demandé à jasun de venir la chercher au lycée. ça sera à elle de lui apprendre la nouvelle, alors elle lui largue la bombe sans plus attendre. jasun ne prend pas le temps de la rassurer. quoi de plus normal ? il n'est au courant de rien, et tout ce qu'il veut connaître, c'est la vérité. ses questions le montrent bien. non non, elle ne se fiche pas de lui : son silence répondra à sa question, son silence, mais sa mine décomposée également. et puis, la question fatidique tombe finalement. qu'est-ce qu'elle a fait ? hm.. par où commencer, mais surtout, comment l'avouer ? à croire que son état psychologique est connecté par un fil imaginaire à la sangle de son sac : il tombe le long de son bras, alors qu'elle expulse l'air de ses poumons. elle reprend place sur la chaise, les yeux clos, elle secoue doucement la tête: « tu vas me tuer... » autant accepter rapidement ton sort, ma jolie. elle laisse alors son sac s'écraser sur le sol, rouvrant finalement les paupières, elle regarde son frère. les yeux presque larmoyants, où on peut aisément y déchiffrer sa peur, mais sa souffrance aussi. eunae a dépassé les bornes, elle le sait, mais d'habitude... elle a toujours le mot pour argumenter, et se défendre même lorsqu'elle est fautive. pas cette fois, avec courage, elle lui avoue enfin: « j'suis allé dans la salle des prof, pour voler le téléphone de mon professeur de sport. » voilà, c'est dit, elle n'en est pas soulagée pour autant. la tempête risque de pointer le bout de son nez, et très rapidement: « et s'ils veulent me virer définitivement, c'est... » elle laisse sa phrase en suspens, un bref moment, avant de reprendre la parole. « c'est parce que.. j'ai.. » comment lui expliquer ça ? « j'ai passé mon temps à lui faire des avances, et il a tout balancé au proviseur. » et elle baisse le regard, ayant peur d'affronter celui de son aîné. au moins, c'est dit...

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Désespérante. | Ven 5 Juil - 14:31
Citer EditerSupprimer

Non, ya un problème plus grave qu'il ne le pensait, là. Renvoi définitif? Qu'est-ce qu'elle a fait au juste? Frappé un prof? Jeté une chaise sur un élève? Taguer les murs du lycée? Mais non voyons, ce n'est pas un motif pour un renvoi définitif ça, Jasun est bien placé pour le savoir, il avait lui-même tagué les murs du lycée avec la psycholeague et ils n'avaient pas été renvoyé définitivement pour autant (il est quand même prêt à parier que son père a dû payer le directeur pour le garder parce qu'il était certain qu'aucun autre lycée de la capitale ne voudrait de son fils aîné). Alors il se demande bien ce qu'elle a fait, Eunnie, pour mériter ça. Mais il sait déjà qu'elle a dépassé les bornes. Il est maintenant question de rester calme pour pas lui foutre une baffe devant tout le monde, pour pas lui foutre une baffe tout court parce qu'il ne supporte pas d'en venir aux coups. Il n'a jamais levé la main sur les jumeaux et c'est pas l'envie qui lui a manqué, il a juste déjà donné la fessée à Eunae quand elle avait 5 ans le jour où elle a jeté son devoir de maths à la poubelle du quartier. Devoir important auquel il a, bien sûr, eu un zéro pointé. Merci petite soeur adorée. A part là, il n'a plus jamais usé de la violence sur elle. Peut-être que le jour est venu. Il y a des chaises dans la salle d'attente, ça tombe bien, Jasun a besoin de s'assoir. Changement de places: Eunae est désormais debout et Jasun assis, appuyé sur ses genoux, le regard levé vers elle. Tu vas me tuer. Il serre la mâchoire et la fixe sans baisser le regard une seule fois. Sans cligner des yeux une seule fois. Elle laisse un petit silence s'installer, et c'est trop pour Jasun qui perd patience. Bon, t'accouche? Putain en parlant de ça, il espère vivement qu'elle est pas enceinte parce qu'alors là, il la zigouille. Du coup, elle se lance enfin. Elle est allée dans la salle des profs et a volé le téléphone de son prof de sport. C'est déjà beaucoup mais quelque chose lui dit que c'est pas fini. Il se redresse et s'assoit au fond de la chaise, croisant les bras sur son torse alors qu'il regarde sa petite soeur sans sourciller.  Mon Dieu, elle a du mal à expliquer pourquoi elle a volé le téléphone de son prof. Qu'est-ce qui lui est passé par la tête? « j'ai passé mon temps à lui faire des avances, et il a tout balancé au proviseur. » Réaction en images: ici et ici. Pause. Quel âge elle , Eunnie, déjà? 16, 17 ans? C'est encore un bébé... A 17 ans, elle ne connaît rien de la vie, et encore que vu la famille de dépravés qu'elle a, elle en a trop vu déjà mais Jasun a toujours tout fait pour la préserver au maximum. A croire que ça n'a servi à rien, madame, à 17 ans, elle s'amuse à draguer son prof de sport. Des avances. se répète-t-il pour lui même. Tu l'as dragué, c'est ça? il décroise les bras pour passer sa main droite sur son visage, poussant un long soupir. Il rouvre les yeux et les pose alors sur sa soeur, un regard sérieux, grave, coléreux. Sérieusement? Un silence, il ne la quitte pas des yeux. Il n'aurait jamais pensé qu'elle avait un problème au point d'aller jusqu'à draguer son prof. Putain mais t'es folle ou quoi? Eunae? Qu'est-ce qui tourne pas rond chez toi?! Il hausse le ton. Tu te rends compte de tout ce que Papa a fait pour que tu puisses venir dans ce lycée? Et toi tu gâches tout  pour un prof?! Il serre à nouveau la mâchoire, sans la lâcher du regard. C'est de l'intimidation pure et dure. Il y a des moments dans sa vie où on doit passer par un remontage de bretelles fait par le grand-frère, et ça en est un.
(c) SIAL ; icons sial

Contenu sponsorisé

Re: Désespérante. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas