Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Why am I like this ? ft. Chae Evan
Invité
Invité
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Sam 16 Nov - 15:12 Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
Janggok Hye Mi & Chae Evan
et ce fut la rencontre de l'année.
La matinée est passée à une vitesse. C'est fou comme le temps file. Surtout lorsque je fais quelque chose qui me plaît. Mes études comptent énormément pour moi. Elles me permettent de rêver. D'y croire. D'espérer un futur joyeux et sans peur. Ni craintes. J'espère qu'un jour je pourrais vivre sans cette peur omniprésente. J'attends ce jour avec impatience. Mais en attendant, j'étudie. Sérieusement. Dans le but de devenir l'une des meilleures et de pouvoir réaliser mon rêve. Mais voilà que le dernier cours de cette demi-journée vient de se terminer. Je dois alors ranger mes affaires.
En rassemblant mes notes, je fais tomber un papier au sol. En me baissant pour le récupérer, je le reconnais directement. Une amie m'avait écrit ce mot avant de quitter le cursus et de partir à l'étranger. Je lis, une nouvelle fois, nostalgique.
~ Le temps file et passe à vitesse grand V. A peine la journée commencée et ... il est déjà six heures du soir. A peine arrivé le lundi et c'est déjà vendredi.
... et le mois est déjà fini.
... et l'année est presque écoulée.
... et déjà 40, 50 ou 60 ans de nos vies sont passés.
... et on se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis.
Et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière. Alors, essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qu'il nous reste. N'arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent. Mettons de la couleur dans notre grisaille. Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume dans nos cœurs. Essayons d'éliminer les "après" ...
Je le fais après ...
Je le dirai après ...
J'y penserai après ...
On laisse tout pour plus tard comme si "après" était à nous. Car ce qu'on ne comprend pas, c'est que :
Après, le café se refroidit ...
Après, les priorités changent ...
Après, le charme est rompu ...
Après, la santé passe ...
Après, les enfants grandissent ...
Après, les parents vieillissent ...
Après, les promesses sont oubliées ...
Après, le jour devient la nuit ...
Après, la vie se termine ...
Et après c’est souvent trop tard. Alors, ne laissons rien pour plus tard. Car en remettant toujours à plus tard, nous pouvons perdre les meilleurs moments,
les meilleures expériences, les meilleurs amis, la meilleure famille. Le jour est aujourd'hui. L'instant est maintenant. Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter à demain ce qui doit être fait tout de suite. Alors, Hye Mi vis et ne te mets plus de barrières. ~
Je souris doucement puis replis ce papier en quatre avant de le ranger là où est sa place. Je regarde l'heure et me dépêche de sortir de la salle. Même si l'activité est loin de me plaire, j'ai un rendez-vous et je déteste arriver en retard. Surtout quand il est question de faire face à la gent masculine. J'arrive, donc, la première au lieu décidé et attends le plus patiemment possible Chae Evan.
- Le voilà enfin... soufflais-je, pour moi, en le voyant au loin.
Je le laisse me rejoindre et surveille son petit sourire. Qu'est-ce qu'il lui prend de me sourire ? Je ne suis pas son amie. Ce n'était pas mon idée de lui faire un visite. Loin de là. Je n'ai qu'une envie : que cela se finisse au plus vite pour vite m'éloigner de lui. Je ne serais même pas étonnée de voir mes amies, cachées quelque part, pour prendre des photos et conserver cet instant. Moi, Janggok Hye Mi, en présence d'un garçon.Mettez une croix dans le calendrier.
- Bien sûr.
Quelle question. Bien évidemment que ça s'est bien passé pour moi, ce matin. Il me prend pour une faible ou quoi ? Je suis l'une des meilleures de ma classe. Et je compte bien valider ma septième année comme toutes les autres, haut la main, et pouvoir passer l'année prochaine en classe supérieure. Je deviendrais l'une des meilleures journalistes de ce pays. Mais attention, pas n'importe laquelle. Non. Une journaliste d'investigation de renom.
- Tu... commençais-je avant de marquer une pause. A-t-il compris mon non vouloir d'être à ses côtés ? Je me sens mal, tout à coup. Je soupire avant de reprendre. Ce n'est pas de ta faute. On m'a piégé pour que j'accepte. Cela n'a rien à voir avec toi. Je déteste tout simplement les garçons alors tolérer leur présence est un miracle me concernant. Mais ne crois pas que....
Je me coupe en entendant son ventre gargouiller. Un petit silence s'installe entre nous et la situation finit par me décrocher un petit rire. Baissant la tête pour éviter qu'il s'en rende trop compte, je finis par la relever. Je lui souris, gentiment. Oui, gentiment. N'en parlons plus.
- Allons manger, avant que tu ne t'effondres. Je te montrerais le reste plus tard.
En rassemblant mes notes, je fais tomber un papier au sol. En me baissant pour le récupérer, je le reconnais directement. Une amie m'avait écrit ce mot avant de quitter le cursus et de partir à l'étranger. Je lis, une nouvelle fois, nostalgique.
~ Le temps file et passe à vitesse grand V. A peine la journée commencée et ... il est déjà six heures du soir. A peine arrivé le lundi et c'est déjà vendredi.
... et le mois est déjà fini.
... et l'année est presque écoulée.
... et déjà 40, 50 ou 60 ans de nos vies sont passés.
... et on se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis.
Et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière. Alors, essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qu'il nous reste. N'arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent. Mettons de la couleur dans notre grisaille. Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume dans nos cœurs. Essayons d'éliminer les "après" ...
Je le fais après ...
Je le dirai après ...
J'y penserai après ...
On laisse tout pour plus tard comme si "après" était à nous. Car ce qu'on ne comprend pas, c'est que :
Après, le café se refroidit ...
Après, les priorités changent ...
Après, le charme est rompu ...
Après, la santé passe ...
Après, les enfants grandissent ...
Après, les parents vieillissent ...
Après, les promesses sont oubliées ...
Après, le jour devient la nuit ...
Après, la vie se termine ...
Et après c’est souvent trop tard. Alors, ne laissons rien pour plus tard. Car en remettant toujours à plus tard, nous pouvons perdre les meilleurs moments,
les meilleures expériences, les meilleurs amis, la meilleure famille. Le jour est aujourd'hui. L'instant est maintenant. Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter à demain ce qui doit être fait tout de suite. Alors, Hye Mi vis et ne te mets plus de barrières. ~
Je souris doucement puis replis ce papier en quatre avant de le ranger là où est sa place. Je regarde l'heure et me dépêche de sortir de la salle. Même si l'activité est loin de me plaire, j'ai un rendez-vous et je déteste arriver en retard. Surtout quand il est question de faire face à la gent masculine. J'arrive, donc, la première au lieu décidé et attends le plus patiemment possible Chae Evan.
- Le voilà enfin... soufflais-je, pour moi, en le voyant au loin.
Je le laisse me rejoindre et surveille son petit sourire. Qu'est-ce qu'il lui prend de me sourire ? Je ne suis pas son amie. Ce n'était pas mon idée de lui faire un visite. Loin de là. Je n'ai qu'une envie : que cela se finisse au plus vite pour vite m'éloigner de lui. Je ne serais même pas étonnée de voir mes amies, cachées quelque part, pour prendre des photos et conserver cet instant. Moi, Janggok Hye Mi, en présence d'un garçon.
- Bien sûr.
Quelle question. Bien évidemment que ça s'est bien passé pour moi, ce matin. Il me prend pour une faible ou quoi ? Je suis l'une des meilleures de ma classe. Et je compte bien valider ma septième année comme toutes les autres, haut la main, et pouvoir passer l'année prochaine en classe supérieure. Je deviendrais l'une des meilleures journalistes de ce pays. Mais attention, pas n'importe laquelle. Non. Une journaliste d'investigation de renom.
- Tu... commençais-je avant de marquer une pause. A-t-il compris mon non vouloir d'être à ses côtés ? Je me sens mal, tout à coup. Je soupire avant de reprendre. Ce n'est pas de ta faute. On m'a piégé pour que j'accepte. Cela n'a rien à voir avec toi. Je déteste tout simplement les garçons alors tolérer leur présence est un miracle me concernant. Mais ne crois pas que....
Je me coupe en entendant son ventre gargouiller. Un petit silence s'installe entre nous et la situation finit par me décrocher un petit rire. Baissant la tête pour éviter qu'il s'en rende trop compte, je finis par la relever. Je lui souris, gentiment. Oui, gentiment. N'en parlons plus.
- Allons manger, avant que tu ne t'effondres. Je te montrerais le reste plus tard.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Dim 17 Nov - 14:46 Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
ootd// T’es un peu nerveux au moment de retrouver Hye Mi. T’as bien compris qu’elle n’accepte pas si bien que ça ta présence. T’as beau te demander pourquoi, tu n’oserais pas lui poser la question directement. Peut-être que c’était simplement le premier contact qui veut ça, tu l’espères au fond de toi. Tu n’as jamais vraiment eu d’ennemis, d’aussi loin que tu te souviennes. Et tu n’as pas l’intention que ça arrive maintenant que t’es à l’université. Tu comptes bien passer ta première année avec tes proches, faisant ton travail aussi bien que possible. Et si des gens n’apprécient pas ta personne, alors tu feras ce que tu fais de mieux, les ignorer. Pour garder cette vie paisible qui te tiens à coeur depuis quelques mois. Pourtant, en face de la demoiselle, t’essaies de redoubler d’efforts pour qu’elle ne se sente pas menacée. Pas sûr que ça marche, mais t’auras au moins tenté. Tes sourcils se froncent quand elle t’avoue ne pas apprécier la gente masculine. T’es surpris par cette révélation, quelque part, mais n’ose pas poser de questions. Peut-être que ce serait trop personnel pour elle d’en parler. « Je vois… » souffles-tu simplement à ses propos avant que ton ventre ne se mette à gargouiller. Tu te sentirais comme mal à l’aise, à croire que t’arrives à être un boulet même sans le vouloir. Ton regard se pose sur la demoiselle, un léger sourire sur les lèvres, empli de gêne malgré toi. « Je te suis. » que tu lui réponds, la laissant te montrer le chemin pour aller à la cafétéria. T’arrives à comprendre pourquoi elle agit aussi bizarrement avec toi, pourtant, t’aimerais pouvoir faire mieux sans qu’elle ne croit que t’es là pour abuser de sa personne. Tu la suis, gardant une certaine distance finalement. « Je pensais pas que le campus était aussi grand, mais c’est cool. » tentes-tu alors que tu pinces tes lèvres nerveusement. Tu te dis que commencer par discuter d’un sujet aussi vaste aidera à ce qu’elle ne te prenne pas pour un monstre - si ce n’est pas déjà le cas. « C’est facile de se perdre finalement, non ? » Ca se sent, que t’es pas sûr de toi, sur ce coup. Mais tu te vois mal rester en sa compagnie sans échanger un seul mot. Alors t’essaies de meubler comme tu peux, en espérant que ça fonctionne.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Sam 7 Déc - 17:14 Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
Il avait bien compris. Il comprenait la situation actuelle dans laquelle nous étions depuis notre rencontre ce matin-même. Je souffle doucement et l'emmène avec moi. Quelques regards indiscrets. Oui, cela doit étonner. Janggok Hye Mi, l'insociable, en compagnie d'un garçon. Premier titre du futur journal. Je suis assez mal à l'aise, finalement. C'est tout ce que je ne voulais pas. Attirer l'attention. Je soupire encore plus fort et encore plus longtemps.
- En effet... C'est très grand. Parfois même, trop grand,si tu veux mon avis...
Je tourne, légèrement, la tête pour le regarder.
- Mais tu t'y feras. Nous sommes tous passés par là et maintenant nous connaissons tous les couloirs par coeur.
Je tente de lui sourire. Avant de regarder, de nouveau, devant moi. Nous sommes arrivés. Je m'arrête, alors, subitement. Je fais volte-face pour me retrouver, tout à coup, pile en face d'Evan. Je prends une grande inspiration. Je ne peux plus me taire.
- Ecoute !
J'ai parlé un peu trop fort et pas mal de personnes nous regardent. Bon sang. J'e ai marre. J'attrape donc son avant-bras et l'entraîne légèrement plus loin. Pour que je puisse lui parler tranquillement.
- Je n'ai vraiment rien contre toi, d'accord ? Je n'aime pas les garçons, en général. Ce n'est pas tourné contre toi ! Je te dis ça parce que... Je ne veux pas que tu me prennes pour une fille que je ne suis pas. Je ne veux pas me faire passer pour une fille que je ne suis pas. On dit tout le temps de moi que je suis insociable et ça choque tout le monde de me voir à tes côtés. Tout le monde nous regardait. Et cela me gêne parce que... tu viens d'arriver et tu n'as pas besoin d'être mêlé à mes rumeurs et à mes histoires. Je suis désolée. Ce n'était pas très sympa de leurs parts de me pousser à te faire la visite...
Je souffle un bon coup.
- Mais tu sembles être quelqu'un de bien, alors ça ne me dérange plus vraiment. Enfin... quelqu'un de bien... à première vue. Tu me comprends !
Je hausse les épaules.
- Je parle trop... allons manger, d'accord ?
- En effet... C'est très grand. Parfois même, trop grand,si tu veux mon avis...
Je tourne, légèrement, la tête pour le regarder.
- Mais tu t'y feras. Nous sommes tous passés par là et maintenant nous connaissons tous les couloirs par coeur.
Je tente de lui sourire. Avant de regarder, de nouveau, devant moi. Nous sommes arrivés. Je m'arrête, alors, subitement. Je fais volte-face pour me retrouver, tout à coup, pile en face d'Evan. Je prends une grande inspiration. Je ne peux plus me taire.
- Ecoute !
J'ai parlé un peu trop fort et pas mal de personnes nous regardent. Bon sang. J'e ai marre. J'attrape donc son avant-bras et l'entraîne légèrement plus loin. Pour que je puisse lui parler tranquillement.
- Je n'ai vraiment rien contre toi, d'accord ? Je n'aime pas les garçons, en général. Ce n'est pas tourné contre toi ! Je te dis ça parce que... Je ne veux pas que tu me prennes pour une fille que je ne suis pas. Je ne veux pas me faire passer pour une fille que je ne suis pas. On dit tout le temps de moi que je suis insociable et ça choque tout le monde de me voir à tes côtés. Tout le monde nous regardait. Et cela me gêne parce que... tu viens d'arriver et tu n'as pas besoin d'être mêlé à mes rumeurs et à mes histoires. Je suis désolée. Ce n'était pas très sympa de leurs parts de me pousser à te faire la visite...
Je souffle un bon coup.
- Mais tu sembles être quelqu'un de bien, alors ça ne me dérange plus vraiment. Enfin... quelqu'un de bien... à première vue. Tu me comprends !
Je hausse les épaules.
- Je parle trop... allons manger, d'accord ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Jeu 12 Déc - 16:28 Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
ootd// T'as du mal à savoir comment agir, avec cette fille. Ca ne t'es jamais arrivé avant, et il faut dire que c'est assez perturbant, en fin de compte. T'hésites à chacun de tes mots, de tes gestes. Tu tentes de garder une certaine distance pour ne pas la perturber plus que ça. Mais t'as le sentiment que tout ça n'est pas suffisant. Tes lèvres qui se pincent à cette idée, alors que tu la suis à travers les couloirs. Tu n'oses pas regarder autour de toi, te dis que de toute façon, t'auras bien assez de temps pour parcourir ces couloirs. Mais t'es surpris lorsqu'elle s'arrête subitement, recule même d'un pas, cette sensation d'avoir fait quelque chose de mal. Tu sentirais presque ton coeur s'emballer à cette idée, alors que tu clignes des yeux sous ce geste auquel tu ne t'attendais pas. Tu finis même par te laisser entraîner plus loin, sans un mot. Et tu l'écoutes, tu ne peux faire que ça. Tu n'as même pas eu le temps de voir les autres vous observant, même si ce genre de chose ne t'atteinds pas. Enfin, tu penches légèrement la tête sur le côté, tes lèvres plissées. « Je ne te juge pas tu sais. » lances-tu, sans réellement réfléchir cette fois, alors que tes épaules se haussent dans un geste las. « Je m'arrête pas vraiment aux rumeurs, c'est stupide. Puis bon, je les vois toujours complètement beurrés au boulot, alors ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ils sont pas mieux, non ? » A peine as-tu fini de parler, que tu le regretterais déjà. T'appréhendes la façon dont elle pourrait réagir à ça. Mais sa remarque te soulage, quelque part. T'es loin d'être un grand gaillard qui fait le beau devant tout le monde. Difficile aussi quand on est une brindille comme toi. « Merci... » souffles-tu, alors que tu te rends compte qu'elle peut être pleine de surprise. Elle te le prouve en un temps record ! Mais t'apprécies quelque part, c'est toujours vivifiant de connaître des personnes comme elle. Tu finis par lui offrir un sourire. « J'te suis. » lances-tu pour la seconde fois en quelques minutes. Et t'espères, au fond de toi, ne rien avoir dit qui aurait pu la froisser, tu t'en voudrais quelque part, finalement.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Dim 15 Déc - 17:11 Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
Je ne m'attendais pas vraiment à cette réaction de sa part. Je ne m'attendais pas à ce qu'il reste si calme. Si poli. Si présent et confiant. Il en imposait à sa manière. Du moins, c'est l'avis que je m'en faisais. Je restais, cependant, neutre jusqu'à qu'il me répondit. Et ce qu'il me dit, fut comme un choc. Il semble très sérieux lorsqu'il me révèle ce qu'il pense et c'est ce qui me surpris le plus. Un petit silence s'installa, même, entre nous, à la fin de sa phrase. Un petit mais assez long silence. Il fut coupé par mon rire. Oui. Il réalisa la bonne action du mois. Arriver à me faire rire. Je ris de bon coeur et baisse légèrement la tête, tout en cachant un peu mes lèvres avec ma main droite. Je secoue la tête, amusée. Un peut trop amusée, même. Je finis par tousser et me redresse bien droite après m'être reprise. Un peu de sérieux, Hye Mi. Je garde un assez sincère et grand sourire sur les lèvres.
- Pardon... Ne crois pas que je me moquais de toi. Bien au contraire. Je suis entièrement d'accord avec ta façon de penser. Ils ne sont pas mieux que nous...
Je continue de lui sourire et acquiesce à sa dernière remarque. Je lui fais un petit signe pour qu'il me suive et l'emmène ainsi se servir . Il est temps pour nous d'aller manger. Et lorsque nous eûmes fini avec la queue, la récupération de notre repas et le choix de la table, nous prîmes place. Peut-être que nous allons discuter davantage en mangeant... ?
- Pardon... Ne crois pas que je me moquais de toi. Bien au contraire. Je suis entièrement d'accord avec ta façon de penser. Ils ne sont pas mieux que nous...
Je continue de lui sourire et acquiesce à sa dernière remarque. Je lui fais un petit signe pour qu'il me suive et l'emmène ainsi se servir . Il est temps pour nous d'aller manger. Et lorsque nous eûmes fini avec la queue, la récupération de notre repas et le choix de la table, nous prîmes place. Peut-être que nous allons discuter davantage en mangeant... ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Jeu 19 Déc - 6:45 Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
ootd// T'appréhendes sa réaction, t'as peur d'un seul coup d'avoir mal agit, d'avoir laissé échapper des mots qu'elle risque de ne pas apprécier. Alors, ça te surprend autant que ça te soulage, de la voir se mettre à rire, même si elle tente de le cacher. Ca laisse un sourire se former sur tes lèvres, un peu naïvement. « On est sur la même longueur d’ondes de ce côté là, alors. » Et ça te fait presque rire, toi aussi. Ca détend l’atmosphère entre vous aussi, quelque part. Et c’est pas quelque chose d’anodin. Tu te remets en route, continue de la suivre jusqu’à la cafétéria. T’es surpris par la foule déjà présente, même si tu sais que vous êtes nombreux à étudier ici. Même au niveau de la nourriture, il y a trop de choix qui s’offrent à toi. Alors t’hésites, t’essaies malgré tout d’être rapide, et porte ton choix sur la première chose qui te tape à l’oeil. Un sandwich avec une boisson, ça sera bien suffisant pour tenir jusqu’à ce soir. Vous vous installez finalement à une table, la demoiselle en face de toi. Tu lui offres un nouveau sourire, malgré cette petite gêne qui reste au fond de toi. Tu n’aimerais pas la froisser, alors que tu penses avoir marqué un point quelques minutes plus tôt. « Et sinon… Ca t’plait d’être ici ? » Un sujet qui reste vague, quelque part. Qui peut aider à entamer une conversation, simple, sans prise de tête. C’est ce que tu espères en tout cas. T’aimerais pouvoir te dire que tu pourrais te faire une nouvelle amie, même si celle-ci semble réticente à l’idée d’être en compagnie d’un homme. Mais ce n’est pas ça qui t’arrêterais, quelque part. C’est un peu comme un défi, finalement. Pour toi même, pour elle peut-être aussi. Mais tu n’y vois rien qu’une potentielle amitié. Après tout, elle a l’air intéressante comme fille, malgré ce qu’elle montre.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Lun 30 Déc - 14:03 Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
Nous avons tous des secrets que nous gardons cachés aux yeux du monde. Des amitiés que l’on prétend… Des relations que l’on cache… Mais les plus dangereux secrets qu’une personne puisse déterrer sont ceux qu’on garde en nous… Je regarde tout autour de moi. Pas mal de monde. Pas mal de personnes. Je souris doucement. C'était un bon moment, après tout. Je dois arrêter de voir le mal partout. C'est un travail constant sur moi-même.
Un être est porté à se projeter dans son passé par manque de discipline émotionnelle, aimant repasser les événements heureux ou malheureux qu’il a vécus parce qu’il n’est pas pleinement satisfait dans le présent par manque de créativité. Moins un être s’aime et s’apprécie, plus il se projette dans le passé ou le futur, pour échapper à un présent qui lui pèse, ou plus il se cherche un paradis artificiel pour fuir la réalité, pour sombrer dans l’oubli. Mais c’est une perte de temps et un risque que de se projeter dans le passé. C’est une perte de temps parce que le passé ne peut renaître et que le temps qu’on y pense, on perd l’essentiel de l’instant présent dans des circonstances dépassées qu’on retient de façon malencontreuse dans son psychisme. C’est ainsi qu’on développe une personnalité stagnante ou aigrie, devenant un désemparé émotionnel. À trop penser à son passé, on se crée des joies factices et désuètes, on se déphase et on se fait inutilement du mal à soi même.
Mais cette partie de ma personnalité, personne ne la connaît. Si ce n'est peut-être le cas de ma meilleure amie. Qu'importe. Jamais personne n'apprendra à la connaître. Plutôt mourir que de me montrer aussi faible devant autrui. Oui. Plutôt mourir. Et dignement. Je prends une profonde inspiration pour chasser toutes ces idées noires de mon esprit. Je dois me concentrer sur ce qu'il se passe, actuellement. Il en va du reste de ma santé mentale.
- Les études me plaisent, oui. J'aime ce que je fais, cela me passionne vraiment. avouais-je, en riant légèrement. Tu verras, tu vas vraiment te plaire, ici. D'ailleurs... Tu es dans quel cursus, déjà ?
Un être est porté à se projeter dans son passé par manque de discipline émotionnelle, aimant repasser les événements heureux ou malheureux qu’il a vécus parce qu’il n’est pas pleinement satisfait dans le présent par manque de créativité. Moins un être s’aime et s’apprécie, plus il se projette dans le passé ou le futur, pour échapper à un présent qui lui pèse, ou plus il se cherche un paradis artificiel pour fuir la réalité, pour sombrer dans l’oubli. Mais c’est une perte de temps et un risque que de se projeter dans le passé. C’est une perte de temps parce que le passé ne peut renaître et que le temps qu’on y pense, on perd l’essentiel de l’instant présent dans des circonstances dépassées qu’on retient de façon malencontreuse dans son psychisme. C’est ainsi qu’on développe une personnalité stagnante ou aigrie, devenant un désemparé émotionnel. À trop penser à son passé, on se crée des joies factices et désuètes, on se déphase et on se fait inutilement du mal à soi même.
Mais cette partie de ma personnalité, personne ne la connaît. Si ce n'est peut-être le cas de ma meilleure amie. Qu'importe. Jamais personne n'apprendra à la connaître. Plutôt mourir que de me montrer aussi faible devant autrui. Oui. Plutôt mourir. Et dignement. Je prends une profonde inspiration pour chasser toutes ces idées noires de mon esprit. Je dois me concentrer sur ce qu'il se passe, actuellement. Il en va du reste de ma santé mentale.
- Les études me plaisent, oui. J'aime ce que je fais, cela me passionne vraiment. avouais-je, en riant légèrement. Tu verras, tu vas vraiment te plaire, ici. D'ailleurs... Tu es dans quel cursus, déjà ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Dim 5 Jan - 5:30 Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
ootd// T’as toujours été quelqu’un de sociable, allant facilement vers les autres. En laissant de côté cette année passée à te reconstruire, t’as jamais été vraiment timide, au contraire. Tu te souviens encore de cette fille à l’école que tout le monde évitait. Toi, t’étais le genre de garçon à aller vers elle, sans prendre en compte ce que les autres pourraient en penser. Et t’as l’impression quelque part que c’est à nouveau le cas, en face de Hye Mi. Certes, ça reste différent, mais finalement, il y a aussi ces similitudes. Les regards que d’autres peuvent avoir et dont tu te contre-fous. Ce n’est pas ça qui va t’arrêter, t’es pas le mec le plus borné, mais tu fais les choses comme bon te semble. Tu ne le fais pas pour les autres et ce qu’ils pourraient penser de toi, mais pour voir des sourires sur ces visages, même inconnus. Comme s’il n’y avait que ça qui compte, finalement.
Ton regard posé sur elle, tu ne mets pas beaucoup de temps à croquer dans ton sandwich. T’appréhendes encore un peu ses réactions, mais d’un autre côté, t’as aussi le sentiment qu’elle pourrait se laisser aller à une discussion informelle. Tu tentes ta chance, heureux de voir que ça peut fonctionner. Tu te doutes qu’il ne faudrait pas que tu monopolises la conversation, mais au moins, elle est plus encline à répondre à ta question. « J’ai choisi art appliqué, avec option photographie. On m’a dit qu’il y avait des ateliers photos super ici, alors me voilà. » Un léger sourire, presque gêné. Tu te contiens, parce que tu sais comment tu peux être quand tu commences à parler de ta passion. Elle n’a peut être pas envie d’entendre tout ça de toute façon. « Et toi, c’est quoi le cursus que t’as choisi ? Quel est le futur prometteur qui t’attend ? » Ton rictus s’agrandit, toujours dans l’espoir de ne pas la froisser. Ca serait dommage après tout ça.
Ton regard posé sur elle, tu ne mets pas beaucoup de temps à croquer dans ton sandwich. T’appréhendes encore un peu ses réactions, mais d’un autre côté, t’as aussi le sentiment qu’elle pourrait se laisser aller à une discussion informelle. Tu tentes ta chance, heureux de voir que ça peut fonctionner. Tu te doutes qu’il ne faudrait pas que tu monopolises la conversation, mais au moins, elle est plus encline à répondre à ta question. « J’ai choisi art appliqué, avec option photographie. On m’a dit qu’il y avait des ateliers photos super ici, alors me voilà. » Un léger sourire, presque gêné. Tu te contiens, parce que tu sais comment tu peux être quand tu commences à parler de ta passion. Elle n’a peut être pas envie d’entendre tout ça de toute façon. « Et toi, c’est quoi le cursus que t’as choisi ? Quel est le futur prometteur qui t’attend ? » Ton rictus s’agrandit, toujours dans l’espoir de ne pas la froisser. Ca serait dommage après tout ça.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Dim 19 Jan - 17:39 Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
Il me répond assez rapidement et j'acquiesce en entendant ses mots. Un futur photographe, si je comprends bien ? Je souris doucement.
- Oui, tu as bien fait de venir ici.. ! dis-je, en validant ses dires.
Je reprends mon repas, en pensant que notre discussion allait s'arrêter là mais il me pose une question, en retour. Surprise, je m'arrête soudainement de manger pour le regarder. Je cligne légèrement des yeux.
- Hmm ?
J'avale subitement le reste de ma bouchée avant de tousser. J'ai avalé de travers et bien trop vite. Je tape légèrement du poing sur mon buste et bois rapidement un verre d'eau. Une fois que la petite catastrophe fut passée, je reprends contenance et décide de lui répondre.
- Je suis des études de journalisme ! J'aimerais pouvoir devenir journaliste d'investigations, pour être exacte...
Je lui souris doucement. D'habitude, je parle énormément de mon projet professionnel. J'aime en parler. Je suis passionnée par le sujet. Mais là, étrangement, je me contrôle. Je me contiens. Après tout, ça ne l'intéresse sûrement pas. Je ne vais pas l'embêter avec mon discours habituel. Je recommence, donc, à manger.
- Oui, tu as bien fait de venir ici.. ! dis-je, en validant ses dires.
Je reprends mon repas, en pensant que notre discussion allait s'arrêter là mais il me pose une question, en retour. Surprise, je m'arrête soudainement de manger pour le regarder. Je cligne légèrement des yeux.
- Hmm ?
J'avale subitement le reste de ma bouchée avant de tousser. J'ai avalé de travers et bien trop vite. Je tape légèrement du poing sur mon buste et bois rapidement un verre d'eau. Une fois que la petite catastrophe fut passée, je reprends contenance et décide de lui répondre.
- Je suis des études de journalisme ! J'aimerais pouvoir devenir journaliste d'investigations, pour être exacte...
Je lui souris doucement. D'habitude, je parle énormément de mon projet professionnel. J'aime en parler. Je suis passionnée par le sujet. Mais là, étrangement, je me contrôle. Je me contiens. Après tout, ça ne l'intéresse sûrement pas. Je ne vais pas l'embêter avec mon discours habituel. Je recommence, donc, à manger.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Lun 20 Jan - 4:48 Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
ootd// Malgré cette dernière année à galérer, tu te trouves malgré tout chanceux. T’as l’appui de ton frère et de ta soeur, même si la famille a littéralement implosé. Ils ont été les premiers à te motiver pour que tu reprennes tes études, et c’est ce que tu fais aujourd’hui. T’as hâte de pouvoir les appeler ce soir, et leur raconter cette rentrée, tu sais que ça va les rassurer aussi, de te savoir assurer un futur meilleur que barman dans une boîte de nuit. Tu tentes de ne pas y penser, gardant ton regard posé sur la demoiselle en face de toi. Tu auras tout le temps de penser à eux une fois les cours terminés. « Oui, c’est ce que tous mes potes me disent. » Un nouveau sourire, toujours teinté d’une certaine timidité. Après tout, tu fais de ton mieux pour qu’elle ne se braque pas une nouvelle fois. Ce serait dommage en tout cas. Sa réponse te surprend, alors que tu te redresses légèrement sur ta chaise. Tes yeux qui s’écarquillent, une certaine forme d’admiration qui nait en toi. « Journaliste d’investigation ? Wahou ! Ca doit être tellement intéressant ! » Tu ne contrôles pas vraiment ta réaction, bien qu’elle soit positive. Pendant un instant, tu te demandes si la question qui te vient pourrait être mal interprétée, ou même si elle aurait envie d’y répondre, partager ça avec toi. Mais dans un sourire de plus, tu te lances malgré tout. Même si tu sais que tes efforts pour être enfin assis en face d’elle pourraient s’effacer d’un seul coup, tu es bien trop curieux pour te retenir. Sans forcément vouloir découvrir toute sa vie, tu te le demandes malgré tout. « C’est quoi qui t’as motivé à vouloir bosser là dedans ? »
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3