Mars 2019, 22h30 - Dosan Park
Miree se penche par-dessus le sol et, du bout de ses doigts, dépose la dernière brique de lait avec minutie. Ses yeux plissés et ses sourcils froncés prouvent qu'elle est concentrée. Mais que fait-elle exactement? Il n'y a qu'à lever la tête pour comprendre. Elle vient d'achever une lignée de 20 briques de lait, toutes espacées d'un mètre. De l'horloge du parc, jusqu'à elle. 20 mètres. Elle regarde la dernière brique qu'elle vient de poser, là, juste à ses pieds, puis elle relève la tête et regarde l'heure à l'horloge du parc. Elle déglutit, son pouls s'accélère. Dans 30 minutes, il sera là. Lui qui est si ponctuel, et lui qui ne croit qu'en ce qu'il voit. Qu'est-ce qu'il a pensé de ce message impromptu envoyé dans sa chambre, comme tombé du ciel? Et s'il ne venait pas? Et s'il vient? Son coeur s'emballe de plus belle. Pour le calmer, elle vient poser sa main droite dessus et ferme les yeux, instinctivement. Elle écoute sa respiration, se concentre dessus alors que sous ses yeux défilent les images de son enfance, tendre enfance, tendres images qu'elle partagera pour toujours avec Jinyoung. Des images qui ont 15 ans d'âge, mais qui ont le même décor. Ici même, à Dosan Park.
12h heures plus tôt.
Difficile de se camoufler pour paraître inaperçue, mais à trop vouloir se cacher, on se fait prendre. Miree a dû opter pour quelque chose de simple. Un jean, un sweat et sa capuche sur la tête, direction le dortoir des Gumiho, ce qui semble être la deuxième ou troisième demeure de celui qu'elle doit revoir, qu'elle veut retrouver. Les mains dans les poches de son sweat, elle semble y cacher quelque chose. Une brique de lait à la banane. Quantité: 20CL, sur laquelle elle a inscrit des chiffres. D'ici, ça ne ressemble à rien, mais si on regarde plus attentivement, il s'agit de coordonnées GPS. Et avec ça, une inscription simple: "23H." Message reçu, Jinyoung ? Elle pénètre dans le jardin gumiho après avoir escaladé la palissade, comme la fille agile qu'elle est. Elle cherche à se repérer en fonction des indications qu'on lui a données. La fenêtre de la chambre de Jinyoung se trouve côté Nord, c'est la deuxième en partant de la gauche, au dernier étage. A cette heure-ci, les fenêtres sont ouvertes parce que les femmes de ménage sont en train d'aérer les chambres. Les rideaux de la chambre virevoltent légèrement à la brise matinale. Mil sort la brique de lait de la poche de son sweat et la regarde un instant, avant de passer son pouce sur les inscriptions faites au feutre indélébile. ... Pourvu qu'il vienne. murmure-t-elle. Et là, dans un geste calculé, elle balance la brique à travers la fenêtre. L'objet passe les rideaux, il a atterri dans la chambre, où exactement, ça, Miree ne le sait pas. Mais c'est fait. Le message est passé. Elle prend la fuite et remonte la palissade sans mal, disparaissant alors dans la digital city.
22h50 - Dosan Park
Pourvu qu'il vienne... répète Mil. Son coeur va exploser. Ses poings sont serrés, elle tourne le dos à l'horloge parce qu'elle n'a pas le courage de le voir arriver, elle ne tiendrait pas le choc. La brunette finit même par s'accroupir au sol tant elle a l'impression qu'elle va tomber dans les pommes d'une minute à l'autre. Après deux ans... Qu'est-ce qu'elle allait pouvoir lui dire, si ses émotions lui laissent au moins la parole? Elle ne sait pas. Peut-être qu'elle n'aura rien à lui dire, juste des torrents de larmes à verser sur son épaule, comme d'habitude. Ou au pire, si elle arrive à en placer une, elle s'excusera. Elle lui demandera pardon une centaine de fois, mais elle ne saurait lui dire la vérité encore. Et, accroupie au sol, elle refuse de se tourner vers l'horloge. Elle sait qu'il va arriver par le côté Sud, il prend toujours le même chemin. Elle a tout calculé, il remontera la lignée de briques jusqu'à trouver cette silhouette accroupie au sol. Ou bien, il ne viendra pas et elle aura enfreint les lois de la municipalité pour rien, mais pour lui, elle ferait n'importe quoi. Plus que quelques minutes maintenant. Pour se distraire, elle se met à dessiner du bout de son index des arabesques dans le sable, et bizarrement, ça marche. Ça a l'effet escompté. Le temps de quelques secondes, son coeur retrouve son calme et bat un peu plus calmement.