Une carrière pour nous deux ft.
Invité
Invité
Une carrière pour nous deux ft. | Mar 9 Juil - 13:01 Citer EditerSupprimer
Jihan était sur scène, la lumière des projecteurs l'entourant d'une douce lumière. Elle se sentait à sa place, à chanter devant ces gens, à briller avec son groupe. Ça faisait quelques temps qu'ils ne s'étaient pas produit tous ensemble, parce qu'ils n'avaient pas le temps avec les cours, parce que chacun d'eux avaient leurs projets. Mais c'était toujours un vrai plaisir quand ils se retrouvaient tout ensemble et la jeune femme en profitait pleinement alors que le concert se terminait. Les dernières notes résonnaient, une salve d'applaudissement et ce fut finit. Mais ils reviendraient, comme toujours.
Avec un sourire, la leader du groupe assura à ses camarades qu'ils pouvaient partir et qu'elle allait ranger. La coréenne, elle ne souhaitait pas les embêter plus que cela avec cette partie chiante des représentations, c'était son boulot de s'en charger. Elle y était depuis quelques minutes quand une voix connue l'interrompit et une grand sourire naquit sur les lèvres de la chanteuse.
« Jungseok ! Qu'est-ce que tu fais là ? On m'avait dit que tu avais quitté ton boulot ? »
Le garçon, elle avait apprit à le connaître à force de se produire ici, il était toujours présent pour l'aider à ranger. De fils en aiguilles, la coréenne, elle l'avait apprécié, tant pour son caractère que pour sa passion pour l'acting. Elle était d'ailleurs une de ses plus ferventes supportrices, certaine qu'il deviendrait un acteur très connu !
Invité
Invité
Re: Une carrière pour nous deux ft. | Sam 27 Juil - 18:29 Citer EditerSupprimer
La musique laisse sa trace dans la vie de chacun. Elle a un effet sur nous qu'on ne peut pas mesurer. Elle nous rend parfois nerveux, énergique ou nostalgique. Certains de mes souvenirs sont en lien avec une certaine chanson, qui peut la faire devenir spéciale au bout de quelques secondes. Ainsi, les artistes, bien qu'ils soient de simples inconnus à nos yeux, semblent si proches de nous, ils font partis de nos souvenirs indirectement. Toutefois, ce lien est encore plus vrai quand on s'aventure dans des piano-bars ou dans des salles de concert de quartier. J'aurais pu citer également les noraebang mais on y croise tellement de tout que j'ai cessé d'y aller. Non, personnellement, je préfère écouter quelqu'un que pousser la chansonnette. Demandant un verre au barman, je sais que celui-ci me sera offert. J'ai toujours le droit d'avoir une consommation gratuite mais je ne suis pas certain que cela puisse durer. En effet, le turn-over dans les bars est aussi important que les changements de propriétaire des restaurants de la ruelle adjacente. Jetant un coup d'oeil vers le groupe de musiciens, un sourire se dessine sur mes lèvres quand je me concentre sur l'énergie dégagée par Ji Han. Nous avons nos petites habitudes tous les deux. D'ailleurs, lorsque vient la fin de leur prestation, j'imite les autres clients et les acclame. Je finis ma boisson d'une traite avant de la rejoindre, elle qui s'attelait déjà à ranger le matos. Les autres membres du groupe se sont fait la malle (sans mauvais jeu de mots) à ma grande surprise. Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne rangeaient pas leurs propres instruments. Faire attention à son matériel me paraît évident pour un musicien. Enfin, mes propos sont peut-être trop clichés. M'approchant d'elle, je retiens un rire avant de la saluer. " Voilà la plus belle. " En tout cas, je suis heureux de voir que ma visite surprise lui fait plaisir. " Tu ne m'as même pas remarqué dans le public ? Ca fait mal. " Je secoue la tête et entame le rangement à mon tour. " Oui, je suis parti. J'ai réussi quelques castings ces derniers temps. Je devais faire un choix et celui-ci a été fait rapidement si tu veux tout savoir... " Je relève le menton pour apercevoir son visage. " Mais je m'en voulais un petit peu de ne pas t'avoir prévenu... Et comme je voulais te voir chanter. Eh bien, me voilà. "
Invité
Invité
Re: Une carrière pour nous deux ft. | Ven 2 Aoû - 15:13 Citer EditerSupprimer
Ji Han, elle aimait chanter, plus que tout. Mais ranger, beaucoup moins. Pour autant, elle ne voulait pas que les membres de son groupe se sentent enfermés et elle prenait tout le temps la responsabilité de tout ranger, correctement. Parce qu’elle était celle qui les avaient rassemblés, elle était la leader et la douce jeune femme tenait à assumer ce rôle avec application. Alors ranger quelques instruments, c’était rien, surtout quand on savait qu’elle ne pouvait même pas en jouer en ce moment, laissant plus de boulot au guitariste, quand jiho ne pouvait pas la remplacer. Comme ce soir. Elle était en train de ranger la guitare, avec un sourire triste sur son doux visage quand une voix l’interrompit, la faisant se relever, les joues un peu rouges.
« Je ne suis pas la plus belle, arrêtes de dire n’importe quoi ! »
Jung Seok, il était devenu un ami à force. Mais il avait gardé cette manie de lui faire des compliments embarrassant pour la jeune chanteuse qui restait cette grande timide au fond. Pour autant, elle était heureuse de le voir et aussitôt, elle lui fit savoir, ne pensant pas le revoir ici. Elle ne peut s’empêcher de faire les gros yeux quand il en rajouta, secouant la tête de dépit devant les enfantillages du garçon, mais ne pouvant enlever son sourire de ses lippes.
Comme une habitude bien rodée, ce qui est le cas au final, le garçon la rejoignit, alors qu’elle finissait de ranger. Elle se souvenait, au départ, quand elle lui criait presque dessus parce qu’il rangeait n’importe comment. Maintenant, c’était habituel et ils pouvaient faire ça en parlant. D’ailleurs, ce que venait de lui annoncer le garçon tira un grand sourire à la chanteuse qui se mit presque à sautiller sur place.
« Pour de vrai ? Ooooh, c’est vraiment génial ! Tu as intérêt à me dire quand ça sort, je veux le voir à la seconde prêt ! »
Elle se fichait que ce soit un grand ou un petit rôle, le garçon méritait réellement de débuter en tant qu’acteur. Il avait une grande carrière, elle le savait la petite brunette.
« Et ne t’inquiète pas pour ne pas m’avoir prévenue. Je ne suis pas une tortionnaire non plus. Tu vis ta vie, et tu las réussis même ! J’ai toujours ton numéro si je veux prendre de tes nouvelles ! »
Mais au fond, elle était heureuse de voir que le garçon pensait quand même un peu à elle, la peur de l’abandon toujours fermement inscrite en elle, depuis le coup foireux de Jin Young et son ancienne meilleure amie.
Invité
Invité
Re: Une carrière pour nous deux ft. | Dim 25 Aoû - 10:42 Citer EditerSupprimer
Enchaîner les petits boulots permettait de développer notre capacité à s'ouvrir aux autres plus facilement. Si nous souhaitons être intégrés, il faut être en mesure de donner du sien. En effet, voir de nombreuses remplacements à l'année ne motivait pas forcément les anciens à faire connaissance avec les nouveaux. Ce n'était pas dans la prétention mais disons que cette sensation de faire des efforts inutiles devait les pousser à adopter un tel comportement. Connaissant le système des entreprises, j'ai réussi à passer outre. Je suis désormais très à l'aise dans mes bottes. Je ne travaille peut-être plus avec eux mais ils ont retenu mon prénom et me laissent tranquille quand je veux aider un coup de main à notre chanteuse préférée. D'ailleurs, dés mon arrivée sur scène, je ne peux pas m'empêcher de la flatter, toujours amusé de voir ses joues rougir. J'ignore si c'est un manque de confiance en elle mais à tous les cas, je ne compte pas mettre un terme à cette habitude. Jihan a l'air d'avoir confiance en elle, elle devrait pouvoir accepter les compliments plus facilement ?! Je ne sais pas, je ne suis pas un expert en la matière en fait. Je secoue la tête et affiche un sourire amusé avant de lui justifier mon absence. Je comprends qu'il n'est pas spécialement nécessaire pour elle que je le fasse mais j'en ressentais le besoin. " D'accord. Je ne peux même pas te donner une estimation de la date même si les bruits de couloir supposent que ça serait pour la fin de la période estivale. Tout dépendra de l'avancée. " J'esquisse un sourire quand la chanteuse me rassure un peu. Toutefois, je décide de jouer avec les mots pour l'embêter une nouvelle fois. " Ah ouais ? Je ne suis pas sûr d'avoir reçu un message ces dernières semaines. Je dois le prendre comment ? " Elle prenait le melon dans mon dos ? Je retiens un rire à cette pensée. " Alors, contente de ta performance ce soir ? "
Contenu sponsorisé